V/A - Obscene Extreme Festival 2005 (Obscene/Listenable/Pias) - 01/01/2007 @ 01h54
Le double DVD de l'obscene c'est un peu comme le Beaujolais nouveau, il revient tous les ans à la même époque, sauf qu'à la différence du pinard dont on ne sait pas quel goût il aura, on sait toujours qu'avec la reproduction en vidéo du mythique festival de grindcore, goregrind et death metal on aura une énorme dose de brutalité. Une fois de plus le nombre de minutes de l'édition précédente est explosé avec cette fois 390 minutes soit 54 minutes de plus que l'an dernier, de quoi contenter tous ceux qui comme moi n'avaient pas pu faire le déplacement cette année-là.

Comme d'hab' c'est du pur DIY, filmé au caméscope depuis la scène mais à la différence des autres années, certains groupes bénéficient cette fois d'un fabuleux montage avec deux caméras mais surtout la grande amélioration de cette année c'est que le son qui n'est plus directement pris par le caméscope mais enfin par la table de mixage, ce qui, mine de rien, améliore tout de même pas mal l'ensemble. Ca reste tout de même bien roots avec par exemple une vidéo qui pixellise lorsqu'on utilise le stroboscope et un son pas toujours terrible sur certains groupes mais l'esprit de l'OEF restera toujours 100% DIY et donc il ne faut pas espérer mieux.

Le contenu encore une fois très alléchant compense de toute façon ces quelques défauts mineurs. Pas de temps mort, le premier DVD commence cash avec des bons petits groupes dont les Italiens de MALKAVIAN et les Allemands de CxMxP dont la formation guitare/batterie/chant a un peu de mal à remplir tout l'espace sonore, d'autant qu'un des deux micros du chanteur est inaudible. S'en suivent d'autres groupes dont quelques uns de la brouette de groupe de crust/Mince/Rock'n'roll qu'a vu passer cette édition 2005 (BOMBSTRIKE, DISKONTO, les excellents DISFEAR, BLOOD DUSTER, ONANIZER mais aussi le second jour GUIDED CRADLE, FORGARDUR HELVITIS et MALIGNANT TUMOUR). Viennent ensuite nos petits Frenchies de KRONOS désservis par un son bizarre avec une sorte d'écho, puis les furieux AMOEBIC DISENTERY et leurs jolies combinaisons. Citons encore INGROWING, LENG T'CHE et les chaotiques NEEDFUL THINGS pour cette première journée.

Le second DVD débute lui un peu plus calmement avec pas mal de groupe assez peu connus et plus ou moins intéressants. Citons tout de même M.A.C OF MAD et DEFLORACE, deux groupes dont les prestations m'ont semblé intéressantes. La fin de l'après-midi est plus excitante avec les passages successifs de COLLISION, MINDSNARE, SAYYADINA, DEAD et YACOPSAE. Arrivent ensuite les très efficaces AVULSED, puis REGURGITATE, HAEMORRHAGE et ISACAARUM. Bref de quoi contenter tous les amateurs de brutalité.

Pour faire bonne mesure ajoutons à cela quelques bonus, des galeries photos, le show piercing de Hell qui ouvre traditionnellement le fest le jeudi soir et des interviews de REGURGITATE, BLOOD DUSTER, LENG T'CHE, PUNGENT STENCH, SAYYADINA et FORGARDUR HELVITIS sur un joli canapé à fleurs et nous aurons fait le tour de ce bien bel objet que - comme chaque année - tout amateur de grind se devra de posséder.

http://www.obscene.cz - 358 visite(s)


Rédigé par : Sheb | DVD Culte/ | Nb de lectures : 12173




Auteur
Commentaire
heddy
Membre enregistré
Posté le: 01/01/2007 à 12h19 - (37073)
commandez sur relapse pour 20$
une pur tuerie
bien DIY bien marant!!



dider
IP:90.25.167.207
Invité
Posté le: 01/01/2007 à 17h12 - (37086)
bof,bof....

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker
  • RECHERCHE



  • DERNIERES NEWS

  • RECHERCHE PAR JOUR


    • Saisir une DATE
      (format AAAA-MM-JJ)