
Une sortie vinyl datant de fin mars qui est passée inaperçue, il s'agit d'un double LP de CORONER (Suisse - Thrash/Post-Thrash) intitulé 'The Unknown - Rare and Unreleased' disponible uniquement en cassette lors de la tournée d'adieu du groupe fin 96.
BODY COUNT fut un temps le nom du projet metal d'ICE-T, mais c'est surtout, pour les vieux hardos nostalgiques que certains d'entre nous sommes, le deuxième morceau du mythique "Cursed" des non moins mythiques MORGOTH, qui ont fêté l'an dernier les 20 ans de l'album sur scène et que vous pouvez écouter live en cliquant sur le lien en fin de news. Les Allemands, réunis après un trop long split, ont en effet joué une sélection de morceaux dont la plupart tirés de "Cursed", et ont enregistré leur prestation au festival "Way Of Darkness", qui sort maintenant en format CD ou CD+DVD, mixé par Dan Swanö (EDGE OF SANITY, ASPHYX, MARDUK).
Le groupe WISDOM (Heavy metal - Hongrie) va ressortir son 2ème album intitulé "Judas" le 24 août prochain chez NoiseArt Records. Initialement sorti l'année dernière, il se compose des titres suivants: 'Fallin' Away From Grace'; 'Somewhere Alone'; 'Age Of Lies'; 'Live Forevermore'; 'Wander The World'; 'Heaven And Hell'; 'Silent Hill'; 'At The Gates'; 'The Prodigal Son'; 'Judas'; 'All Alone' (bonus track). WISDOM a par ailleurs été confirmé comme première partie de la tournée rassemblant SABATON et ELUVEITIE qui se déroulera en septembre et octobre prochain. Enfin, pour en savoir un peu plus sur ce groupe, vous pouvez regarder cette courte vidéo le » présentant (gardian666)
QUEENSRYCHE, la décadence ?
Le groupe TOURNIQUET (Thrash metal chrétien - USA) prévoit enfin de sortir un nouvel album, près de 10 ans après le précédent, "Where Moth and Rust Destroy" (sorti en 2003). Il s'intitulera "Antiseptic Bloodbath" et sera disponible cet été via le label Pathogenic Records. Vous pouvez découvrir sa pochette ci-contre et un court teaser le présentant est en ligne » via ce lien (gardian666)
A l’occasion de la sortie du tout nouvel album de FEAR FACTORY, « The Industrialist », prévu pour le 5 juin via le label AFM Records, VS-webzine a pu discuter par téléphone avec Burton C. Bell, chanteur du combo.
Ça va chier. Les incontournables F.U.B.A.R (PowerGrind-Crust - Pays-Bas) sont de retour, avec leur nouvel album ! "Lead Us To War" sortira le 18 juin chez Hammerheart records. Les versions vinyles devraient elles être disponibles via Praise Records ou Bones Brigade.
Ça ne chôme pas chez Nuclear Winter. Outre les rééditions des deux mini albums de CRUCIAMENTUM, du "Realm of evoked doom" de GRAVE MIASMA et le CD de "Black purtenance of evil" de TEITANBLOOD, le label grec co-produit prochainement la version vinylique du premier album des Ricains d'ANHEDONIST (death doom des bois). Le disque sera limité à 500 copies et sera disponible dans sa version CD chez Dark Descent records. Et comme c'est du tout bon, vous pouvez vous faire une petite idée de la chose » ICI (Tonton)
Tony IN, Bill OUT...
C'est pas tous les jours que Tonton colle un album en Sélection VS, c'est pourtant le cas du dernier AKPHAEZYA intitulé 'Anthology IV - The Tragedy of Nerak'
Il y a une semaine, alors que la France entrait dans un changement annoncé, certaines choses ne changeaient pourtant pas. Des fans de pagan metal velus et avides de bière s'étaient donné rendez-vous à la seconde édition du Beermageddon Fest à Paris. Et VS y était représenté, une chopine à la main. » Live Report Beermageddon (Prince de Lu)
Aaah le Canada, ses caribous, son sirop d'érable, ses micro-brasseries et surtout CAUCHEMAR, un des rares groupes de doom trad' du coin.
MOURNFUL CONGREGATION est de ces groupes rares qui se bonifient avec le temps. Chose d'autant plus compliqué quand on évolue dans un genre assez rigide comme le doom/death metal.
C'est reparti comme en 14 !
Petits changements concernant "Childhood's End", l'album de reprises 60's d'ULVER : il sortira finalement le 28 mai et sera disponible aux formats digibook et double vinyl. Sa cover définitive est également visible ci-contre.











































La fête de l'enfer continue dans la petite bourgade de Clisson, avec les excellents BUKOWSKI au set malheureusement trop court, les vétérans de BENEDICTION pour du lourd sous l'Altar/Temple et les déglinguos de LIZZY BORDEN sur la mainstage. Si le fest se déroule sur sol sec, il en est tout autre dans la Warzone transformée en champ de bataille par une horde de fous furieux bien aguichés par le set explosif de VITAMIN X! D'autres photos sont en ligne, toujours sur cette » page (Wasted)