
Du nouveau pour SYNESIS ABSORPTION (Technical/Brutal Death / International All-Stars Band).
Sept ans après "Edelrost", KREUZWEG OST, le projet Indus de Michael Gregor (SUMMONING/AMESTIGON) sortira son troisième album le 12 mars via Cold Spring Records. L'artwork est visible ci-contre et il comportera les morceaux suivants:
On vous l'a annoncé l'année dernière, le légendaire groupe de doom néerlandais CELESTIAL SEASON s'est officiellement reformé.
Live Report
ATLANTEAN KODEX (Epic Heavy/Doom - Allemagne) a intitulé son second album "The White Goddess". Il aura la cover ci-contre et la tracklist suivante:
Un CD live de Steven Wilson (PORCUPINE TREE, NO-MAN, STORM CORROSION) est actuellement en vente à ses concerts et par le biais de son label Headphone Dust, exclusivement. "Catalogue / Preserve / Amass" est une compilation de sept morceaux (pour 70 minutes de musique) enregistrés à l'occasion de la première tournée européenne solo de m'sieur Wilson, pressée à 3000 exemplaires donc limitée!
Le second album de WIZARD'S BEARD, 'Four tired undertakers', est disponible depuis vendredi 10 février! Cet album de sludge/doom a notamment été nommé 'Album du jour' le 3 février par le site officiel du Roadburn festival.
HEADCHARGER (France - Rock'n'Metal) vient de sortir son nouvel opus "Slow Motion Disease" via XIII Bis Records. Le groupe reprend la route, voici les dates de concert à venir à partir d'aujourd'hui
Interview
Le bassiste des DEFTONES, Chi Cheng, serait en train d’émerger du coma dans lequel il était plongé depuis trois ans et demi suite à un accident de la route survenu en 2008 en Californie.
Après quelques années de gestation, le groupe LD/50 s'est stabilisé en 2010 autour du guitariste Glen Alvelais (TENET, ex-Forbidden, ex-Testament) et du vocaliste Clark Brown (ex-Geezer Butler, session pour James Murphy). Au printemps 2011 les Américains sont entrés au Trident studio de Juan Urteaga (Exodus, Testament, Sadus...) pour mettre en boîte un 1er album alliant la tradition du thrash de la Bay Area façon Testament à des touches plus modernes issues des albums solo de Geezer Butler (le légendaire bassiste de Black Sabbath). En recherche de deal depuis, ils enchainent les concerts en club. Les titres Struggle et Destroy sont en écoute sur leur page ReverbNation http://www.reverbnation.com/play_now/11942568 et vous pouvez retrouver des videos live du groupe sur » youtube (forlorn)
Télécharger rend sourd... sauf sur le Blog VS!
METALLICA IS GOOD FOR YOU !
UpdaTe Manard's BLoG :
Chacun sa façon de réagir au débat qui secoue les internautes, et surtout les artistes, sur le téléchargement et la fermeture du site Megaupload par la justice américaine.
Le groupe EXUMER (Allemagne - Thrash Metal) vient de poster un trailer présentant son nouvel album 10 titres, "Fire & Damnation", le premier album du groupe depuis 24 ans. Sa sortie est programmée pour avril via Metal Blade et pour voir son (court) trailer, c'est » juste là (gardian666)
Varg n'est pas près de se faire oublier. L'unique membre de BURZUM vient en effet d'annoncer les détails de son prochain album nommé "Umskiptar" qui sortira en mai via Byelobog Productions. Toutes les paroles sont tirées d'un poème norvégien nommé "Völuspá", dont les traductions en anglais sont disponibles dans le dernier livre de Varg, "Sorcery And Religion In Ancient Scandinavia".
Blog VS-webzine
Le groupe DELAIN (Metal/rock légèrement symphonique - Pays-Bas) vient de dévoiler la pochette et la tracklist de "We are the Others", son nouvel album prévu pour le printemps 2012 via Roadrunner Records. La tracklist de l'album est la suivante: 'Mother Machine'; 'Electricity'; 'We Are The Others'; 'Milk And Honey'; 'Hit Me With Your Best Shot'; 'I Want You'; 'Where Is The Blood' (feat. Burton C. Bell); 'Generation Me'; 'Babylon'; 'Are You; Done With Me'; ' Get The Devil Out Of Me'; 'Not Enough'. A noter donc la participation de Burton C. Bell (Fear Factory) sur un des titres, et la pochette, elle, est l’œuvre du réalisateur Glenn Arthur comme vous pouvez le voir sur la droite ou en plus grand » ICI (gardian666)
Le groupe MESHUGGAH n'est décidément pas avare en infos puisqu'il vient de dévoiler la tracklist et la cover de "Koloss", son nouvel album qui sortira le 26 mars via Nuclear Blast.
OPEN BASKET
VS continue son tour de France des musiciens de metal avec nos chers amis les bassistes. Trop souvent et injustement mis au second plan, les bassistes sont pourtant d'une importance capitale dans la construction de l'identité sonore d'un groupe.
The next METALLICA in progress ! !
ATARA a sorti cet été l'un des albums de l'année, en matière de Grind/Crust furax.
MYRATH où le groupe de metal oriental qui monte.
AUTOMAN.CA, le groupe canadien de Hard-Rock Oldschool comportant dans ses rangs Darrell "Dwarf" Millar (KILLER DWARFS), sortira son nouvel album, "Backseat Surprise", le 14 février via UD Records. L'album a été produit, enregistré et mixé par Greg Looper (TOM PETTY AND THE HEARTBREAKERS); et est co-produit par Millar.











































Voici le texte de présentation du livre : Né dans un garage miteux de Los Angeles au début des années quatre-vingt, rien ne disposait vraiment Metallica à devenir ce qu’il est aujourd’hui. Enfin, rien à part Lars Ulrich.
Batteur à la technique limitée sur les premiers enregistrements du groupe, celui-ci se rattrape aisément grâce à son sens des affaires et à son flair quasi-imparable. Mick Wall retrace ici toute l’aventure du groupe et évite soigneusement de donner le point de vue d’un fan aveuglé par son amour pour le groupe. Il n’oublie aucun des moments difficiles que le groupe a traversés – Dave Mustaine, Cliff Burton, le son de …And Justice for All, l’affaire Napster (où Lars avait apparemment perdu son flair), la réinvention du groupe pour l’album Load, le documentaire Some Kind of Monster, l’enregistrement de St. Anger... – tout y passe dans le moindre détail et Wall n’hésite pas à donner un avis personnel tranché à chaque fois que cela lui semble pertinent. Mais il n’oublie pas non plus que Metallica est un géant de la musique moderne, fondateur du thrash metal, genre musical sans concession que le groupe a réussi à transcender pour devenir l’un des derniers monstres du rock. (VsGreg)