TAF - Give and take (Musicast) - 19/09/2005 @ 09h26
TAF revient sur le devant de la scène cette année à l’occasion de la réédition de son maxi 5 titres « Give and take » autoprod sortie en 2004. Au programme : nouveau clip, nouveau design pour l’interface multimedia et la pochette, et apparition de 2 remixs, le tout sur 33mn.
On pourra donc aisément se balader dans la discographie du groupe, sa bio, et mater une petit clip ma foi fort bien réalisé en compagnie de sa blonde préférée, bonne entrée en matiere (pour ma part je prendrai une Grimbergen) (chut chut pas de marque) (alors je prendrai une Kronembourg) (mais t’es con Roger ou quoi) (je précise que je ne m’appelle pas Roger).

Le skeud maintenant.
Le groupe délivre ici une musique métissée, entre metal hardcore et thrash, dont les principales influences sont à aller chercher du côté de ARKANGEL, CANDIRIA, ou encore dans le SEPULTURA old school. Au menu alternances de tempos relevés sur breaks mid tempos, la recette idéale pour se déplacer encore une cervicale.

Une des principales originalités du combo est son utilisation du français au sein même de titres en anglais, sans que cela ne soit flagrant ou gênant pour les non adeptes de la langue de Molière (ou de Roger, mais moins connu). Le chanteur donne en effet tout ce qu’il peut, et possède un timbre intéressant, loin des chants purement hardcore du style, alternant cris aigus et voix plus medium. On aura même droit par ci par là à des incursions de backing vocals clairs, histoire de varier les plaisirs. La section rythmique quant à elle s’en sort également très bien : malgré quelques rares approximations, l’ensemble est en place, et le tout s’enchaîne sans temps mort.

Le souci est que rien ne ressort vraiment de cette galette : il manque un cruel « je ne sais quoi » qui donnerait envie de renfourner la rondelle dans son lecteur après la première écoute. Les musiciens assurent, le chanteur assure, la prod est relativement propre (mais manque de patate) , mais…bof. Il est en effet difficile de s’empêcher de trouver que quelque chose est bancal. La faute à quoi ? Hardu à dire… Peut-être que le groupe arpente des sentiers déjà battus, sans y exceller, et sans y ajouter rien de bien nouveau non plus. Peut-être manque-t-il également d’une certaine dose de folie pour que l’ensemble décolle… Dommage. En gros, et comme dirait Roger, « c’est bien, mais pas top ». Mais Roger n’a pas la science infuse non plus.

Je vous engage donc à poser une oreille sur ce maxi, en attendant la suite. Un album devrait voir le jour en 2006.

http://www.tafmusic.com - 224 visite(s)

Human Anger - 314 téléchargements


Rédigé par : Commissaire Biales | 6.5/10 | Nb de lectures : 11936




Auteur
Commentaire
AEY
Invité
Posté le: 20/09/2005 à 11h13 - (18974)
Je n'ai pas écouté celui-ci mais pour les avoir vu aux eurocks cette année, j'ai trouvé que le combo avait très salement évolué depuis une paire d'année, évolution dans le sens du poil neometal, bien loin des influences plus corrosives et puissantes à la old sepultura! That's fucking domage!

hell
Membre enregistré
Posté le: 20/09/2005 à 23h21 - (18985)
Ils se sont mis à l'accoustique en live depuis peu, leurs concerts accoustiques sont bons, ils reprennent Chaiowas de Sepultura... Un genre de nostromo hysteron-proteron. Ceci peut expliquer un adoucissement du groupe.



steflan
Membre enregistré
Posté le: 22/09/2005 à 21h52 - (19015)
arf,
ouep, 6.5 c'est dur mais je vais pas dire que c'est du skeud de dingue, on est pas Chimaira, et les gouts les couleurs...
sachez juste qu'on y travaille, on est en pleine compo en ce moment, 4 morceaux qui seront sur l'album, et 3 nouveaux qui sont en phase d'"accouchement",
en espérant vous (re)toucher avec des plans sepulturesques (mes eurocks 96),
sur ce, qq dates de tournée sur cet automne
www.tafmusic.com
a bientot
j'espère
++



Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker
  • RECHERCHE



  • DERNIERES NEWS

  • RECHERCHE PAR JOUR


    • Saisir une DATE
      (format AAAA-MM-JJ)