
LIVE AT HELLFEST
Mais qui sont donc les fans de hard rock ?
En dehors de Philippe Manoeuvre de M6/RTL/Rock'n'Folk, le HELLFEST va accueillir cette année des médias nationaux généralistes qui vont couvrir le festival comme le révèle Ben Barbaud dans une interview parue dans l'édition de Ouest France du 12 juin. Ben précise dans cet article Cette année, Le Monde et Libé vont envoyer des journalistes... à Clisson... preuve que de plus en plus de gens s'intéressent au HELLFEST. » Ouest France (VsGreg)
Il n'y a pas que le Soleil qui est attendu à Clisson.
Varg est sorti de prison depuis même pas 3 semaines que ça recommence déjà !
Petite annonce
Alors que le nouveau Stallone, "The Expendables", est actuellement en tournage et s'annonce d'ores et déjà comme un évènement, ne serait-ce que pour sa distribution (Stallone, Dolph Lundgren, Eric Roberts, Jason Statham, Jet Li, Mickey Rourke, Randy Couture, Danny Trejo et même Schwarzenegger qui devrait jouer son propre rôle), rendons encore une fois hommage à m'sieur Sylvestre pour nous avoir fait tant vibrer grâce aux inoubliables bandes-sons des Rocky.
THE PROJECT HATE vient de mettre en ligne le nouveau titre "You Come To Me Through Hell", extrait de leur prochain album "The Lustrate Process" sur http://www.megaupload.com/?d=QU5OTZCX - A noter que l'on retrouve en guest sur ce titre L.G. Petrov (ENTOMBED), Christian Älvestam (ex-SCAR SYMMETRY) et Martin van Drunen (HAIL OF BULLETS, ASPHYX, ex-PESTILENCE).
M6 aime le métal ... mais non je plaisante !
LILLIAN AXE sortira son nouvel album studio intitulé "Sad Day On Planet Earth" le 30 juin prochain chez Blistering Records.
Hard Rock Magazine n°23 sera en kiosque actuellement avec MANOWAR, LACUNA COIL et HACRIDE en couv’, exceptionnellement le magazine comportera 132 pages !!
Nuclear Blast Records sortira le 22 mai prochain un nouveau double CD/DVD de THERION intitulé "The Miskolc Experience".
NOCTURNAL sortira son nouvel album intitulé "Violent revenge" le 15 juin prochain chez Displeased Records.
LE ROCK HARD N°87 (Avril 2009) est en kiosque avec en couverture IRON MAIDEN "Dans la fournaise de Rio et Interlagos ! - A bord de l'avion Ed Force One ! - Interviews exclusives !"
Le ROCK HARD N°87 (avril 2009) sera en kiosque à partir du jeudi 9 avril, il a été envoyé aux abonnées le vendredi 3 avril.
METALLICA était en concert à Paris Bercy ces 2 derniers jours. Ça valait bien un reportage télé sympa et amusant sur les fans du groupe dans le "Petit journal" au sein de l'émission "Le grand journal" de CANAL+ ! » C'est ici que ça se regarde (VsGreg)
Le nouveau METALLIAN MAGAZINE (N°55) sera en kiosque à partir du 26 mars !
Nicolas Bénard, docteur en histoire et auteur de "La culture Hard Rock", interviendra, les 29 et 30 avril prochains, à Bobigny, dans le cadre de la journée d'études organisée par l'Université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines et l'IUT de Bobigny sur le thème : "1949-2009 : presse et photographie. Les mutations du photojournalisme et des magazines illustrés." Son intervention portera sur "La photographie dans la presse Hard Rock, vecteur fondamental de diffusion de l'imaginaire. 1983-2009."
KULT OV AZAZEL vient de mettre en ligne le titre "Gutting Religious Heritage" sur sa page http://www.myspace.com/kultovazazel - Le titre est extrait du prochain album du groupe "Destroying The Sacred" qui sortira en juin chez Arctic Music. Voici le tracklisting : 01. Nocturnal Blasphemy - 02. Gutting Religious Heritage - 02. Conquer & Decimate - 03. Storm The Gates - 04. Destroying The Sacred - 05. The Plague Of Humanity - 06. Ancient Evil - 07. Slaughter The Prophets - 08. Angel Of Fatal Winds (VsGreg)





























.jpg)














En réunissant plus de 60 000 personnes le weekend dernier à Clisson, la quatrième édition du HellFest a été un véritable succès artistique et populaire. Les espoirs fondés sur la réussite de l’édition 2008, ont été très largement confirmés. La France tient enfin son festival de metal capable de soutenir la comparaison avec les autres grandes manifestations du genre comme le Wacken Open en Allemagne, le Download en Angleterre ou encore le Grasspop en Belgique. Les médias spécialisés comme le public s’accordent même à dire que la programmation variée et recherchée du HellFest fait de ces trois jours un spectacle unique dans le monde. Pas étonnant que cette année encore plus 35% du public venait des 4 coins de la planète.
Comme chaque année aucun incident n’est à déplorer. La population locale, les forces de l’ordre, les commerçants et les « hordes » de festivaliers ont fait très bon ménage.
Inutile de revenir en détails sur les prestations de chaque artiste. Les amateurs de tous les styles de metal ont eu leur compte de sensations fortes (et de coups de soleil), il était même enthousiasmant de voir des fans de styles « extrêmes » s’intéresser à des groupes plus « softs » et vice versa.
Bref le HellFest 2009 a été une véritable fête du metal !
Tout serait même parfait si les gens bien pensants du Centre National des Jeunes Indépendants (CNI), n’avaient décidé de lancer une vaste campagne de dénigrement contre HellFest et de ses sponsors. Des propos repris (soutenus ?) par de nombreux médias qui viennent déjà de faire perdre au HellFest l’un de ses partenaires (Monster, une marque de boisson énergétique distribuée par Coca Cola).
Via le lien ci-dessous, nous vous laissons « apprécier » la « qualité » du discours de ces personnes qui semblent connaître beaucoup de gens bien placés :
http://e-deo.typepad.fr/mon_weblog/2009/06/tous-.html
Car lorsque l’on sait que suite à cela, un quotidien comme Ouest-France a décidé de réduire au minimum l’espace consacré au festival dans ses pages, alors que 5 de ses journalistes étaient présents sur place, l’on est en droit de se poser des questions. Nous savons de sources sûres que tous les articles qui étaient normalement prévus dans ce journal ont été bloqués.
Il est aussi triste, très triste, que des médias tels que Europe 1 ou le JDD aient repris mot pour mot le communiqué du CNI sans même avoir fait l’effort de voir plus loin que le bout de leur nez et de vérifier quoi que ce soit… Pour un peu, vu la manière dont sont présentées les choses sur ce blog, l'on croirait presque qu’ils font partie des sympathisants du CNI…
Pourtant s’ils avaient l’effort (donc leur travail d’information) de venir sous le soleil de Clisson, ils auraient pu voir des “jeunes” (et moins jeunes) tout simplement heureux de chanter tous ensemble (par exemple) sur le “The Final Countdown“ du groupe suédois Europe (dans le genre groupes satanistes qui diffusent des messages d'une extrême violence à l'encontre des chrétiens (sic) on a fait mieux, non ?)
Soulignons également que le HellFest ne reçoit que 60 000 euro de subventions (versées par le département et la région) sur un budget total de fonctionnement de plus de 3 millions.
A noter aussi que la programmation accueillait cette année des groupes de « christian core » comme August Burn Red ou Whitechapel.
En 2009, il serait peut-être « rassurant » de voir que le rock, via un festival de metal, dérange encore un peu, mais le discours de ses “opposants” fait peur, très peur, encore plus qu’un riff de Machine Head ou qu’une chanson de Mötley Crüe, non ?
Nous ne saurions trop vous recommander de lire l’article paru dans Le Monde ou encore de cliquer sur les liens ci-dessous pour prendre connaissances les reportages diffusés sur RTL et France 3, vous aurez ainsi une avoir une véritable idée de ce que représente le HellFest.
RTL : http://www.rtl.fr/fiche/5390524/hellfest-le-plus-grand-festival-de-heavy-metal-du-monde.html
France 3 : http://www.youtube.com/watch?v=yyTyEniBtCs&feature=player_embedded
Sur ce, nous vous donnons rendez-vous l’an prochain, le 18, 19 et 20 juin 2010, pour la cinquième édition du HellFest. D’ici là restons vigilants. Replica Promotion pour HellFest Productions (VsGreg)