MOS GENERATOR - Abyssinia (Listenable) - 06/06/2016 @ 08h04
On vous a déjà parlé à de multiples reprises du trio américain MOS GENERATOR, la dernière fois par l'intermédiaire de moi-même et de leur live « In Concert 2007-2014 ».

Comme à l'accoutumée avec ce groupe il va falloir s'attendre à un disque varié... hard rock, heavy rock, stoner, heavy metal, doom ou encore psyché et même pop.

Le début de l'album avec « Strangest Time » fait dans heavy stonerisé entre mid tempo et rapide et ce qui marque vraiment c'est le parallèle qu'on peut faire entre le chant de Tony Reed et celui de Paul Stanley de KISS... on reste d'ailleurs dans le même type de musique avec « You've got a right » et « Catspaw » (avec toutefois un passage plus psyché sur celle-ci). « Easy Evil » mélange heavy presque doom et heavy rock (on notera ici de super solos) comme plus loin sur l'album « As above so Below » qui mixera doom rugueux et passages aériens psychédélique ou « There's no return from nowhere » où le grand écart est fait entre ultra lourdeur et pop aérienne ! On n'oublie pas entre ces titres-là l'excellent « Red Canyon » un hard rock rapide et pêchu. Les synthés sont de sortie pour la fin de l'album avec une partie finale de « Time and other thieves » psyché 70's et le très aérien « Oulander » avec ses faux airs de PINK FLOYD.

Peut-être un peu moins enfumé que par le passé (et encore ça reste vraiment à prouver), le nouvel album de MOS GENERATOR est très efficace tout en étant très varié... on y revient, pour un titre qui nous trotte en tête et on le réécoute d'une traite... la fois suivante c'est une autre chanson qui vient nous titiller les neurones (si, si j'en ai encore au moins deux!). « Abyssinia » est une nouvelle belle réussite des Américains... l'album sera dispo en digipack et en vinyle (noir ou os).




Rédigé par : Papy Cyril | 15,5/20 | Nb de lectures : 5997




Auteur
Commentaire
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker