BLOOD ON THE DANCEFLOOR - Anthem Of The Outcast (Dark Fantasy) - 28/02/2013 @ 08h44
Si on se fie au visuel et au nom du groupe, tout prête à rigoler. J’ai rigolé. Tu as rigolé. Ils ne rigolent pas. ILS, ce sont les BLOOD ON THE DANCEFLOOR, duo originaire d’Orlando qui font leur petit bonhomme de chemin depuis 2008, avec un rock/electro qui semble cartonner aux Etats-Unis. Mais quand on connaît un tant soit peu le goût qu’ont les américains pour la merde bon marché, on marche un minimum sur des œufs lorsqu’on aborde un truc pareil.

Pour le coup, je m’attendais à un vieux truc deathcrabcore de seconde zone si cher aux pays des gastronomes en grosses culottes. Et bien qu’elle ne fût pas ma surprise en découvrant la musique des BLOOD ON THE DANCEFLOOR : c’est moins pire que ça en à l’air.

Le duo, composé de Dahvie vanity et Christopher Mongillo, pratique donc un rock/electro qui passe assez bien finalement. C’est très coloré, très gentillet, mais pas dénué d’intérêts pour autant. C’est moins pire que ce que ça laissait supposer. Les compos sont catchy et propres, sur des riffs plus metal que rock finalement. Le chant s’alterne entre lignes criardes et claires, lors des refrains, pour un rendu pas trop dégueu. Cependant, l’excès de saturation sur le chant criard ressort comme une véritable faute de goûts (en dehors de leur style vestimentaire) et le rends un chouille risible sur la longueur. Concernant l’interprétation générale, là rien a dire, ça joue plutôt bien. Les riffs restent inspirés, simple, et mélodieux. Ça sonne comme de la musique pour Mickey, sur fond de maquillage outrancier, pour teenager en mal de cœur, mais ça sonne tout de même. Et ça c’est un bon point quand on pensait avoir de la grosse daube de A à Z. Il est quand même regrettable que le tout soit gâchés par une prod’ qui oscille entre gros son et carton pâte sur les grattes.

Après, même si ce que font BOTD reste pas mal, on reste sur un groupe bas de gamme. Certes le groupe possède certains arguments de qualités, il demeure que leur musique est difficile à s’enquiller si on n’a pas 14 ans. Les refrains sirupeux, les balades « j’ai mal à la vie » et, pire que tout, les morceaux electro-dance font tout dégringoler et surtout LOLer. Parce qu’hormis les 2-3 premiers titres (« The Comeback » ; « Anthem Of The Outcast »), le reste sonne bien nian-nian et fade, quand ce n’est pas insupportable (l’ensemble des remix et autres titres electro disponible en bonus). Quand on y regarde bien, c’est du 50/50 avec eux : soit ça passe, soit ça casse.

BLOOD ON THE DANCEFLOOR surprend avec cet EP. Surprend surtout par ce qu’on ne s’attendait pas à entendre. Pour le reste, il faut ne pas être bien difficile pour apprécier ce duo aux goûts fluo.

http://www.ilovebotdf.com/ - 385 visite(s)

Unforgiven - 104 téléchargements


Rédigé par : Velvet Kevorkian | 04/10 | Nb de lectures : 11651




Auteur
Commentaire
Petite F Redoutable
IP:83.206.101.49
Invité
Posté le: 01/03/2013 à 16h24 - (106328)
Je suis fan du titre "Scream for my icecream" ! Un peu d'engagement ne fait pas de mal !

sydz
IP:212.234.218.51
Invité
Posté le: 01/03/2013 à 18h22 - (106329)
Parait que "moins pire" est une grossière faute de Français, c'est le même type de faute que "plus mieux".

ZeSnake
Membre enregistré
Posté le: 01/03/2013 à 18h48 - (106330)
désolé, seul FélixRome a le droit de faire des remarques sur l'orthographe et la syntaxe des chroniques, tous les matins sauf le week-end entre 10h et midi.

cherokkee
Membre enregistré
Posté le: 02/03/2013 à 23h57 - (106348)
Bon bah j'ai regardé quelques videos youtube pour voir comment ce truc pouvait être autre chose qu'une grosse merde et... à part pour rigoler un bon coup, c'est effectivement de la merde totale.

Willy
IP:90.13.15.89
Invité
Posté le: 04/03/2013 à 12h43 - (106366)
sydz : C'est peut être une faute, mais je trouve quand même que "moins pire" est pratique à utiliser que le mot "mieux" parce qu'il a une connotation. Utiliser "moins pire" permet de faire comprendre à son interlocuteur "c'est mieux que... mais c'est tout de même pas terrible".

cherokkee
Membre enregistré
Posté le: 04/03/2013 à 17h55 - (106380)
Y en a qui rigolent pas avec la syntaxe ici.

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker