FISHBONE - Live at Temple Bar and More (Ter A Terre) - 02/05/2005 @ 14h56
Quel est l'intérêt de Chroniquer un album sorti il y a prêt de 3 ans aux Etats Unis ? Il s'avère en fait que Live at Temple Bar n'est disponible en France que depuis Février 2005. C'est le Label Ter A Terre qui s'occupe de la distibution française, label dont le discours "prix coûtant" mérite d'être salué et encouragé.

Fishbone présente ici 8 nouveaux titres enregistrés comme son nom l'indique au Temple Bar. L'ambiance est chaude comme il faut, même si le public n'est pas toujours audible. Le groupe nous montre une facette pleine d'énergie, plus métal que sur la dernière offrande studio qui remonte à 2000 avec le sublime Psychotic Friends Nuttwerk. C'est une sorte de retour au son de "Give a Monkey a Brain ..." ou "Chim Chim Badass Revenge". Des albums qui avaient alliéné les fans de la première heure, car moins Funk et Fun, plus sombres et plus métal.

Le Groove ici est quand même bien présent : pour preuve cette chanson é-nor-me qu'est Are U Wit It, déjà un classique de leur répertoire! L'humour est toujours au rendez-vous (Pramadawnutt), et nous remonte le moral dans ces temps un peu sombres! Angelo Moore et Norwood Fisher sont en pleine forme, et les cuivres comme à l'habitude sont superbement utilisés (Demon In Here).

Seul léger bémol, ce disque est peut être moins varié que son prédécesseur. Il fait la part belle à la puissance et à l'énergie, les morceaux ne sont donc peut-être pas aussi aboutis qu'on pourrait l'espérer. Pour moi, en tout cas c'est une belle réussite pour un groupe qui a connu autant de galères, et qui n'a pas la reconnaissance qu'il mérite. Un disque à conseiller à tous les amateurs de fusion énergisante.

Enfin la prestation scénique du concert au Nouveau Casino, prouve s'il était encore nécessaire de le faire, que Fishbone est avant tout un monstre de scène et l'arrivée de Rocky George ne gâche rien à l'affaire ! Long Live to Fishbone.

http://www.fishbone.net - 234 visite(s)


Rédigé par : Maxouille | 16/20 | Nb de lectures : 10849




Auteur
Commentaire
Body Count
Invité
Posté le: 03/05/2005 à 12h27 - (15377)
Le concert à l'EMB avec Tori Ruffin en + de Rocky George à la gratte était une pure tuerie ! Fishbone va vraiment faire son come-back en 2006, là ils se rôdent...Y'a un dvd filmé à Amsterdam qui arrive aussi...

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker