
Hellfest Is A Good Place To Be : SLASH, c'est une des plus grande rock star présente à ce festival (avec Gene Simmons, Paul Stanley et Alice Cooper) et donc beaucoup de monde est venu le voir. Après deux morceaux de hard rock assez pépère, le set s'emballe sur "Nightrain" et "Rocket Queen" de qui vous savez... mais si, l'ex-plus grand groupe de rock du monde : GUNS N'ROSES ! A partir de là, le public s'en donne à coeur joie et par la suite il peut se recueillir sur "Civil War", être en admiration pendant "Sweet Child O'Mine" et en transe sur "Paradise City". Pas moins de cinq morceaux des GUNS, pas mal... bon concert au final, même si on ne retient pas vraiment les autres titres... un peu normal après tout. Inutile de dire que l'homme au chapeau a été copieusement ovationné. C'est tout... pour le moment... (Shaka)
Hellfest Is A Good Place To Be : Voilà, AIRBOURNE a quitté la scène et c'est maintenant l'heure d'aller se coucher... merde mais il fait encore jour, il n'est que 18h00, ce n'était pas la tête d'affiche ? On aurait pourtant dit vu que devant la Mainstage 1, c'était blindé de chez blindé et ce, bien avant que le set ne commence. On dirait bien que le set d'il y a deux ans a laissé des traces dans les cervelles pourtant imbibées de bière. Nous venons de vivre LE moment du fest' pour l'instant. Rares sont les groupes capables de réunir les fans de tous les genres de metal. Même Cobra a pris son pied, c'est dire. Au programme, du AC/DC sous exctasy, public fou furieux, aussi dingue que le groupe et bien sûr, grimpette des infrastructures de la scène par le guitariste-chanteur (cf. photo ci-contre). Un seul mot pour qualifier le set d'AIRBOURNE : Rock'n'Rollllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll !!! C'est tout... pour le moment... (Shaka)
Hellfest Is A Good Place To Be : Sur la Mainstage 2, ANVIL a fait du ANVIL. Le groupe canadien qui a fait le buzz cette année avec son film documentaire a pu faire plaisir aux curieux en jouant le maintenant fameux "Metal On Metal". ANVIL groupe de loosers devenant un groupe hype ? Why not ! C'est tout... pour le moment... (Shaka)
Hellfest Is A Good Place To Be : RAVEN c'était sympa sans plus, j'ai regardé histoire de dire que je les avais vus. On continue avec d'autres vieilles gloires, les Danois de PRETTY MAIDS. On peut dire qu'ils n'ont pas pris le moindre risque avec pas mois de six morceaux extraits des deux premiers albums du groupe sur huit joués. Comment résister à "We Came To Rock", "Rodeo", "Love Games", "Red, Hot & Heavy" et les speedés "Back To Back" et "Future World" ? Ca en fait des hymnes ! D'ailleurs, le public reprend en choeur le refrain de "Red, Hot & Heavy". Ronnie Atkins a de beaux restes et fait office de très bon frontman. Premier headbanging de ma part sur "Future World" ! C'est tout... pour le moment... (Shaka)
Hellfest Is A Good Place To Be : Dans la famille "je donne une bonne leçon de hard rock à tout le monde", je demande Y&T ! Les vétérans américains ont effectivement donné une bonne leçon avec classe de hard rock intemporel. Le public accueille ce groupe plutôt bien même s'il n'a pas en Europe une envergure démesurée, Y&T étant toujours resté un groupe de deuxième division (je parle ici en terme de popularité et non de talent). Le chanteur guitariste Dave Meniketti a bien démontré tout son savoir-faire aux métalleux de Clisson. Beaucoup ici ont dû découvrir ce groupe et ont dû être agréablement surpris. C'est tout... pour le moment... (Shaka)
Hellfest Is A Good Place To Be : Changement de registre : après le metal symphonique, place au thrash teuton alcoolisé. Ils ont toujours la pêche nos Allemands de TANKARD. Le public est bien chaud et le groupe prend son pied, ça se voit. Les mecs ont pu se rincer un peu l'oeil avec la chanteuse de DELAIN, les filles aussi avec le chanteur de TANKARD montrant fièrement ses abdos kro. Et quand il nous dit à la fin "thrash metal will never die", on le croit sans peine. A noter une sortie de scène sur la musique de "Inspecteur Derrick". Un bon moment de défoulement positif ! Allez hop, ça donne envie de boire une "Space Beer" tout ça ! C'est tout... pour le moment... (Shaka)
Hellfest Is A Good Place To Be : DELAIN a très bien assuré. Bien sûr, il faut aimer le metal symphonique à la WITHIN TEMPTATION. Il est vrai que DELAIN ressemble beaucoup à WITHIN TEMPTATION et c'est bien le seul reproche qu'on peut faire au groupe. Mais bon, comme c'est le seul groupe du genre ce week-end, autant bien en profiter. A noter que ce samedi, le temps est un peu capricieux, des gouttes de pluie tombant de temps en temps mais rien de bien méchant. C'est tout... pour le moment... (Shaka)
Hellfest Is A Good Place To Be : DEW-SCENTED a lancé les hostilités du matin avec son gros thrash qui tache. Pas mal... ELECTRIC MARY (photo ci-contre) le premier groupe vraiment rock'n'roll du week-end et ça fait du bien, un bon moment de hard rock bien rentre-dedans, de la bonne musique de bikers... Papy Cyril aurait aimé. J'ai ensuite vu toute la rédaction de VS danser la tektonik devant TAMTRUM, ils ont dû boire trop de téquila. Voir Cobra Commander et Seb On Fire danser comme ça, c'est assez... les mots me manquent... Je suis certain qu'il vont nier cet épisode les coquinous. Pendant que je tape ces lignes DELAIN joue alors je file les voir. C'est tout... pour le moment... (Shaka)
Hellfest Is A Good Place To Be : La soirée s'est bien déroulée hier, SEPULTURA, ou ce qu'il en reste a assuré l'essentiel, il faut dire que d'entrée, quand on balance en triplette "Arise", "Refuse/Resist" et "Dead Embryonic Cells", ça le fait. Bon ensuite, c'était un peu moins passionnant, sauf quand sont arrivés "Territory" et "Inner Self", ça m'a rappelé mes vingts ans. Les Brésiliens ont terminé avec des morceaux de "Roots", avec "Rattamacaca" (toujours aussi gonflant) et le sympa "Roots Bloody Roots".
Hellfest Is A Good Place To Be : Ca devient une habitude, SUICIDAL TENDENCIES a enflammé le Hellfest... Hein quoi ? Ah oui mince, il s'agit cette fois d'INFECTIOUS GROOVES désolé... Grosse patate, gros groove, public déchaîné et comme de bien entendu, un final avec la scène envahie... encore un grand moment ! C'est tout... pour le moment... (Shaka)
Hellfest Is A Good Place To Be : Je n'avais pas spécialement prévu d'aller voir KMFDM. Il faut dire que je n'avais entendu que quelques morceaux de ce groupe, mais comme j'avais bien aimé il y a longtemps un titre qui passait à l'époque dans "Best Of Trash" sur M6, je me suis dit que ce serait bien de les voir au moins une fois. Eh bien, je suis content, dès le début j'ai accroché à cet electro metal ultra entraînant et en même temps très direct et accrocheur. Pourtant les zicos sont loin du cliché de base, ici pas de cheveux longs, mais cheveux courts et casquette. La chanteuse/claviériste a un charisme énorme et le groupe dégage une énergie positive. Pas un seul temps mort durant les 45 minutes, c'est très rare et cela mérite d'être souligné. Finalement, j'ai assisté à tout le show et j'ai l'impression qu'il est passé à une vitesse folle. Bon, va falloir que je rattrape mon retard avec ce groupe ! C'est tout... pour le moment... (Shaka)
Hellfest Is A Good Place To Be : C'est comme quand arrive l'ami Ricoré, c'est-à-dire quand le soleil se lève pour de bon et qu'il commence à bien chauffer, qu'EVILE monte sur scène. Fidèle à son habitude, le groupe nous balance un thrash ultra classique mais super efficace. Ca sent bon la grande époque de la seconde moitié des années 80. Premier headbanging de la journée !!! C'est tout... pour le moment... (Shaka)
Hellfest Is A Good Place To Be : Voici enfin l'heure tant attendue : le début du Hellfest 2010 qui s'annonce énorme avec des groupes tels que KISS, ALICE COOPER, TWISTED SISTER, SLAYER ou MOTÖRHEAD.
Update Dim 10:43
24 heures avant sa participation au Hellfest, Evan Seinfeld ("Spyder Jonez" dans le monde du porno en compagnie de sa copine Lupe Fuentes ci-contre), chanteur de BIOHAZARD répond aux questions du Blog Dorcel et parle sans détours de la polémique autour du festival, de Peter Steel, Ronnie James Dio et Paul Grey, du futur album de son groupe, de la setlist du Hellfest, de sa relation passée avec Tera Patrick et de bien d'autres choses encore.
C'était hier soir le final de la Nouvelle Star ... et Philippe Manoeuvre a fait sa petit promo pour le métal du jour. Lorsque Virginie Guilhaume lui demande ce qu'il attend de la soirée, le patron de Rock & Folk en profite pour placer que "vendredi il y a AC/DC au Stade de France et ce week-end il y a Motörhead et Slayer au Hellfest".
HELLFEST 2010: Prévoyez vos casques!
Les médias généralistes s'intéressent de plus en plus au monde du métal ... ils continuent ainsi de mettre en avant certains de leurs fans/défenseurs ... au détriment des mucisiens ou acteurs de la scène.
Nous vous proposions hier des photos de la déco et du montage des scènes du HELLFEST 2010 pour vous mettre dans l'ambiance grâce aux photos du site http://www.darqroom.com/portfolio/21484 - Un de nos lecteurs observateurs a réussi à apercevoir le nom de... CORONER en dessous du titre HELLFEST 2011 ! Hallucinations ou réalité... à vous de juger : » Photo grand format ! (VsGreg)
Les différents médias français se sont fait le relais du jugement du tribunal des référés de Nantes suite au recours en justice de "la confédération des associations familiales catholiques" qui a été jugé irrecevable. Parmi les médias TF1, le JDD, le Figaro, 20 minutes etc.
Le Hellfest c'est à partir de ce vendredi !
Le groupe LOUDBLAST (France - Death Metal) sera à l'affiche du prochain HELLFEST dans la Rock Hard tent dès le vendredi 18 juin. L'occasion parfaite pour vous de soutenir le groupe et ses nouveaux t-shirts à l'effigie d'une femme politique française qui ne sera très certainement pas présente à l'édition 2010 du festival Hellfest !!!
Le HELLFEST c'est dans 5 jours !
Le concours 11 ans de VS est terminé !
D'après son Facebook, son Myspace et son forum, c'est PRETTY MAIDS qui remplacera RATT au Hellfest. » Annonce sur le forum de PRETTY MAIDS (Shaka)
Demain soir samedi, à partir de 21h00, comme tous les 2ème samedis du mois, votre serviteur vous propose une soirée metal au sous-sol du Black Dog, avec au programme tous les styles de metal (du hard FM, au glam, en passant par le sleaze, le heavy, le hard, le speed, le thrash, le death, le gothic, le black...), nouveautés ou vieilleries issues de la Shakathèque. Voici donc une bonne occasion de se réchauffer autour d'une bonne bière en écoutant de la bonne zique.
11 ans de VS






