HURT - Vol.1 (Capitol/EMI) - 04/08/2006 @ 10h09
Nouveau venu dans le monde de la musique, voici HURT, groupe jusqu'alors inconnu, qui déboule sur nos platines avec son premier album, "Vol.1", qi sort chez Capitol s'il vous plaît!

Proposant une musique très actuelle, les 11 titres de ce premier volume sont dignes des plus gros cartons US de ces dernières années, des chansons riches en mélodies avec des voix plaintives, des riffs massifs de guitare se partageant l'espace sonore avec des passages acoustiques, le tout calibré pour plaire au plus grand nombre. A la croisée de nombreux groupes dont on pourrait citer au hasard A PERFECT CIRCLE, FILTER ou NICKELBACK, la force de HURT réside dans la qualité de ses arrangements, notamment par l'utilisation de sonorités orchestrales qui donnent une dimension toute particulière à cet album. Travaillant les ambiances comme peu le font, le groupe charge son album de nuances pour lui donner du relief, que ce soit au sein même des titres que sur l'ensemble de l'opus. Des titres comme les excellents "Rapture" (aux très fortes influences à la TOOL jusque dans l'idée du clip) ou "Overdose" (le genre de titres que l'on écrit qu'une fois dans sa vie) sont de belles réussites et on retrouve tout au long de l'heure musicale proposée par HURT des refrains très accrocheurs et intelligents. Malgré tout cela, il manque à cet album ce petit quelque chose qui aurait pu en faire un très bon album. Peut-être est-ce dû à un contenu trop inégal ou encore à l'impression que certains plans ont déjà été proposés des centaines de fois précédemment…

"Vol.1" est donc un album sympathique qui laisse entrevoir le potentiel d'un groupe qui pourrait devenir énorme s'il arrive à vraiment sortir du lot car la qualité de songwrtiting est belle et bien là. Pour autant ne boudons pas notre plaisir d'écouter cet opus qui, sans marquer le monde rock/metal, possède des qualités indéniables aptes à nous délasser gentiment les oreilles.

http://www.hurtband.com - 518 visite(s)

Rapture (clip vidéo) - 307 téléchargements


Rédigé par : Foofur | 13/20 | Nb de lectures : 12689




Auteur
Commentaire
Le Slave Barbu
Membre enregistré
Posté le: 04/08/2006 à 11h03 - (31440)
Super sympa et original le clip ! par contre musicalement ca me donne envie de faire caca...

Oerg
Membre enregistré
Posté le: 04/08/2006 à 14h23 - (31450)
ça sonne tool ca a le visu de tool mais ca pioche aussi dans nickelback et godsmack...interressant comme les groupes de nos jours déjouent le plagiat.

Mauras
Invité
Posté le: 04/08/2006 à 15h03 - (31452)
moi j'adore le Slave Barbu.Avec cette barbe et les lunettes et encore avec l'ambiance qu'il developpe.Continuez Slave,vous etes sur le bon chemin.Avance scargot,avance!!!

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker