BRUTAL DELUXE - Mistah Kurtz… he dead ! (Dream Catcher/Nextmusic) - 12/12/2002 @ 22h51
Le cd vient de s’achever... Que dire si ce n’est « punaise, quelle baffe ! ». Etant donné que je suppose que beaucoup d’entre vous ne connaissent pas ce groupe, je vais tout d’abord vous faire une petite présentation.
Brutal Deluxe fut fondé en 1997 en Angleterre, trois ans de galère plus tard, le groupe sort son premier album, « Divine Head ». Après avoir pas mal tourné en 2000 et 2001, notamment à travers l’Europe avec Napalm Death et Nasum, le groupe nous offre en cette fin d’année 2002, son second album, « Mistah Kurtz… he dead », oui, vous avez bien lu ! A noter qu’un maxi trois titres, « Westworld » est sorti durant la tournée, afin de soutenir financièrement cette dernière.
A nous la sinécure maintenant : décrire la musique du groupe ! Bon, voici la recette : vous prenez la férocité de groupes tel Pantera ou Slipknot, quelques influences d’indus, une touche de Tool, des lignes de chant chantés à la Machine Head et une production du tonerre, et vous obtenez Brutal Deluxe. Etrange vous dites ? J’avoue que ça peut l’être à la première lecture, mais je n’ai rien trouvé de plus clair afin de tenter de vous donner une idée de ce que l’on peut trouver sur ce cd.
Vous l’aurez compris, la qualité majeure de ce combo réside dans un savant mélange de modernité et d’originalité. Bien que je ne sois pas un grand amateur de sonorités modernes, j’avoue avoir écouté avec un certain plaisir ce cd.
Je tiens également à insister sur la grande qualité de la production, le groupe nous proposant un son à la hauteur de ce qui se fait de mieux pour le moment.
Bref, voici un groupe intéressant, nous offrant un second album, tout aussi intéressant et malgré tout déjà fort bien abouti pour un second opus, second opus qui ne décevra pas les amateurs de gros son et ceux aimant la modernité métallique.



Rédigé par : Jerry | 12/20 | Nb de lectures : 8042




Auteur
Commentaire
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker