POWERS COURT - Nine kinds of Hell (Dragonheart/Black cat) - 07/05/2002 @ 10h12
Il y a des CDs qui inspirent confiance sans trop que l'on sache pourquoi. Ce fut le cas de ce premier album des Américains de POWERS COURT. En effet, la bio qui accompagne le CD parlait d'un groupe avec des riffs de guitares à la ICED EARTH, avec une chanteuse soprano à rapprocher de KING DIAMOND. En plus, cette chanteuse étant aussi blonde que Mme Shaka, ça me plaisait bien ça ! Mais quand j'ai écouté ce "Nine kinds of Hell", j'ai été profondément déçu. Non pas que ce soit nul, mais je m'attendais vraiment à mieux. Alors on peut dire qu'une bio trop attrayante peut se révéler à double tranchant. Il y a de bonnes idées chez POWERS COURT, mais la voix de la chanteuse, je n'accroche vraiment pas. Il est vrai qu'elle utilise souvent un registre proche de celui de KING DIAMOND, mais je préfère quand même la voix de notre Danois préféré. Quoique après plusieurs écoutes, le chant me choque moins, alors peut être que je finirai par m'y habituer un jour. Musicalement, je ne vois pas trop les ressemblances avec ICED EARTH. Cela reste un Heavy Metal mélodique assez bateau avec parfois quelques sonorités hispaniques ("Conquistador"), des passages instrumentaux un peu longuets (le début de "Agnostica") et relativement varié avec des changements de rythme assez fréquents. En fait, c'est bien simple : quelquefois, quand j'écoute ce CD, il m'énerve ; et des fois, je le trouve assez sympa. Mais même dans ce deuxième cas, se l'écouter en entier relève de la performance. Alors si vous mettez la main dessus, vous me direz via les commentaires, si vous êtes comme moi. Je serais curieux de connaître l'opinion de ceux qui ont écouté. En tout cas, on ne pourra pas me reprocher de mettre une bonne note à un groupe uniquement parce qu'il y a une blonde dedans !


Rédigé par : Shaka | 09/20 | Nb de lectures : 6192




Auteur
Commentaire
hevydevy
Membre enregistré
Posté le: 04/12/2006 à 23h10 - (36470)
La kronikaupif m'a mené vers cette kro. Perso, je trouve cet album très accrocheur et assez original bien qu'influencé à donf par le KING. Je lui mettrai un bon 15, pas moins !

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker