SCARVE - Translucence (Furtive) - 03/07/2001 @ 14h55
Alors là les p'tits graisseux je vous conseille d'arrêter de lire cette kronik illico. De prendre votre vespa, votre casque ('faut être prudent), et votre portefeuille, et de courir acquérir cette pure merveille. Allez hop dégagez maintenant, j'veux plus voir personne !
.....
y en a qui trichent, cassez-vous maintenant ou alors j'm'énerve !
....................................................................
Bon maintenant que vous êtes de retour, il n'est pas encore temps de continuer. Non, non, non. STOP. Maintenant vous mettez la galette dans votre lecteur, si possible le casque (pas celui de la vespa, idiot !), sur la tête (car il FAUT l'écouter au casque !), volume 9.5 ou 10. Et puis là appréciez le souffle de la déflagration aux tréfonds de vos neurones.
..................................................... (53'25" + tard)

Ça décape hein ?! Moi en tout cas j'en suis pas encore revenu. Putain c'est carrément trop fort ! Alors qu'est-ce que je peux vous dire que vous ne savez pas vu que vous venez d'écouter le skid. Que c'est un croisement entre du SYL, du death et du Heavy Metal !!!! YES ! Putain comme ils sont bons les refrains à la "Your solid water" ou "A new Dawn". L'originalité vient des 2 chanteurs, un franchement agressif , et l'autre très mélodique, mais pas mièvre ou sirupeux, mélodique-heavy, et en plus quand ils chantent en même temps ça le fait drû ! Franchement les mots me manquent car j'en suis tout retourné. C'est ultra puissant, ultra rapide, carré, incisif, tranchant. Pfiou je m'étais pas pris une telle claque depuis The Haunted, Meshuggah ou Soilwork. Oups j'allais oublier SYL mais bon même si aux premiers abords on reconnaît le mur sonore propre à SYL (batterie hallucinante), Scarve se démarque quand même par une plus grande technique et un chant death assez gras (quelques fois on dirait même du black mais bon y a pas comparaison).
Et surtout, et là j'en suis pas peu fier, ils sont FRANÇAIS !!! Qui c'est qui a dit qu'on avait pas de bon musicos en France ? Technicité et rapidité sont les maîtres mots de ce groupe. Et en plus avec une prod' du tonnerre de dieu, que demande le peuple. Y a pas que les Ricains et les Finlandais dans le métal.
Bref, tout est dit. Y vont faire une tournée en France dans les prochains temps. J'y serai, ça c'est sûr ! Et vous aussi. D'ailleurs venez avec votre casque de vespa (moi j'aurai une rose rouge) comme ça on se reconnaîtra...




Rédigé par : vsgreg | pas de note/ | Nb de lectures : 2762




Auteur
Commentaire
Vinceroom7
Invité
Posté le: 31/12/2003 à 14h12 - (6604)
Je n'accroche pas du tout à cet album... très (trop) complexe, tros décousu à mon goût... bref, je n'y trouve aucun repère, et c'est dommage car il y a vraiment de la matière... 11/20

Velvet Kevorkian
Membre enregistré
Posté le: 19/03/2014 à 11h25 - (111430)
Quel album. Même si mon favoris dans la discographie des clébards reste luminiferous, celui-ci est d'un niveau... Le titre "Your Solid Waters" résonne encore dans ma tête. Grand album!



Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker