DIECAST – Day of the Reckoning (Century Media/Nocturne) - 06/07/2005 @ 10h30
A tous ceux qui avaient loupé le second opus de DIECAST, Century Media propose de se rattraper avec une réédition à l'identique de l'album « Day of the Reckoning ».
Cet album est plus qu'intéressant dans la carrière de DIECAST puisqu'il marque une évolution de style tout à fait radicale. Tentez d'écouter à la suite « Undo the Wicked » (premier album du groupe) et « Tearing Down Your Blue Sky », il vous sera presque impossible de vous persuader que le même DIECAST est à l'origine de ces deux opus.
Pourtant DIECAST a su avec « Day of the Reckoning » apporter un sang neuf inspiré de la vague Metalcore, mais aussi des grands du Metal des années 90 comme FEAR FACTORY et HATEBREED. L'introduction de nombreuses parties en chant clair suivi de Beatdowns furieux fait aujourd'hui la marque de fabrique du groupe, et tous ces éléments sont apparus à l'époque de cet album, même si la technique de chant et la puissance des compositions n'étaient encore d'approximatives. C'est en tout cas un réel espoir qui naissait.
« Tearing Down Your Blue Sky » a été assassiné dans les pages de VS en 2004, question de point de vu, il représente pour moi un album incontournable. « Day of the Reckoning » est quand à lui, plus dispensable. Tous les prémices du chef-oeuvre qu'est l'album suivant sont esquissés et abordés mais il manque encore quelque chose que les approximations vocales n'aident pas à faire oublier.
Une réédition destinées uniquement aux plus grands fans de la dernière heure mais qui ne saurait que trop nous rappeler que l'album « Tearing Down Your Blue Sky » se doit de faire partie de votre CD-thèque.

http://www.bhcdiecast.com/ - 294 visite(s)


Rédigé par : Leguman | Réédition/ | Nb de lectures : 11265




Auteur
Commentaire
pearly
Membre enregistré
Posté le: 06/07/2005 à 10h56 - (16932)
hey c'est day of reckoning !!! y a pas de "the".
bref, c'est marrant je trouve cet album meilleur que "tearing down your blue skies"..
J'estime aussi que ce dernier est une référence en la matière, mais son chant, surtout l'alternance clair/hurlé, manque de fluidité... En revanche, la musique est, effectivement, bien plus puissante que sur day of reckoning..
mais des morceaux comme Disrepair sont inégalables !!!
day of reckoning est à mon, goût une des références de ce mouvement musical, diecast ezst un groupe qui se doit d'être vu en concert...
BOSTON RULEZZZ



master of puppets
Invité
Posté le: 06/07/2005 à 11h40 - (16943)
C'est bon de le passer de temps en temps, mais voilà, on en voit vite le bout et on s'en lasse vite je trouve... Grosse influence PanterA en tout cas....


[eMp]
Invité
Posté le: 06/07/2005 à 13h41 - (16960)
Je trouve cet album bien plus inspiré que "Tearing Down...". Dommage pour la prod qui mériterait mieux.

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker