Page 235 / 410

<< Début  232  -  233  -  234  -  235  -  236  -  237  -  238  -  239  -  240  -    Fin >>


News Vs-webzine.com 22/06/2011 @ 12h03

Après avoir atomisé la Terrorizer Tent du Hellfest ce week-end, KARMA TO BURN revient à Paris au nouveau casino ce vendredi 24 juin, en compagnie de YAWNING MAN et BLAAK HEAT SHUUJA.
Puisque vous avez fait des folies à l'extreme market ce week-end, VS-webzine et Garmonbozia soulagent vos finances en vous offrant deux places pour ce concert.
Pour tenter de gagner la vôtre, il suffit de répondre à la question suivante en précisant votre nom et prénom par MP : "A quand remonte le dernier concert de KARMA TO BURN dans cette même salle?" » jouez ! (VsGreg)

News Vs-webzine.com 21/06/2011 @ 22h27

A l'occasion du lancement aujourd'hui des Soldes sur le site spécialiste en merchandising et fringues rock GOELAND.FR

Goeland et VS Webzine t'offrent le t-shirt de ton choix parmi ces 800 références Disponible sur Goeland.fr

Pour cela il faut répondre à cette question simple: "Dans quel groupe le créateur de Goeland a-t-il joué à la fin des années 80 ?"

Tentez votre chance en envoyant votre réponse et nom+prénom+adresse par MP (VsGreg)

News Vs-webzine.com 22/06/2011 @ 10h44

Le groupe MINUSHUMAN (France - Dark Metal) sortira son nouvel album intitulé 'Bloodthrone' dont vous pouvez découvrir l'artwork ci-contre. Le disque sera disponible via le label Season Of Mist. La date de sortie du CD est annoncée pour le 19 août.
Voici le tracklisting : 01 The Architect - 02 The Size Of An Ocean - 03 Evolve - 04 The Day We Died - 05 Forgotten Fields - 06 Three Mile Island - 07 Godspeed - 08 Another All - 09 Bloodthrone - 10 Kill Me. » Artwork en plus grand (VsGreg)

News Vs-webzine.com 22/06/2011 @ 14h22

GORGOROTH (Black Metal Autoparodique - Norvège) vient de repousser la sortie de la version réenregistrée du cultissime "Under the Sign of Hell". Initialement prévu pour la fin du mois, il vous faudra désormais attendre le 29 août pour poser une oreille sur ce nouveau blasphème. (Wasted)

News Vs-webzine.com 21/06/2011 @ 13h34

Alors que tous nos envoyés spéciaux étaient rentrés et nous avaient fait part de leurs impressions concernant le Hellfest 2011, dont vous pourrez également profiter très prochainement par le biais des live reports et des interviews qu'ils sont en train de peaufiner pour vous, un seul manquait à l'appel : Stéphane. Tellement pressé de retrouver le soleil qu'il a foncé directement à la maison, d'où il nous envoie ce dernier report :

Etant dans un état de cramitude aiguë hier à 2h30, c'est back home dans mon sud natal que je rédige ce dernier petit report du Hellfest 2011. Le concert de JUDAS PRIEST a été énorme! Autant ils m'avaient moyennement emballé au Zénith en 2009, autant là on a vu un groupe qui avait faim. Est-ce la perspective de cette tournée d'adieu, ou le sang frais apporté par l'adjonction de Richie Faulkner (irréprochable d'ailleurs) en remplacement de KK Downing, je ne sais pas. Ce que je sais c'est que Rob Halford était cette fois en forme, et que la setlist était à tomber! Avec notamment des vieilles pépites des premiers albums comme "Never satisfied" ou "Starbreaker", et deux des meilleurs morceaux de PRIEST (qu'ils n'avaient pas joués au Zénith) : "Beyond the realms of death" et "Victim of changes" (monumental!). Une belle claque. Et une chose est sûre : JUDAS PRIEST sort par la grande porte.
Le concert d'OZZY en tête d'affiche était forcément très attendu. La setlist a été un best of des familles (avec beaucoup de morceaux de "Blizzard of Ozz"), et évidemment quelques perles de BLACK SABBATH, dont le monstrueux "War pigs", qui fut un très grand moment! Le Ozzman est accompagné d'un groupe de tueurs, avec notamment Tommy Clufetos à la batterie (qui me fait penser à Tommy Lee) et le virtuose GUS G. à la gratte. Rien à redire sur son jeu de guitare, ce qui n'est pas exactement le cas pour OZZY... Il est vocalement à la peine sur beaucoup de morceaux. Mais on lui pardonne parce qu'il se donne à 200% et il est extrêmement attachant. Il aime profondément ses fans, and we love you too Ozzy!
Cette soirée et ce Hellfest 2011 se termineront par la messe Stoner dite par le plus grand groupe du genre : KYUSS. Manque évidemment Josh Homme à l'appel, mais le guitariste qui le remplace s'en tire très bien. Avec le même son typique de l'époque, mais aussi une touche personnelle, illustrée par ces jams que le groupe n'hésite pas à faire. La setlist est constituée de tous les cartons du groupe, et John Garcia chante toujours comme un dieu. Concert totalement culte, forcément.
Là où le bât blesse, comme pour CLUTCH : pourquoi avoir casé un immense groupe comme KYUSS sur la Terrorizer Tent?! Résultat, la tente était bien sûr pleine à craquer, et le groupe aurait pu -et mérité- de jouer devant plus de monde! Quand on voit des aberrations comme DORO, sur la Main Stage à 20h par exemple, c'est à se poser certaines questions!...
(Dungorpat)

News Vs-webzine.com 21/06/2011 @ 13h19

Quelques grammes de finesse, voilà ce que VS vous propose de venir découvrir ce mercredi 22 juin à la Pomme d'Eve (Paris), avec un concert acoustique de ANTIMATTER -par Mick Moss & Lisa Cuthbert-, THE LAST EMBRACE et VINCENT VERCAIGNE -de Amartia-.
Pour assister à la soirée, vous pouvez soit réserver en envoyant un mail à ajeterprom@hotmail.fr , soit tenter de gagner votre invitation ainsi qu'un lot de CD ("Aerial" de The Last Embrace et "Delicately" de Amartia) en répondant à la question suivante, sans oublier de préciser vos nom et prénom, par mp :
"The Last Embrace avait déjà invité un groupe à se produire dans cette salle intimiste il y a quelques années, sauriez-vous nous indiquer de quel groupe il s'agissait ?" » jouez ! (A Jeter Prom)

News Vs-webzine.com 21/06/2011 @ 14h20

Les Gore metalleux d'EXHUMED (Best Carcass-like - USA) viennent de mettre en ligne un nouveau morceau (et troisième extrait de leur futur album). Il s'agit du titre "I Rot Within". Ce morceau est extrait de "All Guts, No Glory", le tant attendu successeur de "Anatomy Is Destiny" (sorti en 2003), qui sortira le le 5 juillet, via Relapse Records. Pour l'écouter cela se passe sur le site » Bloody Disgusting (Wasted)

News Vs-webzine.com 21/06/2011 @ 06h07

HERESIANS (Thrashdesscore, Landes) propose de donner (contre enveloppe timbrée) 50 exemplaires de son dernier Lp "By The Notes", qui vient tout juste d'être chroniqué dans ces pages, à tout Vseur potentiellement intéressé.
Demande à effectuer à l'adresse mail suivante : heresians@live.fr » MySpace Heresians (Dungorpat)

News Vs-webzine.com 21/06/2011 @ 05h39

Juste avant de jouer au Hellfest, OPETH et MAYHEM étaient à l'affiche du Copenhell, festival en plein air qui se tenait à... Copenhague, au Danemark. Les suédois y ont entre autres joué "Master's Apprentice", et vous pouvez, en attendant les vidéos du Hellfest, vous en régaler
ici pour Mayhem : http://tiny.cc/cp8k9 » et ici pour Opeth (Dungorpat)

News Vs-webzine.com 20/06/2011 @ 09h29

C'est une nouvelle fois John Lorenzi qui réalisera la pochette du prochain MEGADETH, attendu pour cet automne chez Roadrunner. L'artiste est déjà responsable des artworks des derniers albums du groupe "United Abominations" et "Endgame", ainsi que de la box "Warchest" (Dungorpat)

News Vs-webzine.com 20/06/2011 @ 09h21

On connaît maintenant le track listing du nouvel album de VADER, "Welcome To The Morbid Reich", qui sortira le 12 août prochain en Europe via Nuclear Blast Records.
01. Ultima Thule, 02. Return To The Morbid Reich, 03. The Black Eye, 04. Come And See My Sacrifice, 05. Only Hell Knows, 06. I Am Who Feasts Upon Your Soul, 07. Don't Rip The Beast's Heart Out, 08. I Had A Dream..., 09. Lord Of Thorns, 10. Decapitated Saints, 11. They Are Coming..., 12. Black Velvet And Skulls Of Steel (Dungorpat)

News Vs-webzine.com 20/06/2011 @ 14h43

ELIS (Gothic Metal - Liechtenstein) vient d'annoncer la remplaçante de sa chanteuse Sandra Schleret, elle se prénomme Simone Christinat (photo ci-contre) et officiait jusqu'alors au sein de la formation suisse SCHAFFHAUSEN. Le premier concert du groupe en compagnie de cette nouvelle chanteuse aura lieu le mois prochain. (Wasted)

News Vs-webzine.com 19/06/2011 @ 00h40

Pure Fucking HELLFEST
Arf, et voilà ça touche déjà à sa fin... Une putain de journée, encore. Après Cavalera, Anathema a réuni pas mal de monde devant la mainstage. Mais surtout, la baffe est venue ensuite de MR. BIG ! Wow, quel moment d'exception, une sacré claque ! Avec des musiciens implacables, et surtout super contents d'être là ! Show dantesque. Ensuite, DORO bof bof pour ma part, donc pause Bière/Kebab/Bière/Jager. Et détour devant JUDAS PRIEST, qui va nous délivrer un bon gros show de Heavy énergique. N'étant pas fin connaisseur, je ne saurais jauger la prestation, mais c'était chouette. Ensuite grosse dose de basses dans la tronche avec ELECTRIC WIZARD, mais j'arrive pas à entrer dans le set. Donc direction la Rock Hard Tent pour se préparer à une putain de baffe : DARK TRANQUILLITY ! Show implacable, ultra entraînant et puissant, excellent ! Même si je trouve la setlist trop calquée sur celle de leur tournée de l'année dernière, mais qu'importe, c'était monstrueux, avec plus de 6000 personnes acquises à leur cause.
Je profite de la prestation d'OZZY pour vous souhaiter une bonne nuit... Avant d'aller prendre un dernier gros kiff musical avec OPETH !
See you et Big Up aux bénévoles qui font un boulot de DINGUE sur tout le site du Hellfest !!! (..::Ju::..)

News Vs-webzine.com 19/06/2011 @ 22h05

xHELLFESTx
Dernier "point presse" pour moi, qui conclut une journée "découverte et curiosité". Il est plus de 22h et il n'est toujours pas tombé une goutte de pluie, finalement on craignait le pire niveau météo mais on a plus souffert de la poussière que de la flotte. Pour la journée musicale je noterai le bon set de TSJUDER essentiellement. Je passerai sur CAVALERA CONSPIRACY et terminerai sur l'excellente prestation de THE BLACK DAHLIA MURDER qui signe, pour moi, une des meilleures prestations du fest. Là maintenant j'attends OZZY avec du PRIEST en fond sonore et je terminerai en posant mes petites fesses devant CRADLE OF FILTH ou KYUSS.
Bon ben il me reste à dire au revoir à l'édition 2011 et à attendre la prochaine parce que, mine de rien, c'est déjà dans un an! (Seb On Fire)

News Vs-webzine.com 19/06/2011 @ 18h47

SUP n'avait pas une place évidente à midi sur la Main Stage aujourd'hui, pas idéal de jouer en plein jour pour un groupe de Dark Metal. Mais ils ont assuré. La réponse du public a été bonne, et réentendre des morceaux du cultissime "Anomaly" ou bien de leur excellent dernier album ("Hegemony") fait extrêmement plaisir, d'autant plus que SUP est malheureusement beaucoup trop rare sur scène ces dernières années. Une belle prestation d'un groupe unique.
RED FANG a ensuite rencontré un grand succès dans la Terrorizer Tent (qui était pleine, preuve du buzz grandissant autour de ce groupe). Leur dernier album, "Murder the mountains", m'a beaucoup plu, et ils ont confirmé en live tout le bien que je pense de leur excellent Heavy Rock Stoner!
Duff Mac Kagan a apporté une bonne dose de Rock N Roll avec son groupe LOADED sur la Main Stage 1. Leur dernier disque, "The Taking", est remarquable. Et même si la très grande majorité des gens présents ne connaissent pas ces morceaux, l'ambiance est bonne, et le groupe très efficace pour nous faire taper du pied et des mains sur leur Hard Rock punky extrèmement plaisant! Duff a la classe, et chante très bien, et nous gratifie à la fin d'une reprise des MISFITS, "Attitude" (déjà reprise à l'époque de GUNS N ROSES) et d'un petit "It's so easy" des GUNS qui met forcément le public en transe!
Sur ce je vous laisse, je vais jeter un oeil au concert de MR. BIG. Mais j'ai un peu de mal à redescendre de mon nuage, car j'ai eu l'immense privilège d'interviewer une de mes idoles cet après-midi : John Garcia de KYUSS!!! (Stephane)

News Vs-webzine.com 19/06/2011 @ 18h48

CLOUDY FEST
Pas de pluie, mais une chappe de nuages sur Clisson aujourd'hui. Mais au moins, ça ne gache pas le festival aux environ 30 000 personnes présentes. D'ailleurs, circuler entre les scènes relève parfois du parcours du combattant, entre les bousculades, les bières qui volent, l'enjambage de loques. Mais ça ne m'a pas empêché de secouer la tête sur un excellent concert de reformation de TSJUDER, bien direct dans ta gueule et rock'n roll. D'ailleurs, je sors de l'interview du batteur, bien content d'être là .
Un peu plus tôt, comma l'a souligné .:Ju:., LAST DAYS OF HUMANITY m'a bien réveillé, avec un set brutal et chaotique à souhait.
Le buzz du moment, GHOST, aura bien rempli la Terrorizer Tent. Malgré ça, un son catastrophique (tiens, comme l'année dernière sous cette même tente) me gachera le show. Pourtant, je suis complètement client de leur pop-metal satanique. GRAVE m'aura également achevé les cervicales, et je tremble quant à la prestation de ELECTIC WIZARD sous la Terrorizer. A mon avis, ils sont déjà en train d'installer les amplis basse qui montent à 13.
Mais Nemtheangha, chanteur de PRIMORDIAL, ne va pas tarder pour tailler le bout de gras. Il ne faut pas faire attendre ses idoles ! (Skay)

News Vs-webzine.com 19/06/2011 @ 18h36

Le HELLFEST est fini, cap sur le prochain festival !

Comme l'année dernière VS-webzine est partenaire du festival LEZ'ART'S SCÉNIQUES qui aura lieu les 14, 15 et 16 juillet à Sélestat (Alsace) rassemblant entre autres NEUROSIS, HELLOWEEN, ARCH ENEMY, EPICA, CRADLE OF FILTH, PENNYWISE, SUM 41, GRAND MAGUS, MADBALL, DAGOBA, DEATH ANGEL, THE YOUND GODS etc. A noter une journée 100% metal le 14 juillet, toutes les infos sur http://www.lezartssceniques.com

VS-Webzine vous offre un pass 3 jours pour le festival ! Pour gagner il suffit de répondre à la question suivante "Au sein de quel(s) groupe(s) va jouer le guitariste Christopher Amott le 14 juillet prochain ?".

Tentez votre chance en envoyant votre réponse et nom+prénom+adresse par MP (VsGreg)

News Vs-webzine.com 19/06/2011 @ 18h24

WindFEST
De sacré bourrasques de vent soufflent par intermittence sur le fest, mais pas de pluie pour l'instant. Du coup, pas trop chaud, pas trop froid. Nickel !
Les CAVALERA CONSFEARACY viennent de terminer leur 'show', et j'avais pas vu le père Max depuis un sacré bout de temps, et faut bien avouer que le gaillard est franchement pas au top. Il joue un morceau sur 4 (et encore), et gueule par intermittence, c'est triste. Mais à côté de ça, rien à faire, 'Refuse/Resist' enchaîné avec 'Territory', ça pète toujours autant ! Auparavant, THE OCEAN m'a superbement impressionné sous la Terrorizer tent. Pas super fan de leurs 2 derniers, là, j'ai été conquis par un set alternant parfaitement la furie et l'apaisement. Avec une putain de présence scénique, et un frontman très communicatif (français, ça aide aussi). Et une jolie série de slams du chanteur et du gratteux, yeah !
Puis j'ai assisté de loin à ORPHANED LAND (c'pas mon style), avant de me préparer pour l'interview de Mike/OPETH ! Gros retard, grosse attente, mais petite visite des backstages en compensation. Et... petit concert acoustique intimiste de monsieur Cavanagh (ANATHEMA), en privé dans les backstage, devant 5 personnes : yeah ! Terrible, un chouette moment privilégié. Ensuite, une petite demi-heure avec Mike Akerfeldt, un type vraiment adorable et très cool !! Et là, on se prépare pour une fin de fest intense : mise en bouche avec les trublions de KORPIKLAANI, et ensuite la tuerie de fin de journée : DARK TRANQUILITY + OPETH !
Merde, c'est bientôt la fin... ... ...!! (..::Ju::..)

News Vs-webzine.com 19/06/2011 @ 18h13

NoRainFest Est-ce que l'absence de pluie a quelque chose à voir avec l'absence de "Wind of change" hier soir au concert des SCORPIONS ? Malgré les attaques massives de Mister Kottak, le groupe a un peu laissé un impression de trop peu aux fans présents sur le festival...
En même temps, j'avais peur quand j'ai entendu "Holiday" mais le groupe a assuré un set relativment velu.
Au rayon des veilles gloires LOADED a envoyé le boulet bien au-delà du minimun syndical à l'image de cette reprise de "It's so easy" repris par l'ensemble des fans du blondinet maigrelet.
J'ai réussi à me trouver un putain de T-Shirt des BAD BRAINS... Non de dieu, l'âge est là mais putain de bordel de merde, ça FAIT PLAISIR de les voir sur scène jouer "Reignition", "I and I survive" et bien sûr "Banned in DC"... un grand moment ! (pamalach)

News Vs-webzine.com 19/06/2011 @ 15h37

En direct du HELLFEST
Ben BARBAUD est en train de donner une conférence de presse, et VS vous livre déjà les premières infos ...!
Aucun groupe confirmé pour l'instant pour 2012, mais Ben souhaite et espère une programmation toujours aussi éclectique, voire même peut-être un peu plus... Sur l'édition en cours, aucun souci à signaler, tout se déroule impeccablement.
Sur les 3 jours, 75000 billets ont été vendus ; et avec les équipes techniques et les bénévoles, il y a environ 90000 personnes aujourd'hui sur le site du HELLFEST.

La grande nouvelle pour l'année prochaine est la confirmation du déménagement du HELLFEST ! A seulement 400 mètres, délocalisé donc sur l'emplacement actuel du camping des festivaliers. Mais comme l'indique Ben, "qu'il s'agisse d'un déménagement de 400m ou de 400km, le boulot est le même, puisqu'il faut tout déplacer, et prévoir des travaux conséquents."
Ben était également heureux de confirmer que désormais, et à compter de l'année prochaine, le HELLFEST pourra compter sur un soutien total et complet de toutes les collectivités qui sont désormais partenaire à 100% du HELLFEST. Le signe du succès de ce festival, que Ben souhaite légèrement faire évoluer l'année prochaine, mais sans toucher à l'aspect familial et convivial. Le HELLFEST réfléchit à divers changements pour l'année prochaine, comme ajouter une autre scène, ou spécialiser un peu plus chaque scène. Rien de décidé pour l'instant bien entendu, et le HELLFEST compte solliciter le public afin d'avoir son sentiment sur diverses propositions.
En conclusion, Ben a rappelé que ce festival était fait PAR des fans POUR les fans, et que jamais il ne sacrifiera l'éclectisme et la diversité juste pour avoir un METALLICA, car ce n'est pas l'esprit du HELLFEST... (..::Ju::..)

News Vs-webzine.com 19/06/2011 @ 13h22

BLACK LABEL SOCIETY a donné un plutôt bon concert hier soir. Mais j'ai du mal à supporter la voix hyper nasillarde qu'a adoptée Zakk Wylde depuis quelques années (on dirait une mauvaise imitation d'Ozzy), lui qui avait pourtant une très belle voix (remember le fabuleux album de PRIDE & GLORY). Malgré ça la setlist fait mouche, et le public est au rendez-vous, mais pourquoi nous infliger à chaque fois un solo de guitare qui sert à rien (j'aurais préféré avoir droit à un morceau à la place de ces longues minutes!), pure démonstration technique sans aucun feeling?... A noter, pour le fun, que Zakk s'est pointé sur scène, sur le premier morceau, "Crazy horse", avec une coiffe de chef indien (référence à son idole Ted Nugent?).
La tête d'affiche du soir aura aussi été une semi-déception. Comme ROB ZOMBIE la veille, SCORPIONS a joué moins longtemps que prévu (1h35 au lieu d'1h55)! Et pour une tournée d'adieu je pensais qu'ils nous offriraient une setlist best of qui couvrirait leur longue carrière, au lieu de ça ils nous ont servi pas mal de titres récents et seulement quelques vieux classiques : "The zoo", "Holiday", "Blackout", "Coast to coast" (avec solo de batterie du très exhubérant James Kottak), "Rock you like a hurricane" et bien entendu "Still loving you" (où tout le public du Fest était évidemment à fond). Un peu léger pour un concert censé célébrer leur carrière... Dommage.
Heureusement que le concert suivant m'a un peu sauvé une journée finalement bien morne. Je tenais absolument à voir TRIPTYKON, leur album sorti l'an dernier étant ni plus ni moins qu'un chef-d'oeuvre. Et j'ai bien fait de me pointer à 1h du mat' sous la Rock Hard Tent, car quelle claque! Ils ont attaqué d'entrée avec "Procreation of the wicked" de CELTIC FROST. Et bien sûr des morceaux de "Eparistera daimones", avec un son parfait, et des lights au diapason. Du grand Doom extreme, bien malsain, qui a donné l'impression d'assister à une messe noire (pas comme la comédie musicale de MAYHEM la veille!), avec Tom Gabriel Warrior en maître de cérémonie. Un grand moment de ce Hellfest 2011. (Stephane)

News Vs-webzine.com 19/06/2011 @ 13h00

En direct de Clisson
Et non, toujours pas de pluie, mais de bonnes grosses rasades de vent. Cela n'a pas empêché les metalleux purs et durs, ceux qui se contentent de 4h de sommeil, d'aller voir les Frenchies d'IMPUREZA ! Grosse grosse baffe, Brutal Flamenco Death qui tabasse, avec un son relativement bon. Et une putain d'énergie, impeccable pour bien commencer la journée !
Ensuite, LAST DAYS OF HUMANITY est venu nous gerber à la face un goregrind bien efficace. Même xSebx et Skay sont venus danser en rythme, c'est dire ! Leur prestation était franchement plus convaincante que celle que j'avais vu fin janvier à Genève. Ca fait du bien par là où ça passe.
Là, ATHEIST est en train de jouer sur la mainstage. Mouais, pas super convaincu. J'accroche décidément pas à leur style, et, surtout, je trouve le son assez nul, pas équilibré, avec une batterie et un chant peut-être trop mis en avant.
A suivre... Interview avec Marc Rizzo (Soulfly, Cavalera ConsFearacy) et surtout Monsieur Akerfeldt ! (..::Ju::..)

News Vs-webzine.com 19/06/2011 @ 11h15

Arte Live Web offre à tout le monde la possibilité de suivre les concerts des différents groupes présents au Hellfest via son application facebook (cf. news archivées), et pour ceux qui ne veulent pas entendre parler de ce dernier, il y a toujours la possibilité de se rendre directement sur le site officiel de la chaîne et de regarder, par exemple » le show de Kreator (Dungorpat)

News Vs-webzine.com 18/06/2011 @ 21h44

Hell Fuckin' Fest
21h45 à Clisson, BLACK LABEL SOCIETY est en train de jouer, mais sans grande conviction. Zakk a l'air malade, et le concert des Ricains s'en ressent forcément. Auparavant, SKYFORGER a donné une leçon de pagan au festival sous la Hard Rock Tent, avec un show comme d'habitude bien rock'n roll et rentre-dedans, sans bien sûr oublier d'être carré sur les flûtiaux.
1349 a lui aussi donné un putain de concert, le groupe s'est concentré sur des morceaux thrashy à souhait, direct dans la gueule cramée des festivaliers.
SODOM a également honnoré l'anus du public avec un show direct, sans fioriture, du bon vieux thrash comme on l'aime. Et puis bon, un "Agent Orange" ou "Sodomizer" dans la gueule comme ça, ça fait toujours du bien par là où ça passe, sous la pluie ou non.
Le tout bien entendu arrosé copieusement de houblon et de liqueur de plante allemande. Mais il est temps d'y retourner pour d'abord KREATOR, puis BOLT THROWER (saupoudré de morceaux de SCORPIONS), et finir par les p'tits Suisses de TRYPTIKON !! Bisous à tous !! (Skay)

News Vs-webzine.com 18/06/2011 @ 20h27

En direct du Hellfest
La pluie vient enfin de faire son apparition sur Clisson, pour le plus grand bonheur des groupes jouant sous les tentes. En effet, à chaque apparition de quelques gouttes se met en place un phénomène de migration vers les Rock Hard ou Terrorizer, afin de protéger sa jolie chevelure tout en écoutant un peu de Metal. Le bénéficiaire cette fois-ci se nomme TIMES OF GRACE : mais néanmoins chouette découverte pour ma part. Je ne saurais exactement classifier le groupe, mais l'alternance des chants hurlés et chantés, avec riffs mélodiques et passages bien plus bourrins, m'ont plu.
Auparavant, y'a eu un peu de tout... Vu un morceau d'EXHUMED, bien sympa ! Même si le son n'était pas top. 1349 et son brutal Black, c'est pas mal... Mais j'accroche pas. Et, après 15 minutes, j'ai tout de même eu envie d'aller voir ailleurs. Et ailleurs, c'était sur la Mainstage, avec APOCALYPTICA. Groupe que j'excècre habituellement, mais qui, encore une fois par le live, m'ont fortement impressionné. Grosse maîtrise musicale, bonne prestance sur scène, son équilibré, et forcément des reprises de classiques du Metal qui font toujours mouche. Idéal pour manger sa tortilla/chili con carne. Et même un peu plus. Chouette surprise pour ma part ! Par contre, là, SODOM, bof bof, pas super fan...
A suivre : SEPTICFLESH, D.R.I., puis TERROR !! Ca va mosher ... (..::Ju::..)

News Vs-webzine.com 18/06/2011 @ 18h28

En ce samedi, deuxième journée du Hellfest, j'ai pris beaucoup de plaisir à voir jouer UFO cet après-midi. Cette vieille légende du Hard Rock anglais, qui ne compte désormais en ses rangs plus que deux membres originaux (chanteur et batteur) nous a offert un excellent set, suivi par un public en masse. Les classiques font toujours mouche ("Lights out", "Doctor doctor", Rock bottom"), et même si le grand Pete Way manque à la basse, les membres actuels font toujours honneur à ce grand nom du Hard.
MUNICIPAL WASTE a fait l'effet d'un triple expresso au public du Hellfest, avec une prestation réjouissante qui a enflammé le public de la Main Stage 2! Faut dire que leur crossover Thrash Punk (influences DRI, S.O.D., early SUICIDAL TENDENCIES) est particulièrement péchu et festif. Un groupe et un concert très fun, dont je retiendrai notamment cette première prise de contact du chanteur avec le public avec un magnifique "Bon -fuckin'- jour!!"
J'étais curieux de voir cette nouvelle mouture de THIN LIZZY. Dans laquelle nous retrouvons 3 membres originaux (Scott Gorham, Brian Downey et Darren Wharton), et 3 "nouveaux" : le fidèle Marco Mendoza (basse), Ricky Warwick au chant (ex-THE ALMIGHTY) et Richard Fortus (guitariste de GUNS N'ROSES). Tous les tubes sont là ("The boys are back in town", "Whiskey in the jar", "Rosalie", "Cowboy song", etc), et l'interprétation est excellente, malgré un son capricieux (une constante sur les main stages depuis le début du Fest, le vent n'aidant pas il faut dire...). Warwick s'en sort très bien, avec sa voix éraillée mais pas trop. Un moment vraiment très plaisant, THIN LIZZY ayant un des plus grands répertoires de l'histoire du Hard Rock! (Stephane)

News Vs-webzine.com 18/06/2011 @ 17h14

DeathFEST
SEVERE TORTURE, ça tue, c'est basique mais super efficace en live. Et si les morceaux du dernier opus sont terribles en live, ceux des 2 premiers albums prennent une toute autre dimension sur scène, et ça c'est mortel !
Ensuite, petite visite du Market Metal, les galleries Lafayettes du metalleux (en mieux). Puis pause Kebab+frites+hotdog gavé d'oignons, en mattant HAMMERFALL. Mouais, ça va qu'il fait beau, mais leur Heavy me cause pas des masses. Puis vient l'heure d'un entretien intime avec les deux géniaux géniteurs de METALMANIAX (la BD) : super cool ! Enchaînement avec l'interview en compagnie de xSebx du gratteux de TERROR, un mec super cool qui est un gros fan de Black (Prince, un copain pour toi, le type est fan de DEATHSPELL OMEGA et PESTE NOIR !). Ensuite, MUNICIPAL WASTE : Yeah, excellent ! J'aime vraiment pas leurs albums, mais en live, encore une fois, c'est super entraînant. Un Thrash bien couillu et énergique, ça fait du bien aux cervicales !
Maintenant, petite pause apéro, et on attend gentiment 1349, SEPTICFLESH et surtout... TERROR à 22h !!! Ca va chier ! » Photo Grand Format (by A Jeter Prom) (..::Ju::..)

News Vs-webzine.com 18/06/2011 @ 15h53

En direct du Hellfest - Jour 2.
Les organismes ont été mis à rude épreuve hier, entre la météo capricieuse, les excellents shows, les retrouvailles avec les amis (beurps) et la froidure de la nuit. Résultat, réveil difficile, mais on arrive quand même à se motiver. J'aperçois donc CRUCIFIED BARBARA qui balance son hard rock couillu devant un parterre assez garni. Il faut dire que tous les concerts depuis hier ont beaucoup de public, alors quand en plus ce sont 4 Suédoises avec tout ce que ça implique (bande de pervers), il y a du monde. Au même moment, TOTAL FUCKING DESTRUCTION détruit la Hard Rock Tent, mais j'arrive malheureusement trop tard.
Par contre, pour ANGEL WITCH, je suis à l'heure. Mon péché mignon c'est le heavy classique et un peu kitch sur les bords. Et je remarque que ce vice caché est partagé par beaucoup sur le festival. Excellent concert du quatuor, avec notamment Bill Steer à la guitare.
Le temps de manger un délicieux Wrap bio, et c'est l'heure de prendre la leçon n°1 de death old school de la journée avec HAIL OF BULLETS. Pendant 45 minutes, la bande à Martin van Drunen va déclencher la guerre sous la Hard Rock Tent. Enorme concert, énorme ambiance. RDV à 16h30 pour tailler le bout de gras justement avec le batteur, le cultissime Ed Wardby. Et rendez-vous à 23h pour la leçon n°2 avec BLT THROWER. Les Anglais qui ont d'ailleurs eu la bonne idée de faire un merch à eux dans l'Extrem Market, l'occasion de choper des T-shirt à 10€, elle est pas belle la vie ?
Aller, faut y retourner, les thrasheux jeunots de MUNICIPAL WASTE vont bientôt retourner le fest ! (Skay)

News Vs-webzine.com 18/06/2011 @ 13h51

Passons maintenant à LA claque de cette première journée du Hellfest : CLUTCH. Au fait, peut-on m'expliquer pourquoi programmer le meilleur groupe de Heavy Rock actuel sur la plus petite scène du Fest?! Résultat, la Terrorizer Tent était pleine à craquer hier soir, on était serré comme des sardines, et beaucoup de gens assistaient aussi au concert aux abords de la tente... Comme au Hellfest 2009 CLUTCH a mis tout le monde d'accord, avec une set-list de rêve, sorte de best of de leurs 4 derniers albums (avec seulement un petit "Immortal" issu de "Pure Rock Fury"). Une leçon de Rock, de feeling (ils n'hésitent pas à partir en jam) et de GROOVE!!! A propos, l'immense Jean-Paul Gaster est clairement le John Bonham de sa génération, quel batteur!! Neil Fallon a été parfait au chant (son timbre chaud et rocailleux me rappellant toujours autant celui de Rickey Meldocke de BLACKFOOT), et les deux autistes, Tim Sult et Dan Maines, incarnent définitivement le son de CLUTCH. L'accueil du public a été à la hauteur, une ambiance de folie! Ce qui n'était pas le cas il y a 2 ans, où j'étais un des rares (avec quelques Anglais) à chanter les paroles aux premiers rangs, ce qui prouve que CLUTCH a fait du chemin en France au niveau popularité. Il était temps. Car je persiste et signe, CLUTCH est clairement le plus grand groupe de Heavy Rock actuel!
Est venu ensuite un concert que j'attendais impatiemment (étant grand fan du bonhomme) : ROB ZOMBIE. Et encore une déception... L'ami Rob s'était déplacé avec de magnifiques décors de scène (backdrops de King Kong, Boris "Frankenstein" Karloff, Lon "Werewolf" Chaney), et autres pieds de micro en squelette, mais c'était tout. Nous n'avons pas eu droit à son vrai show (avec écrans video, pyrotechnie à gogo, monstres en tous genres, etc...), celui auquel seuls les Américains ont apparemment droit... La prestation des musiciens était bonne. Faut dire qu'il est bien entouré avec ce taré de Ginger Fish à la batterie (ex-MARILYN MANSON), PIGGY D à la basse (sorte de Nikki Sixx version Horror Metal) et le virtuose John 5 à la guitare (irréprochable bien entendu)! Mais Robert par contre n'est pas exempt de tout reproche : il parcourt la scène de part en part, mais est très vite essoufflé (c'était aussi le cas à l'époque de WHITE ZOMBIE) et se retrouve à chanter un mot sur deux... La set-list était cool, mais sa majesté (qui a failli nous faire pleurer quand il nous a dit avoir dû attendre "12 putain d'heures" avant de monter sur scène, dure la vie...) s'est clairement foutu de notre gueule en ne jouant que 1 heure 10 au lieu de l'heure et demie initialement prévue!? D'autant que certaines tueries ("Feel so numb", "House of 1000 corpses", "The devil's rejects", "The lords of Salem"...) n'ont pas été jouées hier soir! Bref, pour son grand retour en France (après une seule venue il y a 20 ans) le concert de ROB ZOMBIE au Hellfest n'a malheureusement été qu'un pétard mouillé... (Stephane)

News Vs-webzine.com 18/06/2011 @ 14h23

Daily Rock prod et VS Webzine vous font découvrir NOVEMBER 7 qui vient de sortir "S3ason".

C'est le premier album de ce jeune groupe de goth metal suisse aux influences électro indus bien trempées !

Pour gagner un exemplaire, il suffit pour cela de répondre à la question suivante : Qui a produit ce premier album ?

Tentez votre chance en envoyant votre réponse et nom+prénom+adresse par MP (VsGreg)

News Vs-webzine.com 18/06/2011 @ 12h30

VS METEO
En direct du Hellfest, voici le bulletin météo du samedi 18/06. Pas de pluie pour l'instant, un putain de soleil qui réchauffe les miches, mais de sacrées bourasques de vents, à en faire décoller une bonne partie des tentes. Les températures sont agréables, ni trop chaudes, ni trop froides. Juste ce qu'il faut, en espérant que le soleil restera au rendez-vous cette aprèm... » Photo grand format (..::Ju::..)

News Vs-webzine.com 18/06/2011 @ 13h51

Après une nuit réparatrice, je vous résume ce que j'ai vu hier depuis la fin d'après-midi. Une bonne grosse claque (comme d'hab) avec KARMA TO BURN. Leur Stoner instrumental est toujours un régal à voir en live, quels riffs et quel groove putain!
Je suis un grand fan de DOWN (4ème fois que je les vois) mais là je dois dire que c'est le moins bon concert que j'ai vu d'eux... Un son à chier, avec une batterie trop en avant, et surtout où étaient les guitares bordel (celle de Kirk étant quasiment inaudible)?! Et même si Anselmo reste un énorme frontman, le voir se contenter de gueuler comme un goret tout le long m'a franchement déçu (joli massacre vocal sur "Stone the crow" et "Bury me in smoke" d'ailleurs!), sachant qu'il est capable de beaucoup mieux quand il veut (je pense à la tournée en 2008 où il était au top). Sans parler du fait que le bassiste (de CROWBAR) remplaçant n'est clairement pas du niveau de Rex... Alors bien sûr que DOWN s'est amusé sur scène (et vas-y qu'on joue l'intro de "Black diamond" de KISS, que Jimmy Bower se met un soutif ramassé sur scène, ou qu'on jamme en famille à la fin du show avec notamment Woody le gratteux de CORROSION OF CONFORMITY), mais ça ne suffit pas...
IGGY AND THE STOOGES (juste après MESHUGGAH, c'est ça les joies du Hellfest!) nous a donné une bonne dose de Rock N' Roll garage qui fait du bien. Certes c'est pas toujours très carré (ah ce batteur souvent aux fraises...), mais Iggy reste le même énergumène sur scène (malgré ses 62 ans!), et le répertoire est culte ("Raw power", "Search & destroy", "I wanna be your dog", "No fun"!), donc forcément jouissif. (Stephane)

News Vs-webzine.com 18/06/2011 @ 09h32

Quelques vidéos du Hellfest 2011 sont déjà en ligne! Parmi elles, du IN FLAMES, MESHUGGAH, MALEVOLENT CREATION et MORBID ANGEL. Attention, son pas toujours top, mais cela vous donnera une petite idée de l'ambiance et des prestations des groupes hier sur le site. Rendez-vous donc sur la chaîne YouTube de » elhumbert (Dungorpat)

News Vs-webzine.com 17/06/2011 @ 21h16

Après les punks, les VADER ont de nouveau atomisé la RockHard Tent avec un Death Metal viril qui dépoussière bien les tympans !! J'ai dû écourté le set des Polonais pour aller faire coucou aux Ricains de DOWN. DOWN, en temps normal, c'est puissant. DOWN au Hellfest, c'est super puissant. Mais DOWN au Hellfest et sous une pluie battante et des rafales de vents... ben, c'est juste ultra puissant ! Je ne suis pas fan du groupe, mais force est de constater que Phil est un putain de frontman, et les compos prennent tout leur sens en live. Puissant !
MESHUGGAH, ben, c'est sympa deux morceaux. Après, c'est toujours pareil. 1987 riffs polirythmiques, et des Mosh parts en continue. Y'a qu'un coreux comme Seb pour aimer ça...
Là le Lézard Iggy nous montre ses biscotos en gesticulant comme un dépravé. Bof. Mais... tintin, dans moins de 30 minutes, les Dieux vont atomiser la Main Stage... MORBID, MORBID, MORBID... Allez, je vais aller m'échauffer pour le carnage. J'ai fait le plein de Radis (Kult !!), je suis au taquet, ça va chier ! (..::Ju::..)

News Vs-webzine.com 17/06/2011 @ 17h51

xHELLFESTxOn va passer sur la météo qui s'annonce capricieuse pour tout le week end et parler de la deuxième claque nipponne. Après CHURCH OF MISERY, c'est, dans un style totalement différent, MAXIMUM THE HORMONE qui a réchauffé tout le monde avec un set super énergique, fun, foufou et vraiment vraiment cool. Maintenant on se prépare pour THE EXPLOITED sur la grande scène, on aura de la place je pense. Sinon rien de grave à signaler pour le moment, pas d'annulation ni de modifications d'horaires, etc; etc. Nan sans les averses, ce serait nickel! (Seb On Fire)

News Vs-webzine.com 17/06/2011 @ 18h39

Fuckin' HELLFEST
J'arrive enfin à me connecter, juste après l'excellente prestation de PRIMORDIAL. Si le chanteur a eu quelques problèmes techniques, ça n'a pas empêché les Irlandais de balancer 50 minutes de communion métallique intense !! Trois morceaux du dernier album, plus 3 classiques, c'est forcément trop peu, mais toujours plus que les rares fois où ils passent en salle.
Plus tôt dans la journée, Svart Crown a atomisé la Rock Hard Tent dès le petit matin, In Solitude a balancé son heavy rétro dans une Terrorizer Tent blindée (comme pour tous les groupes aujourd'hui, et surtout Churchill of Misery dont j'ai profité de l'extérieur...).
Le temps de dépenser quelques deniers, d'éviter la boue, de croiser Mario, Luigi, une vache, et des capotes géantes, on attend maintenant Down tranquillement.
A plus tard pour de nouvelles metallaventures !! (Skay)

News Vs-webzine.com 17/06/2011 @ 18h38

DeathFest
DAGOBA, c'est puissant, c'est maîtrisé, c'est marrant 5 minutes. Guère plus. Par contre, on a pris une groooooosse leçon de DEATH metal qui suinte la mort, avec KRISIUN. Implacable, surpuissant ! Grosse baffe in ze face !
Puis double interview trèèèèès sympa (BTM, puis les très cool AD PATRES). Entrecoupé de ma première découverte au Fest : MAXIMUM THE HORMONE ! Putain, comme ça poutre ce truc ! Super déjanté, totalement addictif, extrêmement fun et énergique : terrible !!
Là, les vieux de THE EXPLOITED ont donné une leçon de Punk à tous les petits péteux, basique, corrosif, jouissif. Une claque.
Et la météo, dans tout ça...? Mouarf, ce ne sont pas quelques gouttes qui vont nous empêcher d'apprécier de putains de concerts ! Bon, OK OK, la pluie, ça mouille un peu quand même... Mais j'ai la solution : direction la RockHard tent pour aller se faire allumer la tronche avec VADER !!!! (..::Ju::..)

News Vs-webzine.com 17/06/2011 @ 18h01

Hellfest pluvieux, Hellfest heureux? Quand on a un emploi du temps qui évite soigneusement les mainstages, à quelques exceptions près, c'est relativement le cas. Même si la journée avait commencé en extérieur, étant arrivé juste à temps pour voir le combo de la mèche SUICIDE SILENCE/ARCHITECTS. Pas vraiment eu le temps de juger dignement la prestation des premiers, en revanche les seconds auront fait honneur à leur bonne réput'; le chant clair qui te fait rechigner sur CD a au moins la décence d'être correctement exécuté en live, et tant qu'ils attaquent pas les morcifs de leur dernier album, pas grand-chose à leur reprocher. Repli stratégique sous la tente avec un KRUGER toujours aussi scéniquement parpaing et volontaire, et la grosse découverte de la journée avec les Japonais de CHURCH OF MISERY, juste beaucoup trop possédés par leur stoner/sludge du démon. THE DAMNED THINGS se laissent écouter même si t'as juste l'impression de voir une version d'Every Time I Die revue pour plaire à ton daron. Et c'est pas un compliment. Ensuite EYEHATEGOD aura fait du EYEHATEGOD, avec toujours ces interventions d'une lucidité remarquable, ce son qui te chatouille la pomme d'Adam et cet hommage approprié à Seth Putnam avec deux covers d'Anal Cunt de 5 secondes chacune. C'est qu'ils avaient commencé à la bourre. (Crown_Me)

News Vs-webzine.com 17/06/2011 @ 17h21

STEPHELLFEST
Oh la jolie claque avec THE ANSWER! Ca fait du bien d'écouter du Classic Rock de grande qualité. Un set enthousiasmant, avec un florilège de leurs deux albums. Cormac Neeson a non seulement une superbe voix (Robert Plant n'est pas loin) mais aussi une présence scénique impressionnante, un vrai frontman.
CHURCH OF MISERY m'a aussi mis une bonne claque. Ces Japonais adeptes d'une musique lourde et torturée nous ont servi un show à la mesure de leurs excellents albums, un régal de sludge bien barré! Avec un chanteur particulièrement taré, les yeux exhorbités, totalement possédé (se mettant même des coups de micro sur la tronche!).
J'aurais aimé vous parler plus en détails du concert d'ALTER BRIDGE (groupe que j'apprécie), mais la pluie et le vent de plus en plus violents m'ont donné envie de me mettre à l'abri au carré VIP, et donc suivre une bonne partie de leur show sur... un écran TV. Tout ça m'avait l'air en tout cas très pro et bien executé. Et Myles Kennedy a définitivement une putain de voix!
Direction ensuite la Terrorizer Tent (à l'abri, yes!) pour voir THE DAMNED THINGS. La mauvais surprise de ne pas voir Scott Ian sur scène (retenu aux States pour assister à l'accouchement de sa femme) passée, j'ai beaucoup apprécié leur prestation. Leur album est excellent, et le rendu en live était à la hauteur. D'ailleurs le chanteur de EVERY TIME I DIE assure vraiment comme il faut!
Sinon je sors d'une interview avec le grand Jean-Paul Gaster, batteur de CLUTCH (qui va bien entendu tout déchirer ce soir), donc je suis aux anges! C'est "passionnant" d'ailleurs les backstages, on y croise Ginger Fish (batteur de ROB ZOMBIE), Pepper Keenan de DOWN, ou encore... Philippe Manoeuvre!? (Stephane)

News Vs-webzine.com 17/06/2011 @ 15h48

xHELLFESTx
Hop après une petite accalmie, il retombe des grosses cordes maintenant. Point positif les tentes Rock Hard et Terrorizer sont blindées de mondes et les groupes jouent devant des assistances énormes. Point négatif, les deux grandes scènes sont désertées et les groupes jouent... vous l'aurez compris. Musicalement maintenant je viens de prendre ma premièer petite claque du fest avec CHURCH OF MISERY. Pourtant pas mon truc à la base, j'y suis allé plus par curiosité qu'autre chose et les mecs m'ont scotchés en quelques minutes. Du lourd! Hop interview time! (Seb On Fire)


Page 235 / 410

<< Début  232  -  233  -  234  -  235  -  236  -  237  -  238  -  239  -  240  -    Fin >>



Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker