THE MILESTONES - Higher Mountain - Closer Sun (Listenable/Season of Mist) - 18/12/2014 @ 07h40
Cela fait un moment que Listenable varie ses productions et distributions. Les groupes extrêmes ne règnent plus en maîtres dans le label et certains comme Electric Mary, Sticky et Boys et le groupe du jour The Milestones dans un genre bien plus classic rock prennent le pouvoir. Venus tout droit d’Helsinki, les cinq finlandais qui composent le groupe en sont déjà à leur quatrième album. Le groupe s’est formé en 1995 et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il a de la bouteille. Il a tourné avec les plus grands, de Whitesnake, en passant par Deep Purple, Gary Moore et Black Stone Cherry… Bon ok ces derniers craignent à mort. Soyons honnêtes, on découvre à peine. Quelques recherches sur le net nous ont permis de découvrir tous les superlatifs, il y en a pléthore, utilisés pour le décrire. On a même trouvé des comparaisons aux légendaires Lynyrd Skynyrd qui rendraient les ricains jaloux des compositions de The Milestones, faut pas pousser…

On aura de notre côté du mal à aller jusqu’au bout de l’écoute complète du disque. Certes il y a quelques refrains accrocheurs comme sur "Shalalalovers" et "It’s All Right" mais des chansons sirupeuses et mièvres comme "Grateful" sonnent vraiment comme une agression à nos oreilles. Il y a des riffs couillus ici et là mais rien qui nous pousse à presser la touche repeat. C’est bien interprété, bien chanté, sûrement ultra carré en live mais pas une seule émotion ne se dégage de l’album. C’est d’autant plus dommage que le morceau introductif, "Walking Trouble", a plutôt la pêche et même s’il est ultra classique, on s’est tout de même surpris taper du pied… Pour le reste, on passe notre chemin. Il y a assurément un public pour ça mais ce n’est pas notre cas. On ne jugera pas, on dira seulement que ce n’est pas pour nous…






Rédigé par : Madrigal | 11/20 | Nb de lectures : 9676




Auteur
Commentaire
catfish
Membre enregistré
Posté le: 18/12/2014 à 10h48 - (115214)
"Pas une seule émotion ne se dégage de l'album"… j'ai failli m'étrangler pour un disque aussi varié, groovy, punchy. Et qui lorgne avant tout vers le hard australien.

"On ne jugera pas, on dira seulement que ce n’est pas pour nous…" : honnête de le dire… mais alors pourquoi chroniquer et noter ????

Il y a de bon riffs, de belles mélodies, les titres plus lents n'ont rien de sirupeux, et oui, on tape du pied. Mais effectivement, ce n'est pas du METOOOOLLL. Seulement du hard assez mélodique. De grande classe.



Madrigal
Membre enregistré
Posté le: 18/12/2014 à 17h32 - (115220)
franchement j'ai trouvé ça cliché et pénible. mais bon chacun mes goûts

Moshimosher
Membre enregistré
Posté le: 19/12/2014 à 01h52 - (115225)
Ben, pour ma je trouve le morceau en écoute excellent ! Curieux d'entendre ce que donne le reste... :)




Moshimosher
Membre enregistré
Posté le: 19/12/2014 à 01h59 - (115226)
Bon, ben, après écoute du morceau Drivin' Wheel sur YouTube, j'accroche complètement ! Bonne découverte ! :)

Madrigal
Membre enregistré
Posté le: 19/12/2014 à 08h02 - (115229)
voilà donc l'intérêt d'en parler, ce n'est pas parce que je n'ai pas aimé que d'autres ne le peuvent pas. Have fun moshimosher

et pour répondre à catfish, je n'écoute pas que du metal, mais alors vraiment pas...

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker