
Un extrait d'une version demo d'un nouveau titre de FOZZY, le groupe du catcher Chris Jericho, "Martyr No More" est en ligne sur le nouveau podcast de FOZZY sur MySpace. "Martyr No More" figurera sur le quatrième album de FOZZY "Chasing The Grail", prévu pour la fin de l'année. http://www.myspace.com/fozzytour (Swervdriver)
Enième changement de casting pour nos rosebeef préférés : CRADLE OF FILTH (on ne doit pas être loin du 30ème membre). Ashley Ellyllon (ex: ABIGAIL WILLIAMS) assure désormais les parties clavier en lieu et place de Rosie Smith. Photo et blog sur le myspace de la p'tite demoiselle sur http://www.myspace.com/ashleyplayspiano (VsGreg)
REQUIEM vient de signer un deal avec Twilight Vertrieb pour la sortie de leur prochain album "Infiltrate... Obliterate... Dominate" le 31 juillet prochain. Le disque a été produit par Andy Classen (LEGION OF THE DAMNED, DEW-SCENTED, TANKARD, HOLY MOSES, DISBELIEF, KRISIUN, CALLENISH CIRCLE). Voici le track listing: 01. Marked By The Signs Of Chaos - 02. Killing Cell - 03. Final Conflict - 04. Infiltrate To Obliterate - 05. Obliterate To Dominate - 06. The Die Is Cast - 07. Perish In Open Fire - 08. Hate Driven Heretic Deceit - 09. A Haunting Warfare - 10. The Last Campaign
Le groupe BLOOD TSUNAMI vient de sortir son nouel EP intitulé "Castle Of Skulls" chez iTunes. L'Ep comporte les 4 titres suivants : 01. Castle Of Skulls - 02. Killing Spree - 03. Evil Unleashed - 03. Suicide Anthem.
Rare, DAWN OF WINTER l'est assurément.
MASTERCASTLE est le nouveau groupe du guitariste de LABYRINTH, Pier Gonella. Le premier album du groupe intitulé "The Phoenix" sortira le 19 avril prochain chez Lion Music.
TYRANTS BLOOD est un groupe de Vancouver qui réunit des membres de BLASPHEMY, WITCHES HAMMER, INFERNAL MAJESTY, ABUSE, OMEGACROM et MECHA MESSIAH. Le premier album du groupe avec le chanteur Brian "Messiah" Langley de INFERNAL MAJESTY est intitulé "Crushing Onward Into Oblivion".
BOMB SCARE CREW le groupe de thrash français a terminé l'enregistrement de son second album « Autopsy of a monster » qui fait suite à « reign of the sharks » (Musicast - 2005). L'album a été coproduit dans les Trendkill studio par Ole (EYELESS) et dans les Tower Studios par Brett Caldas Lima (To Mera, Kalisia, Hypno5e...). Le mixage et le mastering ont été réalisés au Trendkill Studio. L'album comporte 10 titres dont 2 sont en écoute sur le myspace du groupe http://www.myspace.com/bombscarecrew. Un 3eme titre enregistré avec Ludo le chanteur de Malmonde est en écoute exclusive sur le myspace du Trendkill (www.myspace.com/Trendkillstudio). L'artwork est le fruit de la collaboration de Eric Froeliger, peintre sur cendre, et de Krill (DAGOBA, EYELESS). Le groupe est à la recherche d'un nouveau label. (Swervdriver)
BLOOD TSUNAMI, le groupe de Faust (SCUM, ABORYM, ex-EMPEROR), sortira son nouvel album intitulé "Grand Feast for Vultures" le 27 avril chez Candlelight/Nocturnal Art Productions. Voici le track listing : 01. Castle of Skulls - 02. Grand Feast for Vultures - 03. Personal Exorcism - 04. Nothing but Contempt - 05. Laid to Waste - 06. Eceladus Rising - 07. One Step Closer to the Grave - http://www.myspace.com/bloodtsunami (VsGreg)
Le line up classique du célèbre groupe de heavy metal espagnol BARON ROJO va se reformer pour un concert spécial au Metalway Festival en juin à Saragosse en Espagne. Avec Carlos de Castro, Armando de Castro, José Luis Campuzano (a.k.a. Sherpa) et Hermes Calabria. Festival qui aura également à l'affiche entre autres: AMON AMARTH, BLACK STONE CHERRY, BLIND GUARDIAN, DARK TRANQUILLITY, DESTRUCTION, EUROPE, HEAVEN AND HELL, IMMORTAL, MANOWAR, MOONSPELL, MOTÖRHEAD, STRATOVARIUS. Remarquez la différence de look avec la photo en dessous, c'est ça qui est bien avec le metal! Comme diraient "Arnold et Willy", il faut de tout pour faire un monde!
Hard Rock Magazine n°22 sera en kiosque dès demain avec BRUCE DICKINSON et NAPALM DEATH en couv’, toujours 116 pages. Au sommaire :
Season of Mist sortira le premier album de CANTATA SANGUI intitule "On Rituals and Correspondence in Constructed Realities" le 26 janvier 2009 prochain. Voici le tracklisting : 1. In Half-Light - 2. We'll Have It On Us - 3. Exaltata - 4. Broken Stars - 5. For The Forgotten One - 6. Fruitarians - 7. The Seven Liers-In-Wait - 8. Reality - 9. No Longer In The Eyes Of Aletheia - 10. Sidecast - 11. Lazarus - 12. De Profundis » MP3 ; We'll have it on us (VsGreg)















































.jpg)




























Communiqué du groupe de myspacecore BETRAYING THE MARTYRS: "Bonjour, En tant que groupe de métal chrétien nous aimerions nous prononcer au sujet du CNI et des déclarations de Gonzague de Chantérac à l'encontre du Hellfest. Mettre des bâtons dans les roues de l'organisation du Hellfest est bel et bien la pire des choses à faire. La religion chrétienne est hélas aujourd'hui vue par beaucoup comme l'incarnation du dogme, de la censure et de l'intolérance. Ceci est la raison pour laquelle beaucoup de groupes de Metal jugent bon de la critiquer et d'avoir des paroles très vindicatives à son égard. Les paroles, les artwork montrent que peu de ces gens connaissent réellement la foi et les valeurs chrétiennes et se basent sur des clichés d'une époque révolue. Mais en même temps les critiques, à l'encontre du Hellfest et de la communauté Metal, réalisées par le CNI indique une toute aussi grande méconnaissance de la part de ses dirigeants sur ce mouvement musical et culturel. S'opposer au Hellfest via les critiques effectuées dans le communiqué de la CNI, relayées ensuite sur le web ne ferait que donner raison au stéréotype d'une religion intolérante et castratrice. Les insultes envers le Christ ne seraient plus juste chantées en rythme mais hurlées avec le coeur, avec une foi réelle dans la haine qui n'existait pas auparavant. Des groupes de Metal chrétiens sont à l'affiche cette année au Hellfest, pourquoi ne pas en profiter pour aller les soutenir et faire connaissance avec les festivaliers ?
De même, le Hellfest se doit d'être ouvert et d'apprécier ce genre d'action, qui bien que fortement maladroite et hors sujet pointe aussi les clichés inhérents à la communauté Métal. Pourquoi ne pas en profiter pour montrer que ce ne sont effectivement que des clichés et que le Metal n'est pas un réservoir de haine antireligieuse. Faites tomber les clichés, les stéréotypes de deux côtés. Prenez soin de vous, bonne chance aux festivaliers :)". (Swervdriver)