SOULLESS / PANDEMIC GENOCIDE / ARMINIUS - In Shadows of the Damned we Reign (Old Temple) - 03/04/2006 @ 10h16
Old Temple est un petit label polonais qui n'a, comme la plupart des micro-labels, que très peu de moyens mais qui compense cela en proposant des packagings originaux qui sortent vraiment du commun et changent du traditionnel boîtier plastique. Ce split CD par exemple nous arrive dans une pochette cartonnée allongée accompagnée de 3 livrets, un pour chacun des trois groupes présents sur ce CD. Alors, certes ce format bizarre pose un petit problème de rangement, inutile d'espérer pouvoir le mettre avec les autres CD. Les maniaques du rangement détesteront, moi je trouve ça sympa.

Mais venons-en tout de même au principal: le contenu du CD. Au programme trois groupes qui ont en commun de donner dans un death metal assez brutal et plutôt technique. Tout débute avec SOULLESS, un groupe polonais qui existe depuis 1999 et qui a déjà sorti quelques démos et EP mais également un album, "Total desecration", en 2003 et qui prévoit d'en sortir un autre cette année. SOULLESS exécute un death metal rapide et assez technique. Certains riffs m'ont rappelé DEICIDE mais la comparaison s'arrête là. SOULLESS est tout de même plus technique, les superpositions de couches de guitares sont plutôt intéressantes pour les amateurs de brutal death technique. On ne peut pas vraiment dire que la musique de SOULLESS soit très originale. Le son notamment est un peu trop "commun" mais l'écoute de leurs 5 titres se révèle assez plaisante et c'est déjà pas mal.

On enchaîne avec PANDEMIC GENOCIDE, un autre groupe polonais, beaucoup plus jeune celui-là, puisqu'il n'existe que depuis 2003 mais a déjà sorti deux démos et un autre split CD avant celui-là. PANDEMIC GENOCIDE est moins technique que SOULLESS, les tempos qu'ils utilisent sont généralement plus lents. Certains riffs se révèlent assez peu inspirés et la répétition un peu abusive de ceux-ci n'arrange rien. Quelques touches de synthés viennent ici ou là se mêler de ce qui ne les regardent pas. Heureusement pour l'auditeur, elles sont rares et c'est vraiment pas plus mal car le résultat est pas terrible du tout. Les solos ont également un peu l'air de tomber comme des cheveux sur la soupe. Bref c'est pas encore vraiment ça pour ce groupe... même si ça se laisse écouter...

Terminons avec ARMINIUS groupe qui nous arrive des Pays-Bas et qui, bien que existant depuis 1998, n'avait à son actif avant ce split CD qu'une seule démo sortie en 2003. On retrouve derrière le micro de ce groupe Ben de Graaff du groupe de funeral doom NIGHT OF SUICIDE (oui je sais c'est également totalement inconnu ce groupe...). Il apporte des vocaux assez bas à ce groupe qui évolue dans un death metal assez technique et rapide. Le style m'a vaguement rappelé leurs compatriotes de ALTAR (enfin celui de "Youth against christ", parce que le reste de la disco de ce groupe, tout comme leur prestation live ne m'ont jamais convaincu...). ARMINIUS n'est pas non plus le groupe du siècle, mais les sept titres de leur partie sont eux aussi plutôt plaisants à écouter, on se surprend à tapoter du pied ou à hocher de la tête.

Au total ce CD se révèle bien sympa à écouter, les trois groupes qui ne disposent chacun que d'un gros quart d'heure n'ont pas le temps de lasser l'auditeur.

http://www.oldtemple.com - 225 visite(s)


Rédigé par : Sheb | 13/20 | Nb de lectures : 12506




Auteur
Commentaire
Scumflesh
Membre enregistré
Posté le: 04/04/2006 à 18h48 - (26808)
Pas mal ce split! SOULLESS évoluent dans la bonne voix.

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker