ICON - Wetton / Downes – Acoustic TV Broadcast (Frontiers Records) CD + DVD - 27/10/2006 @ 09h29
La paire Wetton/Downes s’est illustrée dans les années 80 en fondant le « super groupe » ASIA composé d’ex-membres de YES/ELP/UK. De super, il n’en avait que le nom, car côté musique, hormis le méga tube Heat Of The Moment, pas grand chose de génial à se caler entre les esgourdes.
Quand on examine le background de Wetton, savoir par exemple qu’il a joué avec King Crimson et notamment sur le fabuleux album « Red » ou U.K pour 2 albums magnifiques (U.K et Danger Money), ça fait un peu pitié. Mais bon, nous étions en plein boum de l’AOR avec en tête de liste des formations ayant le vent en poupe comme JOURNEY ou FOREIGNER. Et puis, il fallait bien manger… Quant à Downes, c’est surtout ASIA qui l’a révélé.
En 2005, les 2 compères sortaient un album de retrouvailles assez fade nommé ICON. C’en est suivi une tournée qui a conduit les musiciens dans les studios de la BBC. Du genre, « on a vu de la lumière, on est entré. En vérité, on a forcé la porte… »
Excepté de belles mélodies (dont l’incontournable Heat Of The Moment), le tout s’apparente à une prestation d’amateurs téléphonée au possible. D’ailleurs, en observant bien les deux musiciens sur le DVD joint au CD, on s’aperçoit immédiatement que de nombreux titres ont subi de l’overdub. C’est particulièrement le cas sur les parties de piano de Downes qui produit des sons de claviers dont on se demande bien d’où il peut les sortir ! Tout ceci transpire la gratuité, l’inutile, le stupide et l’imposture!
N’ayant pas établi des records de vente avec Icon, le studio, on se demande ce que cherche le label en sortant un tel objet qui ne sera qu’anecdotique ou dirigé vers les collectionneurs de bizarreries en tous genres. Moi, ça me laisse froid.


Rédigé par : Karadok | live artistiquement facultatif et écologiquement gaspilleur d’énergie !/ | Nb de lectures : 12790




Auteur
Commentaire
nuno777
Membre enregistré
Posté le: 27/10/2006 à 12h36 - (35015)
j'ai acheté ce putain de dvd mais j'aurais du plutot acheter le cd car toutes les retouches ne se seraient pas vues. Je crois que j'ai regardé une seule fois ce "live" et encore pas jusqu'au bout.

Heureusement ACT a remplacé tres rapidement Icon dans ma platine avec un disque vraiment génial, sorte de fusion de Spock's Beard, Queen, Freak Kitchen.



nuno777
Membre enregistré
Posté le: 27/10/2006 à 12h40 - (35016)
j'allais oublié l'influence non négligeable de Kansas surtout sur la huitième piste.



gould
Invité
Posté le: 28/10/2006 à 10h35 - (35039)
trop nulle c'est koi ce cd de merde que personne va écouté ! Fo arreté les gars de chroniqué de la merde comme ca ! Je ote pour Slipknot !

julien sickbag
Membre enregistré
Posté le: 28/10/2006 à 19h32 - (35045)
la cover est genial, ca me rappel une couv du groupe WHAM
excellent !!!



Paulo
Membre enregistré
Posté le: 28/10/2006 à 21h16 - (35049)
2 eme pochette de l'année a nouveau digitalisation de derek riggs?

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker