SUICIDAL TENDENCIES - 13 (Suicidal) - 29/05/2013 @ 08h00
SUICIDAL TENDENCIES à toujours fait partie de mes combos préférés. Ils étaient parmi les rares groupes internationaux à nous rendre visite très régulièrement à Toulouse et ils nous livraient, en plus de leurs wagons de hits, des prestations fracassantes et particulièrement énergiques.
Je n'ai jamais trop su si c'était leur coté très urbain, leurs mariages stylistiques avant gardiste où la personnalité singulière de Mike Muir, mais Suicidal était, est, et je pense restera, un groupe à part.
Mais depuis l'époque où le groupe déflorait nos vierges oreilles, de l'eau à coulé sous les ponts.
Où en est SUICIDAL aujourd'hui ?
Que reste il du groupe qui à pu écrire "Pledge your allegiance" et "Subliminal" ?
Mike Clark partit, Muir est aujourd'hui le dernier membre "culte" de SUICIDAL encore dans le groupe. Est ce que cela suffit à faire perdurer l'esprit du combo ? Réponse avec "13".

Comme je ne fais pas de chronique de SUICIDAL tous les jours, j'ai ressortis tous les albums que j'avais (et à peu de choses prés, je les ai tous) histoire de me remémorer tous les bons souvenirs musicaux que ma mémoire de poisson rouge aurait pu me faire oublier.
Cette petite expérience m'a rappelé combien le groupe avait pu et su faire le grand écart entre son skate punk des débuts, son gros metal Hardcore, sa phase progressive aventureuse et bien sur son Funk violent et groovy.
Je sais pas pour vous, mais même si j'aime tout ce qu'ils ont fait, j'ai une préférence marquée pour certains albums. Du coup, si vous êtes un amateur de la période Skate punk ou Gros metal, vous risquez de moins aimer cet album, stylistiquement parlant. D'un autre coté, SUICIDAL à toujours été capable de convaincre sur des terrains difficile dés lors qu'il était inspiré...et c'est peut être ce qui cloche un peu sur "13".

Cette nouvelle mouture de S.T semble encore un peu "jeune" dans son approche de la composition qui a peut être encore besoin d'être "affinée" et de murir.
Certains morceaux sont super réussi et sur ces derniers, le groupe à vraiment capturé quelque chose de très sympa.
Ils y démontrent un dynamisme important et assènent par moments des passages lourds et sombres, plutôt inhabituel pour eux. Hélas, l'effet de surprise finit par tourner court et rapidement, le groupe se met en pilotage automatique...
Même s'ils passent pas mal, "This ain't a Celebration" ou "Cyco Style" sont loin, très loin à mon gout des tueries que sont "War inside my head" ou " Possessed to skate".
Du coup, presque une moitié de l'album est en dessous des titres que je trouve les plus fédérateurs.
Pourtant, il n"y a pas que du mauvais sur cet album...car dés lors que le S.T "nouvelle formule" sort des sentiers battus, il propose des chansons vraiment intéressantes.
La groovy et inspiré " God Only Knows Who I Am" s'inscrit dans cette lignée de morceaux créatifs tout comme "Make you stand" où le très efficace "Who's affraid ?" On trouve même à la fin avec "This World" un morceau épique, émouvant et trippant comme à la bonne époque...il faut, hélas, attendre la toute fin.

SUICIDAL TENDENCIES est désormais un groupe qui jongle avec son glorieux passé et ses aspirations nouvelles. Il est certain qu'avec un tel Crew de musiciens, l'envie d'essayer pleins de nouvelles choses doit vraiment être forte.
Bon, vous savez que le poumon rythmique derrière les futs est désormais le monstre de technique Eric Moore, colossal cogneur au style aussi complexe que visuellement spectaculaire. Quand on à son niveau, je pense pas qu'on tremble de peur devant le répertoire de SUICIDAL...mais son jeu particulier colle peut être mieux à mon gout à INFECTIOUS GROOVES ("To my last Breath" par exemple aurait pu être un morceau de INFECTIOUS).
Lorsque j'ai vu Moore en live jouer "You can't Birng Me down" en essayant de respecter la partition originale, je l'ai un peu senti en retenue. Ses délires et breaks de ouf étaient moins présents.
Brooks Wakerman par exemple, s'il pouvait jouer à merveille du INFECTIOUS, avait aussi ce Feeling punk direct et hyper rentre dedans qui lui permettait d’insuffler l'énergie nécessaire aux vieux brulots de S.T. Il avait ce talent de pouvoir "filer droit" tout en ayant une technique de malade. Aussi fort qu'il soit, Eric Moore n'est pas dans cette même dimension et du coup, S.T brille plus dés lors qu'ils jouent des morceaux plus groovy, plus complexe et moins agressif.
Mais ne me faites cependant dire ce que je n'ai pas dit : Eric Moore reste un tueur à la batterie et un musicien créatif.

En plus de cette nouvelle physionomie rythmique, il y a aussi Mike Clark qui n'est plus de la partie. Dés le départ, on s'aperçoit que le riffing de Nico Santora, si il n'est pas dénué d'intérêt (loin s'en faut), est assez éloigné des riffs "coup de massue" de son prédécesseur. Moins riche en palm muting et moins metal dans le son, l’approche de Santora à certainement fait aussi beaucoup dans la singularité de cet album. Les rythmiques sont à la fois plus aérées mais aussi plus sombres et sourdes. Dean Pleasants se lâche carrément pour sa part puisqu'il à droit de très nombreuses plages où il peut jouer ses solos et le bassiste Steve Brunner à le bon gout de mettre son talent au service du groove.
Muir, comme je l'ai dit plus haut, fait ce qu'il à toujours fait avec le brio qui le caractérise, même si on note à des moments quelques montées plus poussives.

Au final, il est bien là ce nouvel album et il fait plaisir...mais sans plus. De mon point de vue de vieux fan, les gadjos ont encore besoin de temps pour construire un style correspondant a ses musiciens actuels. Si sur scène le groupe est toujours une machine de guerre, ce "13" n'est pas l'album que j'attendais. Pas désagréable pour un sou, mais pas génial. Et SUICIDAL pour moi c'est pas juste un groupe agréable. A la prochaine fois les mecs et à très vite sur scène.


Rédigé par : Pamalach | 12/20 | Nb de lectures : 15368




Auteur
Commentaire
labradorofthedesert
IP:194.51.114.29
Invité
Posté le: 29/05/2013 à 08h48 - (107598)
Pas un bon album de ST depuis Suicidal For Life ! La force du groupe c'était le riffing puissant et intelligent(influence Trash Old school avec un son en béton) et la folie punk à casquette qui fait du skate....dans les structures des titres et dans le chant ! Aujourd'hui c'est de la daube... un bon 08/20

hammerbattalion
Membre enregistré
Posté le: 29/05/2013 à 08h57 - (107599)
Ouais Suicidal For Life et depuis, à part en live...Le brother Clark manque clairement, comme tu le dis, les palm mutes massue et la disto thrash.

Je passe.



Seb On Fire
Membre enregistré
Posté le: 29/05/2013 à 09h24 - (107600)
J'aime bien Mike Muir, sur scène ça assure toujours, mais clairement, il est temps d'arrêter les frais.



Yoda
IP:195.68.94.163
Invité
Posté le: 29/05/2013 à 09h30 - (107601)
Mouais justement pour moi l'époque "Thrash" c'est sans doute une des plus faibles... Freedumb merde !

labradorofthedesert
IP:194.51.114.29
Invité
Posté le: 29/05/2013 à 10h19 - (107602)
->yoda : Maître Jet D'ail, tout dépend de tes goûts en effet, Freedumb contient quelques bons morceaux mais l'album dans son ensemble est irrégulier et sans goût d'y revien'z'y!

fedaykyn
IP:213.41.214.41
Invité
Posté le: 29/05/2013 à 10h52 - (107603)
Déçu par cette chronique, pas dans le style, ni dans la forme, et les arguments sont bien mis en avant, mais tout simplement parce que vous êtes les seuls (et j'en ai lu des chroniques de cet album) qui l'avez si peu apprécié. Étant un immense fan de ST et possédant pour le coup tous leurs skeuds (et oui même les compils sorties ces derniers temps et que j'aime beaucoup)j'attendais évidemment beaucoup de ce dernier cd. Pas parce que je n'aime pas les derniers méfaits du groupe (au contraire) ou parce que je n'apprécierait pas leur inceste avec infectious (encore moins) mais surtout parce que en live ça commençait à tourner en rond et qu'on voulait tout simplement du nouveau de la part de cet immense groupe. Et franchement je n'ai pas été déçu une seule seconde. Au contraire je pense que c'est ce que Suicidal a fait de mieux depuis Art of rebellion. On retrouve toutes les époques de ST dans ce skeud et franchement, Clark/trujillo/rocky ou pas, ces mecs sont des tueurs. Y a tout la dedans, le groove, l'énergie, le fun, le thrash, le hardcore, la funk, bref la cyco vision made in Venice comme on aime !

Dadzou
IP:92.163.52.38
Invité
Posté le: 29/05/2013 à 10h58 - (107604)
@fedaykyn +1

J'adore cet album, même s'il m'a fallu quelques écoutes pour rentrer dedans.
Des titres comme "god only knows", "make your stand", "show some love", "till my last breath", "this world"... tournent en boucle dans ma tête maintenant et font office de hits selon moi.

fedaykyn
IP:213.41.214.41
Invité
Posté le: 29/05/2013 à 11h05 - (107605)
Pareil, je l'écoute tous les jours et je m'en lasse pas

Dadzou
IP:92.163.52.38
Invité
Posté le: 29/05/2013 à 11h20 - (107606)
@fedaykyn +1

J'adore cet album, même s'il m'a fallu quelques écoutes pour rentrer dedans.
Des titres comme "god only knows", "make your stand", "show some love", "till my last breath", "this world"... tournent en boucle dans ma tête maintenant et font office de hits selon moi.

pamalach
Membre enregistré
Posté le: 29/05/2013 à 13h01 - (107607)
A Fedakyn :

J'ai livré sincérement mon sentiment sur cet album. Aprés de multiples écoutes, je n'arrive pas à m'y faire, mis à part pour quelques morceaux. Cependant, je n'ai pas le monopole du bon gout et ton avis est tout aussi valable que le mien. Crois moi, j'ai vraiment de l'affection pour ce groupe et je ne leur souhaite que des bonnes choses. Si S.T satisfait toujours une partie de ses fans,et si toi et d'autres kiffez le nouveau matos, franchement tant mieux. Ce "13" ne m'empéchera pas d'aller les revoir en live pour autant car S.T sur scène, cela reste une valeur sure !

fedaykyn
IP:213.41.214.41
Invité
Posté le: 29/05/2013 à 13h18 - (107609)
en fait les critiques des différents médias que je consulte régulièrement ont beaucoup d'importance pour moi et sur mon ressentie, surtout en ce qui concerne ST pour lesquels j'ai vraiment une idolâtrie assez poussée (je ne suis donc pas le plus objectif) . en fait ma déception vient du fait que je m'attendais à ce que vous adoreriez ce ST comme c'est mon cas, ce qui après les très bonnes critiques de rock hard et noise aurait été la cerise sur le bandana. on est d'accord c'est une attitude assez puérile mais c'est comme ça quand on aime très fort. cela dit je comprends qu'on puisse être déçu par cet album et c'est déjà très bien d'en parler. en fait je m'exprimais moins par rapport à cette chronique que par rapport aux personnes qui ont tendance à trouver que ST c'était bien uniquement quand il jouait fin 80' début 90' avec le line up classique. Bref, comme tu le disais maintenant l'essentiel c'est la scène et là je pense qu'on sera tous d'accord.

fedaykyn
IP:213.41.214.41
Invité
Posté le: 29/05/2013 à 13h21 - (107610)
mon but n'était pas d'ailleurs de remettre en doute ton avis, tes goûts et ta passion pour suicidal car je n'ai pas non plus, évidemment, un quelconque monopole ce qui me chagrinerait ^^

Zip
IP:92.157.122.28
Invité
Posté le: 29/05/2013 à 13h29 - (107611)
Je fais partie des déçus ...

'tin mais comment ces compos ne tiennent pas la route :-(
A mon sens, les cycos ont tout misé sur la technique et ont oublié d'écrire des chansons, alors oui, ça joue grave, ce sont des monstres mais ça ne fait pas tout ... ça peut faire illusion sur scène avec les anciens morceaux mais quand arrive le moment d'apporter du neuf, bah perso, je reste sur ma faim.

Pour ma part, le dernier bon ST est "Freedumb", du très bon Suicidal punk.

Peut-être que l'ami Pamalach a raison et qu'il faut laisser du temps à ce line-up ...

hammerbattalion
Membre enregistré
Posté le: 29/05/2013 à 14h45 - (107614)
Je pense que c'est le lot commun des groupes qu'on a adulés dans notre adolescence, on en attend peut-être trop et la déception n'en est que plus grande. Même si ce skeud est largement supérieur à la moyenne (qui n'est franchement pas terrible), il ne me donne pas les frissons ressentis à la première écoute des Possessed To Skate ou You Can't Bring Me Down.

Je me retrouve parfaitement dans ta kro en tous cas.

hammerbattalion
Membre enregistré
Posté le: 29/05/2013 à 14h48 - (107615)
Pour aller plus loin et sans faire ma grand-mère à moustaches, il me manque des vraies compos bien ficelées, le pendant metal dur de Clark, les envolées techniques de George, l'assise de Trujillo, peut-être le batteur est-il meilleur maintenant...

Youpimatin
Membre enregistré
Posté le: 29/05/2013 à 15h07 - (107617)
Depuis bien trop longtemps en roue libre, le retour de ST avec ce "13" fait plaisir à voir et à entendre.
Je suis agréablement surpris de la fraîcheur dégagée par cet album et je crois que le changement de line-up y est pour beaucoup.
Bref, une agréable surprise qui mérite d'être écoutée plusieurs fois et surtout, sans s'encombrer d'un passé trop pesant.



labradorofthedesert
IP:194.51.114.29
Invité
Posté le: 29/05/2013 à 15h19 - (107618)
Suicidal é réinventé le trash fin des années 80 / début 90 ! Il y a des putains de compo qui tiennent la route, fraiche et rentre-dedans, inspirée et touchante pour certaines d'entres-elles ! Donc je rejoints hammerbattalion, je n'ai aucun frisson avec ce "13" et j'avoue que j'escomptais pas vraiment en avoir !

Crom-Cruach
IP:90.42.251.126
Invité
Posté le: 29/05/2013 à 18h49 - (107621)
je pull de soie avec pas mal d'entre vous. Miko est en petite forme malgré l'envie de bien faire

magibus
Membre enregistré
Posté le: 29/05/2013 à 20h06 - (107626)
pas du tout d'accord
album énorme, très énergique on croirait qu'ils ont 20 ans.
rien a envier aux classiques
merci ST

Yaz
IP:82.252.251.173
Invité
Posté le: 29/05/2013 à 21h06 - (107628)
1er album "metal" racheté depuis longtemps tellement je le trouve sympa ce petit 13


pamalach
Membre enregistré
Posté le: 29/05/2013 à 22h16 - (107630)
A fedaykyn :

Non non t'inquiète j'avais bien compris ton sentiment ! Tu remarqueras d'ailleurs avec les autres commentaires que tu n'es pas le seul à avoir aimé cet album ! S.T continue de faire jaser et c'est très bien comme ça !



philtor
IP:90.34.38.81
Invité
Posté le: 29/05/2013 à 22h28 - (107631)
je vais faire court : ce n'est pas du suicidal ça. déçu car trop metal dans l'approche .....

Me7aL27
Membre enregistré
Posté le: 30/05/2013 à 17h50 - (107638)
trop metal ? bon ba je v y jetter une oreille alors ;)


Burn
IP:78.192.44.60
Invité
Posté le: 30/05/2013 à 18h32 - (107640)
Super compos, super album !

hammerbattalion
Membre enregistré
Posté le: 31/05/2013 à 08h12 - (107647)
"ce n'est pas du suicidal ça. déçu car trop metal dans l'approche"

Oui et ce depuis 1988 quand même.

Crom-Cruach
IP:90.42.251.126
Invité
Posté le: 31/05/2013 à 19h44 - (107669)
Le Crossover à la bouze, c'est un peu Metôl non ?
Depuis 83 en fait, Hammervieuxgrogneur ....
Je vais faire court : c'est bien du Soucaïdôl mais ils ont tellement posé leurs couilles depuis tant d'années, qu'on attend un peu mieux.
J'vais me faire censurer par un empafé alors qu'on fait de la pub sur CoreandCo pour vot'site mais ma chro est dispo pour expliquer tout ça comme Pamalach.



hammerbattalion
Membre enregistré
Posté le: 31/05/2013 à 20h16 - (107670)
Crom-Cruach@ Le vieux grogneur te dit zut, flute, crotte. Suicidal est bien entré dans le monde du metal en 88 avec son crossover sans la bouze, des solis, des riffs thrash, de la balade, de la double pédale, enfin je voulais dire ils se sont faits connaître du monde du metal en 88. je vais de ce pas lire ta kro, bisous.

pamalach
Membre enregistré
Posté le: 31/05/2013 à 21h55 - (107671)
A crom - Cruach :

Mec...pourquoi tu parles comme ça ?
Traiter les modos "d'empafés" ne va les encourager à laisser ton com ! Personnellement, je ne vais pas sur ton zine pour dire dans les coms que j'ai un avis différent !
Les lecteurs sont assez grands, s'ils veulent un autre avis, ils savent faire et où chercher. En plus, tu es assez mal tombé avec moi puisque je communique avec le lapin jaune de manière régulière (c'est lui qui m'avais tutoyer pour Bak par exemple). Il m'arrive d'aller faire un tour chez "Core and Co" alors la prochaine fois, tes propos essayant de créer des problèmes là où il n'y en a pas tu es prié de les réserver à d'autres. Ici, on parles de Suicidal et si tu veux débattre, ton avis est le bienvenu !
Tu remarqueras enfin que malgré le caractère acide de ton post, je te répond respectueusement. Fais de même la prochaine fois et ça sera cool.

Crom-Cruach
IP:90.42.251.126
Invité
Posté le: 31/05/2013 à 22h27 - (107673)
C'est juste rapport à un com que j'avais fait et qui avait été jeté pour cause de "pub"...Je suis souvent en mode véxator, cours de récré, désolé...

Ma pique n'était pas très fine, j'en conviens, mais sans aucune volonté de troll aucune, ni de semer la discorde. Et tu es le bienvenu pour laisser des avis différents ou pas sur Core. De plus je suis parfaitement d'accord avec ta kro et voulait juste appuyer ton propos (avec mes gros rangeos certes).

Bises à tous les Vs Webzineur.

PS : Vieux grogneur de Hammer (:-)), clair qu'avant Join The Army, z'étaient plus qu'Underground les Californiens.

pamalach
Membre enregistré
Posté le: 31/05/2013 à 22h32 - (107674)
Ok ça marche Crom Cruach ! Bises de même pour "Core and Co" alors et à bientôt pour débattre d'une future tuerie metallique !



Crom-Cruach
IP:90.42.251.126
Invité
Posté le: 31/05/2013 à 22h54 - (107675)
Yep, peace :)

fedaykyn
IP:93.31.11.205
Invité
Posté le: 01/06/2013 à 10h12 - (107678)
c'était pas dur d'être underground avant join the army, y avait qu'un seul album. cela dit c'est dès le premier qu'ils se sont fait connaitre avec leur apparition dans miami vice et mtv. et le virage métal c'est bien en 88 avec how i will ... bon je retourne écouter le dernier ! suicidal is back !

manolo71
IP:90.56.184.119
Invité
Posté le: 02/06/2013 à 17h51 - (107684)
Y'a ceux qui trouvent que ST sonne plus comme avant, ceux qui trouvent que ça sonne trop Infectious, trop punk ou trop métal...bon c'est un peu ça Suicidal quand même.
Pour moi le disque le plus intéressant de ce qu'a sorti Mike Muir depuis le départ de Trujillo et Rocky George. Manque Mike Clarke à la guitare, et je suis pas convaincu non plus par son remplaçant, mais ça m’empêche pas d'écouter cet album avec plaisir. Pas oublier que Muir a 50 balais et que nous aussi on a vieilli...hâte de les revoir en concert en tout cas

ZeSnake
Membre enregistré
Posté le: 02/06/2013 à 19h25 - (107686)
mais non, Mike Muir n'a plus mal au dos...

sinon ST j'ai vu ça en Live l'été dernier. j'ai trouvé ça très cool mais ça s'arrête là... pas du tout mon style.

Alain Frost
Membre enregistré
Posté le: 02/06/2013 à 23h04 - (107687)
Pour le moment j'accroche bien à cet album, reste à voir ce que ça donnera sur la durée.

Ce que j'aime justement chez ce groupe c'est sa diversité et le fait qu'ils aient touché à pas mal de style au fil de leurs albums, mais toujours avec la "patte" Suicidal. Du coup leurs albums le cul entre deux chaise en mode Infectious Tendencies comme Free Your Soul m'ont bien plu. Sur ce petit dernier ont retrouve un bon résumé de leur carrière, j'aime bien.

Et puis comme dit plus haut le Mike a bientôt 50 piges et il gigote toujours comme un ado en concert! Rien que pour ça respect!

death_denied
Membre enregistré
Posté le: 03/06/2013 à 15h56 - (107689)
Pour moi cet album est un mélange de TOUT les styles que Suicidal a pu adopter pendant sa carrière.
Mais comme je hais tout ce qu'ils ont fait avant How will I laught et après Suicidal for life, je n'arrive pas à apprécier l'album dans son intégralité car les sonorité punk me le gâchent. Mais il y a quand même quelques morceaux énormes.



pamalach
Membre enregistré
Posté le: 03/06/2013 à 22h18 - (107692)
En tout cas, S.T fait toujours parler...et ça c'est vraiment cool !!!



fedaykyn
IP:213.41.214.41
Invité
Posté le: 04/06/2013 à 17h15 - (107697)
Yep, reste plus qu'à attendre la tournée !

phil
IP:37.157.249.35
Invité
Posté le: 04/06/2013 à 22h25 - (107702)
Après Art Of Rebellion, la chute

Kloug
IP:86.70.219.38
Invité
Posté le: 05/06/2013 à 18h03 - (107733)
Un album tres honorable avec des morceaux vraiment bons (Smash it ou Living the Fight par ex)

hammerbattalion
Membre enregistré
Posté le: 07/06/2013 à 08h06 - (107767)
Je fais ma girouette, je commence à l'apprécier ce 13, à force d'écoutes sur Deezer. Rien ne peut dépasser la période pré rebellion, mais comme le dit death-denied il y a quelques morceaux énormes et vu la concurrence actuelle...On n'est malheureusement plus dans les 90's!

manolo71
IP:90.56.85.146
Invité
Posté le: 15/06/2013 à 11h54 - (107906)
hammerbattalion, content que tu fasses la girouette, aprés 1 mois d'écoute, franchement je me lasse pas de l'écouter. Le défaut principal, pour moi, la prod qui est claire, mais un poil faiblarde. Au niveau des compos, ca cartonne dans tous les sens. Y'a quelques morceaux avec Mike Clark à la gratte et Ron Brunner à la batterie, qui se régale avec son frére de bassiste. J'adore le jeu d'Eric Moore mais Brunner est un surdoué qui groove comme un dingue. Bien sur, ceux qui n'aiment pas Infectious Grooves et qui n'apprécient que la partie métal ou punk de ST peuvent être déçus, bien qu'il y ait quelques brulots hardcore punk qui envoient mais comme dit plus haut, vu la concurrence actuelle...et puis je trouve que Muir a su garder l'esprit de ST malgré tout, y'a des relents de the art of rebellion ou de Join the army dans cet album. Bref chacun ses gouts mais pour moi ce disque mérite qu'on s'y attarde. Stay Cyco!

hammerbattalion
Membre enregistré
Posté le: 15/06/2013 à 13h27 - (107907)
Bien vu, d'ailleurs je l'ai acheté et il tourne en boucle, je crois que je l'écoute même plus que Suicidal For Life à l'époque, je le place juste après la trilogie How/Lights/Rebellion.






RunForestRun
Membre enregistré
Posté le: 15/06/2013 à 17h47 - (107909)
J'y croyais pas mais finalement j'ai laissé une chance à cet album et je suis bien content de l'avoir fait. Non seulement il est excellent (un mix de tout ce que ST à fait, comme signalé plus haut), mais en plus il permet de renouer avec un type de Metal qui malheureusement n'existe plus ! Exit les grosses prods archi compressés et les albums composés de riffs chuggah chuggah pendant une heure, voici un vrai album de metal à l'ancienne, qui paradoxalement, sonne très frais dans un paysage musical devenu assez uniforme et conformiste. Les compos sont excellentes, variées et accrocheuses. La prod est extra, on se croirait revenu en 1990. C'est puissant sans essayer de crever les enceintes et de sonner plus fort que le voisin, et au moins ça sonne comme de vrais instruments qui jouent et pas un empilement de plug-ins et de notes empilées ensembles avec un ordinateur ! La batterie sonne comme de la batterie ! Hallelujah !



Yaz
IP:82.255.171.47
Invité
Posté le: 16/06/2013 à 21h58 - (107919)
Il va finir album de l année à la fin :-)

Des news des leur tournée d automne avec 13 dates en France ?

hammerbattalion
Membre enregistré
Posté le: 17/06/2013 à 17h39 - (107934)
Et ouais putain hammerbattalion, gros loser, c'est l'album de l'année. et je veux les revoir cette année, la dernière fois c'était pfff,en 95.

fedaykyn
IP:213.41.214.41
Invité
Posté le: 08/07/2013 à 11h51 - (108137)
entièrement d'accord avec forest qui court. plus qu'à attendre octobre

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker