TAOMENIZOO - taomenizoo (Wormcast/Musicast) - 09/06/2003 @ 18h11
Groupe co-fondateur du collectif Wormcast (qui comprend Ratamahatta, C4 et Supernova), taomenizoo débarque avec un premier album éponyme convainquant qui fait mouche.
Le quatuor du val d'Oise a pris le temps de travailler et de développer son style avant de proposer ce premier effort passant par les étapes de la scène, des participations à des compilations et des démos (que l'on retrouve d'ailleurs en mp3 bonus sur la partie CD Rom).
C'est donc un groupe déterminé avec un savoir faire évident qui sort 11 titres de métal à la croisée du thrash, du power métal et du death comprenant des touches industrielles subtiles et discrètes.
Tout comme Kaizen, taomenizoo a su intégrer et digérer ses influences afin de donner naissance à une mixture personnelle. L'album propose des compositions aux styles et ambiances variés avec un agencements des titres très bien choisi alternant les morceaux atmosphériques ou mid tempos avec les brûlots plus speed.
"Dementia" évoque ainsi Sepultura par le phrasé du chant, la rythmique thrash et certains sons de guitare, son refrain en voix claire dénote un peu et rend le titre plus original.
L'intro de "Thorns" fait presque penser à du Type O Negative avant qu'on s'embarque vers un thrash groovy mid tempo. "InnerAngst" possède un riff central groovy à la Prong (époque Cleansing), mais les voix lors du refrain se rapprochent plus de Faith No More. "Belief" fera autant penser à du Sepultura rapide pour les riffs qu'à du Ministry pour les samples et effets. Si "Victims" possède une rythmique digne du Prong "Cleansing", "Sin of Flesh" me fait penser à l'époque "Beg to Differ" avec ses riffs courts et saccadés. Le lent et lourd "Come Inside my Hell" est lugubre, sombre et organique digne d'Un MINISTRY. "Sadness enthroned" booste et frappe la où ça fait mal. "The ending" clôture l'album et pourrait figurer sur un album de MINISTRY avec son aspect industriel et ses samples.
Si Sepultura, Ministry et Prong font partis de vos références personnelles, "taomenizoo" vous comblera et n'ayez aucune crainte pour la production qui se trouve à la hauteur des titres qui font de cet album une vraie surprise et place Taomenizoo dans les bonnes surprises françaises de l'année.
Découvrez un MP3 dans le jukebox !!


Rédigé par : VsGreg | 16.5/20 | Nb de lectures : 6922




Auteur
Commentaire
Loufi
Membre enregistré
Posté le: 10/07/2003 à 14h46 - (4368)
Bonne surprise ce disque. Un peu opportuniste par le style des genres utilisés mais c'est efficace et c'est l'essentiel.

Vinceroom7
Invité
Posté le: 10/07/2003 à 16h39 - (4375)
Musicalement, c'est carré, varié et bien construit (à mon sens), j'ai déjà un peu plus de mal avec les vocaux, dont le timbre me plait moyen...
Je suis bien content que des gens de mon coin arrivent à nous pondre un album de cette qualité :)

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker