Page 4 / 49

<< Début  1  -  2  -  3  -  4  -  5  -  6  -  7  -  8  -  9  -    Fin >>


News Vs-webzine.com 23/06/2015 @ 11h41

HELLFEST : Souvenirs, souvenirs

Notre page REPLAY continue de s'enrichir avec les shows complets de COFFINS + L7 + ENSIFERUM + FINNTROLL + SKINLESS + LIMP BIZKIT

Toujours disponible sur cette page les concerts de VENOM + IN FLAMES + KORN + OBITUARY + ARCH ENEMY + SCORPIONS + FAITH NO MORE + CRADLE OF FILTH + ARKONA + EPICA + SODOM + LAMB OF GOD + CHILDREN OF BODOM + BLOODBATH + SATYRICON + SHINING (VsGreg)

News Vs-webzine.com 22/06/2015 @ 15h44

HELLFEST

Notre page REPLAY continue de s'enrichir avec les shows complets de IN FLAMES et VENOM que certains considèrent comme LE concert du festival !

Par ailleurs le site internet de France3 Pays de Loire vient d'annonce qu'un festivalier est mort en marge du Hellfest. Il s'agit d'un homme de 44 ans, décédé dimanche après-midi en marge du festival Hellfest à Clisson. » Source (VsGreg)

News Vs-webzine.com 22/06/2015 @ 08h30

HELLFEST - BILAN 2015

C'est déjà l'heure des bilans pour le HELLFEST 2015 après la conférence de presse qui a eu lieu ce dimanche en fin d'après midi avec Ben Barbaud et Alexxx Rebecq. Nous vous proposons ci-dessous l'ensemble des tweets extraits de la conférence de presse postés sur la page officiel Twitter du Hellfest Open Air

Metallica au #Hellfest : «Il y a des discussions, comme avec AC/DC. Ce sont surtout des questions d'argent et d'emploi du temps.»
Vandalisme pré #Hellfest «Une 1ere de voir des dégradations matérielles. Nous ne sommes pas inquiets, mais vigilants.»
Disparition du «joli chapiteau bleu» : «C'est une solution plus aérée, qui marche mieux et qui enferme moins les gens.»
«L'affaire BodyCount» et l'accès à la Warzone: «Le groupe ne pouvait jouer qu'à cet horaire. On savait quil y aurait trop de monde»
«Le côté humain est l'aspect le plus réussi du #Hellfest.»
« Un Clissonnais sur six est bénévole sur le #Hellfest »
«Un festival c'est très fragile. Le succès nest pas garanti à vie. Le #Hellfest surfe sur un effet de curiosité.»
« À nous d'ancrer sur ses valeurs, ses bases et ses fans pour eviter la lassitude. »
«Je ne sais pas comment avec l'#Euro2016 on va reussir à trouver des équipes de securite professionnelles compétentes.»
«Le #Hellfest est ouvert à tt le monde, on ne va pas faire de questionnaire pr savoir qui entre. Il n'y a pas de vrai ou faux fan de metal»
«Les équipes de sécurité Challenger font un boulot irréprochable. On a réussi à les garder.»
«Mes collègues des @eurockeennes, des @Charrues ou de @rockenseine rêvent tous de pouvoir vendre leurs places aussi tôt en avance.»
« 16 millions d'euros de budget : ça fait cher pour une boum de trois jours ! »
« Non le #Hellfest n'a pas été vendu et ne le sera jamais. »
« Il y a une ferveur, y compris les plus anciens. La quasi-totalité n'en a plus peur. En France, quelle ville est plus rock que Clisson ? »
« Il y a 11 millions d'euros de retombées autour du #Hellfest. »


Revivez les moments forts du festival avec les envoyés spéciaux de VS-webzine via les comptes rendus du vendredi 19, samedi 20 & dimanche 21.

Le HELLFEST c'est fini, c'est donc déjà le moment de revivre les meilleurs concerts du HELLFEST 2015 en REPLAY avec pour le moment déjà disponible les shows de KORN + OBITUARY + ARCH ENEMY + SCORPIONS + FAITH NO MORE + CRADLE OF FILTH + ARKONA + EPICA + SODOM + LAMB OF GOD + CHILDREN OF BODOM + BLOODBATH + SATYRICON + SHINING .... tout cela sur notre page » REPLAY du HELLFEST (VsGreg)

News Vs-webzine.com 21/06/2015 @ 01h26

HELLFEST 2015 : #VK

On a terminé cette dernière journée avec deux pointures du néo metal des 90's : LIMP BIZKIT et KORN. Pas de NOFX donc, vu le décalage des horaires de passage qui nous aurait fait zapper KORN.

Les Biscuit Mou nous on offert un show foutage de gueule. La bande à Fred Dust, en plus d'avoir un son de basse über abusé, nous a plombé son set de petites reprises de METALLICA et carrément du "Killing In The Name" de RATM. On s’attendait à beaucoup mieux, même si le set était quand même pas trop mal lorsqu'ils jouaient leur propre répertoire. Pour KORN, là, c'était loin d'être la même came. La bande à Davis nous a balancé l'intégralité de son premier album d'une façon magistrale. Son nickel et propre, KORN a assuré d'un bout à l'autre et nous a fais terminer ce Hellfest de la meilleur façon qu'il soit.

Donc voilà, ce Hellfest cuvée 2015 s'est bien déroulé. On va se reposer sagement avant de s'attaquer au gros live report mais on peut d'ores et déjà dire qu'on a passé un super moment.

Encore un gros merci au boss pour ces trois jours de dingues et big up aux membres de la team qu'on n'a pas pu croiser avant de partir! (Velvet Kevorkian)

News Vs-webzine.com 21/06/2015 @ 20h49

HELLFEST 2K15 - SKAYFEST

La journée touche bientôt à sa fin, je n'en peux plus d'attendre SAINT VITUS !!
Pour patienter, j'ai néanmoins pu assister à des sets enfumés de WEEDEATER et de EYEHATEGOD. Les premiers respirent la crasse et la haine, le concert était bien intense, à l'image de leur sludge dégueu ! Pour les seconds, ils ont perdu en spontanéité et en rage ce qu'ils ont gagné en professionnalisme. Un bon live, mais presque trop propre pour EYEHATEGOD.

Au niveau death metal, MORGOTH et CANNIBAL CORPSE ont retourné l'Altar, et entre-temps, ALESTORM a fait déborder la TEMPLE avec leur Pirat Metal.

La fin du festival se fait sentir, avec des organismes fatigués et rosés par le soleil. Il faut dire que l'abus de Muscadet et soleil de plomb ne font pas bon ménage.
La soirée s'annonce riche, avec des légendes un peu partout. LIMP BIZKIT et KORN pour les amateurs de néo-metal, TRIPTYKON pour l'extrême, et NOFX pour les amateurs de planche à roulettes. Sans oublier le traditionnel concert de Phil Anselmo au Hellfest, cette fois avec SUPERJOINT, reformés pour l'occasion.

Une belle fin de festival en perspective ! On se donne rendez-vous rapidement après le festival pour un compte-rendu complet. D'ici là, Only Death is Real !! (Skay)

News Vs-webzine.com 21/06/2015 @ 20h25

HELLFEST 2015 : #VK

Dernière journée en enfer. Et quelle journée. Le levé fut difficile, c'est donc sur le son des thrasheurs d'EXODUS que nous débutons les hostilités. Leur show est bien puissant, ça va droit au but. Puis débarque A DAY TO REMEMBER. Grand amateur du combo, je reste un peu sur ma faim dû au fait de la présence massive de titres un brin mollasson. Malgré tout, les Américains donnent un set bien sympa, sautillant et bourré de bonne humeur. Après ça, on profite du peu d'affluence pour la grande roue pour y passer un coup. C'est bien cool, voir le Hellfest d'une telle hauteur, c'est assez impressionnant. Une fois le petit tour de manège terminé, direction la Warzone pour assister au show des WAMPAS. Comme d'habitude avec les WAMPAS, C'est fun et rock'n'roll jusqu'au bout. Didier Wampas est à donf et on se délecte de ses cabrioles sur scènes.
On mate vite fait CAVALOLERA CONSPIRACY et puis on se dit qu'aller manger est une bien meilleure idée finalement. Maintenant, on se prépare à accueillir LIMP BIZKIT pour manger, cette fois, notre dose de jump! (Velvet Kevorkian)

News Vs-webzine.com 21/06/2015 @ 19h04

HELLFEST MMXV : Et le Diable rit avec nous.

La journée se poursuit sous le soleil avec la première partie du triptyque "nu-metal" revival assurée par SNOT qui a fait honneur à feu Lynn Strait en envoyant un excellent show sous le soleil, plein de fun, de bonnes vibes et de riffs punk/metal imparables. Un petit bout d'EXODUS et un gros morceau de NUCLEAR ASSAULT plus tard, nous voila déja en début de soirée ou m'attendent LIFE OF AGONY, désolé pour CANNIBAL CORPSE mais bon LIFE OF AGONY avec le line-up de "River Runs Red" ne se loupe pas. Ensuite on se termine sur LIMP BIZKIT et KORN qui joue son premier album en intégralité sur la main stage.

A signaler aussi le changement d'horaire de NOFX qui passeront finalement à 22h40 sur la Warzone. Il va falloir y être tôt parce que, à mon avis, ça va bouchonner sevère aux abords de la zone de guerre. (Seb On Fire)

News Vs-webzine.com 21/06/2015 @ 12h52

PIERRICK IN HELL Envoyé spécial VS-webzine !

Hello Metalfolks !

Désolé de pas vous avoir fait un report hier, mais vous comprendrez qu'il n'est pas une mince affaire de se faufiler à travers tout ce chamaillis jouissif de potes, d'alcool et surtout de putains de concerts... Je reprend là où je vous avais laissé, et c'est avec ALICE COOPER que j'ai enchainé suite à MOTORHEAD.

ALICE COOPER que j'avais déjà vu l'année dernière en première partie de MOTLEY CRUE, à SAN DIEGO durant ma Lune de miel... et que je retrouve donc dans une forme impériale, quand on sait qu'il se produit avec un show "réduit"... Le son est énorme et j'avoue préférer la nouvelle guitariste à l'ancienne, son jeu est plus fluide, plus maitrisé...
J'ai plus apprécié ce show que celui vu en Californie, c'est quand même génial de voir ALICE en si grande forme, enchainer les tubes avec une mise en scène théâtrale aussi réussie... QUand on connait les conditions de jeu en festival, on ne peut qu'apprecier...

J'enchaine avec JUDAS PRIEST, après avoir bien imbibé mon foie de Vodka Redbull avec les ONE WAY MIRROR, MELTED SPACE et mon camarade Nicolas Radégout, les vieux lecteurs d'Hard Rock Mag et Rock Hard reconnaitront...

JUDAS PRIEST se pose en empereur, on a droit à un show grandiose, Rob est très en voix et se permet même des hurlements extrêmes... Qui, à son âge, peut se targuer d'une puissance vocale aussi bleufante, au point d'en rajouter en tapant dans le registre du growl ? Un grand moment du Fest, surtout sur Painkiller où Rob fut d'une perfection indescente.

Je boude ensuite SLIPKNOT en croisant tout un tas de potes qui font tourner des pichets et cigarettes rigolotes, avant de m'écrouler comme un Guillaume Bideau dans ma tente "Easy"...

Le réveil se passe sans trop de soucis, à mon grand étonnement... La meilleure des drogues les mecs, c'est l'adrénaline ! Je fais un tour sur l'EXTREME MARKET, je craque un peu de pognon et je rejoins le corner VIP où la fatigue commence à se lire sur les visages.

Mon premier concert de la journée est MUTIILATION, et j'ai beaucoup apprécié. J'avoue avoir eu des doutes sur ce que ça allait donner, mais ils ont vite été balayés par une attitude sincère, ni trop ni pas assez. Leur black metal a fédéré une foule dense, le son fut précis et le chanteur possède une aura ténébreuse palpable même à quatre heure de l'après midi... Les Légions Noires: Respect !

Je passe ensuite voir FINNTROLL qui aurait franchement du jouer sur une Mainstage vu l'IMMENSE foule qui les attend... Les gens qui me connaissent savent que je suis un gros fan de ce groupe, ce qui me vaut souvent d'être moqué mais je vous emmerde, la humpa, c'est génial, surtout en fest. Mais je suis déçu, les finlandais se pointent avec des dégaines de merde, le chanteur n'a aucune personnalité et sa voix ressemble à celle de tout le monde, ce qui n'est pas le cas sur album. Du coup, je me casse voir SLASH.

Changement de décors, SLASH et Mr Kennedy enchainent les titres avec assurance, mais sans réellement dégager une envie de tout casser. On sens que les mecs sont à l'aise, mais j'ai pas eu l'impression qu'ils avaient la fougue qu'on aurait pu attendre d'eux. Du coup j'ai trouvé ça un peu trop long.

ZZ TOP ont assuré, leur batteur m'a bien fait marrer à cloper pendant sa prestation, une vrai gueule d'acteur. J'ai ressenti la fougue chez eux, celle qui manquait à mon goût à SLASH, du coup je redeviens un gosse, je frissonne de bonheur... Billy Gibons demande à un roady de lui allumer un cigare sur le dernier morceau, tape un super solo pleins de bends de bluesman usé, et c'est déjà fini. C'était terrible, ils ont sur communiquer avec nous, un de mes moments forts du fest.

Et qui d'autre que le HELLFEST pour nous permettre d'enchainer un groupe comme ZZ TOP avec MAYHEM ??? C'est pour votre serviteur un luxe absolu, passer de l'un à l'autre en claquant des doigts... MAYHEM se fait attendre, les roadies préparent le son avec le soucis de bien faire. Attila est looké en général déviant d'une probable armée ésotérique, le son de batterie d'Hellhammer est pas si froid que d'habitude, les mecs sont grave en place, la foule est immense, bref, du grand MAYHEM.

Je finis la journée dans la fosse pour VENOM... QUI DEFONCE TOUT ! Il se passe un truc avec VENOM, le batteur est excellent, jonglant avec ses baguettes, et tapant sur ses cymbales placées outrageusement trop hautes ! Leur guitariste balance des solis impeccables, place des ambiances pleines de reverb chaotique, et CRONOS... C'est la messe, sa voix est parfaite, son charisme légendaire met toute la TEMPLE remplie à ras bord à genoux... Mon meilleur concert de tout le Festival. Et je pense pas changer d'avis avec ce qui va passer ce dimanche.

Je vous laisse, mon programme: KHOLD, EXODUS, MORGOTH, TRIPTIKON, SUPERJOINT et IN EXTREMO. Merci à VS, aux Hellfest et VIVE LA FRANCE ! VENOM EST GRAND !!! (VsGreg)

News Vs-webzine.com 21/06/2015 @ 12h06

HELLFEST MMXV : Et le Diable rit avec nous.

Déja debout pour cette nouvelle et dernière journée. Se faire réveiller par BIRDS IN ROW est toujours sympa tellement le trio semble cool, peace&love avec ses, je cite le chanteur : "discours de hippie". Maintenant, on va revenir sur la riche soirée d'hier avec BODY COUNT qui a rempli, mais alors vraiment rempli, la Warzone; si bien que l'accès y était plus encombré et bouché que le périph parisien un vendredi à 18h.La Warzone montre là ses limites. Les thugs ont fait le boulot avec un très bon set et un ICE-T impeccable en frontman, mais alors grosse (mauvaise)surprise: pas de "BORN DEAD" dans la setlist...

Ensuite FAITH NO MORE transforme le Hellfest en Heavenfest, gros concert, grosse setlist, quelques morceaux surprenant et un duo Patton/Bottum qui s'amuse comme un fou durant tout le set ponctué par un feu d'artifice célébrant les dix ans du festival.

Quelques trves vont certainement geindre que tout ceci n'est pas très metal mais honnêtement, le spectacle était de toute beauté et rythmé par un "Bohemian Rapsody" (entre autres) rerpis en choeur par le public présent. Le moment "fraternité" du week-end.

Après ça, OBITUARY a fait ce qu'il sait faire de mieux, c'est à dire, du OBITUARY tandis que BIOHAZARD a fait du bon BIOHAZARD pour un dernier mosh plmein de groove avant d'aller au lit. La fatigue commence à se faire sentir après la journée marathon d'hier mais bon, même si ça tire un peu après 5H de sommeil, on y retourne encore avec plaisir. (Seb On Fire)

News Vs-webzine.com 21/06/2015 @ 12h13

HELLFEST 2015 : #VK

La fin de soirée du samedi s'est achevée par un BIOHAZARD bien en forme et remonté, tandis que sur la Mainstage 2, MARYLIN MANSON faisait sa diva pour un show sans folie.

Aujourd'hui, journée un brin plus calme et, accessoirement, accès sur des groupe jouant sur les Mainstages. On attend de pied ferme les RED FANG, A DAY TO REMEMBER ou NUCLEAR ASSAULT!

(Velvet Kevorkian)

News Vs-webzine.com 21/06/2015 @ 11h00

HELLFEST

On commence la dernière journée du festival avec l’événement marquant de la dernière nuit à savoir le feu d'artifice des 10 ans du HELLFEST que vous pouvez revivire juste ci-dessous



C'est aussi le moment de revivre les meilleurs concerts du HELLFEST 2015 en REPLAY avec pour le moment déjà disponible les shows de SODOM + LAMB OF GOD + CHRILDREN OF BODOM + BLOODBATH + SATYRICON + SHINING (VsGreg)

News Vs-webzine.com 20/06/2015 @ 00h24

HELLFEST 2015: #VK

La trop grosse affluence pour BODY COUNT nous a découragé de nous aventurer vers la Warzone pour assister à leur prestation. En attendant la prochaine fournée hardcore on mate tranquillement les ZZ TOP à la fraîche. C'est sympa mais un peu mollasson comparé à leur set aux Vielles Charrues y a quelques années de cela. On repare donc dans la zone de guerre mater le set des New Yorkais et on se prend une bonne dose de NYHC des familles. En attendant patiemment le set de BIOHAZARD on se farcie le concert, de loin, de SCORPIONS.

Ah, oui, y a aussi eu le joli feu d'artifice qui a fasciné les festivaliers comme les zombies du film Land Of The Dead.

See you soon ! (Velvet Kevorkian)

News Vs-webzine.com 20/06/2015 @ 20h55

HELLFEST 2K15 - SkayFest

Bon alors, SCORPIONS ou OBITUARY ? Les balades ou les riffs scie-sauteuse ?
MÜTIILATION a assuré, grâce à un putain de son. Un set black metal sans artifice, uniquement la musique !
AHAB a écrasé à tel point la Valley que beaucoup de monde était assis ou allongé (à moins que ce soit la fatigue ?). Un monde hallucinant devant FINNTROLL nous a obligé à contourner la scène avant d'aller se chercher un steak bien saignant (miam !). Juste avant de se prendre une énorme baffe ninja par COFFINS. Ces japonais savent y faire en matière de death metal ! Ough !!

Sinon, il y a énormément de monde, mais la disposition du site permet de circuler sans trop de difficultés. Et surtout, les nombreux points d'eau permettent de supporter la chaleur sans trop de désagréments. (Skay)

News Vs-webzine.com 20/06/2015 @ 19h51

HELLFEST 2015 : #VK

Cette après-midi est particulièrement caniculaire. Malgré un brin de vent de temps en temps, on crame sa race, et bien. Peu importe, vaut mieux ça que de la flotte à torrent.

Sur la Warzone, on loupe VITAMIN X vu qu'une grosse partie des personnes squattant les PCs du coin press préfère passer trois plombes sur leur facebook et donc chaud pour obtenir un pc. Bref, on se console avec les photos du collègue Seb On Fire qui nous décrivent un show bien foufou. Pas grave, on se rattrape avec MERAUDER, qui à foutu une bonne branlé à l'assistance présente. Direct et brut, les master killers ont donné un show bien intense et propre. Une heure plus tard, c'est les frenchies de RISE OF THE NORTHSTAR qui ont investi la zone de guerre pour un set bourré d’énergie. Le groupe à su rassembler du monde vu la foule présente et ceci à sur-boosté l'équipe de furyos. Musicalement, c'était nickel, au poil, mais niveau chant, c'était loin d'être le cas. Vithia à un peu de mal à reproduire son phrasé si spécial et incisif sur album, ce qui donne en live un résultat qui fait un peu de peine tant le gaillard s’essouffle. Malgré tout, entre ses punchlines à la "bien Hellfest, tu me comprends, parce que je parle la même langues que toi" et ses gimmick scénique, on ne peut pas lui reprocher de ne pas assurer le show. Bref, après ça direction pour la Mainstage 2 pour mater le retour des L7. Les vielles chenilles sont tous sourires mais le son n'est pas vraiment au rendez-vous. Un concert mi-figue, mi-raisin en somme, qui nous incite à rejoindre une nouvelle fois la Warzone pour le set de TERROR 4/5. Sans Scott Vogel, le groupe évolue avec le bassiste au chant et un des gratteux à la basse, donc. Concert réussi, intense,TERROR quoi, mais raccourcie d'un bon quart d'heure. Pas grave, c'était top et les classiques étaient là.
Ce soir, on attend de pied ferme ICE-T et son BODY COUNT. On va passer mater les vieux de ZZ TOP histoire de, et on se terminera encore sur la Warzone pour MADBALL et BIOHAZARD.

Un samedi hardcore, dans tous les sens du termes d'ailleurs vu la difficulté à rejoindre une scène à une autre, et à supporter cette "poutain de chaleur".

See you soon! (Velvet Kevorkian)

News Vs-webzine.com 20/06/2015 @ 19h05

HELLFEST MMXV: Et le Diable rit avec nous.
Ça tape toujours dur et j'ai l'impression que la foule est plus nombreuse et plus dense qu'hier. Certainement l'attrait des têtes d'affiches de la soirées sur les Main Stages. Quoiqu'il en soit, sur la Warzone c'est toujours la fête à toutes heures. VITAMIN X a déjà gagné la Palme du concert le plus festif du week-end en balançant confettis et balons de baudruches dans le pit pendant son set plein de patate et de bonne humeur. Straight edge have more fun.
Changement total d'ambiance ensuite avec MUTIILATION venu prouver que Les Légions Noires n'étaient pas mortes en donnant un excellent concert, plein d'intensité, en plein cagnard et en plein après-midi. Plus tard, TERROR a joué 25minutes, en effectif réduit, mais a livré un set bourré jusqu'à la gueule de tubes. Certes Scott Vogel, blessé, est irremplaçable, mais le groupe a tenu à honoré le festival de sa présence. Bravo. Une petite boisson, un petit casse dalle et on va prendre place pour un des évènement du festival, le concert de BODY COUNT, BODY COUNT, BODY MOTHERFUCKIN' COUNT! (Seb On Fire)

News Vs-webzine.com 20/06/2015 @ 17h09

HELLFEST 2K15 - SkayFest



Hier soir, les festivaliers ont pu assister à des shows excellents d'ALICE COOPER et de JUDAS PRIEST. Les premiers ont sorti le grand jeu avec les effets spéciaux chers à ce bon vieux Alice. C'est peut-être cliché, mais voir Alice Cooper se faire décapiter, électrocuter ou maltraité par une infirmière bizarre, ça le fait et on chante avec encore plus de convictions les hymnes !

De même, le Metal God a donné une leçon de heavy metal à une assistance très (très) nombreuse assistance. Et encore une fois, voir Rob Halford venir sur scène en moto sur Hell Bent for Leather, ou headbanger furieusement sur Painkiller, c'est foutrement jouissif !!
Et le groupe 100% féminin de cover d'AC/DC au Hellfest Cult a mis le feu et m'a rendu une forme que je pensais avoir perdue depuis 18h !

Ce matin, après une discussion avec les très sympathiques AHAB, j'ai pris ma petite claque sur THE WOUNDED KINGS (qui a bien fait de récupérer son chanteur), devant ONSLAUGHT. Par contre, CRAFT a été décevant, entre un son approximatif et surtout une attitude du groupe je m'en foutiste.

Pour ce soir, je n'ai toujours pas tranché mon dilemme : les balades de SCORPIONS, ou de death grassouille de OBITUARY ? Cher lecteur, à toi de trancher ! (Skay)

News Vs-webzine.com 20/06/2015 @ 13h42

HELLFEST 2015 : #VK

Hier soir, les mecs de l'Iowa, SLIPKNOT pour ceux du fond, nous ont démoulé un show impeccable du début à la fin. Puissant et bien énervé, le son des ricains à clôturé cette première journée d'une fort belle manière.
Aujourd'hui, c'est la fête du hardcore, avec une affiche de dingues sur la Warzone. Les Parisiens de PROVIDENCE ont bien démonté les premiers festivaliers dès 11h du matin pour un show tout en lourdeur. S'en est suivi la prestations des BROKEN TEETH qui, malgré la chaleur de plomb qui s'installe très rapidement, a encore plus fait monté la pression avec son gros hardcore de bonhomme. On s'est un peu aventuré devant COCKS AND BALLS TORTURE pour quelques titres de grind bien gras. On ne dira rien sur la prestations des BUTCHER BABIES qui, sans ses deux donzelles à fortes poitrines, n'apporte rien.

En tout cas, l'ambiance est très bonne, la chaleur bien présente et la bière toujours aussi dégueulasse.

On va re-bouger devant la Warzone, car les xxx de VITAMIN X vont pas tarder à balancer leur punk-hardcore. Cette journée risque d'être très fatigante, car MERAUDER, TERROR, MADBALL, RISE OF THE NORTHSTAR et BODY COUNT vont investir la zone de guerre cette après-midi et ça risque de faire très très mal.

C'était les nouvelle du front. A très vite! (Velvet Kevorkian)

News Vs-webzine.com 20/06/2015 @ 11h45

HELLFEST MMXV : Et le Diable rit avec nous
Pas de repos pour les braves. Après avoir bien observé les grand cirque à l'américaine de SLIPKNOT, on se couche tard et on est déjà là pour la séance de gym du matin orchestrée par les parisiens de PROVIDENCE: étirements, musculation, pilates et un peu de cardio, tout est fait pour bien démarrer cette longue journée hardcore et évacuer la fatigue de la veille. BROKEN TEETH et VITAMIN X vont se charger de remettre sur pied les plus rouillés. Crème solaire, lunettes de soleil et casquette obligatoire sur le site. (Seb On Fire)

News Vs-webzine.com 20/06/2015 @ 11h18

HELLFEST 2015

On commence la journée avec une petite interview de Ben Barbaud réalisée pour France Info



Retrouvez l'intégralité de l'article » en cliquant ici (VsGreg)

News Vs-webzine.com 19/06/2015 @ 01h51

HELLFEST 2015: #VK

CRADLE OF FILTH nous aura bien... Heu, rien en fait tant la prestation des anglais était peu captivante. Heureusement, MASTODON a remis le game en place avec un show impeccable. Les vieux punks british de COCK SPARRER nous ont bien fait danser devant la Warzone et là, SLIPKNOT fait le taf, mais le fait putain de bien ! (Velvet Kevorkian)

News Vs-webzine.com 19/06/2015 @ 23h07

YOUPIFEST

Arrivé sur le site après une longue journée de route, c'est aujourd'hui le cagnard qui s'abat sur Clisson.
L'ombre et l'hydratation sont vivement recherchés.
Après une rencontre du reste de la rédac, il est temps pour moi de voir un bout d'ARMORED SAINT (surtout pour voir John Bush qui assure le job). Direction ensuite VALLENFYRE au frais dans la tente, le son est bon et le groupe met l'ambiance en offrant un pot pourri de ses 2 albums.

Puis BILLY IDOL - surtout pour entendre White Wedding et Rebel Yell en live - et entre le son qui bouge, le chant à côté de la plaque de p'tit pépére, on peut pas dire que c'est le Top. Et White Wedding, purée, qu'est-ce que c'était plat !

Je file vers la Valley pour voir HIGH ON FIRE pour un set lourd dans le son et les morceaux joués. Un rapide passage devant SODOM pour se rendre compte que c'est pile poil le groupe de festoche qui met l'ambiance direct.
Ce soir, il me restera à voir encore ALICE COOPER (pour la mise en scène) puis JUDAS PRIEST pendant que là je file écouter BLOODBATH...
Le Hellfest, c'est le Métal à la carte ! (YoupiMatin) (VsGreg)

News Vs-webzine.com 19/06/2015 @ 21h31

PHAZM IN HELL

Bonjour à vous braves gens !

Mon nom est Pierrick Valence, et je vous communique ces quelques mots en direct du Hellfest, avec une patate et un enthousiasme inégalable ! Après une longue marche sur un bout d'autoroute, glacières et victuailles sur le dos, nous nous sommes installés sur le Easy Camp...

Et la fête ne s'arrête plus depuis... Je n'ai pas vraiment dessaoulé, je peux vous dire que l'ambiance est brulante, c'est le panard total. Le site est magnifique, très convivial, tout est pensé et agencé de façon admirable. Ce matin, NECROWRETCH a ouvert le bal, devant une foule assez nombreuse dès le petit matin. Ilmar Uibo cogne ses futs avec une conviction étonnante pour le spectateur bourré de la veille que je suis, j'ai adoré ses blasts frénétiques avec le charley fermé, et la voix exceptionnelle de leur chanteur guitariste totalement possédé....

BOLZER m'a mis une bonne claque ensuite, le line-up minimaliste (chanteur/guitariste + batteur) faisant le travail, se suffisant à lui même. L'ambiance engendrée par leur musique est prenante, beaucoup de monde rentre dans le trip. Le chanteur - guitariste a un charisme et une dégaine qui mérite le détour, tatoué comme un taulard, empreint d'une conviction ésotérique appréciable.

NO RETURN se fait plaisir en plein soleil, balance la sauce sans faux-pas, VULCAIN enchaine et vous savez quoi ? Ils ont été très puissant, oui, ils m'ont étonné. Une bonne surprise !
Je découvre ensuite SYLOSIS, qui n'a pas du tout la dégaine de leur musique, qui donne dans le thrash assez alambiqué, alors que les mecs ressemblent à des coreux qui me feraient au premier abord fuir. Une bonne découverte, le son de gratte était impec, ça riffe, ça shredde, que du bon.

Je vois ensuite ARMORED SAINT de loin, et c'est bien comme ça, j'accroche pas... VALLENFYRE se met en place après un excellent show de SKYFORGER, qui a joui d'un son à la limite de la perfection, devant un chapiteau rempli, dans une ambiance guerrière du tonnerre. VALLENFYRE a tout donné, avec un son de guitare typique HM-2 à la suédoise, le mec de PARADISE LOST est excellent dans son rôle de growler, putain de concert !!!!
A l'heure où je vous écrit, MOTORHEAD vient de finir son set. Et bien rassurez-vous, Lemmy se porte bien aujourd'hui, les tempos ne sont pas trop lent, la voix est là, ça fait plaisir de se voir le trio en si bonne forme ! La foule est immense, le son est bon, il fait chaud, que dire... C'est le panard !

Dans le coin VIP, on croise tout un tas de beau monde, l'ambiance est géniale... Je vous laisse, j'y retourne, désolé pour les fautes... Je précise que je ferai un report du fest plus chiadé à mon retour, avant de rentrer en studio pour commencer l'enregistrement du prochain PHAZM. Stay tuned, folks !!! (VsGreg)

News Vs-webzine.com 19/06/2015 @ 18h21

HELLFEST 2K15 - la chaleur, l'Enfer

Un soleil de plomb plombe Clisson, entrainant son lot de coups de soleil, de files d'attente pour les points d'eau (très nombreux), et le vidage de fûts de bières en série. Une bonne excuse pour rester sous les tentes, où SKYFORGER a exécuté un set efficace et metal. Où Mackintosh s'est éclaté sur scène avec VALLENFYRE.

Et malgré la chaleur, l'appel du bœuf à la broche a été plus fort, et après une bonne viande, WOLFBRIGADE a été le parfait instrument de digestion.

En attendant, les festivaliers profitent des coins d'ombre et des nouvelles décorations, comme un scorpion géant créé à base d'une voiture.

La suite, au prochain numéro ! (VsGreg)

News Vs-webzine.com 19/06/2015 @ 18h02

HELLFEST 2015 : #VK

A y est, on y est et le temps est plus que de la partie : ON CRAME.

Mais bon, on va pas s'en plaindre hein. Le site à réellement un coté féerique et mine de rien ça déconnecte pas mal de la réalité. Ce matin, après une longue attente pour accéder au site même, et papoter avec les camarades de la team, on déguste le set de TWITCHING TONGUES sur la Warzone. Le groupe est en forme et balance un excellent set. Nickel pour se mettre en jambe.

Après une pause repas sous forme de frites pas cuites et d'un burger plutôt sympa on assiste de loin au show d'ARMORED SAINT qui, conduit par un John Bush un peu méconnaissable, fait le taf. Mais c'est DEFEATER qui fera bouger nos ptites fesses de nouveau devant la Warzone pour un show convaincant mais loin d'être transcendant. De toute façon, une interview avec les Nantais d'ENLIGHTENED nous attend.

Les bougres, qui ont joués la veuille au Metal Corner se sont montrés bien bavard.
Allez, on y retourne! (Velvet Kevorkian)

News Vs-webzine.com 19/06/2015 @ 13h11

HELLFEST 2K15 - live

Le HELLFEST, c'est parti !! Toute la team VS est arrivée et prête à en découdre. Ce matin, VORKREIST a déjà réchauffé les courageux festivaliers réveillés tôt (oui, 11h c'est tôt, surtout que la nuit a due être longue pour beaucoup). BÖLZER qui suivait a bénéficié d'un gros son, mais à deux sur scène, difficile de garder une ambiance propice à la musique du groupe. Sur la Warzone, DESPISE YOU a également eu du mal à réveiller les guerriers présents.

Pour le moment, le son est plutôt bon sur toutes les scènes.
La vraie surprise vient du site en lui même, avec de la pelouse, des nouvelles tentes Altar, Temple et Valley, plus grandes et mieux agencées. L'organisation a encore une fois mis le paquet sur la déco, et le Hellfest reste un festival à part pour ça.

Au programme de la journée, SHAPE OF DESPAIR, WOLFBRIGADE, SODOM, mais aussi des légendes comme MOTÖRHEAD, ALICE COOPER ou JUDAS PRIEST !

Retrouvez photos et autres anecdotes sur le page Facebook de VS https://www.facebook.com/VSwebzine (Skay)

News Vs-webzine.com 18/06/2015 @ 19h24

HELLFEST 2015 : #VK - J-1

Ça y est, après un accès à la pose des bracelets un peu difficile, on y est! Bon, seulement dans le Hell City Square et le metal Corner, mais c'est déjà pas mal. Surtout qu'on peut déjà juger qu'un gros point a été mis en place pour le confort des festivaliers. Pas mal d'endroits pour se poser sont présent, c'est appréciable. Le Hell City Square fait vraiment Disneyland, surtout avec l'ajout de la Hellfire Tavern et ces jeux! Mais bon, c'est cool.
Les festivaliers arrivent au compte goutes, fatigués et déjà bien imbibés de houblon, mais la bonne ambiance est là. En tout cas, on a hâte d'être à demain! (Velvet Kevorkian)

News Vs-webzine.com 18/06/2015 @ 15h34

HELLFEST 2015 IS OPEN :




Les dernières infos :
Update : Retrouvez nos premières photos sur place en détail de la newz
- RISE AGAINST annule en raison du décès récent d'un membre de la famille.
- La liste complète des concerts diffusés par Arte est » disponible ici (gardian666)

News Vs-webzine.com 18/06/2015 @ 11h10

Prêts pour ce weekend ?

Vous avez préparé votre tente, votre sac de couchage... mais avez vous un petit sac léger et pratique pour y glisser vos lunettes de soleil, votre petite laine pour le soir et vos achats à l'Extrême Market ?

Si vous voulez le vôtre aux couleurs du Fall of Summer, n'hésitez pas à le réclamer en faisant vos achats chez l'un de nos stands partenaire du FALL OF SUMMER : Season of Mist, Listenable records, Les Acteurs de l'ombre Productions & Metal Maniax

Bon HELLFEST ! (VsGreg)

News Vs-webzine.com 18/06/2015 @ 07h32

Le groupe EVOHE vient de démarrer l'enregistrement de son troisième album, son nouveau shop est également en ligne.

Pour l'occasion, une nouvelle gamme de Sweats, Tshirts, Girlys viennent d'arriver.
Le design "Spirits" a été réalisé par Above Chaos (Loudblast, Hellfest, Himinbjorg, Tsjuder...)

Un téléchargement du deuxième album "Annwvyn" est offert pour toutes commandes de merchandising.
La démo "Non Serviam" est aussi disponible en téléchargement libre.

Pour rappel, le groupe sera à l'affiche du Ragnard Rock Festival cet été pour son premier retour sur scène depuis plus de 5 ans. » Shop Evohe (Vseur)

News Vs-webzine.com 17/06/2015 @ 07h22

Vous ne pouvez pas aller au HELLFEST ?

Comme tous les ans ARTE LIVE WEB diffusera de nombreux concerts en direct de Clisson.

La liste des groupes qui devraient être diffusés est la suivante :

Vendredi 19 juin
LAMB OF GOD / SODOM / CHILDREN OF BODOM / BLOODBATH / DYING FETUS / SHINING / SATYRICON / CRADLE OF FILTH / ARKONA

Samedi 20 juin
SCORPIONS / L7 / OBITUARY / SKINLESS / COFFINS / DESULTORY / ENSIFERUM

Dimanche 21 juin
IN FLAMES / KORN / LIMP BIZKIT / CAVALERA CONSPIRACY / EPICA / NUCLEAR ASSAULT / AT THE GATES / MORGOTH / IN EXTREMO / TRIPTYKON / SAMAEL / ALESTORM

Au moment de la rédaction de cette news, nous n'avions pas d'infos sur de possibles diffusions des concerts de la Valley et Warzone.

Et tout cela se passera à » ce lien (gardian666)

News Vs-webzine.com 16/06/2015 @ 07h13

GRYLLE (médiéval / acoustique / vaguement black) sort sa nouvelle cassette rehearsal "Les Nuits sur les Monts".

Enregistrée à 300m et 800m d'altitude, il présente 8 titres : 1 - Sous les étoiles 2 - Saint Christophe 3 - Le mont aux chênes 4 - le but de voyager 5 - Confidences à la nuit 6 - Engoulevents 7 - Nuit de Loire I 8 - Nuit de Loire 2.

Réservée à un public restreint, la cassette toute noire avec le logo peint à l'or n'est disponible qu'à 36 exemplaires. La musique se distancie du 1er album car c'est un album de répétition, mais certains morceaux sont un avant-goût et contiennent des éléments du second album.
Disponible sur ANTIQ pour 5€ ou au stand Hellfest du label. (Vseur : Antiq)

News Vs-webzine.com 15/06/2015 @ 14h48

DESULTORY (Death Metal - Suède), dont le seul concert en prévision est celui du Hellfest qui se tiendra samedi prochain, était entré en studio à la mi-avril, au Necromorbus studio plus précisément pour y enregistrer son nouvel album.

Le successeur de "Counting Our Scars" devrait sortir d'ici la fin de l'année.

Les festivaliers du Hellfest auront peut être droit à du nouveau matériel, bien que le groupe n'ait pas donné de nouvelles (pour confirmer cette possibilité) depuis 2 mois. (gardian666)

News Vs-webzine.com 15/06/2015 @ 11h10

Communiqué HELLFEST :

"Dernière ligne droite avant l’ouverture des portes du Hellfest 2015. Nous sommes très impatients de vous accueillir dans les prochains jours à Clisson. Nous espérons que tout le travail qui a été abattu cette année sera à la hauteur de vos espérances et comme vous le savez peut être déjà, cette édition anniversaire promet de grands changements et de nouvelles surprises inédites. Les derniers préparatifs se mettent en place de notre côté, mais vous êtes certainement des milliers à organiser votre voyage et votre venue. Nous vous invitons à favoriser le covoiturage et à utiliser les parkings mis à votre disposition. Eviter le parking sauvage pour limiter les embouteillages et dégager convenablement les voies d’accès des secours. Ceci dit, nous vous donnons rendez-vous dans l’enfer clissonnais pour célébrer avec nous la dixième édition du festival Hellfest !

NB : Nous sommes aux regrets de vous annoncer deux désistements de dernières minutes, en effet PRIMATE sera remplacé par LENG TCH’E et TRAP THEM par OATHBREAKER."
(gardian666)

News Vs-webzine.com 15/06/2015 @ 11h10

Actuellement en tournée en Europe, DYING FETUS interprète un nouveau titre sur scène intitulé 'Induced Terror'.

Vous pouvez avoir une première approche de ce titre dans le détail de la news grâce à une vidéo captée lors du FortaRock aux Pays-Bas, le 06 juin dernier.
La qualité sonore est relativement moyenne mais donne un aperçu correct de ce nouveau morceau.

Morceau que vous pourrez certainement entendre si vous allez voir le groupe à Belfort ce mardi, à Lille mercredi ou au Hellfest vendredi ! (gardian666)

News Vs-webzine.com 14/06/2015 @ 16h53

HELLFEST LIVE TWEET

L'organisation du HELLFEST vous donne rendez-vous ce Dimanche de 18H00 à 19H00 pour notre LIVE TWEET !

N'oubliez pas d’intégrer le hashtag #ASKHF dans vos questions !

Nous vous invitons également à suivre la page Twitter de VS à l'adresse https://twitter.com/vswebzine (VsGreg)

News Vs-webzine.com 14/06/2015 @ 15h23

HELLFEST - L'enfer des anges

Ce samedi 13 juin à 15h20 a été diffusé sur France 3 Pays de la Loire et Bretagne un documentaire sur le Hellfest intitulé "L'enfer des anges".

Pour rappel, ce documentaire "propose une immersion avec les habitants de la petite ville de Clisson, le temps d’un « Hellfest » festival de musique metal accueillant 120 000 fans. Terence Leroy Beaulieu et Véronique Escolano portent un regard plein d’humour sur cette grand-messe où l’on y perd son latin..."

Il s'agit d'une co-production Les Films du Balibari / France Télévisions – France 3 Pays de la Loire.

D'après Ouest-France, ce film "raconte le festival à travers le regard de deux Clissonnais: Stéphane, un adolescent fan de metal qui vit au rythme du festival depuis des années, et Christine, qui a noué une amitié avec un groupe de festivaliers, qui campent chaque année à l'entrée de son allée".

VS vous en avait fait un compte rendu il y a 10 jours, vous pouvez désormais le regarder en intégralité en detail de la newz ou via » ce lien (gardian666)

News Vs-webzine.com 12/06/2015 @ 17h04

Tu es musicien ?
Tu vas au HELLFEST ?

Ça tombe bien, car le Leclerc de Clisson et Pression Live invitent les musiciens et les groupes de tous styles et de tous niveaux, à se produire sur une scène entièrement équipée d'instruments professionnels les mercredi 17 et vendredi 19 juin sur le parvis du magasin.

Inscriptions sur place et renseignements au 06.81.56.24.41. » Affiche (Velvet Kevorkian)

News Vs-webzine.com 12/06/2015 @ 07h51

Les bayonnais de THE RODEO IDIOT ENGINE (Hardcore chaotique) enregistrent actuellement leur troisième album avec Amaury Sauvé (Birds In Row, Plebeian Grandstand, Calvaiire). Depuis sa formation en 2009, le groupe a sorti ses deux premiers albums sur Throatruiner Records et joué plus de 250 concerts en Europe, incluant des apparitions au Hellfest, Fluff Fest, Toxoplasmose et autres.

Le dernier album du groupe, «Consequences», est toujours disponible en vinyle et téléchargement gratuit » ici (Vseur : Throatruiner Records)

News Vs-webzine.com 10/06/2015 @ 16h36

HELLFEST : Interview vidéo de l'orga - Part 2

Lelo Jimmy Batista - du site web Noisey - a rencontré l’équipe du Hellfest pour réaliser une vidéo sur les 10 ans du fest intitulée « Noisey Meets : Le Hellfest Crew ».

La vidéo de la seconde partie se découvre en detail de la newz.

Retrouvez ainsi dans cette première partie les intervenants suivants :
Ben Barbaud, directeur du festival
Yoann Le Nevé, co-fondateur
Alex Rebecq, chargé de communication
Mush, responsable de la communication visuelle

Pour rappel, Lelo Jimmy Batista a redigé le textes du livre consacrée au HELLFEST (320 pages) à paraître en octobre aux éditions Hachette pratique. (VsGreg)

News Vs-webzine.com 10/06/2015 @ 12h36

HELLFEST 2015 : Séances de dédicaces et annulations

"Les premières séances de dédicaces sont annoncées, notre partenaire RockHard sera en charge cette année de monter le planning de rencontres avec les artistes !

Important : Hirax et The Atlas moth ont été forcés d'annuler leurs prestations, ils seront remplacés par Lost Society & Death Engine !"


Le planning provisoire des dédicaces est disponible
» à ce lien (gardian666)


Page 4 / 49

<< Début  1  -  2  -  3  -  4  -  5  -  6  -  7  -  8  -  9  -    Fin >>



Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker