UNLEARNED - Sold Out Soldiers (Rotten Roll Rex) - 30/12/2008 @ 09h37
Crust.
OldSchool.
Disrupt.

Si ces 3 termes vous stimulent grandement la glande auditive, alors cet opus ces Allemands d’Unlearned est fait pour vous.

Formé par 2 membres de Mindflair, groupe allemand de GrindCore/MinceCore, les Unlearned nous balancent ici leur premier album, via le label Grind underground « Rotten Roll Rex » (responsable entre autre de la sortie de l’excellent Goreblast de SxRxOxM).

Pour ceux qui n’apprécient pas les voisins germains de Mindflair, pas d’inquiétudes, ici, Unlearned joue dans une autre cour.
Profondément ancré dans les racines punk et underground, ce « Sold Out Soldiers » pue le OldSchool GrindCrust qui sent fort de sous les bras, avec des relents de sueur et d’alcool, et une bonne grosse dose d’énergie, de PowerViolence et de Crust bien Oldschool.

Du Crust ? Du D-Beat, plutôt, comme se définissent les Unlearned.
Mais qu’est qu’encore que cette étiquette zarbi ?
Le D-Beat est en fait un style de GrindCrust primal, crade et basique, mais avec une plus forte attirance vers le Punk, autant musicalement que de par les textes, bien souvent minimalistes, souvent clamés à la façon des slogans, et orientés la plupart du temps « anti-guerre » et anarchistes.
Chaînon manquant entre le Punk et le Metal extrême, donc, mais plus Punk que Grind, et bien évidemment assez proche du Crust, d’un point de vue musical.

Rien de bien novateur sous le soleil allemand, mais juste ce qu’il faut pour faire saigner les oreilles des grindeurs crusteurs.
Voix hurlée et criarde (un peu trop peut-être), purement dans le style Crust, riffs basiques, répétitifs et efficaces, compos relativement courtes et qui vont droit au but, rythmes bien punk donnant envie de jouer au con dans le pit : il n’y a pas grand-chose à rajouter, c’est du Crust, du bon, qui envoie le pâté et donne envie de remuer la nuque en rythme tout au long de l’écoute de l’album.

Bien évidemment inspiré de Discharge, « Sold Out Soldiers » est une espèce de Disrupt en moins pêchu et moins grind, faisant également penser à un WolfBrigade sans passages HxC et avec une voix encore plus criarde ; on peut aussi inévitablement évoquer Driller Killer sur certains passages, bien qu’Unlearned n’atteigne jamais le niveau des groupes susnommés.
Les textes, scandés et braillés par Moshfred, le chanteur de Mindflair (qui se charge également de la batterie sur cet album), sont dans la veine « anarcho-punk », et orientés sur les rageuses (et réalistes) contestations socio-politiques, et tout ce qui va avec.

Bref, rien d’original, mais ça tombe bien, car le but ici est la violence musicale, la rage et l’énergie, et, même sans être foncièrement excellents, Unlearned n’en demeure pas moins bien efficace et défoulant.

La Prod est bien underground, bien crasseuse et forcément bien adaptée aux tempos et riffs grindo-punk du groupe.

En moins de 19 minutes, la messe est dite, les baffes sont distribuées, les amplis défoncés et les oreilles déchirées.

Basique, rageur, crade, intense, peu recherché, mais bien sympa à écouter.


Rédigé par : ..::Ju::.. | 14/20 | Nb de lectures : 10737




Auteur
Commentaire
senior canardo
IP:81.80.134.242
Invité
Posté le: 30/12/2008 à 11h06 - (66160)
mmm miam miam

trashercorpse
IP:77.205.81.64
Invité
Posté le: 30/12/2008 à 11h35 - (66162)
Y A BONNNNNNNN :D GNEUGNAGNEUUUUUU

Nekobibu
Membre enregistré
Posté le: 30/12/2008 à 13h14 - (66169)
Alors là, je m'insurge, il n'y a qu'Agathocles qui fasse du mincecore, enfin ! ;)

..::Ju::..
Membre enregistré
Posté le: 30/12/2008 à 16h41 - (66176)
@Nekobibu : héhé !
Oui, je suis plutôt d'accord....
Mais en fait, pour tout dire, j'avais hésité initialement à mettre "Mindflair, groupe allemand de GrindCore/DaubeCore", mais c'était pas super objectif...... :D
Alors j'ai mis un truc permettant d'identifier un peu mieux le style pratiqué par Mindflair, et encore, si tant est qu'il y ait besoin de présenter Mindflair....

Bref
En tout cas, ce p'tit UNLEARNED, l'est bien sympatoche mine de rien.... Je viens de me le remettre, et il passe tout seul..... (un peu trop, d'ailleurs....)

Nekobibu
Membre enregistré
Posté le: 30/12/2008 à 19h08 - (66180)
Je vais l'écouter, et si je ne suis pas d'accord avec toi, je reviendrai te hanter la nuit. ;)

john
IP:88.165.53.199
Invité
Posté le: 30/12/2008 à 23h16 - (66195)
"Le D-Beat est en fait un style de GrindCrust primal, crade et basique, mais avec une plus forte attirance vers le Punk"

Yep, en même temps y'a plus simple, le D c'est pour Discharge.
D-beat ou Discore au choix.

master_bibouc
Membre enregistré
Posté le: 04/01/2009 à 10h17 - (66279)
en tout cas, pour écrire les paroles, c'est plié en même pas 3 minutes...
deeeeuuu bbbaaabaaawww deeuuu deuuu deuu baww baw

Nekobibu
Membre enregistré
Posté le: 04/01/2009 à 13h56 - (66283)
Bah si le mec il veut deux babas, tu vas pas lui en vouloir, quand même, Bibouc ! :)

Bon, sinon, j'ai enfin écouté, et ouais, c'est sympa mais ça m'a pas scotché non plus.



Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker