LIVE REPORTS
- 01-11-2013
ROCK YOUR BRAIN FEST 2013
La première édition du ROCK YOUR BRAIN FEST, festival indoor qui succède au festival outdoor LEZ'ARTS SCENIQUES, a eu lieu le samedi 26 octobre aux Tanzmatten à Sélestat (Alsace). Au programme : BIOSCAR, HAUT&COURT, S-CORE, INHUMATE, GOROD, SVART CROWN, TANKARD, HATE, DAGOBA, NAPALM DEATH et SUICIDAL TENDENCIES.
- 15-08-2013
ALCATRAZ METAL FEST
10/08/2013 - Courtai, Belgique
- 18-11-2012
AMERICAN DOG + SKINNY MOLLY + KING LIZARD
le 14 novembre 2012 à la Batterie de Guyancourt
- 04-08-2011
RED NIGHT + POLARIS + SURTR + FALLEN JOY - PARIS
- 11-04-2008
BEHEMOTH+SUICIDE SILENCE+DEVILISH IMPRESSION
Le 16 Février 2008 au CCM John Lennon (Limoges) et le 17 Février 2008 à la Loco (Paris). Crédits Photos Cléante de Brécourt ( http://letristetheatre.free.fr )
- 27-02-2006
PARIS DEATH FEST CRYPTOPSY + GRAVE + DEW SCENTED + ABORTED + VESANIA + HURTLOCKER + DECOHERENCE
Paris (La Locomotive) le 12 Février 2006.
- 06-01-2005
EVERYBODY GETS HURT + CONGRESS
Mardi 04 Janvier 2005
Péniche Alternat (Paris, 60 entrées payantes)
Prix : 5€
Promoteur : Péniche Alternat/Megdo
Après un UNEARTH tout en puissance, j'ai volontairement fait l'impasse sur PAPA ROACH, pour aller visiter l'Extrême market. Le temple du merch est bien organisé, et surtout bien garni. Par contre vive les tee-shirts enfants et grenouillères à 20€... faut pas prendre le metalleux pour un pigeon riche non plus...
CONVERGE est venu, nous avons vu et nous avons été vaincus. Grooooosse prestation de la bande à Jacob, ultra carrée et dévastatrice ! Une énergie folle, et une Warzone en forme : excellent concert ! Seb peut avoir des regrets de ne pas avoir vu ça, après les monstrueux TERROR et SICK OF IT ALL d'hier...
Après une restauration garnie, en dansant sur le Rock 70' des barbus de ZZ TOP (au son faiblard, dommage), direction la tente pour voir FINNTROLL... Mais, non, vraiment, ça va pas être possible, même avec un peu d'herbe qui fait rire, les Finlandais me laissent indifférents. GO sur la Warzone, pour aller pogoter sur l'un des meilleurs groupes de Punk à roulette des années 90 : NOFX ! Et ce fut monstreux, déconnant, puissant, dansant, et bon enfant. Merci aux copains du pogo parallèle, et n'oubliez pas : "Si tu ne vas pas au pogo, c'est le pogo qui viendra jusqu'à toi" !
Ensuite, nous avons couru jusqu'à la Valley, pour admirer un show monstrueux de CULT OF LUNA ! J'aime ce groupe, et leur prestation fut excellente ! Carrée, puissante, hypnotisante, dévastatrice. Le sextet à joué 1h30, avec un son très bon (ce qui n'était pas gagné, en tente), et des lights surpuissantes ! À revoir en salle évidemment, mais excellente prestation de COL, qui a alterné les classiques de "Salvation/Somewhere..." et des titre de "Vertikal".
Nous avons ensuite fini devant KORN, qui m'a fait une piètre impression... Bon, il faut se satisfaire de peu, en dépit d'un temps pluvieux la journée, KORN n'a pas annulé ! Mais y'a pas à dire, le groupe n'a plus du tout la même énergie et la même patate qu'à l'époque des tournées pour "Follow the Leader" et "Issues". Bref, en demi-teinte, avec un Davis qui semblait légèrement détaché du truc. Même si je leur reconnais l'audace d'avoir fait évolué leur son, le final habituellement mortel "Got The Life / Freak on the leach" m'a laissé un goût amer en bouche....
Pas grave, ce fut une journée monstrueuse avec des sets MORTELS de SKINDRED, PARKWAY DRIVE, DOWN, CONVERGE et CULT OF LUNA !! (..::Ju::..)