NOCTURNAL FEAR - Code Of Violence (Moribund/Season Of Mist) - 25/08/2008 @ 08h55
NOCTURNAL FEAR est un groupe américain formé en 2000 et ayant déjà deux albums à son actif. Je les avais découvert à l'époque de la sortie de "Sterilize and Exterminate" et ce premier album m'avait mis une bonne claque. L'effet de surprise s'étant dissipé j'avais moins accroché à "Fog Of War" même si ce dernier demeurait on ne peut plus correct. Grâce à sa signature chez Moribund Record, le trio américain bénéficie enfin d'un outil promotionnel et il y a fort à parier que, pour la majorité d'entre vous, ce "Code Of Violence" soit votre premier contact avec NOCTURNAL FEAR.

NOCTURNAL FEAR fait du "Modern Thrash", derrière cette appellation assez vague se cache en réalité ni plus ni moins qu'un groupe de Death/Thrash nostalgique des années 80'. En gros des riffs old school, venus tout droit de la scène teutonique, mélangés à des parties plus radicales, empruntées quant à elles à la scène Death, le tout avec un chant extrême. La recette est connue et a déjà fait les beaux jours d'excellents groupes comme GOSPEL OF THE HORNS ou ARES KINGDOM, voire les gros opportunistes de LEGION OF THE DAMNED. NOCTURNAL FEAR est un parfait exécutant, la roteuse et la veste à patch sont d'ailleurs de rigueur pour écouter "Code Of Violence" dans les meilleures conditions.

Les riffs, les refrains, les soli, la prod, tout y est vraiment excellent. Pour un peu que vous soyez fans des vieux SODOM, KREATOR et DESTRUCTION, vous apprécierez sans nul doute leur alter ego extrême qu'est NOCTURNAL FEAR. Le seul problème que l'ont pourrait imputer aux américains, et cela est également valable pour les groupes cités dans le paragraphe précédent, est la redondance qui se fait malheureusement très vite ressentir. Pondre des dizaines de riffs incisifs, aussi efficaces soient-ils, est une chose, mais réussir à se diversifier sur dix titres est une autre paire de manches. Alors oui, l'impression d'avoir déjà entendu un riff ou une rythmique est inévitable lors des premières écoutes, c'est pourquoi il faut vraiment persévérer pour assimiler l'intégralité de "Code Of Violence".

Une fois cette étape passée je peux vous garantir que c'est le panard intégral pendant quarante trois minutes. Certes, cela ne vaudra jamais un bon vieux "Pleasure To Kill", mais "Code Of Violence" reste une très bonne sortie pour tous les fans de Thrash.


- 428 visite(s)

Myspace - 200 téléchargements


Rédigé par : wasted | 14,5/20 | Nb de lectures : 10046




Auteur
Commentaire
zozo
Membre enregistré
Posté le: 25/08/2008 à 12h54 - (60822)
Bonne surprise que ce skeud, du classique de chez classique mais bien 'evil'. Et puis j'aime bien ces clins d'oeil à SODOM, notamment cette pochette qui me rappelle beaucoup celle de 'Masquerade In Blood'... :)



thrashoholic
IP:96.20.171.62
Invité
Posté le: 25/08/2008 à 15h16 - (60827)
ces du bon old school thrash....mais une chose le groupe a un petit coter N/S.......le premier étais sur unholy records est unholy records supporte beaucoup de groupe black N/S

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker