AETURNUS - A darker monument (Nocturnal Art/PHD/M10) - 16/09/2003 @ 13h47
Nous venant tout droit des fjords gelées de Norvège, nos vikings de l’apocalypse, Aeturnus, sont de retour avec avec un sixième album aussi lourd que le marteau de Thor. Pas de doutes la-dessus, le groupe emmené par l’ange rebelle en chef, Ares (le dieu grec de la guerre) est vraiment death metal (en est témoin ce premier titre rapide « Sword of the Earth qui ramone sévère). La deuxième chanson suprend et nous montre une autre facette de Aeturnus : c’est lent et très evil, le chant fait presque pensé à un Rob Zombie accouplé avec un moine tibétain. « A Darker monument » vous fera même penser parfois à Black Sabbath ou à du stoner bien graisseux des familles style premiers Cathedral, Down ou Corrosion of Conformity. A mon avis, c’est l’un des points forts de cet album qui installe une distance par rapport aux vieux credos death metal « rapide mais décérébré ». Comptant dans ses membres des anciens Immortal et Gorgoroth, « A darker monument » a été mis en boîte aux Grieghallen Studios avec Pytten aux manettes (leur deuxième maison et leur vieux pote qui a déjà produit une bonne tripotée de légendes scandinaves). Cet album représente la première clé de voûte de leur collaboration avec le label de Samoth (Emperor), Nocturnal Art, après plusieurs albums pour la maison hollandaise Hammerheart Records. A l’écoute de cet album se présente sûrement un boulevard : des riffs qui tue, de la double pédale bien rapide et des groove death metal bien appuyés. Je penses que si vous êtes bien fans des passages bien lourds et bien malsain de groupes comme Cannibal Corpse ou Morbid Angel, cette pièce d’artillerie lourde vous siera à ravir. L’album qui leur permettra de passer dans la première division du death metal ? Une place qu’ils méritent !
Plus d'infos http://www.aeturnus.ch - http://www.nocturnalart.com


Rédigé par : Swervedriver | 15/20 | Nb de lectures : 7570




Auteur
Commentaire
Uriel
Invité
Posté le: 16/09/2003 à 14h24 - (5319)
Tu as tout dit dans ta dernière phrase, Aeternus glisse définitivement dans le death metal et, par la même occasion, encourt la banalisation. Même si cet album est solide et en tous points meilleur que son prédecesseur, il ne fera sûrement pas oublier le sombre et surpuissant "Shadows of Old", leur meilleur opus selon moi.

Swervedriver
Invité
Posté le: 16/09/2003 à 14h28 - (5320)
c'est en tout cas un album qui se laisse écouter et qui est vraiment bien foutu.

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker