NOCTURNAL - Violent Revenge (Displeased/Season Of Mist) - 09/06/2009 @ 09h23
Allemagne, pays où le Metal est religion pour beaucoup. Contrée de la plus grande concentration européenne de vestes patchées de groupes de seconde zone tous plus ou moins cultes… ou non ! Leader mondial du gros con lourd et bourré qui casse les couilles à headbanger avec sa bière pleine en plein concert !
Cette Große Deutschland donc, a enfanté depuis quelques décennies une scène Thrash avec à sa tête une échappée de groupes cultes suivie par un peloton de combos suant vaillamment pour rattraper le retard, eux-mêmes suivis de très loin par une équipée de largués s’obstinant coûte que coûte à ne pas monter dans la voiture-balai et continuant à s’épuiser sur le grand braquet malgré la pente ardue qui n’en finit jamais.
Nocturnal fait partie de ces largués du Thrash pour qui le temps s’est arrêté à l’étape des 80’.
Né des cendres de Bestial Desecration, le groupe cite en référence de grands noms tels Destruction, Assassin, Sodom, Kreator, et d’autres un poil plus moins top comme Living Death ou Exumer.
Pour ma part je les collerais dans la même catégorie que Witchburner, Witchtrap, Metraliator et tout ces groupes qui se croient encore à l’époque où leurs membres n’étaient, (pour la plupart) que des projets dans la tête de leurs parents ! (C’est bon vous avez suivi ?).
Depuis leur dernier LP en 2004, nos joyeux Teutons ont sorti deux splits et trois EP. Hé oui, ils ne s’arrêtent jamais, et reviennent en 2009 plus méchants que jamais avec ce « Violent Revenge ». Quoi de neuf dans ce Thrash houblonné ? Rien, à part l’arrivée d’un nouveau brailleur sobrement prénommé Tyrannizer autour duquel on retrouve Hellbastard à la batterie (qui sonne beaucoup moins casserole héhé !), Avenger à la guitare et Vomitor au poste de bassiste. Me tromperais-je ou y a-t-il quelque chose qui ressemble à une fille dans le line up ?
Bon quand je dis rien de nouveau, c’est pas tout à fait ça, je trouve que le groupe sonne mieux qu’avant. Beaucoup moins Thrash « germanique » et un peu plus Thrash « sud americain ». Le nouveau gerbeur en chef est meilleur, le son est plus clair et distinct, les riffs et la voix moins typés Sodom (juste moins). J’y trouverais presque quelques relents à la Venom. C’est vraiment moins fouillis et mieux produit.
10 titres pour 36 minutes d’un Thrash presque prima ! Avec comme point d’orgue des titres de chansons ultimes : « Death is the Answer », « Beast of Hades », « Swarm of Insect » ou encore « Dark rat Eyes ». Si ça c’est pas à l’ancienne… !
Par contre au niveau pochette, on repassera ! C’est d’un laid, mais d’un laid… touchant presque le moisi sublime ! Un livret couleur vert bouteille de bière (type Pelforth) avec comme dessin un truc à tête cornue, barbe ZZ Top, oreilles Spock, cheveux longs et doigts avec des ongles longs à se griffer l’oignon si on fait pas gaffe !
Bref, pochette au choix pourrie ou Old School (barrer la mention inutile). Mais n’oublions pas la photo centrale qui nous rappelle que nous avons affaire à un groupe du feu Saint Empire Germanique. Cliché pris dans les vignes à l’époque des vendanges (au vu du feuillage !).
Quel bande de soiffards !
Enfin bref assez divagué.
Nous avons affaire à un groupe qui a mûri, presque digéré ses influences et qui nous livre ici un album de bon Thrash qui s’écoute avec plaisir. Il y a même quelques petites perlouzes sur cette galette. Ça sent la bière, la sueur, la brotwurst. Que demande le peuple ?

Par contre le groupe partagera les masses. Il y aura ceux qui diront que c’est : clichesque, de la merde, des nazis, große Scheiße, n’apportant rien au style et méritant de mourir lapidés à coup de capsules de bières, et ceux, comme moi, amateur de Thrash pourri mais bien exécuté qui y trouveront leur compte. Car ma foi, il faut bien le dire, c’est rudement bon le caca des fois !

Pour les pas fans : 10/20, pour les amateurs 13,5/20

Myspace - 241 téléchargements


Rédigé par : Elsass Chris | 13.5/20 | Nb de lectures : 10767




Auteur
Commentaire
zozo
Membre enregistré
Posté le: 09/06/2009 à 10h42 - (72005)
Arf, assez impatient d'écouter cet album, même s'il faut avouer que niveau retro-thrash 200% germanique difficile pour l'instant de faire mieux qu'HELLISH CROSSFIRE...

Kraken
Membre enregistré
Posté le: 11/06/2009 à 22h26 - (72099)
le choix de couleur pour la pochette est consternant!
Rien que pour voir je l'ai copiée sur photoshop et remplacé le vert par du rouge sang, c'est bien plus efficace et le dessin ressort mieux.
('tain qu'est ce que je me fais chier pour rien moi! :)

Elsass chris
Membre enregistré
Posté le: 12/06/2009 à 16h25 - (72158)
Kraken -> Tu m'as donné envie d'essayer !
C'est clair que couleur rouge sang ça le fait un peu plus. Peut-être que le dessinateur est daltonien !


Kraken
Membre enregistré
Posté le: 14/06/2009 à 00h10 - (72204)
tant qu'a bidouiller la pochette, inverse simplement les couleurs c'est rigolo!

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker