BURNING SKIES – Murder byMeans of Existence (Lifeforce records/Overcome) - 05/01/2005 @ 15h57
Burning Skies est un groupe originaire de la perfide Albion, de Bristol pour être exact. Fondé en 2002, un premier album auto-produit sort en 2003, intitulé « A Premonition of Things to Come » qui leur permet de signer un deal avec Lifeforce, pour ce premier véritable opus.
Le groupe se dit influencé par de nombreux groupes, mais à l’écoute s’il y en a bien un qui me saute aux oreilles, c’est Hatebreed. Les rythmiques pachydermiques du quartet américain ont indéniablement été révisées par les Anglais. Mais on peut aussi rajouter une pointe de At The Gates (tiens donc…) ou encore de Slayer (re tiens donc, flagrant sur « Forever Endeavour »). Bref, un groupe qui a saisi l’air du temps et qui se fond dans la masse des suiveurs metalcore énervé.
Nous avons donc de grosses guitares bien plombées, mutées, en parfaite adéquation avec la basse qui renforce le sentiment de mur sonore qu’on se prend dans la face. A noter, un petit interlude clair et calme, pour mieux retourner vers la puissance dévastatrice 2 minutes plus tard . Sympa, ça aère. Quelques bonnes accélérations, comme sur « Murder by means of existence », des ralentissements surpuissants, une voix principalement teintée core, mais qui lorgne parfois du côté du death, la sauce est connue mais assénée avec une telle conviction qu’on fini par se prendre au jeu. M’est avis que les textes sont engagés, il suffit de lire quelques titres pour s’en convaincre : « Emo Assassination », « Preaching to the Silence » pour n’en citer que deux.
Si c’est loin d’être l’album le plus original du moment, j’avoue qu’il se laisse vraiment écouter et que plus d’une fois un headbanging incontrôlé m’a fatigué les vertèbres. Bien fait, et efficace à défaut d’être incontournable !


http://www.burningskies.co.uk - 261 visite(s)

Murder by Means of Existence - 204 téléchargements


Rédigé par : Ocean? | 12/20 | Nb de lectures : 9950




Auteur
Commentaire
cava76
Membre enregistré
Posté le: 05/01/2005 à 18h07 - (12514)
j'ai adoré cet album que j'ai d'ailleurs commandé, les guitares sont un peu trop en retraits il me semble, mais ça permet de jouir de la prestation du batteur qui est juste impressionant.

17/20 pour moi



Vision Of Beuh
Invité
Posté le: 05/01/2005 à 23h13 - (12525)
Je me suis également procuré cet album.

Ce ne sont pas les guitares qui sont en retrait mais c'est la grosse caisse qui est mise en avant (influence thrash). Cette manière d'enregistrer provoque le retrait de tous les autres instruments.
Personnellement, j'adore quand la grosse caisse est mise en avant mais il se peut que certaines personnes considèrent ceci comme un défaut.

Je te trouve un peu dur Ocean? sur la note. Cet album n'est pas original je te l'accorde mais les riffs sont excellents (emo assassination notamment)et j'ai bien headbangué à l'écoute de l'album.

Sans aller au 17/20 de cava76, je lui mets 14/20.

[eMp]
Membre enregistré
Posté le: 05/01/2005 à 23h48 - (12526)
Je trouve pas le groupe si proche de Hatebreed que ça mais bon ce n'est qu'une question de référence. Ca sonne beaucoup plus suédois que Touffe Gaïlle à mes oreilles.

En tout cas j'adore le son des grattes qui fait très suédois du début des 90's. Un peu à mi-chemin entre un Bolt Thrower (oui je sais ce n'est pas suédois, je cite le groupe pour la période) et un Dismember.

Par contre carrément d'accord sur la GC over triggé (normal pour ce style) et mise beaucoup trop en avant.



Ocean?
Invité
Posté le: 06/01/2005 à 08h32 - (12532)
Ah ben moi si, ça me fait grave penser à Hatebreed, mais vu qu'eux-mêmes font penser à... etc....
Bolt Thrower ouais, en fait, c'est pas con comme référence non plus ;-)

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker