
Temps frisquet ce samedi matin sur le HELLFEST, cela n'a pas empêché le chanteur de SKINDRED de demander au public de faire tomber le T-shirt. Dans le même temps TANK essaye de réveiller les foules sur l'Altar, difficilement. Mais revenons quelques instants sur la fin de soirée d'hier. CARPATHIAN FOREST (photo ci-contre) tout d'abord avec un Nattefrost on ne peut plus jouasse et très enclin à lancer des trucs. En gros il lance son couteau sur la scène, il lance sa canette sur la régie, il lance des mauvaises blagues (A la batterie, le docteur Mengele) et il lance même des bisous aux filles! Ce cote grand guignolesque mis à part, CF nous a délivré un excellent show. Idem pour AT THE GATES avec, là aussi, un petit hommage a Jeff avec la reprise "Captor of Sin". Enfin c’était au tour de GOD SEED d'investir la Temple avec un son un poil brouillon mais un Gaahl toujours aussi charismatique. Des photos du tout quand la connexion voudra bien fonctionner correctement! (Wasted)
SHEBFEST: Le bilan de la journée d'hier: globalement très positif, la météo s'est maintenue toute la journée et les prestations de qualité se sont enchainées. La claque de l'après-midi me fut donnée par AURA NOIR qui a vraiment délivré un set puissant et ultra-carré, jouissif. EUROPE a semble-t-il connu un beau succès sur la main stage 1 mais c'était l'heure choisie pour partager une binouze avec les collègues de VS. Toujours sous le chapiteau, ABSU a également bien envoyé le bois pendant que TESTAMENT foutait apparemment le feu à la main stage 2. ASPHYX a également fait le job.
Premier détour par la Warzone du jour pour découvrir, BANE, excellent groupe de HxC qui a réussi a déchainer les courageux qui pataugeaient dans la boue. Le temps de dire bonjour a Lukeseafer d'Horsjeu.net (les amateurs de football vrai savent de quoi je parle) et je reprends la direction de l'Altar/Temple, toujours aussi empoisonnées par le son de la Valley et j'ai juste le temps d'arriver au moment ou TYR balance son "Hold The Heathen Hammer High". J'enchaine avec l'excellent set d'EVOKEN (photo ci-contre) pour 50 minutes de funeral doom lancinantes à souhait et je me finis sur AURA NOIR, avec Agressor à la guitare (malgré ses soucis de santé), qui rendra hommage a Jeff Hanemann en reprenant "Fight Till Death" de SLAYER. A voir dans la » Galerie de photos (Wasted)
Premier passage en Europe et donc au HELLFEST pour les américains de VEKTOR (photo ci-contre) mais aussi première averse du festival pour clôturer leur set. Cela n'a cependant pas empêché le public de se déchainer sur "Cosmic Cortex" ou "Black Future". Un peu avant cela nous avons eu le droit à une grande farandole (!) en l'honneur de STILLE VOLK sous la Temple puis au sabrage de champagne par MISANTHROPE sur l'Altar avec un excellent set délivré par SAS et ses compères: Bâtisseur de Cathédrales, L’Écume des Chouans, Misanthrope Immortel, Névrose et Aenigma Mystica. Ces trois groupes sont à l'honneur dans la mise à jour de la » Gallerie de photos (Wasted)
LES TOP5s DE VS-WEBZINE : SPECIAL HELLFEST
LES TOP5s DE VS-WEBZINE : SPECIAL HELLFEST
HELLFEST : Communiqué
LES TOP5s DE VS-WEBZINE : SPECIAL HELLFEST
LES TOP5s DE VS-WEBZINE : SPECIAL HELLFEST
STONE TEMPLE PILOTS vs SCOTT WEILAND - Round 1
HELLFEST : Communiqué
On en parlait il y' a quelques semaines, ACHERONTAS (Black Metal - Grèce) va sortir un nouvel album, Amenti (Catacomb's Chants & Oneiric Manifestations), le 17 mai prochain (en cd digipack et en cassette), via le label World Terror Committee Productions. La version vinyl sera disponible courant juin.
Quasiment un an après son réenregistrement de "The True Legend", SVARTSYN (Black Metal - Suède) sera de retour le 28 mai avec un nouvel album intitulé "Black Testament". Ce septième opus aura pour tracklist:
AOSOTH vient de sortir son nouvel album intitulé "IV: Arrow In Heart" via Agonia Records.
M:PIRE OF EVIL, le groupe qui compte dans ses rangs des anciens membres de VENOM, à savoir Jeff "Mantas" Dunn (guitare) et Tony "Demolition Man" Dolan (chant/basse), va sortir son 2ème album intitulé Crucified, le 07 mai prochain.
Comme annoncé en début d'année, ACHERONTAS (Black Metal - Grèce) va sortir un nouvel album, Amenti (Catacomb's Chants & Oneiric Manifestations), le 17 mai prochain (en cd digipack et en cassette), via le label World Terror Committee Productions. La version vinyl sera disponible courant juin.
ECNEPHIAS (Sympho Gothic Doom - Italie) vient de révéler pochette et tracklist de "Necrogod", son nouvel album qui sortira le 1er juin.
AOSOTH (Black metal - France) propose un nouvel extrait de "IV: Arrow In Heart", son nouvel album qui sortira le 16 avril prochain, via Agonia Records.
L'édition 2013 du BONECRUSHER FEST, qui embarque une nouvelle fois la crème du metal moderne sur les routes d'Europe, fera une double étape française en fin de semaine :
AOSOTH (Black metal - France) va sortir le 16 avril prochain, via Agonia Records, son nouvel album intitulé "IV: Arrow In Heart".
MELENCOLIA ESTATICA (Black Metal - Italie) a sorti courant novembre son nouvel album intitulé "Hel", via Temple Of Torturous.
DISPERSE (Progressive Rock/Metal - Pologne) sortira son nouvel album intitulé "Living Mirrors" le 15 février 2013 via Season of Mist.
On en parlait il y' a un mois, Season of Mist prévoit de ré-éditer les 5 premiers albums de SEPTICFLESH. Le premier de la série, Mystic Places of Dawn (1994) va ressortir le 25 janvier prochain et aura pour tracklist : 














































Comme mes camarades, j'ai été conquis par les grecs de DEAD CONGREGATION. La suite, c'est PROCESSION qui l'a écrite, avec un set excellent. Felipe était communication, le groupe motivé et le son dantesque. Résultat : une prestation sans fausse note.
THE OLD DEAD TREE a rempli la Temple stage, aidé, il faut le dire, par les éléments ; mais le public était nombreux à réagir favorablement au groupe. KAMPFAR a aussi rameuté un parterre conséquent.
DOWN sont en train de terminer leur concert, malheureusement, Phil Anselmo n'est pas très en voix, et le concert manque de puissance. Il n'en reste que même avec une prestation moyenne, DOWN est largement au dessus du lot. Et le public aide le groupe en chantant et en les encourageant. (Skay)