THE GOLDEN GRASS - Coming Back Again (Listenable) - 13/06/2016 @ 07h17
Découvrir un groupe via un split (le 4-way split vol 2 de Heavy Psych Sounds) et voir dans la foulée que le groupe sort plus ou moins au même moment un album (le 2nd de leur carrière) c'est fait... et vous l'aurez compris il s'agit du trio américain THE GOLDEN GRASS. Et ledit album sort chez les français de Listenable. Le groupe a sorti outre son premier album en 2014, un paquet de EP et singles.

Le groupe de stoner (appelons la musique du groupe comme ça, pour ce que ça peut vouloir dire eux la définissent comme psychédélique) nous propose un album de 6 titres pour 37 minutes de musique. Le groupe a la tête dans les années 70 et les ambiances chères à ces années-là baignent tout l'album. Les influences restent toutefois assez variées... on pense par moments à CREAM (le passage avec le solo de gratte claire sur « Get It Together » ou « Shadow Traveler »), le groupe se frotte souvent au boogie (le déjà cité « Shadow Traveler » ou certains passages de l'excellent « Down the line » (proche des 10 minutes au compteur)) ; si le groupe se définit comme psychédélique ce n'est évidemment pas pour rien et un long passage instrumental au milieu de « Down the line » vient nous le prouver. J'ai parlé d'une influence de CREAM donc on se doutera que le hard blues / rock blues n'est jamais bien loin (« Shadow Traveler » ou « Reflection »). On notera un instrumental court et entièrement acoustique avec « Hazy Daybreak ».

Petite particularité de THE GOLDEN GRASS, le chant est partagé entre le batteur du trio, Adam Kriney et son guitariste, Michael Rafalowich, leurs voix sont un peu différentes mais les 2 restent dans le chant clair. Le groupe use principalement des traditionnelles basse, guitare, batterie mais ajoute aussi de temps à autres un harmonica (« Shadow Traveler ») ou du clavier (« Reflection »).

Comme on peut s'en douter le son est très naturel et clair, et il est très bien pour le genre (les genres?) pratiqué par le trio. L’ensemble (son et musique) pourra paraître trop lisse à certaines oreilles habituées à de la musique plus bourrue. Toutefois si on est tenté par une musique un peu plus calme mais qui reste emplie de sincérité et qu'on aime la musique des 70's THE GOLDEN GRASS et ce « Coming back again » pourront être un vrai régal. L'album est disponible en CD et en vinyle.




Rédigé par : Papy Cyril | 14,5/20 | Nb de lectures : 5584




Auteur
Commentaire
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker