HEAVY HEAVY LOW LOW - Turtle Nipple And The Toxic Shock (Ferret/La Baleine) - 04/11/2008 @ 09h39
Cette histoire, on la connaît tous. Celle du point commun entre le clown, le cascadeur, et, allez, au pif, Pierre Richard. Ceux qui ne savent que trop bien que, pour pouvoir se permettre de jouer les maladroits, il faut déjà avoir une foutue maîtrise de son art. Mais quand on transpose ça à la musique, qu'est ce que ça donne? Ca merde, inexorablement. "Il ne suffit pas de se mettre une plume dans le cul pour ressembler a un coq", et ça, tous ces groupes en moustaches et survèts eighties ayant trop forcé l'écoute de Dillinger Escape Plan et autres An Albatross ne l'ont pas pigé.

Et, le soldat xVisionxOfxBiniouzex ayant déserté à l'approche de cette chronique, c'est finalement bibi qui se la cogne. Dans mon imaginaire, Heavy Heavy Low Low, c'était le genre de groupes décrit dans le paragraphe précédent, encore des techniciens de la déconne à la See You Next Tuesday (quoiqu'ils ont fait de gros progrès depuis "Parasite"). Comble du comble, l'hideuse pochette, vraisemblablement réalisée par le mec qui avait blindé un forum d'épileptiques de posts avec des gifs animés. Des fourbes, on vous dit.

Et pourtant, je suis tombé dans le panneau. Pourquoi? J'en sais foutre rien. En fait si, c'est parce que leur mix Every Time I Die vs Daughters fonctionne de bout en bout. Là où il est rare que j'arrive à m'enfiler une zouaverie nintendocore d'une traîte, "Turtle Nipple And The Toxic Shock" (Tortue-Têton et le Choc Toxique? Faut que je fasse des soirées avec ces gars...) passe comme du petit lait. Ca zouke de bout en bout, c'est ni trop couillon pour déprécier la musique, et ni trop balai dans le cul pour que l'initiative des gaziers ne tombe pas à l'eau.

Enfin uniquement si leur but était de foutre la pêche, parce qu'à ce moment-là c'est réussi. Il y a toujours LE petit gimmick qui fait la différence, comme le plan de basse lubrique qui débarque en plein milieu de "giant mantis vs. TURT nip" ou les lignes de chant ravagées du bulbe qui restent en tête... Là dessus les gaillards savent comment s'y prendre, à grands coups de riffs couillons, de lyrics à deux sous et de beuglements de mecs faisant leur puberté à 30 ans. Ca a déjà été fait 15000 fois, mais ça tient carrément la longueur, tout en filant envie à vos pieds de faire des claquettes comme Fred Astaire même durant un long dimanche pluvieux. Put the fun in funeral!

Bref, voilà donc une galette qui remplit parfaitement sa fonction, divertir, et qui vous fera oublier pendant 38 minutes que votre plan épargne-retraite s'est fait la malle. Et ça, c'est déjà beaucoup...

MS Heavy Heavy Low Low - 453 téléchargements


Rédigé par : Crown_Me | 14.5/20 | Nb de lectures : 11117




Auteur
Commentaire
cyril_glaume
Membre enregistré
Posté le: 04/11/2008 à 09h43 - (63805)
Personnellement, ça m'en fout encore des frissons dans le dos quand je repense à quel point l'écoute (les écoutes !!! :((( ) de cet album a été pénible ...



stanwd
Membre enregistré
Posté le: 04/11/2008 à 10h22 - (63808)
Moi, l'artwork me fait tripper!

Candiria-Thon
IP:41.194.41.252
Invité
Posté le: 04/11/2008 à 17h40 - (63819)
me rappelle déjà plus de l'écoute de l'e-card, faudra que je réessaye, m'étais fait piéger par le précédent aussi :O le groupe que t'as envie de tailler mais que tu peux pas, parcequ'ils se prennent pas la tête et se lâchent bien !

Thrashdeathblack
Membre enregistré
Posté le: 05/11/2008 à 01h57 - (63826)
franchement, je ne connais pas, n'ai pas envie de connaitre, mais je pense que la cover participera aux 1ers rôles de la pire cover de l'année, non?

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker