Page 1 / 49

<< Début  1  -  2  -  3  -  4  -  5  -  6  -    Fin >>


News Vs-webzine.com 24/06/2016 @ 07h05

Les apéros Numériques du Ferrailleur (Nantes) c'est tous les 3 mois, c'est gratuit et le concept est simple : un apéro et une conférence d'une heure autour d'un thème lié a la communication web.

Pour la deuxième édition, le mercredi 29 juin, il sera question de communication culturelle : "Comment être présent efficacement sur internet pour une association, une salle de concert, un groupe ou un festival ?". Pour tenter de répondre à ces question seront étudiées la communication de deux mastodontes de l'Ouest, le HELLFEST et le festival Hip OpSession, en présence de leurs responsables. Pendant une heure, tous les thèmes liés à leurs problématiques de communication, mais pas que, seront abordés.

Et bien entendu le bar et sa carte estivale restent à disposition toute la soirée !

Tu n'es pas dispo, tu n'habites pas à Nantes ? La conférence est aussi à suivre en direct vidéo sur Periscope (@leferrailleur)

Toutes les infos sur l'event => http://bit.ly/ApéroNum2
(A Jeter Prom)

News Vs-webzine.com 20/06/2016 @ 16h36

HELLFEST 2016 : Bilan

Le site de l'Hebdo de Sèvre et Maine a notamment annoncé la fréquentation du Hellfest 2016. Ce dernier a établi un nouveau record dans l'histoire du festival, avec 60 000 personnes par jour.

Le magazine précise que le site a atteint ses limites, notamment le soir, à partir de 20h. Difficile de se frayer un passage quelle que soit la scène. Une fréquentation en "hausse de 7 %", selon Ben Barbaud. Dans le détail, 53 000 billets ont été vendus par jour. Ajoutez les 3500 bénévoles et les entrées VIP, le Hellfest 2016 a franchi le cap des 180 000 personnes sur trois jours. Un record.

Par ailleurs, sachez que l'édition 2017 du Hellfest se tiendra du 16 au 18 juin.

L'article complet de l'Hebdo de Sèvre et Maine est en ligne » ici (gardian666)

News Vs-webzine.com 19/06/2016 @ 21h54

HELLFEST 2016 - I can't hear you !!

Quelle journée mes amis. Sous une météo clémente, les concerts se ont enchainés aujourd'hui.
THE SKULL a livré un concert magistral, conclu par deux titres de TROUBLE. Un moment que j'attendais particulièrement, Eric Wagner étant un excellent chanteur, et les titres des deux entités sont des pièces majeures du doom.
THE VISION BLEAK a fait le job sous la Temple, alors que POWER TRIP retournait la Warzone. Peu de monde présent, mais les furieux qui y étaient ont soulevé un peu de poussière.
BRODEQUIN a envoyé velu, mais c'est clairement bizarre de voir le "batteur" bouger ses doigts uniquement.
Également, excellent concert de TAAKE, avec un Hoest qui semblait fatigué (il jouait à Vancouver hier), mais qui a assuré. Le son était plutôt bon, indispensable pour profiter de la richesse de leur black metal. Enfin, EMPYRIUM a livré un set introspectif et planant. Leur folk metal nous a transportés dans les montagnes teutonnes quelques instants. Magique.

Maintenant, place à la messe de GHOST, au concert d'adieu de BLACK SABBATH, et au rituel de KING DIAMOND.

Stay heavy ! (Skay)

News Vs-webzine.com 19/06/2016 @ 19h46

Hellfest On Fire

Toujours présent d'esprit mais j'avoue que le corps commence peu à peu à me faire comprendre qu'il est temps d'arrêter les conneries. Le site est arrivé à saturation, il y avait un monde incroyable pour GOJIRA et SLAYER ; va falloir être patient et se placer bien en avance pour les gros concerts du soir. J'ai loupé le set des Landais, happé par le concert impeccable de MGLA que j'ai trouvé meilleurs que lors leur dernière date parisienne. SLAYER a donné un show en demi-teinte, les classiques passent toujours bien mais les titres les plus récents ne provoquent qu'un intérêt poli, pas aidé, il est vrai, par un son tout en basse/batterie.
Le festival touche doucement au but, la fin se rapproche alors on va bien profiter des dernières têtes d'affiche que son WOJ, MEGADETH, BLACK SABBATH et peut-être REFUSED si les jambes sont d'accord... mais ce serait idiot de craquer dans la dernière ligne droite, non? (Seb On Fire)

News Vs-webzine.com 19/06/2016 @ 19h27

HELLFEST 2016 : VK in hell - day 3

Après la bonne dose hardcore de la matinée, on enchaîne avec des vieux de la vielle du metal/rock français, NO ONE IS INNOCENT. Ça nous replonge 20 piges en arrière, mais ça la fait bien. On part ensuite, et pour la première fois, sous la Valley - enfin, devant, vu le monde - pour le set des new-yorkais d'UNSANE. Le trio nous a balancé un show haineux et lourd, digne de leur réputation. Juste extra. Pas le temps de niaiser (© Seb) et on déboule dare-dare pour les frenchies de GOJIRA qui investissent la Mainstage 1. Bon, vu le monde, on a "écouté" GOJIRA et c'était vraiment bon! Après une courte interview du sympathique batteur de WALLS OF JERICHO, on va trainer un peu vers la Warzone histoire d'être bien placé pour leur set qui démarre dans 1h pétante.

Pour la suite, on espère pouvoir mater JANE'S ADDICTION, puis BLACK SABBATH et REFUSED!

Point météo : on a cramé sa mère aujourd'hui. (Velvet Kevorkian)

News Vs-webzine.com 19/06/2016 @ 16h29

Hellfest On Fire

Troisième et dernier jour de festival. C'est celui où le programme est le plus chargé, celui où il fait le plus chaud et celui où la fatigue commence à sacrément se faire sentir surtout lorsqu'on arrive sur la Zone du Guerre dès 11h du matin pour se dégourdir les pattes au son du gros hardcore d'ALEA JACTAA EST. Un petit set tout en muscles, samples et intelligence pour commencer une matinée définitivement placée sous le signe du hardcore puisque suivront BACKTRACK, TURNSTILE et POWER TRIP. Trois styles, trois ambiances différentes: voyou pour mon premier, groovy pour mon second et Metôl pour mon troisième.

Comme dans la vie il n'y a pas que le hardcore, on est aussi allé jeter une oreille distraite aux deathcoreux de FALLUJAH et la second oreille, plus festive, au shredding de feu de DRAGONFORCE qui a fait... du DRAGONFORCE.
Un peu de crème solaire, une petite lichette dans le gosier pour s'hydrater et direction le Black Metal de MGLA avant l'enchainement SLAYER, MEGADETH, BLACK SABBATH. Haut les cœurs les campeurs! (Seb On Fire)

News Vs-webzine.com 19/06/2016 @ 13h53

HELLFEST 2016 : VK in hell - day 3

Réveillé à la fraîche ce matin, on déboule pile à l'heure pour le set des Toulousains d'ALEA JACTA EST. Les mecs ont su foutre l'ambiance comme il se doit. Un peu de la même manière que les new-yorkais de BACKTRACK qui nous ont balancé un live toute en puissance. Là, TURNSTILLE secoue la Warzone. Un dimanche qui commence bien, en somme.

Point météo : ça commence à taper dur! (Velvet Kevorkian)

News Vs-webzine.com 19/06/2016 @ 13h53

HELLFEST 2016 : VK in hell - day 2

On a écouté de loin DISTURBED, pendant la pause graille et, finalement, ce n'était pas plus mal. Rien de folichon ne transpirait du set des américains mais, pas de quoi nous couper l’appétit non plus. Ensuite, c'était rendez-vous dare-dare devant la Warzone pour la dose punk-rock à l'ancienne. Les darons de BAD RELIGION nous ont donné un set d'enfer! C'était juste parfait. Bonne ambiance et presta' au TOP, bien au dessus de ce que les Californiens de THE OFFSPRING nous ont gratifiés hier soir. On a maté la fin du set de WITHIN TEMPTATION en attendant les anglais de BRING ME THE HORIZON. Bon, le premier album était sympa mais là, bof bof bof... et puis ce duo avec TARJA... Rien de bien pire, comparé à la blague BMTH. Les rosbeefs sortent la grosse machine bien huilée mais, ce concert reste une vaste fumisterie. Trop de samples. Beaucoup trop. Ce qui paraît suspect finalement quant à la prestation du groupe. Bref. Et puis ce chanteur, insupportable. Tête à claque. Pourtant, les CDs sont cool, mais en live...

Cette journée du samedi était loin d'être extra. De très bons set mais, bien trop rares. On préfère rentrer tôt, histoire de bien se préparer pour la dernière journée qui s'annonce bien plus existante, et privilégier la qualité sur la quantité.

Point météo : un peu de pluie, de fraîcheur, mais ça va, pas besoin de sortir les cirets. (Velvet Kevorkian)

News Vs-webzine.com 19/06/2016 @ 13h53

Vous ne pouvez pas aller au HELLFEST ?

Comme tous les ans, ARTE CONCERT diffuse de nombreux concerts se déroulant à Clisson.

Lives en direct, en replay ou en différés, voici le programme pour ce dimanche :

Mainstages

17h40 - Blind Guardian
18h40 - Tarja (Différé)
19h40 - Amon Amarth
20h45 - Megadeth
22h05 - Ghost


Altar/Temple

17h40 - Insomnium
18h35 - Taake
20h30 - Empyrium
21h30 - Grand Magus
22h35 - Enslaved
23h45 - Paradise Lost
00h45 - Deicide


D'autres concerts pourraient s'ajouter au dernier moment (et des changements peuvent intervenir dans le running order également).

A priori, rien n'est prévu pour la Warzone et la Valley.

Le tout est à suivre » à ce lien (gardian666)

News Vs-webzine.com 19/06/2016 @ 12h08

HELLFEST 2016 - Born to Lose. Live to Win.

Après le concert de PRIMORDIAL, bien mais manquant de vieux morceaux, c'était séquence émotion.
Tout d'abord avec TWISTED SISTER, qui fait sa tournée d'adieu. Les classiques sont donc joués, mais on a aussi droit à un morceau hommage à AJ Pero, leur batteur décédé l'année dernière. Plus tard, c'est Phil Campbell qui rejoint le groupe pour interpréter Under The Blade. Après cet excellent show, durant lequel tout le festival reprend en chœur les tubes, place à l'hommage à Lemmy Kilmister. Après une rétrospective en image projetée sur les écrans géants, le traditionnel feu d'artifice a été tiré sur fond de morceaux de MOTÖRHEAD, avec en apothéose, un LEMMY - RIP en feu d'artifice.

Ce matin, ambiance tête dans le cul, rapidement sortie grâce à CORROSIVE ELEMENTS et son death groovy. Bonne présence scénique et un batteur qui envoie le bois !
Ensuite HEGEMON a reposé une ambiance noire et guerrière sous la tente Temple.

Bonne journée à tous, moi j'y retourne, MUNICIPAL WASTE est en train de ravager la Mainstage !! (Skay)

News Vs-webzine.com 19/06/2016 @ 11h23

Hellfest - Raziel en Terre Metal 5

Juste un dernier point de fin de journée d'hier avec deux show mémorables.

PRIMORDIAL m'a tué. Sublime de bout en bout, porté par un chanteur ultra charismatique et dopé par un son puissant et limpide, le groupe a étalé toute sa classe sous une Temple bondée. Le temps a passé bien vite.

Même chose pour NAPALM DEATH. J'ai dû les voir une petite dizaine de fois. Je n'ai jamais assisté à un mauvais concert de leur part. Il en ira de même pour ce fest. Carré, brutal, faisant la part belle aux classiques (Suffer the children, Nazi punks) comme aux nouveaux titres, ND a réjoui son monde et son pit. Je reste toutefois sur mes positions : les vieux titres passent mieux l'épreuve du live que les plus récents. (raziel)

News Vs-webzine.com 18/06/2016 @ 22h01

HELLFEST 2016 : VK in hell - day 2

Bon, pas de STRIFE, ni de DISCHARGE, dû à un léger contretemps (Cathédrale blindée pour entrer), alors en arrivant on est allé mater un peu de UK SUBS sur la Warzone, histoire de se mettre dans le bain avec du rock'n'punk tranquillou. Bon, avant on a un peu checké ce que valait THE ALMITY AFFLICTION sur la MS 2, mais comme sur album, ce groupe de BG-core nous en touche une sans faire bouger l'autre. Pas grave, y a SICK OF IT ALL qui va bientôt prendre le relai, alors on se décide d'aller bien se placer pour la prestation des New-Yorkais. Comparé à HATEBREED hier, les SICK OF ont encore démontré qu'ils étaient les kings du N.Y.H.C avec un show sans faille. La grosse pétée de A à Z, avec un groupe au top.

Là, JOJO SATRIANI nous balance sa branlette de guitariste. Bon, faut aimer quoi. De toute façon, on se prépare pour les shows de BAD RELIGION, DISTIRBED et BRING ME THE HORIZON.

Point météo : un peu dégueulasse, mais il pleut pas. (Velvet Kevorkian)

News Vs-webzine.com 18/06/2016 @ 22h01

Hellfest on fire

La journée avait bien commencé, elle continue sur sa lancée. Rien d'exceptionnel mais des sets solides signés AUGUST BURNS RED qui envoie son gros metalcore en tongs dans la joie et la bonne humeur communicative. Le plaisir d'offrir.

STRIFE fait honneur à son statut de vétéran de la scène avec un gros set hardcore metal bien compact et énervé sous le soleil de la Warzone. Pas le temps de se reposer que CATTLE DECAPITATION arrive avec son grind qui, joué sur scène, prend une bonne consistance et sonne plus in your face. Un bon set mais une toute petite chouille trop longue.

Là, on se dépêche d'aller voir SICK OF IT ALL et de mosher car on sait qu'on ne sera pas déçu. (Seb On Fire)

News Vs-webzine.com 18/06/2016 @ 21h49

HELLFEST - Raziel en Terre Metal 4

FLESHGOD APOCALYPSE a ravi son public avec une prestation en tous points satisfaisante. Leur death technique est passé comme papa dans maman, aux dires de ceux qui l'ont vu et de la rumeur publique !

Je ne suis que passé devant SICK OF IT ALL. C'est sympa mais quand tu les a déjà vu X fois, ben une fois de plus, c'est une fois de plus ! Et sur la Mainstage 1 (ou 2), comme il faut deux heures pour faire 20 mètres, non merci. De loin, le son ne m'a pas paru tip top mais sans doute que SOIA sur une aussi grande scène, c'est aussi un péché d'orgueil... Ce n'est que mon avis même si j'adore ce groupe.

La seconde baffe du fest fut, après INQUISITION, la prestation des Finlandais d'ARCHGOAT. Tu sais comme j'aime ce groupe, comme je vénère la scène finlandaise. Leur show fut grand, immense, sauvage, intense. Le pogo dévastateur a terrassé une partie de l'assistance. Comme INQUISITION, ARCHGOAT parvient à dégager une ambiance de mort à trois seulement, en occupant la scène comme s'ils étaient 6. Une incantation au milieu de la journée. Une messe des morts en plein jour.
ASPHYX, comme a son habitude, a régalé son monde. En bons amis de la famille Hellfest, ceux que l'on voit tous les deux-trois ans restent égaux à eux mêmes, surpuissants, carrés, brutaux, géniaux. Là encore, le pogo a laissé des traces : nez cassé, arcades ouvertes... Une prestation aussi sympa (beaucoup de communication, notamment en français, de Von Drunnen avec le public) que réussie.

Le petit bout de MOONSORROW que j'ai entendu m'a semblé plutôt bien passer l'épreuve de la scène. TERRORIZER quant à lui, a fait ce qu'il sait faire de mieux : du bon gros death à tendance punk, rapide à souhait, bien jouissif sans se prendre la tête.

Fin du fest pour ma part ce soir avec Primordial et Napalm Death. Bonne nuit les zouzous ! (raziel)

News Vs-webzine.com 18/06/2016 @ 20h45

HELLFEST 2016 - Sous le soleil de Satan

La journée se passe, et toujours pas une goutte de pluie. C'en est presque décevant. Heureusement, au niveau concerts, peu de déceptions.
DISCHARGE a retourné la Warzone et, malgré leur grand âge, les britanniques assurent méchamment. Leur crust est taillé pour la scène et les nuques se brisent au son des riffs.
Un peu plus tard, c'est une leçon de doom qui sera donné au public de la Valley, avec un WITH THE DEAD magistral. Avec Lee Dorrian en maître de cérémonie, le quatuor a exécuté son premier album en quasi-totalité, avec un son lourd et gras, énorme ! Assurément un des concerts du festival.
ARCHGOAT, pour la suite, a tenu son rang d'ovni de l'affiche. Avec une prestation ultra neutre, ses brûlots ont complètement dénotés avec le concept d'open-air. Et d'ailleurs, voir un chapeau fleuri pendant The Apocalyptic Triumphator, ça fait bizarre. Néanmoins, le son est énorme et leur black metal bestial maltraite les oreilles les moins averties.
Enfin, GOATSNAKE a apporté le désert américain à Clisson, avec un set enfumé et aux riffs division rillette !

La soirée est déjà entamée, et le meilleur reste à venir avec notamment PRIMORDIAL et TWISTED SISTERS.

I wanna Rock !! (Skay)

News Vs-webzine.com 18/06/2016 @ 16h37

HELLFEST - Raziel en Terre Metal 3

Belle journée du point de vue de la météo, moins du plateau mais j'y reviendrai ultérieurement plus longuement.

La soirée d'hier fut belle. J'avais décidé d'aller voir MAGMA, groupe culte s'il en est. Grand bien m'en a pris, ce fut une totale réussite, dans une Valley acquise à la cause de l'expérimentation. Un concert déjanté, barré au possible, qui mixe tous les styles, du metal au rock en passant par le jazz et la world music. Somptueux, même si forcément un peu moins "profond" que sur disque. Un très grand moment en tout cas. AURA NOIR, que j'avais déjà vu ici, a également régalé. Ce groupe ne déçoit jamais et son BM puissant et thrashy fait mouche à tous les coups.

Mais le grand moment fut SUNN O))). Une grand messe d'une noirceur ultime. Un drone au sommet. Alors oui, pour les non initiés, c'est rude. Très. Mais pour les amoureux du groupe, dont je suis, ce fut une pure merveille, un moment immersif unique. Tu comprendras (ou pas, mais je m'en fous en fait) qu'après ça, je n'ai pas eu envie d'aller me frapper ABBATH ... et les échos que j'en ai eu le lendemain m'ont donné bien raison !

Aujourd'hui, les groupes me semblaient moins séduisants. Quelques uns ont néanmoins parfaitement tiré leur épingle du jeu. CATTLE DECAPITATION, que je ne suis pas particulièrement, m'a beaucoup séduit. Son death brutal et technique m'a bien botté les fesses. Un concert carré, en tous points réussis. J'ai filé ensuite sur la Warzone pour DISCHARGE. Je voulais les voir depuis un moment. La légende du punk a chauffé la scène au fer rouge et le pogo en témoigne (photos à venir...), comme les nombreux blessés de guerre jonchant le sol ! Un set ultra énergique qui a remué le cul des plus tranquilles. Le punk c'est binaire, c'est basique, mais ça fait du bien par où ça passe, surtout quand c'est joué avec autant de conviction.

TORCHE a quant à lui délivré un show bien carré, très sympa, sous une Valley blindée. Je connaissais fort mal ce groupe. Leur prestation tout en "touché" m'a donné envie d'en savoir davantage. Leur posthardcore m'a franchement emballé.

À suivre, les moments les plus forts : ARCHGOAT, ASPHYX, TERRORIZER, NAPALM DEATH et PRIMORDIAL. Et DARK FUNERAL ? Ahahahaha, t'es con. Mais je t'aime et tu le sais. (raziel)

News Vs-webzine.com 18/06/2016 @ 15h01

HELLFEST 2015 - I got Erection

Le tube de TURBONEGRO reflète bien le festival ! Un temps mitigé, mais qui ne crée pas (trop) de boue, du bon son, et une bonne humeur générale.

Hier soir, le concert de RAMMSTEIN a attiré plus de festivaliers qu'une bouse fraîche attire de mouches. Résultat, à moins d'arriver au moins 1h avant le début, on est obligé de suivre le concert sur les écrans géants. Dire que j'ai délaissé AURA NOIR pour ça ... Je tiens 30 minutes, avant d'aller voir SUNN O))) ; Attila est déchaîné et joue sur ses cordes vocales pour accompagner les expérimentations de ses comparses. Voilà un set exigeant, qui n'a pas plu à tout le monde.

Par la suite, j'ai pu apercevoir un bout du concert de TREMONTI, finalement arrivé, et qui joue un gros heavy metal calibré US. Efficace, mais pas très original. ABBATH, de son côté, a encore une fois déçu avec un son et une exécution approximatifs.

Ce samedi, ENTRAILS a fait un gros job avec son death suédois bloqué dans les 90's. DARK FORTRESS de son côté a posé une ambiance plus froide sous la TEMPLE avec son black metal atmosphérique.

Pour les absents, checkez le ARTE LIVE, car il y a un bel enchaînement ENTOMBED AD, ARCHGOAT, ASPHYX et MOONSORROW ! (Skay)

News Vs-webzine.com 18/06/2016 @ 13h42

Vous ne pouvez pas aller au HELLFEST ?

Comme tous les ans, ARTE CONCERT diffuse de nombreux concerts se déroulant à Clisson.

Lives en direct, en replay ou en différés, voici le programme pour ce samedi :

Mainstages

16h45 - Foreigner
17h40 - Sick Of It All
18h35 - Joe Satriani
19h30 - Disturbed
01h00 - Korn


Altar/Temple

17h40 - Entombed A.D.
18h35 - Archgoat
19h30 - Asphyx
20h25 - Moonsorrow
21h20 - Terrorizer
22h15 - Primordial
23h15 - Napalm Death
01h00 - Dark Funeral


D'autres concerts pourraient s'ajouter au dernier moment (et des changements peuvent intervenir dans le running order également).

A priori, rien n'est prévu pour la Warzone et la Valley.

Le tout est à suivre » à ce lien (gardian666)

News Vs-webzine.com 18/06/2016 @ 12h38

Hellfest On Fire

Dernier couché, premier levé. La fin de journée d'hier ayant été très bonne et très longue, ça pique un peu ce matin. Mais hors de question de louper les Parisiens d'HANGMAN'S CHAIR. Un petit déjeuner, une douche et la courte nuit est oubliée.

Avant d'attaquer la journée, revenons sur la soirée d'hier marquée par le grand cirque de RAMMSTEIN qui aura rassemblé un monde fou. De mémoire de festivalier, j'ai rarement vu une site aussi bouché et une foule aussi compacte que devant les Allemands. La Main Stage débordait allégrement dans tous les sens mais le show était au rendez-vous: son maousse, effets visuels à gogo, bonne setlist et groupe en bonne forme.

Avant cela, on aura pu saluer les excellentes prestations d'INQUISITION et d'OVERKILL qui, chacun à leur manière, ont ratatiné leur scène respective. Du tout bon. HATEBREED, sous une énorme averse, confirme qu'il est devenu un groupe de stade plus qu'un groupe de hardcore et, enfin, les Parisiens de THE ARRS ont fait le boulot plus que correctement.

Ce matin, beaucoup de monde dès potron-minet pour applaudir HANGMAN'S CHAIR qui ouvrait les hostilités. MYRKUR a, quant à elle, attiré beaucoup de curieux sans pour autant convaincre. Le temps est toujours changeant et la journée s'annonce longue et chargée donc, on y retourne. (Seb On Fire)

News Vs-webzine.com 18/06/2016 @ 12h38

HELLFEST 2016 : VK in hell - day 2


Le soleil vient de se lev... ah bah, non. Le temps est plutôt maussade ce matin - oui, bon, ce midi - et la journée devrait être bien couverte, alors on ne va pas oublier son coupe-vent.

La journée du vendredi s'est bien déroulée par la suite :
Après une sympathique interview des ALEA JACTA EST, on est allé mâter le set de KILLSWITCH ENGAGE sous une belle éclaircie. Le show des Américains était au poil, avec un Adam Dutkiewicz, comme à son habitude, complétement dingo et un Jesse Leach bien en voix. Puis, ce fut le tour d'aller se prendre un grosse dose d'HATEBREED sur la Mainstage 2. Y a pas à chier, le groupe n'a plus de niak et franchement, à part faire jumper la foule, HATEBREED ne sait plus filer la haine sur scène. Correct mais déçu. Moins déçu par THE ARRS par contre qui, en replacement des anglais d'ARCHITECTS ont délivré un excellent set, tout en puissance sur la Warzone. Les DROPKICK MURPHYS ont bien foutu l'ambiance sur la Mainstage 2 avec leur punk-rock celtique toujours aussi plaisant à voir en live ; les gars de Boston savent dérouler un set au poil et avec tout ce qu'il faut de festif! CONVERGE a subi l'événement RAMMSTEIN : la Warzone était vraiment peu remplie pour le show de la bande à Bannon. Peu importe, le groupe a envoyé du lourd mais Jacob Bannon devrait quand même hurler des paroles de temps en temps. THE groupe attendu hier soir, les allemands de RAMMSTEIN ... hé bien, mes amis, grosse claque !! Le show des teutons valait fichtrement le coup, visuellement et musicalement. Pas déçu du tout! On termine la première journée par THE OFFSPRING. La fatigue de la journée n'aidant pas, on a du mal à vraiment supporter la prestation de ce groupe has-been.

Aujourd'hui, on se prépare pour STRIFE, DISCHARGE et SICK OF IT ALL ! (Velvet Kevorkian)

News Vs-webzine.com 17/06/2016 @ 23h20

Hellfest - Raziel en Terre Metal 2

Le temps joue à cache cache avec nos petits nerfs mais on fait avec. On est des guerriers ou non ?

L'envie de découvrir la nouvelle Warzone m'a poussé à délaisser KAMPFAR, que j'avais déjà vu et apprécié sur scène, pour me caler devant VISION OF DISORDER. C'est pas trop mon steak mais j'avoue que c'était plutôt sympa. Pas le mieux du hardcore, à mon humble avis, mais sympa quand même.

Le passage à EARTH s'est fait en douceur sous la Valley. J'adore ce groupe mais il fdaut bien avouer qu'il est davantage taillé, désormais que sa musique est bluesy sexy et douce à souhait, pour les clubs que pour les stades. Avis partagé là encore autour de moi en dépit d'une prestation que j'ai trouvée pourtant très agréable, presque reposante...

Mais toujours la même réflexion : pas une fois encore cette année, de concert vraiment marquant. De truc de ouf. Comme en 2013 et en 2014 où on enfilait les perles. Pas un ... jusqu'à INQUISITION. Bon, tu sais comme je les aime. Mais là, entre la puissance du son et leur présence scénique incroyable pour deux pauvres types perdus dans un océan de fans, j'ai trouvé tout ça formidable. Je te le dis tout net (même si je continue de regretter ce son trop fort qui comprime et sature les grattes).

On m'a dit juste avant grand bien de HAVOK. Au même moment j'assistais de loin au wall of death déclenché par MASS HYSTERIA, ainsi qu'à la prestation réussie d'un groupe que je ne suis d'habitude pas du tout. C'est ça aussi le HELLFEST, de la découverte et de la diversité ! En revanche, le peu que j'ai entendu d'ANTHRAX m'a déprimé... Où est le groupe de mes jeunes années ? Où est le crossover ? Puis ce son sur la mainstage... couplé au vent, il était comme un pet de mouche... Lamentable. Triste.

Bon allez, un petit tour au stand thai et ça repart ! Bonne nuit les zouzous, la suite demain matin.

Là c'est sans doute bière avec Skay et Mesdames :) (la sienne et la mienne, cochons) (Vseur : raziel)

News Vs-webzine.com 17/06/2016 @ 20h45

HELLFEST 2016 - Under a black sun

À Clisson, le soleil est timide, mais montre son nez entre deux ondées.
Mais sous les tentes, le festivalier s'en fout un peu. L'occasion de voir BEHEXEN, qui sous ses airs bourrus, a pratiqué un set subtil mais brutal. La bassiste semble ailleurs, mais les autres membres assurent sur scène.
Un peu plus tard, KAMPFAR se retrouve sur la même scène. Si les Finlandais sont avares en communication, ce n'est pas le cas de Dolk qui est un véritable frontman. Le black pagan des Norvégiens est taillé pour la scène, et le public montre sa motivation.
Changement complet de genre avec TURBONEGRO : les Norvégiens se concentrent sur leurs hits, et le public est chauffé à blanc. D'ailleurs, les chapitres des TurboJugend se sont déplacés en nombre.
Le programme de la soirée s'annonce plus qu'alléchant, avec OVERKILL, RAMMSTEIN, CONVERGE ou encore ABBATH.

Let there be metal !! (Skay)

News Vs-webzine.com 17/06/2016 @ 19h55

HELLFEST 2016 : VK in hell

Nous y voilà enfin ! Cette nouvelle édition du HELLFEST s'annonce plutôt mitigée, niveau temps j'entends. Un peu de pluie, de soleil, de pluie, de soleil, de pluie... Bref, on enfile et désenfile son k-way à longueur de temps mais, bon, festival pluvieux, festival heureux.

Après avoir récupéré le collègue xSebx, on a foncé en direction de la Warzone 2.0 pour le concert du gang de Chicago, HARM'S WAY. La nouvelle configuration de la zone est franchement d'enfer, plus spacieuse et vraiment mieux adaptée ! Gros point bonux là. Niveau concerts, la bande au bodybuilder Jay Jancetic nous a filé un bon coup de pied au cul pour nous réveiller. Puis, ce fut au tour des ALL PIGS MUST DIE de nous secouer derrière les oreilles avec un set bien lourd et vénère ! On passera sous silence la mascarade qu'est LE BAL DES ENRAGÉS qui, en reprenant le "Ace Of Spades" de qui vous savez, a commis un véritable non-respect envers les morts. (Velvet Kevorkian)

News Vs-webzine.com 17/06/2016 @ 17h59

HELLFEST ON FIRE

Le choix était difficile mais finalement VISION OF DISORDER l'a emporté d'une courte tête face à ANTHRAX. La bande à Tim Williams, en grande forme a fait sienne la Warzone grâce à un set d'excellente qualité qui mêlait allégrement vieilleries et nouveautés, avec un son comme toujours excellent sur cette scène. Comme pour saluer cette bonne prestation, les nuages se sont écartés laissant la place à un beau soleil. Bref que du bon.

Le temps qu'INQUISITION s'installe me laisse le loisir de visiter le site pour constater que les spectateurs répondent présents et que certaines allées sont bien encombrées, mais pas de quoi gâcher le fête. La soirée s'annonce riche avec notamment un show de RAMMSTEIN qui, parait-il, sera au top de la pyrotechnie. À ne pas manquer donc. (Seb On Fire)

News Vs-webzine.com 17/06/2016 @ 16h36

HELLFEST - Raziel en Terre Metal 1

Bon ben, c'est parti les amis. Enfin.
Levé aux aurores, je me suis félicité de cette première décision, d'une parce que la queue fut déjà énorme dès 9h30, de deux parce que la pluie a menacé puis a finalement sanctionné par gros paquets assez rapidement.

Surtout, j'ai pu assister au show de MONOLORD. Alors c'est vrai que toutes les chansons se ressemblent un peu mais le son surpuissant (et clair néanmoins) et la pêche du groupe ont emporté l'assistance (un peu maigre à cette heure) sans difficulté.

L'enchaînement avec MOONREICH a été physique. Le BM travaillé des Français est passé comme une lettre à la poste, avec un son également sympa sous la Temple même si, à mon goût, un poil trop fort et écrasant (dur d'entendre le travail des grattes par moments).

SOLEFALD est déjà curieux sur album mais, en live, j'en attendais beaucoup. Accoutrement digne d'un gourou, peintre réalisant une toile en direct (magnifique, les photos viendront en temps et en heure !), tout était réuni pour un show étrange. Ce fut le cas. Du tout bon pour ma part, avec quelques classiques revisités, mais des avis somme toute très partagés. Comme sur le groupe en lui-même d'ailleurs.

RAMESSES et BEHEXEN, dans deux styles différents, ont fait le boulot, avec une grande efficacité même si le son fut là encore beaucoup trop fort et un poil saturé sous la Temple.

ANTHRAX, SACRED REICH, CONVERGE, SUNN O))) à venir... Si le temps l'y autorise car le ciel se couvre dangereusement ! (Vseur : raziel)

News Vs-webzine.com 17/06/2016 @ 16h20

HELLFEST - Pas l'temps d'niaiser !

Tout juste arrivé et déjà à pied d’œuvre sur la Warzone dont les aménagements sont fort appréciables : meilleur accès, espace plus grand et mieux étudié, cette nouvelle zone de guerre est une vraie réussite. Le début de festival est marqué par une météo capricieuse qui passe de la grosse pluie froide à un grand soleil et de la petite chaleur en quelques minutes.

Qu'à cela ne tienne, HARM'S WAY a prouvé que "non, la viande, ce n'est pas la force" en livrant une prestation aussi musclée que son massif chanteur. ALL PIGS MUST DIE enchaîne juste derrière avec un set plein de colère, de haine et de violence sous une pluie parfois insistante. Le son est là aussi hyper massif mais plus crust. Une belle entrée en matière donc, avant une soirée qui s'avère riche avec HATEBREED, ANTHRAX, VISION OF DISORDER et ABBATH en clôture. Bref, de quoi bien se marrer. (Seb On Fire)

News Vs-webzine.com 17/06/2016 @ 16h12

HELLFEST 2016 - Sous la pluie, l'enfer

Enfin, finalement pas tant de pluie que ça, elle se fait attendre. Mais côté ambiance, tout le monde est au rendez-vous. Le public est là en masse, et les Mainstages sont blindées alors que les grosses cylindrées n'ont pas encore joué.
Côté concert, NASHVILLE PUSSY a fait secouer les nuques, malgré une set-list un peu molle. Les Ricains ont quand même réchauffé un public un poil humide. Juste avant, c'est HARM'S WAY qui a écrasé la Warzone avec son hardcore mid-tempo. Le chanteur prend toute la place sur scène et place quelques pas de KDS entre deux lignes de chant.
Une des grosses améliorations apportées cette année est la Warzone : un accès beaucoup plus ouvert, une déco qui fait honneur au nom de la scène, avec ses miradors et ses barbelés.
Sous la Valley, c'est RAMESSES qui a pour l'instant ma préférence, avec un set haineux, des tubes joués (Iron Crow) et un Mar Greening qui a maltraité ses fûts. Puissant !

La journée est loin d'être terminée, et il faut s'attendre à du grand spectacle, notamment de la part de RAMMSTEIN, pour qui le festival a dû faire fermer la nouvelle tyrolienne. À noter également l'annulation de TREMONTI, le groupe étant bloqué aux Pays-Bas. (Skay)

News Vs-webzine.com 17/06/2016 @ 07h01

Vendredi 17 juin, ouverture de la11ème édition du Hellfest...

Les fans arrivent nombreux, des 4 coins de l'Europe et même de plus loin parfois. La bonne humeur et les décibels vont s'emparer de Clisson durant 3 jours.
Cette édition, une nouvelle fois Sold-out plusieurs mois avant le début du festival,  s'annonce grandiose!

Mais avant le début des hostilités, un petit point météo pour savoir qui, de la boue ou de la poussière, agrémentera les pogos...

Vendredi 17 juin : nuageux le matin, superbes éclaircies entre 11 et 13h, puis retour des nuages, et averses soutenues à partir de 17h.
Samedi 18 juin : globalement nuageux toute la journée, averses régulières, et quelques éclaircies en fin de journée.
Dimanche 19 juin : la plus belle journée du Week-end, ensoleillé avec plusieurs passages nuageux, mais aucune goutte prévue.

BON FESTIVAL À TOUTES ET À TOUS (..::Ju::..)

News Vs-webzine.com 15/06/2016 @ 10h27

PARADISE LOST a signé un deal mondial avec le label Nuclear Blast.

Le groupe, avec cette signature, a évoqué le début d'un nouveau chapitre sans donner plus de précisions, indiquant simplement : it's exciting for Paradise Lost to be a part of Nuclear Blast in 2017 !

Pas plus d'informations donc quant au futur du groupe ; son actualité prochaine est sa participation à environ dix festivals cet été, dont le Hellfest ce dimanche 19 juin (et la veille au Graspop).

Notez par ailleurs que le batteur Adrian Erlandsson (At the Gates, Brujeria, The Haunted, etc.) a officiellement annoncé son départ de Paradise Lost.
Il est actuellement remplacé par un jeune finlandais, Waltteri Väyrynen (Hypothesis, session live avec Vallenfyre, etc.), pour assurer les dates. (gardian666)

News Vs-webzine.com 14/06/2016 @ 07h39

LACERTILIA (Psyché Heavy Rock - UK) sortira son premier album intitulé
"We're Already Inside Your Mind" le 29 juillet aux formats CD digipak (500 copies) et digital.

Il a notamment été masterisé par Joe Gibb (Jane's Addiction, Depeche Mode).

Voici sa tracklist :

1. Inside Your Mind Part 1 - 2. The Wired And The Weird - 3. Tangled Up - 4. Never See The Sun - 5. Ride With Us - 6. Earth - 7. Journey To Agartha - 8. Fire Up The Engine Of God - 9. Round And Round - 10. Inside Your Mind Part 2

Notez que le groupe se produira au Hellfest le samedi 18 juin, au Metal Corner à 17h20.

Retrouvez le titre 'The Wired And The Weird' en écoute dans le détail de la news ou » à ce lien (gardian666)

News Vs-webzine.com 14/06/2016 @ 07h38

INCIPIENT CHAOS vient de révéler le titre éponyme de l'EP "Anima Mercurii" qui fait suite à l'EP "Sulphur".

Retrouvez le en écoute dans le détail de la news.

Anima Mercurii sort sur Antiq ce mardi et sera disponible sur le stand du label au Hellfest à Clisson. (Vseur)

News Vs-webzine.com 13/06/2016 @ 13h20

CROBOT (Hard Rock - US) sortira son nouvel album intitulé "Welcome To Fat City" le 23 septembre chez Wind-Up Records.

Il a été enregistré en compagnie du producteur Machine (Clutch, Lamb of God, Every Time I Die) et mixé par Alan Moulder (Foo Fighters, Nine Inch Nails, Led Zeppelin).

Découvrez un premier single dans le détail de la news, le titre 'Not For Sale'.

Le visuel de celui-ci figure ci-contre.

Crobot sera sur la scène de la Valley du Hellfest le samedi 18 juin et le 24 juin à Lille pour l'International Tattoo Convention. (gardian666)

News Vs-webzine.com 10/06/2016 @ 10h29

ARCHITECTS (Metalcore – UK) est dans l'obligation d'annuler ses dates européennes prévues en juin/juillet, en raison d'une urgence familiale.

Le communiqué du groupe à ce sujet est disponible en détail de la news.

Architects devait notamment se produire le 17 juin au Hellfest, le 18 à Strasbourg et le 19 au Graspop (Belgique).
Notez que c'est THE ARRS qui remplace le groupe au Hellfest. (gardian666)

News Vs-webzine.com 09/06/2016 @ 07h05

Voici les horaires des passages des groupes sur la scène PRESSION LIVE au Leclerc de Clisson (Hellfest OFF) :

Mercredi 15 juin :
14h THE JEKYLLS
14h30 GENTLY YOURS
15h THE LONG ESCAPE
15h30 LUMBERJACKS
16h WHEN REASONS COLLAPSE
16h30 8 MORE 8
17h ECLYPSE

Jeudi 16 juin :
9h30 LOST OPERA
10h ERAZER
10h30 AKENTRA
11h HONESTY
11h30 GAIDJINN
12h 91 ALL STARS
12h30 HOPES OF FREEDOM

Vendredi 17 juin :
9h .F.O.A.D.
9h30 EREVAN
10h DIVE YOUR HEAD
10h30 NOBODY'S STRAIGHT
11h ALCH3MY
11h30 SHUFFLE
12h AVE TENEBRAE
12h30 ELYOSE
13h A.C.O.D
13h30 CLIMAT (Vseur)

News Vs-webzine.com 03/06/2016 @ 16h54

HELLFEST 2016 : modifications dans le running order

Alors que le festival battra son plein dans pile deux semaines, l'organisation du Hellfest annonce quelques changements dans le running order.

Les voici :

Vendredi 17 à la Warzone :
Kvelertak jouera de 00:20 à 01:50
Killswitch Engage de 18:35 à 19:25

Samedi 18 à la Valley :
Dopethrone annule sa venue (leur guitariste s'est cassé la jambe)
Il est remplacé par le groupe français The Lumberjack Feedback pour le créneau 10:30 - 11:00

Comme déjà annoncé auparavant, le dimanche 19 en Mainstage 1, Slayer et Megadeth ont changé leur créneau, ce qui donne :
Slayer : 18:35 - 19:35
Megadeth : 20:45 - 22:00

Enfin, toujours pour le dimanche, sur la Warzone, les changements suivants sont à noter :
Heaven Shall Burn de 22:35 à 23:35
Walls Of Jericho de 20:30 à 21:25 (gardian666)

News Vs-webzine.com 27/05/2016 @ 07h22

RIVAL SONS (Hard Rock 'N Blues - US) va sortir son nouvel album intitulé
"Hollow Bones" le 10 juin chez Earache Records.

Le groupe a de nouveau travaillé avec le producteur Dave Cobb pour enregistrer le successeur de "Great Western Valkyrie" (2014).

Son visuel est une création de l'artiste Martin Wittfooth.

Voici sa tracklist : 1. Hollow Bones, Pt. 1 - 2. Tied Up - 3. Thundering Voices - 4. Baby Boy - 5. Pretty Face - 6. Fade Out - 7. Black Coffee - 8. Hollow Bones, Pt. 2 - 9. All That I Want

Un nouvel extrait, le titre 'Tied Up', est en écoute dans le détail de la news.

Pour rappel, RIVAL SONS sera notamment à l'affiche de la première édition du Download Festival France et au prochain Hellfest, au mois de juin. (gardian666)

News Vs-webzine.com 26/05/2016 @ 10h40

COWARDS (Hardcore/Sludge/Black metal - Paris) enregistre un nouvel EP au Studio Sainte-Marthe, tenu par Francis Caste et Guillaume Mauduit.

Avant leur passage au Hellfest, le 17 juin sur la Warzone, Cowards va par ailleurs donner trois concerts avec PILORI (Crust Grind/Black - Rouen) :

09.06 - Rouen, Hypster Café (+ Nuisible)
10.06 - Angers, T'es Rock Coco (+ Chacals)
11.06 - Tours, Le Winchester (+ Ruines) (gardian666)

News Vs-webzine.com 23/05/2016 @ 18h50

HELLFEST 2016 : quelques pass 3 jours supplémentaires en vente ce jeudi

Le festival va débloquer une poignée de pass 3 jours ce jeudi 26 mai à 18H00, afin de lutter contre le trafic du marché noir.

Voici le communiqué de l'organisation :

Le fléau du marché noir s’abat une nouvelle fois sur les réseaux, et nous sommes obligé de débloquer un petit quota de pass 3 jours pour lutter contre ce trafic ! Comme l’année dernière, nous espérons que cette démarche permettra de couper l’herbe immédiatement sous les pieds des revendeurs abusifs et de stopper cette mauvaise inflation. Nous espérons également que cela permettra à certains d’entre vous d’obtenir in extremis un billet pour Hellfest ! N’oubliez pas que subsistent régulièrement quelques pass sur la plateforme sécurisée de Zepass, restez toujours prudents et vigilants face aux revendeurs indépendants, ne divulguez jamais votre code barre de billetterie sur la toile jusqu’à la pose de votre bracelet !

Pour bien vous préparer nous ouvrirons cette billetterie éphémère ce jeudi 26 mai à 18H00.


Rendez vous donc jeudi sur le site » du Hellfest (gardian666)

News Vs-webzine.com 23/05/2016 @ 07h22

TESTAMENT (Thrash Metal - US) espère avoir terminé l'enregistrement de son nouvel album d'ici le début de sa nouvelle grosse tournée européenne estivale, qui débutera au Hellfest et s'achèvera au Motocultor deux mois plus tard.

Le disque se nomme "Brotherhood Of The Snake" et fera suite à "Dark Roots of Earth" paru en 2012.

Il devrait paraître à l'automne 2016 chez Nuclear Blast.
C'est le premier enregistrement de Testament où apparaissent ensemble Steve DiGiorgio (basse) et Gene Hoglan (batterie). (gardian666)

News Vs-webzine.com 21/05/2016 @ 00h37

STILLE VOLK (Pagan Music) a mis en ligne la chanson « Maudat » filmée lors de la Cernunnos Pagan Fest de 2015 à laquelle participe Keith Fay de CRUACHAN.

Retrouvez la vidéo dans le détail de la news.

Le groupe sera présent au Hellfest le 19 juin 2016 et au Ragnard Rock le 22 juillet 2016. (Vseur)


Page 1 / 49

<< Début  1  -  2  -  3  -  4  -  5  -  6  -    Fin >>



Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker