THE DEAD – Real Zombies never die (Nocturnal music/Adipocère) - 16/06/2003 @ 09h44
Le moins que l’on puisse dire, en ce qui concerne THE DEAD, c’est qu’ils ont eu le mérite de me faire marner et d’exciter ma curiosité avant même que je ne commence à réfléchir à la présente chronique. N’allez pas croire que je souffre de perfectionnisme exacerbé mais lorsque je m’attaque à une review, j’aime bien savoir de quoi je parle et c’est dans le but d’être le plus complet possible que je fais à chaque fois des recherches lorsque le label n’a pas eu la bonne idée de nous faire parvenir une bio. Dans le cas de figure présent, je me retrouvais avec deux gus cagoulés, avec des pseudos, sans aucune info. Même sur le site de leur label, pas de liens, pas de renseignements substantiels, je nageais dans l’obscurantisme le plus total. Mon opiniâtreté atteint son paroxysme lorsque je me décidais à contacter directement le label qui éclaira finalement ma lanterne.
THE DEAD est le groupe de deux ex-CARNOROUS QUINTET/ GINDANCE OF SIN et ce mini album est en fait la continuité discographique d’un split album avec BIRDFLESH, déjà sorti chez Nocturnal Music. Pour ces six nouveaux titres, notre duo s’est adjoint la complicité de Fredrik Andersson (AMON AMARTH) pour compléter leur line-up. Voilà, vous en savez autant que moi à ceci près que je ne vous ai pas encore parlé de leur musique. Bon THE DEAD ne renie pas ses origines et nous gratifie, tout au long du quart d’heure que dure ce cd, d’un death métal suédois à l’ancienne. Même si le style n’a plus rien d’original douze ans après ses débuts, je reste toujours aussi friand de ce son typique d’une époque. Cette musique directe et sans artifice qui sait faire vibrer les instincts métalliques. Le type même de disque qui vous fait inexorablement battre la mesure du bout du pied voir même bouger la tête, sans même vous en rendre compte. Certes, ce « Real zombies never die » et son concept horrifique ne peut à aucun moment rivaliser avec la superbe d’un BLOODBATH mais si les noms de groupes comme GRAVE, CARNAGE, DISMEMBER vous font trépigner sur place, il est fort à parier que ce mini album fera votre bonheur.



Rédigé par : Tonton | 15/20 | Nb de lectures : 7014




Auteur
Commentaire
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker