IN-QUEST - Epileptic - Bombing industries (Good life recordings/Listenable) - 09/02/2004 @ 11h52
Aye Aye Aye!!! Mais Sven, hurleur d'Aborted, s'arretera-t-il de sortir des albums d'excellente qualité tous les trois mois? Sachons que le bougre, qui dans In Quest chante comme un damné et martyrise les peaux du groupe Leng-tche et enchaîne les tournées, est dans tous les bons coups de l'élite de la scéne métal belge. Alors que Aborted vous laisse pantelant avec ses riffs denses à la Carcass première époque et souffre parfois d'une certaine linéarité sur la longueur, In Quest évolue dans un style un peu différent. Je dois dire que j'étais bien content de recevoir ce disque dans ma boîte aux lettres car leur premier miniCD "Destination:Pyroclasm" m'avait considérablement "marbrer" la gueule avec son metal moderne racé. Surtout que dernièrement, j'ai surtout eu à chroniquer des trucs un peu mous du genou qui m'ont un peu gavé. Besoin d'ultraviolence, que voulez-vous?... C'est donc avec enthousiasme que je découvre un album entier du groupe qui a mis les petits plats dans les grands en confiant l'enregistrement à Kris Berléand (déjà responsable du son du MCD et de groupes comme NO RETURN ou ABORTED et qui fait partie de la famille!) et le mix au producteur danois à la popularité grandissante, Tue Madsen (The haunted, Mnemic...). Musicalement ce disque rappelle énormément les rythmiques des derniers Soilwork, Meshuggah, Fear factory et Aborted (normal, non?). Sven chante assez différemment et fait des screams plus aigus, registre dans lequel il s'en sort trés bien. Voix gutturale trés puissante au menu aussi, ne vous inquiétez pas! Bref, c'est un album qui fracasse et il y a de grands moments de surpuissance: "Neurofractal bypass", "Reverrating human callousness" ou le plus simple mais "Straight in the face", "In for the kill" parfaitement calibré pour le live. Le groupe dévellope également quelques ambiances avec l'utilisation parcimonieuse de claviers. Bref vous l'aurez compris je suis conquis et si vous êtes en quête de nouveaux groupes de métal moderne, In Quest vous ravira certainement. Si vous appréciez Soilwork sans chant clair, c'est un plus. En tout cas, vous savez ce qu'il vous reste à faire en attendant le nouveau mini de Aborted! http://www.in-quest.be


Rédigé par : swervedriver | 16,5/20 | Nb de lectures : 8607




Auteur
Commentaire
necronembourg
Invité
Posté le: 09/02/2004 à 13h47 - (7152)
Excellent!

Gillou
Invité
Posté le: 09/02/2004 à 13h52 - (7154)
alors là svp juste un renseignement: ce cd a été chroniqué dans metallian sous le nom de "epileptic" et c'est aussi le nom de l'album sur le site officiel du groupe. Cependant il est vrai que sur la pochette on voit écrit "bombing industries". Alors qu'en est-il ? erreur de votre part ou pas le meme album ?

swervedriver
Invité
Posté le: 09/02/2004 à 14h07 - (7159)
erreur de ma part, désolé, c'est bien epileptic



FRançoi$
Invité
Posté le: 09/02/2004 à 16h19 - (7166)
Rah je suis presque déçu que vous ne mettiez que que 16.5, vu que pour moi c'est un des meilleurs cd de ce début d'année... Tout simplement excellent sur tout les points.

Sinon je crois que Bombing Industries c juste le sous titre (un peu comme pour le dernier Aborted justement avec "The Chainsaw massacre is done" ou un truc du genre...).

swervedriver
Invité
Posté le: 09/02/2004 à 16h42 - (7168)
16,5 me paraît juste, In quest c'est bien, mais sur la longueur, ça fonctionne un peu moins.

Chris
Invité
Posté le: 12/02/2004 à 14h07 - (7236)
à noter que "in for the kill" n'est pas une compo d'IN-QUEST, mais une reprise de PRO-PAIN...

hasmodees
Invité
Posté le: 13/02/2004 à 23h02 - (7267)
Alors là!

Je viens d'acheter l'album et... Waouw!!!

Franchement, il me fout la baffe!

Un son et des riffs percutants, des rythmiques assez complexes pour êtres intéressantes mais sans exagèrer pour êtres efficaces, des passages brutaux admirablement insèrés au milieu de passages mélodiques, plus aigus, un vocaliste qui jongle avec témérité entre les vocaux death/grind et les hurlements rageurs d'un death plus contemporain.

Un habile mélange entre le death grind et le death "made in Goteborg" (si je puis me permettre) saupoudré d'ambiances parfois éthérées comme sur le fantastique scorched.

Aaaahhh! Un album inspiré par "The In Quest bombing industries" à la fois original et efficace! Y'avais longtemps!

Randy Savage
Invité
Posté le: 29/02/2004 à 15h24 - (7403)
Il parait que le chanteur tourne des films X zoophiles. Infos ou intox ?

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker