Page 2 / 410

<< Début  1  -  2  -  3  -  4  -  5  -  6  -  7  -    Fin >>


News Vs-webzine.com 19/06/2016 @ 13h53

HELLFEST 2016 : VK in hell - day 2

On a écouté de loin DISTURBED, pendant la pause graille et, finalement, ce n'était pas plus mal. Rien de folichon ne transpirait du set des américains mais, pas de quoi nous couper l’appétit non plus. Ensuite, c'était rendez-vous dare-dare devant la Warzone pour la dose punk-rock à l'ancienne. Les darons de BAD RELIGION nous ont donné un set d'enfer! C'était juste parfait. Bonne ambiance et presta' au TOP, bien au dessus de ce que les Californiens de THE OFFSPRING nous ont gratifiés hier soir. On a maté la fin du set de WITHIN TEMPTATION en attendant les anglais de BRING ME THE HORIZON. Bon, le premier album était sympa mais là, bof bof bof... et puis ce duo avec TARJA... Rien de bien pire, comparé à la blague BMTH. Les rosbeefs sortent la grosse machine bien huilée mais, ce concert reste une vaste fumisterie. Trop de samples. Beaucoup trop. Ce qui paraît suspect finalement quant à la prestation du groupe. Bref. Et puis ce chanteur, insupportable. Tête à claque. Pourtant, les CDs sont cool, mais en live...

Cette journée du samedi était loin d'être extra. De très bons set mais, bien trop rares. On préfère rentrer tôt, histoire de bien se préparer pour la dernière journée qui s'annonce bien plus existante, et privilégier la qualité sur la quantité.

Point météo : un peu de pluie, de fraîcheur, mais ça va, pas besoin de sortir les cirets. (Velvet Kevorkian)

News Vs-webzine.com 19/06/2016 @ 12h08

HELLFEST 2016 - Born to Lose. Live to Win.

Après le concert de PRIMORDIAL, bien mais manquant de vieux morceaux, c'était séquence émotion.
Tout d'abord avec TWISTED SISTER, qui fait sa tournée d'adieu. Les classiques sont donc joués, mais on a aussi droit à un morceau hommage à AJ Pero, leur batteur décédé l'année dernière. Plus tard, c'est Phil Campbell qui rejoint le groupe pour interpréter Under The Blade. Après cet excellent show, durant lequel tout le festival reprend en chœur les tubes, place à l'hommage à Lemmy Kilmister. Après une rétrospective en image projetée sur les écrans géants, le traditionnel feu d'artifice a été tiré sur fond de morceaux de MOTÖRHEAD, avec en apothéose, un LEMMY - RIP en feu d'artifice.

Ce matin, ambiance tête dans le cul, rapidement sortie grâce à CORROSIVE ELEMENTS et son death groovy. Bonne présence scénique et un batteur qui envoie le bois !
Ensuite HEGEMON a reposé une ambiance noire et guerrière sous la tente Temple.

Bonne journée à tous, moi j'y retourne, MUNICIPAL WASTE est en train de ravager la Mainstage !! (Skay)

News Vs-webzine.com 18/06/2016 @ 21h49

HELLFEST - Raziel en Terre Metal 4

FLESHGOD APOCALYPSE a ravi son public avec une prestation en tous points satisfaisante. Leur death technique est passé comme papa dans maman, aux dires de ceux qui l'ont vu et de la rumeur publique !

Je ne suis que passé devant SICK OF IT ALL. C'est sympa mais quand tu les a déjà vu X fois, ben une fois de plus, c'est une fois de plus ! Et sur la Mainstage 1 (ou 2), comme il faut deux heures pour faire 20 mètres, non merci. De loin, le son ne m'a pas paru tip top mais sans doute que SOIA sur une aussi grande scène, c'est aussi un péché d'orgueil... Ce n'est que mon avis même si j'adore ce groupe.

La seconde baffe du fest fut, après INQUISITION, la prestation des Finlandais d'ARCHGOAT. Tu sais comme j'aime ce groupe, comme je vénère la scène finlandaise. Leur show fut grand, immense, sauvage, intense. Le pogo dévastateur a terrassé une partie de l'assistance. Comme INQUISITION, ARCHGOAT parvient à dégager une ambiance de mort à trois seulement, en occupant la scène comme s'ils étaient 6. Une incantation au milieu de la journée. Une messe des morts en plein jour.
ASPHYX, comme a son habitude, a régalé son monde. En bons amis de la famille Hellfest, ceux que l'on voit tous les deux-trois ans restent égaux à eux mêmes, surpuissants, carrés, brutaux, géniaux. Là encore, le pogo a laissé des traces : nez cassé, arcades ouvertes... Une prestation aussi sympa (beaucoup de communication, notamment en français, de Von Drunnen avec le public) que réussie.

Le petit bout de MOONSORROW que j'ai entendu m'a semblé plutôt bien passer l'épreuve de la scène. TERRORIZER quant à lui, a fait ce qu'il sait faire de mieux : du bon gros death à tendance punk, rapide à souhait, bien jouissif sans se prendre la tête.

Fin du fest pour ma part ce soir avec Primordial et Napalm Death. Bonne nuit les zouzous ! (raziel)

News Vs-webzine.com 18/06/2016 @ 20h45

HELLFEST 2016 - Sous le soleil de Satan

La journée se passe, et toujours pas une goutte de pluie. C'en est presque décevant. Heureusement, au niveau concerts, peu de déceptions.
DISCHARGE a retourné la Warzone et, malgré leur grand âge, les britanniques assurent méchamment. Leur crust est taillé pour la scène et les nuques se brisent au son des riffs.
Un peu plus tard, c'est une leçon de doom qui sera donné au public de la Valley, avec un WITH THE DEAD magistral. Avec Lee Dorrian en maître de cérémonie, le quatuor a exécuté son premier album en quasi-totalité, avec un son lourd et gras, énorme ! Assurément un des concerts du festival.
ARCHGOAT, pour la suite, a tenu son rang d'ovni de l'affiche. Avec une prestation ultra neutre, ses brûlots ont complètement dénotés avec le concept d'open-air. Et d'ailleurs, voir un chapeau fleuri pendant The Apocalyptic Triumphator, ça fait bizarre. Néanmoins, le son est énorme et leur black metal bestial maltraite les oreilles les moins averties.
Enfin, GOATSNAKE a apporté le désert américain à Clisson, avec un set enfumé et aux riffs division rillette !

La soirée est déjà entamée, et le meilleur reste à venir avec notamment PRIMORDIAL et TWISTED SISTERS.

I wanna Rock !! (Skay)

News Vs-webzine.com 18/06/2016 @ 15h21

PAMAFEST 2016 : Rien de nouveau sous ... le soleil ??

Après un vendredi beaucoup moins catastrophique que prévu, ce samedi matin aux couleurs d'OTARGOS et HANGMAN'S CHAIR aurait même contenté les plus mécontents des frustrés !
Difficile cependant, comme le disait Seb, de ne pas être surpris par le monde présent cette année. Les jauges ont elles été vues à la hausse ? Franchement, hier soir, à la vue du peuple et de l'impossibilité de se déplacer devant les Mainstages après DROPKICK j'ai des doutes ! Du coup, la circulation sur le site et le plaisir en prennent un coup ... la rançon de la gloire ou c'est Pammy qui hallucine un peu ?
Rayon concert, sinon, CATTLE DECAPITATION vient de mettre une sacrée fessée au public venu en masse pour les voir, tandis que STRIFE prouvait, si besoin était, qu'ils n'avaient rien à apprendre de personne dès qu'il s'agissait de brutaliser les nuques ! MELVINS m'avait toujours été vanté pour ses qualités de groupe live et force est de constater que les rumeurs disaient vrai. Une interprétation aussi énergique que musicale, un talent incontestable des trois protagonistes et une envie manifeste de ne céder en rien aux sirènes du conventionnel pour que l'efficacité en ressorte davantage. On en reparlera plus longuement plus tard les amis ... (pamalach)

News Vs-webzine.com 18/06/2016 @ 12h38

HELLFEST 2016 : VK in hell - day 2


Le soleil vient de se lev... ah bah, non. Le temps est plutôt maussade ce matin - oui, bon, ce midi - et la journée devrait être bien couverte, alors on ne va pas oublier son coupe-vent.

La journée du vendredi s'est bien déroulée par la suite :
Après une sympathique interview des ALEA JACTA EST, on est allé mâter le set de KILLSWITCH ENGAGE sous une belle éclaircie. Le show des Américains était au poil, avec un Adam Dutkiewicz, comme à son habitude, complétement dingo et un Jesse Leach bien en voix. Puis, ce fut le tour d'aller se prendre un grosse dose d'HATEBREED sur la Mainstage 2. Y a pas à chier, le groupe n'a plus de niak et franchement, à part faire jumper la foule, HATEBREED ne sait plus filer la haine sur scène. Correct mais déçu. Moins déçu par THE ARRS par contre qui, en replacement des anglais d'ARCHITECTS ont délivré un excellent set, tout en puissance sur la Warzone. Les DROPKICK MURPHYS ont bien foutu l'ambiance sur la Mainstage 2 avec leur punk-rock celtique toujours aussi plaisant à voir en live ; les gars de Boston savent dérouler un set au poil et avec tout ce qu'il faut de festif! CONVERGE a subi l'événement RAMMSTEIN : la Warzone était vraiment peu remplie pour le show de la bande à Bannon. Peu importe, le groupe a envoyé du lourd mais Jacob Bannon devrait quand même hurler des paroles de temps en temps. THE groupe attendu hier soir, les allemands de RAMMSTEIN ... hé bien, mes amis, grosse claque !! Le show des teutons valait fichtrement le coup, visuellement et musicalement. Pas déçu du tout! On termine la première journée par THE OFFSPRING. La fatigue de la journée n'aidant pas, on a du mal à vraiment supporter la prestation de ce groupe has-been.

Aujourd'hui, on se prépare pour STRIFE, DISCHARGE et SICK OF IT ALL ! (Velvet Kevorkian)

News Vs-webzine.com 17/06/2016 @ 23h20

Hellfest - Raziel en Terre Metal 2

Le temps joue à cache cache avec nos petits nerfs mais on fait avec. On est des guerriers ou non ?

L'envie de découvrir la nouvelle Warzone m'a poussé à délaisser KAMPFAR, que j'avais déjà vu et apprécié sur scène, pour me caler devant VISION OF DISORDER. C'est pas trop mon steak mais j'avoue que c'était plutôt sympa. Pas le mieux du hardcore, à mon humble avis, mais sympa quand même.

Le passage à EARTH s'est fait en douceur sous la Valley. J'adore ce groupe mais il fdaut bien avouer qu'il est davantage taillé, désormais que sa musique est bluesy sexy et douce à souhait, pour les clubs que pour les stades. Avis partagé là encore autour de moi en dépit d'une prestation que j'ai trouvée pourtant très agréable, presque reposante...

Mais toujours la même réflexion : pas une fois encore cette année, de concert vraiment marquant. De truc de ouf. Comme en 2013 et en 2014 où on enfilait les perles. Pas un ... jusqu'à INQUISITION. Bon, tu sais comme je les aime. Mais là, entre la puissance du son et leur présence scénique incroyable pour deux pauvres types perdus dans un océan de fans, j'ai trouvé tout ça formidable. Je te le dis tout net (même si je continue de regretter ce son trop fort qui comprime et sature les grattes).

On m'a dit juste avant grand bien de HAVOK. Au même moment j'assistais de loin au wall of death déclenché par MASS HYSTERIA, ainsi qu'à la prestation réussie d'un groupe que je ne suis d'habitude pas du tout. C'est ça aussi le HELLFEST, de la découverte et de la diversité ! En revanche, le peu que j'ai entendu d'ANTHRAX m'a déprimé... Où est le groupe de mes jeunes années ? Où est le crossover ? Puis ce son sur la mainstage... couplé au vent, il était comme un pet de mouche... Lamentable. Triste.

Bon allez, un petit tour au stand thai et ça repart ! Bonne nuit les zouzous, la suite demain matin.

Là c'est sans doute bière avec Skay et Mesdames :) (la sienne et la mienne, cochons) (Vseur : raziel)

News Vs-webzine.com 17/06/2016 @ 20h45

HELLFEST 2016 - Under a black sun

À Clisson, le soleil est timide, mais montre son nez entre deux ondées.
Mais sous les tentes, le festivalier s'en fout un peu. L'occasion de voir BEHEXEN, qui sous ses airs bourrus, a pratiqué un set subtil mais brutal. La bassiste semble ailleurs, mais les autres membres assurent sur scène.
Un peu plus tard, KAMPFAR se retrouve sur la même scène. Si les Finlandais sont avares en communication, ce n'est pas le cas de Dolk qui est un véritable frontman. Le black pagan des Norvégiens est taillé pour la scène, et le public montre sa motivation.
Changement complet de genre avec TURBONEGRO : les Norvégiens se concentrent sur leurs hits, et le public est chauffé à blanc. D'ailleurs, les chapitres des TurboJugend se sont déplacés en nombre.
Le programme de la soirée s'annonce plus qu'alléchant, avec OVERKILL, RAMMSTEIN, CONVERGE ou encore ABBATH.

Let there be metal !! (Skay)

News Vs-webzine.com 17/06/2016 @ 19h55

HELLFEST 2016 : VK in hell

Nous y voilà enfin ! Cette nouvelle édition du HELLFEST s'annonce plutôt mitigée, niveau temps j'entends. Un peu de pluie, de soleil, de pluie, de soleil, de pluie... Bref, on enfile et désenfile son k-way à longueur de temps mais, bon, festival pluvieux, festival heureux.

Après avoir récupéré le collègue xSebx, on a foncé en direction de la Warzone 2.0 pour le concert du gang de Chicago, HARM'S WAY. La nouvelle configuration de la zone est franchement d'enfer, plus spacieuse et vraiment mieux adaptée ! Gros point bonux là. Niveau concerts, la bande au bodybuilder Jay Jancetic nous a filé un bon coup de pied au cul pour nous réveiller. Puis, ce fut au tour des ALL PIGS MUST DIE de nous secouer derrière les oreilles avec un set bien lourd et vénère ! On passera sous silence la mascarade qu'est LE BAL DES ENRAGÉS qui, en reprenant le "Ace Of Spades" de qui vous savez, a commis un véritable non-respect envers les morts. (Velvet Kevorkian)

News Vs-webzine.com 17/06/2016 @ 16h36

HELLFEST - Raziel en Terre Metal 1

Bon ben, c'est parti les amis. Enfin.
Levé aux aurores, je me suis félicité de cette première décision, d'une parce que la queue fut déjà énorme dès 9h30, de deux parce que la pluie a menacé puis a finalement sanctionné par gros paquets assez rapidement.

Surtout, j'ai pu assister au show de MONOLORD. Alors c'est vrai que toutes les chansons se ressemblent un peu mais le son surpuissant (et clair néanmoins) et la pêche du groupe ont emporté l'assistance (un peu maigre à cette heure) sans difficulté.

L'enchaînement avec MOONREICH a été physique. Le BM travaillé des Français est passé comme une lettre à la poste, avec un son également sympa sous la Temple même si, à mon goût, un poil trop fort et écrasant (dur d'entendre le travail des grattes par moments).

SOLEFALD est déjà curieux sur album mais, en live, j'en attendais beaucoup. Accoutrement digne d'un gourou, peintre réalisant une toile en direct (magnifique, les photos viendront en temps et en heure !), tout était réuni pour un show étrange. Ce fut le cas. Du tout bon pour ma part, avec quelques classiques revisités, mais des avis somme toute très partagés. Comme sur le groupe en lui-même d'ailleurs.

RAMESSES et BEHEXEN, dans deux styles différents, ont fait le boulot, avec une grande efficacité même si le son fut là encore beaucoup trop fort et un poil saturé sous la Temple.

ANTHRAX, SACRED REICH, CONVERGE, SUNN O))) à venir... Si le temps l'y autorise car le ciel se couvre dangereusement ! (Vseur : raziel)

News Vs-webzine.com 17/06/2016 @ 16h12

HELLFEST 2016 - Sous la pluie, l'enfer

Enfin, finalement pas tant de pluie que ça, elle se fait attendre. Mais côté ambiance, tout le monde est au rendez-vous. Le public est là en masse, et les Mainstages sont blindées alors que les grosses cylindrées n'ont pas encore joué.
Côté concert, NASHVILLE PUSSY a fait secouer les nuques, malgré une set-list un peu molle. Les Ricains ont quand même réchauffé un public un poil humide. Juste avant, c'est HARM'S WAY qui a écrasé la Warzone avec son hardcore mid-tempo. Le chanteur prend toute la place sur scène et place quelques pas de KDS entre deux lignes de chant.
Une des grosses améliorations apportées cette année est la Warzone : un accès beaucoup plus ouvert, une déco qui fait honneur au nom de la scène, avec ses miradors et ses barbelés.
Sous la Valley, c'est RAMESSES qui a pour l'instant ma préférence, avec un set haineux, des tubes joués (Iron Crow) et un Mar Greening qui a maltraité ses fûts. Puissant !

La journée est loin d'être terminée, et il faut s'attendre à du grand spectacle, notamment de la part de RAMMSTEIN, pour qui le festival a dû faire fermer la nouvelle tyrolienne. À noter également l'annulation de TREMONTI, le groupe étant bloqué aux Pays-Bas. (Skay)

News Vs-webzine.com 17/06/2016 @ 07h01

Vendredi 17 juin, ouverture de la11ème édition du Hellfest...

Les fans arrivent nombreux, des 4 coins de l'Europe et même de plus loin parfois. La bonne humeur et les décibels vont s'emparer de Clisson durant 3 jours.
Cette édition, une nouvelle fois Sold-out plusieurs mois avant le début du festival,  s'annonce grandiose!

Mais avant le début des hostilités, un petit point météo pour savoir qui, de la boue ou de la poussière, agrémentera les pogos...

Vendredi 17 juin : nuageux le matin, superbes éclaircies entre 11 et 13h, puis retour des nuages, et averses soutenues à partir de 17h.
Samedi 18 juin : globalement nuageux toute la journée, averses régulières, et quelques éclaircies en fin de journée.
Dimanche 19 juin : la plus belle journée du Week-end, ensoleillé avec plusieurs passages nuageux, mais aucune goutte prévue.

BON FESTIVAL À TOUTES ET À TOUS (..::Ju::..)

News Vs-webzine.com 17/06/2016 @ 07h01

JOHANSSON & SPECKMANN (Death metal - International) sortira son troisième album intitulé "Edge of the Abyss" au mois de septembre chez Soulseller Records.

Son visuel provient de Roberto Toderico.

Voici sa tracklist : 1. Perpetuate The Lie - 2. You've Stepped On A Dime - 3. Misanthropy - 4. Turn It Around - 5. The Last Witness Is Barely Alive - 6. The One They All Despised - 7. The Edge Of The Abyss - 8. A Concept - 9. Already In Disguise

Johansson & Speckmann rassemble bien entendu les musiciens Rogga Johansson (Down Among the Dead Men, Echelon, Megascavenger, etc.) à la basse et guitares, et Paul Speckmann (Master, Cadaveric Poison) aux vocaux.

Le duo est toujours épaulé par le batteur Brynjar Helgetun (Just Before Dawn, The Grotesquery, etc.) et a fait appel à Kjetil Lynghaug (Paganizer), un guitariste ici présent notamment pour assurer les soli. (gardian666)

News Vs-webzine.com 17/06/2016 @ 07h00

DEMONBREED (Death metal - Allemagne), groupe né sur les cendres de LAY DOWN ROTTEN, sortira son premier album intitulé "Where Gods Come To Die" le 22 juillet via Testimony Records.

Il a été mixé et masterisé par Dennis Israel (Clintwoks Mixing and Mastering)

Voici sa tracklist : 1. Where Gods Come To Die - 2. Vultures In The Blood Red Sky - 3. A Thousand Suns Will Rise - 4. Summon The Undead - 5. Revenge In The Afterlife - 6. Empty Grave - 7. Red Countess - 8. Perish - 9. Barren Wasteland - 10. Folded Hands - 11. Blood Colored (Edge Of Sanity - Cover) - 12. Seed Of Ferocity

Le titre 'Barren Wasteland' est en écoute dans le détail de la news.

Les précommandes CD sont disponibles » à ce lien (Vseur)

News Vs-webzine.com 16/06/2016 @ 10h32

Présenté en septembre dernier, SCOUR, le nouveau projet black metal de Phil Anselmo, vient de mettre en ligne un deuxième morceau.

Il se nomme 'Tear Gas' et se découvre dans le détail de la news.

Ce titre figurera sur le premier EP du projet, sobrement nommé "Scour" et qui paraîtra le 15 juillet chez Housecore Records, le label d'Anselmo.

Outre Phil, SCOUR comprend notamment des membres de Cattle Decapitation, Pig Destroyer et Animosity.

Voici son line-up complet :

Phillip H. Anselmo (Down, Superjoint [Ritual], ex-Pantera, etc.) : vocaux
Derek Engemann (Cattle Decapitation) : guitare
Chase Fraser (ex-Animosity, Continuum, ex-Decrepit Birth) : guitare
John Jarvis (Pig Destroyer, Fulgora, etc.): basse
Jesse Schobel (Strong Intention) : batterie (gardian666)

News Vs-webzine.com 16/06/2016 @ 10h32

JUST BEFORE DAWN (Steamroller Death Metal - International) sort prochainement un nouvel EP intitulé "The Ghosts of the Eastern Front" au format cassette chez Till You Fukkin Bleed Records.

Il comprend deux nouveaux titres et une reprise.

Voici sa tracklist :

01. The Ghosts of the Eastern Front
02. Lower Dneiper Offensive
03. Ordered Eastward (Hail of Bullets cover)


Retrouvez un teaser dans le détail de la news.

Pour rappel, Just Before Dawn rassemble Anders Biazzi (ex-Amon Amarth) aux guitares et basse, épaulé par Jonny Pettersson (Ashcloud, Wombbath, etc.) aux vocaux et Brynjar Helgetun (Johansson & Speckmann, ex-Megascavenger, etc.) à la batterie.

L'EP voit lui la participation de plusieurs invités, aux vocaux et pour des soli : Rai Volters (Departed Souls), Matias Nastolin (Decaying), Eric Cutler (Autopsy), Marc Niederhagemann (Lifeless), David Nilsson (Feral) et Jörgen Kristensen (Dead Awaken). (gardian666)

News Vs-webzine.com 16/06/2016 @ 07h03

CAULDRON BURIAL (Blackened Necro Metal - US) vient de sortir son premier album "Orgia Nocturna" chez Razorback Recordings aux formats CD et digital.

Voici sa tracklist : 1. Cauldron Burial - 2. Black Oath Messiah - 3. Summoned Through Seance - 4. Miscarriage of Faith - 5. Bone Altar - 6. I Killed in Ecstasy - 7. Seduced by the Desecration - 8. Todesengel der Folter - 9. Vile Necrophile - 10. Orgia Nocturna

Retrouvez le en écoute intégrale dans le détail de la news.

Cauldron Burial est un duo se composant de Vanessa Nocera (vocaux, guitares et basse) et Elektrokutioner (batterie).

Les influences citées ? Possessed, Bathory, Morbid, Sadistic Intent, les débuts de Dissection ou encore les premiers Morbid Angel et Death. (gardian666)

News Vs-webzine.com 16/06/2016 @ 07h03

DGM (Progressive Metal - Italie) sortira son nouvel album intitulé "The Passage" le 26 août chez Frontiers Music.

Il a été produit par Simone Mularoni, guitariste du groupe (et producteur régulièrement cité en ces pages).

Voici sa tracklist : 01. The Secret (Part 1) - 02. The Secret (Part 2) - 03. Animal - 04. Ghosts Of Insanity - 05. Fallen - 06. The Passage - 07. Disguise - 08. Portrait - 09. Daydreamer - 10. Dogma - 11. In Sorrow

Le disque voit les participations du chanteur Tom Englund (Evergrey) sur 'Ghosts of Insanity' et du guitariste Michael Romeo (Symphony X) sur 'Dogma'.

Retrouvez dans le détail de la news un clip vidéo pour le titre 'Animal' et un electronic press kit de 5 minutes contenant des extraits audios de l'album et des images en studio et en concerts du groupe. (gardian666)

News Vs-webzine.com 16/06/2016 @ 07h03

Après un premier LP, Starving Blaze and Hollow Shades, sorti en 2013 (autoprod) puis un split avec les Norvégiens de Barren Womb également en 2013, Le nouvel album de REMOTE, Resilient, est disponible en téléchargement gratuit sur le bandcamp officiel du groupe (voir lien en fin de news).

REMOTE est un groupe français issu de la scène Parisienne qui a complété sa formation en 2010 incluant les membres de HKY et Quartier Rouge.

Le style du groupe pourrait être défini comme du post-hardcore chaotique, agressif avec une pointe de noise. Les inspirations majeures proviennent d’un mélange subtil d’émotions et de sentiments négatifs. Chaque composition affiche sa propre atmosphère, intense et sans détour, plongeant l’auditeur dans un chaos lourd et oppressant.

Le disque est en écoute intégrale dans le détail de la news. » Bandcamp Remote (Vseur : RemoteNoise)

News Vs-webzine.com 15/06/2016 @ 16h44

NORMA JEAN sortira son nouvel album intitulé "Polar Similar" le 9 septembre chez Solid State Records.

Il a été enregistré aux Pachyderm Studios. Le groupe a de nouveau travaillé avec le producteur Josh Barber.

Le mixage a été réalisé par Jeremy Griffith.

Voici sa tracklist : 1. I. The Planet - 2. Everyone Talking Over Everyone Else - 3. Forever Hurtling Towards Andromeda - 4. 1,000,000 Watts - 5. II. The People - 6. Death Is A Living Partner - 7. Synthetic Sun - 8. Reaction - 9. III. The Nebula - 10. The Close And Discontent - 11. An Ocean Of War - 12. A Thousand Years A Minute - 13. IV. The Nexus

Retrouvez le titre '1,000,000 Watts' en écoute dans le détail de la news. (gardian666)

News Vs-webzine.com 15/06/2016 @ 13h34

MOTOCULTOR 2016 : nouvelle annonce

Les groupes CHILDREN OF BODOM - FLESHGOD APOCALYPSE - ARKONA - ROTTING CHRIST - HOLY MOSES - SVARTSOT - KHORS - FURIA - BARABBAS et FANGE s'ajoutent à l'affiche du Motocultor Festival 2016 !

Voici la liste complète des groupes annoncés : CHILDREN OF BODOM / MINISTRY / NEUROSIS / TESTAMENT / MAYHEM / CULT OF LUNA / JELLO BIAFRA & The G.S.M / SOULFLY / SOILWORK / DYING FETUS / AMENRA / NASHVILLE PUSSY / AGNOSTIC FRONT / FLESHGOD APOCALYPSE / SHINING / OBSCURA / ARKONA / ROTTING CHRIST / ENTOMBED AD / GRAVEYARD / BONGZILLA / GOATWHORE / LOST SOCIETY / GOROD / BLACK BOMB A / CARPENTER BRUT / BATUSHKA / GRUESOME / HOLY MOSES / ONSLAUGHT / BOLZER / VEKTOR / LENG TCH’E / CONAN / VALIENT THORR / BL’AST / SECRETS OF THE MOON / SVARTSOT / PIPES AND PINTS / REGARDE LES HOMMES TOMBER / GIUDA / GET THE SHOT / NAHEULBAND / KHORS / THE MIDNIGHT GHOST TRAIN / DALRIADA / FURIA / T.A.N.K. / ATMOSPHERES / ATLANTIS CHRONICLES / HYPNO5E / HELL MILITIA / VULCAIN / AGRESSOR / WITCHTHROAT SERPENT / POESIE ZERO / RECUEIL MORBIDE / GAIDJINN / FRACTAL UNIVERSE / BARABBAS / FANGE / STONEBIRDS / BIG SURE / SORDID SHIP

➡ Pass 3 jours et à la journée : http://bit.ly/Moto2016
➡ Les groupes par jour : http://bit.ly/DayBandsMoto
➡ Rejoignez l'event : http://bit.ly/MotocultorFest2016 (gardian666)

News Vs-webzine.com 15/06/2016 @ 10h27

BLUT AUS NORD et ÆVANGELIST sortent un split intitulé "Codex Obscura Nomina" le 17 juin chez Debemur Morti Productions aux formats CD digipak et digital.
Une version LP verra le jour plus tard.

Son visuel a été réalisé par Daniel Valencia [Fenomeno Design] (Blut aus Nord, Glorior Belli, Merrimack).

Voici sa tracklist :

01. Blut Aus Nord - Evanescent Hallucinations
02. Blut Aus Nord - Resonnance(s)
03. Blut Aus Nord - The Parallel Echöes
04. Blut Aus Nord - Infra-Voices Ensemble
05. Ævangelist - Threshold of the Miraculous


Vous pouvez retrouver ce split en écoute intégrale sur le site de » NoCleanSinging (gardian666)

News Vs-webzine.com 15/06/2016 @ 10h27

"Vikingligr Veldi", le premier album d'ENSLAVED paru en 1994, sera pour la première fois réédité au format 2LP Gatefold, au mois de septembre.

Cette réédition se fera via le label By Norse Music, lancé il y a quelques temps par Ivar Bjørnson (Enslaved, ex-Borknagar) et Einar Selvik (Wardruna).

Elle paraîtra à peu près au moment où le groupe débutera sa tournée européenne célébrant ses 25 ans d'existence.

L'objet bénéficie d'un nouveau layout réalisé par Zbyszek Bielak (Ghost, Mayhem, etc.) et propose quatre nouvelles illustrations spécialement créées pour cette réédition.

Il est également doté d'un nouveau mastering que l'on doit à Iver Sandøy. (gardian666)

News Vs-webzine.com 15/06/2016 @ 07h09

TO CAST A SHADOW (Dark Heavy/Doom - Norvège) va sortir son troisième album intitulé
"Winter's Embrace" le 24 juin chez Kolony Records.

Le disque a été mixé et masterisé par Rikard Loefgren au Leon Music Studio (Deathstars, Vomitory, Enforcer) en Suède.

Son visuel est une création de Costin Chioreanu (At The Gates, Arch Enemy, Draconian, etc.).

Voici sa tracklist: 01. Seven Days - 02. Into Oblivion - 03. Bereft - 04. Darkest Thoughts - 05. When Death Comes - 06. Devil's Hand - 07. Winter's Embrace - 08. Unveiled - 09. A Secret Kingdom

Retrouvez le titre 'Into Oblivion' en écoute dans le détail de la news.

Il s'agit du premier album du groupe avec le chanteur/guitariste Nils Stenmyren recruté en 2013. (gardian666)

News Vs-webzine.com 15/06/2016 @ 07h09

INFINITE SPECTRUM (Progressive Metal - US) va sortir son nouvel album intitulé
"Haunter of the Dark" le 24 juin chez Sensory Records.

Le groupe a de nouveau travaillé avec Chris Theis pour l'enregistrement du disque.
Son visuel est une création de Claudio Bergamin (Paradox, Battle Beast, Brymir).

Voici sa tracklist : 1. Prologue: Providence, Winter, 1934 - 2. Federal Hill - 3. The Calling - 4. The Church : I. Dark Whispers - II. Entry - III. The Ascent - IV. The Shining Trapezohedron - V. Spectres - 5. The Stranger Things I’ve Learned - 6. Haunter Of The Dark - 7. Fear - 8. All That We See - 9. 2:12 AM - 10. Epilogue: Providence, Summer, 1935

Deux nouveaux extraits, les titres 'Federal Hill' et 'Haunter Of The Dark', sont en écoute dans le détail de la news.

Textuellement, cet album est pour rappel basé sur la nouvelle "The Haunter of the Dark" ("Celui qui hantait les ténèbres" en français) de H.P. Lovecraft. (gardian666)

News Vs-webzine.com 14/06/2016 @ 16h45

Emanations, la sous-division du label Les Acteurs de l'Ombre, annonce un split réunissant les groupes français IN CAUDA VENENUM (Black Metal atmosphérique), HEIR (Post Black Metal) et SPECTRALE (Acoustic experimental).

L'objet sortira le 18 août prochain au format CD digisleeve.

Son artwork a été réalisé par Jeff Grimal, membre de Spectrale et également de The Great Old Ones.

Voici son contenu :

01. Heir - Descent
02. In Cauda Venenum - Laura Palmer, Agonie À Twin Peaks
03. Spectrale - Crépuscule


Le split peut s'écouter en intégralité dans le détail de la news.

Les précommandes sont disponibles dès maintenant via le shop » du label (gardian666)

News Vs-webzine.com 14/06/2016 @ 07h40

GOJIRA dévoile 'The Shooting Star'.

GOJIRA sort son nouvel album intitulé "Magma" ce vendredi 17 juin chez Roadrunner Records. Il a été enregistré au Silver Cord Studio de New-York (tenu par Joe Duplantier).

Le mixage a été réalisé par Johann Meyer qui s'était occupé du live "Les Enfants sauvages".

Découvrez un troisième extrait ci-dessous, à savoir le titre d'ouverture 'The Shooting Star' :



Ce disque contient 10 nouveaux titres ; ces derniers sont en majorité courts pour du Gojira, dépassant rarement les 5 minutes.

Voici sa tracklist : 1. The Shooting Star - 2. Silvera - 3. The Cell - 4. Stranded - 5. Yellow Stone - 6. Magma - 7. Pray - 8. Only Pain - 9. Low Lands - 10. Liberation

Retrouvez son visuel ci-dessous. (gardian666)

News Vs-webzine.com 14/06/2016 @ 07h39

CREMATORY STENCH (Death metal - US) sortira un EP intitulé "Crematory Stench" le 19 août chez F.D.A. Rekotz, aux formats CD, 7" et digital.

Il a été enregistré aux The Back Room Studios en Californie.
Mixage et mastering proviennent d'Olof Wikstrand d'Enforcer.

Son visuel est une création de Gabe Slaughter (Gomorrah).

Voici sa tracklist : 01. Desolate Grave - 02. Fermented Remains - 03. Lobotomy - 04. Resurrection

Le titre 'Fermented Remains' est en écoute dans le détail de la news.

Pour situer Crematory Stench, les noms de Sadistic Intent et Morgoth sont évoqués. (gardian666)

News Vs-webzine.com 13/06/2016 @ 16h53

ABHORRENT (Technical/Brutal Death Metal - US) a annoncé il y a quelques semaines avoir recruté un deuxième guitariste, Danny Tunker (Alkaloid, ex-Aborted, ex-God Dethroned).

Ce dernier va rapidement prendre part au processus de composition du deuxième album du groupe, qui a déjà commencé.

Pour rappel, Abhorrent a publié son premier album "Intransigence" au mois de novembre chez Willowtip Records.
Le groupe compte notamment dans ses rangs le batteur Lyle Cooper (The Faceless) et le bassiste Erlend Caspersen (Spawn of Possession, ex-Blood Red Throne).

En attendant plus d'infos, retrouvez "Intransigence" en écoute intégrale dans le détail de la news. (gardian666)

News Vs-webzine.com 13/06/2016 @ 13h20

LANDSKAP (Psychedelic Rock/Doom - Angleterre) a récemment sorti son 3ème album, sobrement intitulé III. Comme d'habitude, enregistrement et mixage sont l'oeuvre de Greg Chandler (Esoteric). Voici son tracklisting:

1. Wayfarer's Sacrifice
2. Awakening the Divide
3. The Trick to Letting Go
4. The Hand That Takes Away
5. Mask of Apathy


Pour rappel, le bassiste Frédéric Caure (ex-Pantheist, ex-Serpentcult, ex-Thee Plague of Gentlemen) a quitté le groupe en 2015. Découvrez ci-dessous le line-up actuel:

- George Pan - Guitars (Father Sun, ex-Dead Man's Band)
- Paul Westwood - Drums
(ex-De Profundis, ex-Fen, ex-Indesinence, ex-Skaldic Curse, ex-To-Mera)
- Kostas Panagiotou - Organ & Keyboards
(Clouds, Pantheist, ex-Aphonic Threnody, ex-Crippled Black Phoenix, ex-Wijlen Wij)
- Jake Harding - Vocals (Dead Existence, The Death Letter)
- Christopher West - Bass (Spider Kitten, ex-Diabolo, ex-Taint)

Retrouvez cet album en écoute intégrale dans le détail de la news et en téléchargement libre (name your price) sur » bandcamp (forlorn)

News Vs-webzine.com 13/06/2016 @ 13h20

Les RED HOT CHILI PEPPERS sortent leur nouvel album intitulé "The Getaway" le 17 juin chez Warner.

Voici sa tracklist :

01. The Getaway - 02. Dark Necessities - 03. We Turn Red - 04. The Longest Wave - 05. Goodbye Angels - 06. Sick Love - 07. Go Robot - 08. Feasting On The Flowers - 09. Detroit - 10. This Ticonderoga - 11. Encore - 12. The Hunter - 13. Dreams Of A Samurai

Retrouvez dans le détail de la news les trois singles mis en ligne à ce jour, 'The Getaway', 'Dark Necessities' et 'We Turn Red'.

Le groupe se produira le 13 octobre 2016 à l'Arena de Montpellier et le 16 octobre (le jour de l'anniversaire de Flea) à l'AccorHotels Arena de Paris (ex-Bercy). (gardian666)

News Vs-webzine.com 13/06/2016 @ 10h44

Le multi-instrumentiste et compositeur allemand Hannes Grossmann (Blotted Science, Alkaloid, ex-Obscura) a annoncé son deuxième album.

Le successeur de "The Radial Covenant" (2014) se nomme "The Crypts of Sleep" et a été enregistré, mixé et masterisé au Mordor Sounds, studio tenu par Hannes.

Retrouvez son visuel ci-contre.

Un premier extrait complet, le titre 'To Sow The Seeds Of Earth', est lui en écoute dans le détail de la news.

A l'instar de "The Radial Covenant", ce nouveau disque voit la participation de nombreux invités : Morean (Dark Fortress, Alkaloid, Noneuclid) aux vocaux, Danny Tunker (Abhorrent, Alkaloid, ex-Aborted, etc.) et Christian Muenzner (Spawn of Possession, ex-Obscura, ex-Necrophagist, etc.) aux guitares, Linus Klausenitzer (Obscura, Alkaloid) à la basse, Tom Geldschläger (ex-Obscura), Per Nilsson (Scar Symmetry) et Erik Rutan (Hate Eternal, ex-Morbid Angel) aux soli de guitares.

Hannes a mis en place une campagne de financement participatif pour supporter les différents coûts de production liés au disque (visuel, pressing, packages) et le merchandising associé.
Si vous souhaitez le soutenir, direction la page Indiegogo » du projet (gardian666)

News Vs-webzine.com 13/06/2016 @ 10h44

VICIOUS RUMORS (Heavy/Power metal - US) sortira son douzième album studio intitulé "Concussion Protocol" le 26 août chez Spv/Steamhammer aux formats CD Digipak (avec poster), 2LP Gatefold et digital.

Il a été enregistré en compagnie de Juan Urteaga aux Trident Studios (Machine Head, Testament, Heathen, Exodus), en Californie.

Voici sa tracklist : 1. Concussion Protocol - 2. Chemical Slaves - 3. Victims Of A Digital World - 4. Chasing The Priest - 5. Last Of Our Kind - 6. 1000 Years - 7. Circle Of Secrets - 8. Take It Or Leave It - 9. Bastards - 10. Every Blessing Is A Curse - 11. Life For A Life

Brad Gillis (Night Ranger, ex-Ozzy Osbourne) et Steve Smyth (One Machine, ex-Nevermore, ex-Testament, ex-Forbidden, etc.), deux anciens membres de Vicious Rumors, y posent des soli.

Un clip vidéo a été tourné pour un morceau et sera prochainement dévoilé.
En attendant, vous pouvez retrouver un premier teaser du disque en détail de la news.

"Concussion Protocol" sera le premier album de Vicious Rumors sur lequel chante Nick Holleman, recruté en 2013. (gardian666)

News Vs-webzine.com 13/06/2016 @ 07h12

SCORPION CHILD (Classic Hard Rock - US) vient de sortir son nouvel album intitulé "Acid Roulette" chez Nuclear Blast Entertainment.

Il a été produit par Chris 'Frenchie' Smith (The Answer, And You Will Know Us By The Tail Of Dead...) qui avait déjà travaillé avec le combo à l'époque de leur premier disque.
Le mixage provient de Dave Schiffman (The Mars Volta, Dead Meadow, Jane's Addiction).

Son visuel est une création d'Aryn Jonathan Black (chanteur du groupe), Max Taylor (photographe) et Rob Kimura (graphiste).

Voici sa tracklist : 1. She Sings, I Kill - 2. Reaper’s Danse - 3. My Woman In Black - 4. Acid Roulette - 5. Winter Side Of Deranged - 6. Séance - 7. Twilight Coven - 8. Survives - 9. Blind Man’s Shine - 10. Moon Tension - 11. Tower Grove - 12. I Might Be Your Man - 13. Addictions

A l'occasion de sa parution, un clip vidéo animé illustrant le titre 'Reaper’s Danse' a été mis en ligne ; vous pouvez le retrouver dans le détail de la news avec les précédents extraits du disque dévoilés. (gardian666)

News Vs-webzine.com 13/06/2016 @ 07h11

NUCLEAR AGRESSOR (Thrash metal - Italie) sortira son nouvel album intitulé
"Slow Dismemberment" le 26 septembre via Punishment 18 Records.

Voici sa tracklist :

1. Chernoblast - 2. Slow Dismemberment - 3. Domination of the Sheep - 4. Annihilation of Life - 5. Wasted Nuclear Youth - 6. Death to the Hangman - 7. Cardiaco acciaio - 8. I Wish You Dead - 9. Bliss of the Razor - 10. My Last Pulsation

Le disque voit la participation de plusieurs membres venus des scènes underground italiennes et allemandes.

En attendant un extrait, retrouvez dans le détail de la news deux titres issus de leur précédent album. (gardian666)

News Vs-webzine.com 13/06/2016 @ 07h11

CARNAL TOMB (Death metal - Allemagne) sortira son premier album intitulé "Rotten Remains" le 25 juillet chez Memento Mori.

Son visuel est une création de César Valladares (Decapitated Christ, Graveyard, Abyssus).
Le disque a été masterisé par Javi Felez (Graveyard, Crisix, Hitten).

Voici sa tracklist :

1. Undead Dread - 2. Beneath the Coffins - 3. Funeral - 4. Cycle of Horror - 5. Rotten Remains - 6. Cemetery Inversion - 7. Repository - 8. Waking in a Casket - 9. Repulsive Mutilation

Johan Jansson (Dellamorte, Interment, ex-Centinex, ex-Demonical, etc.) y a contribué vocalement.

Retrouvez le titre 'Undead Dread' en écoute dans le détail de la news. (gardian666)

News Vs-webzine.com 12/06/2016 @ 18h02

LES TOP5s DE VS-WEBZINE

Nouveau volet de notre rubrique LES TOP5s de VS-webzine ! On rappelle le concept : un thème => un de nos rédacteurs vous propose son TOP 5, bien entendu entièrement subjectif et personnel !

Retrouvez tous nos TOPs en cliquant ICI

Cette semaine: Top 5 des GANGS VOCALS dans le HARDCORE part 1.
par Seb on Fire

D'accord/pas d'accord avec ce TOP 5 ? Proposez le votre en commentaire ! (forlorn)

News Vs-webzine.com 12/06/2016 @ 12h52

Remember Me

Encore un dimanche sous vos applaudissements avec aujourd'hui une réexposition des chroniques suivantes:

=> BACKYARD BABIES - Making Enemies Is Good par Shaka
=> UNDERGROUND SOCIETY - Dreadful Days par VsGreg
=> HOUWITSER - Rage Inside the Womb par Loufi
=> VIDSYN - On Frostbitten Path Beneath par Prince de Lu

N'hésitez pas à parcourir la section Remember de VS qui existe depuis nos débuts et tente de réunir une sélection des albums qui ont fait l'histoire du metal !
Si vous souhaitez apporter votre contribution à cette section » toutes les infos sont ici (forlorn)

News Vs-webzine.com 11/06/2016 @ 00h09

THE LOST SUN (Atmospheric Stellar Black Metal - Russie) a sorti le mois dernier son premier album intitulé "Spectral Voice From Newborn Star", de manière indépendante.

Sa tracklist est la suivante : 1. Spectral Voice From Newborn Star (22:01) - 2. Embraced by the Black Void (6:32) - 3. Lone Wandering Among Pale Stars (11:01) - 4. Ode to Dead Sun (6:09) - 5. Supernova Remnant (7:57) - 6. Pillars of Creation (7:30)

Vous pouvez écouter l'intégralité de cet album dans le détail de la news.

La version CD de l'album sera disponible courant juin/juillet. En attendant, vous pouvez en récupérer la version digitale pour le prix de votre choix sur » Bandcamp (ZeSnake)

News Vs-webzine.com 11/06/2016 @ 00h09

Prévu pour le début du mois de juin, le nouvel album de CAUCHEMAR (Heavy/Doom - Québec), "Chapelle Ardente", sortira finalement aux alentours de la fin juillet chez Nuclear War Now! Productions.

Sa sortie est décalée à cause des habituels retards dans le pressage des disques.

Voici sa tracklist : 1. Nécromancie - 2. Sepolta viva - 3. Funérailles célestes - 4. Main de gloire - 5. Voyage au bout de la nuit - 6. La vallée des rois - 7. L'oiseau de feu - 8. Étoile d'Argent - 9. La nuit des âmes

Mené par la chanteuse Annick Giroux (notamment auteure de "Hellbent for Cooking: The Heavy Metal Cookbook"), Cauchemar a pour rappel intégré en 2015 le batteur Xavier Berthiaume (Gevurah).

En attendant, vous pouvez (re)découvrir le titre 'Étoile d'Argent' (en hommage à Terry Jones de Pagan Altar décédé il y a un an) en écoute dans le détail de la news. (gardian666)


Page 2 / 410

<< Début  1  -  2  -  3  -  4  -  5  -  6  -  7  -    Fin >>



Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker