WALK THROUGH FIRE - Furthest From Heaven (Aesthetic Death) - 28/10/2011 @ 10h22
Premier album des Suédois de WALK THROUGH FIRE (sorti le petit label UK qui monte tout doucement) : 40 minutes pour convaincre, séparées en deux parties bien distinctes. Les deux premières compositions «Furthest From Heaven» et «Through Me They Bleed» sont dans une veine Funeral Doom/Sludge tandis que le reste («The Dying Sun» et «The Dead Sun») est dans une veine Drone/Doom/Sludge.

Bien que les choses commencent un peu mollement (l’introduction de «Furthest From Heaven» tire un peu en longueur), le tout est de bon ton et il y a même un côté mélodique et mélancolique assez appréciable. Le tout est mis en avant pas une production presque trop propre. Par instants, il semble que la formation ne peut cacher certaines des influences Post-Hardcore, NEUROSIS et CULT OF LUNA en tête. Les arrangements minimalistes pour une musique aussi répétitive viennent un peu plomber le tout, je suis pourtant fan de Funeral Doom mais ici les riffs sont loin de vous brosser la tête et l’atmosphère engendrée n’a rien d’exceptionnelle. Les deux premières compositions deviennent obsolètes après l’écoute de la fin de l’album. Le titre Drone et presque psychélique «The Dying Sun» ne vous prépare pas à ce qui va venir. «The Dead Sun» est en effet le titre fort de cet album et est une bonne surprise après les deux premiers chapitres plutôt moyens du début. Il est dommage que l’album ne soit pas uniquement dans la veine de ce dernier titre. Introduction alléchante, riff principal entraînant, arrangements bandants (ajout de textures de claviers presque flippantes par exemple), chant hargneux et bien maîtrisé, break oppressant... La pommade Doom/Sludge a bien été appliquée, tandis qu’un certain parfum Post-Hardcore peut également être senti ici. Cette quatrième piste longue de plus de treize minutes retient notre attention de la première à la dernière note. En souhaitant que la suite à venir soit du même niveau que le titre «The Dead Sun».


Rédigé par : DeadStar | 12/20 | Nb de lectures : 11946




Auteur
Commentaire
Huh
IP:78.250.82.178
Invité
Posté le: 28/10/2011 à 11h26 - (97896)
Aesthetic Death est tout de même un label qui a plus de quinze années d'activité derrière lui et a tout de même sorti les deux premiers albums d'Esoteric.

Pour ce qui est de Walk Through Fire, c'est plutôt pas mal, et assez proche de leurs grands frères d'Abandon, et notamment du magistral The Dead End. Ils viennent de la même ville d'ailleurs, et le clavier de Abandon joue sur cet album. Enfin, j'ai hâte d'entendre la suite.

gulogulo
Membre enregistré
Posté le: 28/10/2011 à 12h44 - (97904)
tout pourri



pearly
Membre enregistré
Posté le: 28/10/2011 à 23h02 - (97922)
ça se veut clairement la continuité de feu-Abandon, surtout de The Dead End.

Je trouve ça pas mal, comme Abandon c'est surtout la voix qui fait tout le boulot, mais contrairement à Abandon, ça ne te fiche pas les jetons.
Sympa, pas du tout original, mais bien réalisé, surtout sur le dernier titre (en hommage au chanteur de Abandon, d'ailleurs)



DARK RABBIT
Membre enregistré
Posté le: 28/10/2011 à 23h10 - (97923)
là c'est bien on ne sait plus trop quoi en penser...gros fan du dernier ABANDON, je fais quoi maintenant...je crois que je vais quand même essayer d'écouter ça par acquis de conscience...

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker