SEPTICFLESH - A Fallen Temple (Season of Mist) - 21/07/2014 @ 07h14
Non, il ne s'agit pas de la kronik du nouvel album de "Titan" le nouvel album du groupe mais bien de celle de la réédition suivante du back-catalogue des grecs, à savoir "A Fallen Temple", quatrième album du groupe qui d'ailleurs n'est pas à proprement parler un album mais plutôt une espèce de compilation mêlant nouveautés et vieilleries remises au goût du jour. Pour plus d'informations sur "A Fallen Temple", je ne saurais une fois de plus que trop vous conseiller de vous plonger de la kronik remember qu'a écrite il y a quelques mois, Forlorn, notre spécialiste maison des remembers et grand connaisseur de la bande à Sotiris, Chris et Spiros s'il en est.

S'il n'avait pas la cohésion que pouvait avoir les trois premiers albums du groupe, "A Fallen Temple" n'en était pas pour autant dénué d'intérêt. Les premiers morceaux, des nouveaux titres montrent à la fois un groupe plus accessible, capable de nous pondre des morceaux très catchys mais également d'aller beaucoup plus loin dans l'expérimentation avec "Underworld Act I", annonciateur d'un projet qui fut fondé la même année (1998) et s'est exprimé deux années plus tard : CHAOSTAR.

Les quatre pistes suivantes sont des nouvelles versions des titres qui se trouvaient sur "Temple of the Lost Race", premier Ep du groupe originellement sorti en 1991. Le groupe ne s'est pas contenté de réenregistrer ces morceaux mais les a carrément retravaillés pour proposer la vision de ces titres par le groupe de 1998. Ça reste cependant bien brutal, dans la lignée de "Mystic Places of Dawn".

Après les deux titres un peu plus anecdotiques qui closent cet "album" arrivent les bonus tracks propres à cette réédition. Ils sont ici au nombre de quatre. On commence par "The Last Time", une reprise de PARADISE LOST que l'on trouvait à l'origine sur "As We Die For... Paradise Lost", tribute sorti chez Holy Records en 1998. Le deuxième morceau est "Underworld Act 3" titre bien sûr signé Chris qui m'apparaît comme un inédit... Si ce n'est pas le cas, je n'ai pas la moindre idée d'où il peut bien sortir. Le troisième morceau "Finale" est un instrumental qui se trouvait à l'origine sur l'EP "The Eldest Cosmonaut", tout comme le dernier titre, "The Eldest Cosmonaut", ici proposé dans sa version single, qui doit sans doute être la même que la "video Remix" du EP originel, la durée étant en tout cas la même.

Concernant cette réédition de Season of Mist, comme pour les précédents albums, c'est du bon boulot. Le remastering est discret mais efficace et le nouvel artwork, comme tous les autres est vraiment magnifique.



http://www.septicflesh.com/ - 229 visite(s)


Rédigé par : Sheb | Réédition/ | Nb de lectures : 11637




Auteur
Commentaire
mydrin
Membre enregistré
Posté le: 21/07/2014 à 07h59 - (112858)
"un classique" à posséder, par contre, comme pour les autres rééditions je préfère de loin la pochette originale.

Lordjok
Membre enregistré
Posté le: 21/07/2014 à 10h42 - (112859)
Le deuxième morceau bonus: "Underworld Act 3" se trouve à l'origine sur le EP de The Eldest Cosmonaut comme le suivant "Finale" (étonnant que tu ne l'ai pas vu). On retrouve aussi ce morceau sur l'album compilation de Chaostar "Underworld" sorti en 2008.

overkillke2
Membre enregistré
Posté le: 21/07/2014 à 13h31 - (112864)
Album magnifique. Pour moi, leur meilleur.

Plop
IP:88.170.106.242
Invité
Posté le: 21/07/2014 à 18h57 - (112872)
Vous voulez une chronique de Titan ? Album de l'année si vous prenez le temps de vous immerger dedans. Voilà, au revoir.

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker