
SHEBFEST: Le bilan de la journée d'hier: globalement très positif, la météo s'est maintenue toute la journée et les prestations de qualité se sont enchainées. La claque de l'après-midi me fut donnée par AURA NOIR qui a vraiment délivré un set puissant et ultra-carré, jouissif. EUROPE a semble-t-il connu un beau succès sur la main stage 1 mais c'était l'heure choisie pour partager une binouze avec les collègues de VS. Toujours sous le chapiteau, ABSU a également bien envoyé le bois pendant que TESTAMENT foutait apparemment le feu à la main stage 2. ASPHYX a également fait le job.
Probablement la dernière mise à jour de la journée, principalement consacrée a ABSU et PRIMORDIAL qui nous ont chacun délivré un show parfait, même si celui de PRIMORDIAL fut réduit à quatre titres suite à un souci de transport. Entre les deux nous avons eu un excellent concert d'ASPHYX, comme toujours. Encore beaucoup de choses au programme aujourd'hui (GOD SEED) mais on en parlera probablement demain. Pour ABSU et PRIMORDIAL rendez-vous sur la » Galerie de photos (Wasted)
FUELED BY FIRE a dévoilé un extrait de son nouvel album, Trapped In Perdition, qui sortira le 26 juillet prochain via NoiseArt Records.
WOUND (Death Metal à l'ancienne - Allemagne) va prochainement sortir son premier album, "Inhale the Void". Le groupe avait reçu les honneurs de Rock Hard Magazine pour sa première démo.
Les vidéos dominicales:
TRENCHROT (Death Metal Old-School - Usa) vient de sortir sa première démo, au format K7. Elle s'intitule "Dragged down to hell". Elle est disponible via Nihilistic Holocaust.
Le groupe ETHS (France - Metal) vient de mettre en ligne le videoclip pour le titre "Harmaguedon" avec Rachel Aspe ("La France A Un Incroyable Talent") aux voix !
On en parlait il y' a un mois pile, CHRIST DENIED (Brutal Death metal/Grindcore - Espagne) va enfin donner un successeur à l'album "... Got What He Deserved" (1996). Le 2ème album du groupe s'intitule Cancer Eradication, et vous pouvez visionner sa pochette ci-contre, réalisée par l'artiste grec Gerasimos Kolokas.
FUELED BY FIRE va sortir son nouvel album, Trapped In Perdition, le 26 juillet prochain via NoiseArt Records.
Le groupe de Death parisien NECROBLASPHEME cherche un nouveau batteur :
DISGRAVED est tout nouveau groupe de Death Metal Old School, originaire de la région parisienne.
SPHERON (Death Metal technique, Allemagne) viennent de dévoiler la pochette de leur futur album.
Affiche 100% française le 10 mai prochain à Rennes (Ubu), présentée par Garmonbozia, où seront réunies en un seul concert les tournées de AOSOTH + SVART CROWN et NECROBLASPHEME + LIVARKAHIL + DEMENTED.
Les vétérans de NECROPSY (Death Metal - Finlande) vont voir leur back-catalogue entièrement réédité le 3 juin prochain par Century Media sous la forme d'une triple-compilation nommée Tomb of the Forgotten - The Complete Demo Recordings. Elle sera disponible en version CD avec booklet fourni, en version limitée 4 LP ainsi qu'en digital download. Voici le menu:
SALIGIA (Black Metal - Norvège), groupe dans lequel on retrouve Malach Adonai (DØDSENGEL), sortira le 7 mai chez Ván Records un nouvel EP intitulé "Lvx Aeternae" dont vous pouvez voir la cover ci-contre. Il succèdera à l'album "Sic Transit Gloria Mundi" et contiendra les titres suivants:
THE VEIN (Doom/Death - Danemark) vient de sortir chez Shadow Kingdom Records un double EP nommé Scouring the Wreckage of Time. Voici son tracklisting:
INTERVIEW RACHEL ASPE
Le numéro 77 de Metallian Magazine est en kiosque depuis ce Jeudi 25 Avril !
Le week-end dernier se déroulait l'édition 2013 du ROADBURN Festival. Les 3 jours du festival sont résumés par des vidéo-report d'environ 9 minutes chacun. Retrouvez les dans le détail de la news.
Rachel Aspe ("La France A Un Incroyable Talent") a donné son premier concert en tant que nouvelle chanteuse de ETHS hier soir au Ninkasi Kao à Lyon !
GHOST (ou GHOST BC) a mis en ligne l'intégralité de Infestissumam, 2ème album du groupe à paraître le 16 avril via Loma Vista Recordings.
MERCYLESS [Cult Death Metal - France] sortira son nouvel album "Unholy Black Splendor" sur le label Trendkill Recordings [Karma To Burn, Anal Cunt, Morgue... ] le 17 mai prochain pour la France et le 7 juin en Europe, UK et US.
Nouvelle chanteuse chez ETHS
Le puritanisme hypocrite nord-américain a encore frappé...
En provenance du Texas, MORGENGRAU (Death Metal traditionnel - US) sortira son premier album le 2 avril prochain, par le biais de Blind God Records.
Le premier obus de KAUSE 4 KONFLIKT est sur le point de lancer la charge. Enregistrée, mixée au Drudenhaus Studio (Ultra vomit, C.N.K, Nécroblaspheme ) et masterisée au Master Lab de Nantes. K4K dévoile un extrait de ses munitions à travers son teaser disponible en détail de la newz.
Attention, le split qui tache.
KINGDOM (Death metal - Pologne) est de retour avec un 2ème album studio, Morbid Priest On Supreme Blasphemy. L'album sort le 25 mars par le biais de Hellthrasher Productions.
Pas encore de son, mais vous pouvez découvrir la pochette et la tracklist du prochain album de MASTERPLAN (Power Metal - Allemagne). Album intitulé, "Novum Initium" et qui devrait sortir le 26 avril prochain, par le biais de Afm Records.
Votez pour Papa Eremitus II!

















































Les types étaient super contents d'être là, et ça se voyait !! Grosse énergie, grosse envie, y'a rien de mieux que le Metal/Hardcore des parisiens pour bien débuter la journée ! Alternant les excellents "Mon epitaphe", "1781" ou "Du berceau à la tombe", avec des titres plus anciens, THE ARRS s'est mis rapidement le public dans sa poche, avec sa musique généreuse et puissante, propice à sauter en rythme et hurler sa joie d'être là. Pogo, circle pit et wall of death, hop c'est bon, on va pouvoir prendre le p'tit déj.
Suite avec HAEMORRHAGE, qui m'a bien plus également. Malgré un son un peu mou (pas assez gras ou puissant), la bande à Luisma a délivré une prestation très appréciable, dansante et bien gore à souhait. Miam !
J'ai ensuite tenté d'aller prendre une douche (bouh ! espèce de propre ! ), mais en fait, l'heure de queue m'a vite découragé. Un petit tour avec (l'adorable) Reblowaih aux robinets aura suffi, bordel on n'est pas là pour sentir bon de sous les aisselles après tout.
Retour en speed sur le site du fest pour voir ... CRYPTOPSY ! Et ce fut une littérale boucherie ! Les québécois étaient ravis d'être là, et nous aussi !! les morceaux du dernier album passent super bien en live, et le groupe avait même préparé un medley de 7/8 minutes avec différents extraits de morceaux de "Blasphemy Made Flesh", simplement excellent !
Après une pause apéro/bouffe, ce fut ensuite le combo magique : PIG DESTROYER / MASS HYSTERIA / MISERY INDEX !
Putain que ça fait du bien !! Les premiers m'ont un peu déçu, avec un son trop aigu, et des intros qui cassaient un peu la dynamique du set. Mais bien content de les voir.
Aucune inquiétude avec les fous de MISERY INDEX, qui ont tapé dans tous leurs classiques pour nous proposer un concert explosif ! Ultra brutal, varié, et puissant, enchainant les titres rapides et furax avec les morceaux plus lourds, et une fin apocalyptique sur "Traitors". Parfait !
Et que dire des MASS ... Putain d'énergie et de patate sur scène, un bagou énorme, une "positive attitude" communicative, avec Mouss qui tchatche comme jamais (les blaireaux du petit journal en ont pris pour leur grade), et le groupe motivé à bloc qui a débuté avec pas mal de titres du dernier très bon album, pour finir avec les classiques imparables tels que "Contraddiction" ou "Furia". Trop court, mais excellent ! Et j'invite tous les lecteurs à aller voir sur Arte la retransmission de ce live, rien que pour le titre "P4", où Mouss et les deux guitariste sont venus au centre de la fosse (au milieu de plusieurs milliers de personnes) et ont joué le morceaux en nous demandant de faire un énorme Circle Pit autour d'eux ! Putain de circle Pit, j'en ai rarement fait des aussi monstrueux, c'était bien fendard !!
Viva Hellfest, à l'apéro maintenant !!
(une grosse pensée pour Greg, avec VOIVOD en ce moment en fond sonore) (..::Ju::..)