SURRENDER OF DIVINITY - Manifest Blasphemy (Displeased/Adipocere) - 24/04/2006 @ 02h11
SURRENDER OF DIVINITY est un groupe originaire de Bangkok en Thaïlande que j’ai découvert il y a un peu moins de deux ans avec le split qu’ils partageaient avec leurs voisins singapouriens d’IMPIETY. Je dois vous avouer qu’à l’époque c’était surtout mes chouchous d’IMPIETY qui, après avoir sorti un excellent "Kaos Kommand 696", m’avaient amené à me pencher sur ce split. Et comme je m’y attendais l’inédit d’IMPIETY était dans la continuité de "Kaos Kommand 696" tout en laissant présager le meilleur pour ce qui allait devenir le fantastique "Paramount Evil". A coté de ça le titre de SURRENDER OF DIVINITY faisait vraiment pale figure surtout à cause de la prod où était vraiment trop saturée. Pourtant les riffs et le jeu de batterie complètement sauvage m’incitèrent à écouter "Oriental Hell Rhythmics", le premier album du groupe sorti en 2001. Déception malheureusement, je n’y ai pas retrouvé la bestialité du morceau du split mais une espèce de black metal très commun avec une voix totalement identique à celle de Sabathan d’ENTHRONED.

Heureusement pour ce second album le groupe a continué dans la lignée du morceau du split. C'est-à-dire vers un black metal bestial et dévastateur. De toute façon je pense qu’avec une pochette pareille vous avez tous compris que le groupe ne fait pas dans la dentelle, et c’est peu de le dire. "Manifest Blasphemy: The Abortion of the Immaculate Conception" est en effet un album d’une violence parfois insoutenable. Toutefois on n’a atteint pas le niveau de brutalité d’un CONQUEROR/REVENGE, je serais tenté dire que les guitares restent trop mélodiques pour ça. Mais ne vous y méprenez pas, ça reste dans la lignée d’un groupe comme BLACK WITCHERY en encore plus raw! C’est le bassiste Avaejee qui est désormais responsable des vocaux et il surpasse de loin son prédécesseur. Son chant est également criard mais beaucoup plus puissant et totalement adapté au style. Le jeu de batterie pourrait être comparable à celui de James Read qui se résume en gros à ça : la technique ça sert à rien, l’essentiel c’est de bourriner! Ça peut paraître réducteur mais putain qu’est ce que c’est jouissif. Xulaynus est vraiment un détraqué de la baguette, parfois on en vient même à se demander s’il n’est pas en train de tripper tout seul dans son coin tant son jeu est apocalyptique. La batterie occupe donc une place prépondérante dans le mix mais les guitares arrivent tout de même à se faire entendre. Ces dernières distillent essentiellement des riffs black/thrash basiques qui après quelques écoutes se retiennent sans problèmes. Mention spéciale pour ceux du dernier morceau de l’album (la soixante sixième piste du CD, ils avaient déjà fait le coup sur le premier album et là je dis heureusement qu’on ne peut pas mettre six cent soixante piste sur un CD!) qui aurait pu figurer sur le premier album de VENOM sans aucun problèmes.

Je le redis encore une fois cet album est avant tout destiné aux fans de raw black metal et j’insiste sur le coté raw du CD. Perso j’ai pris une grosse claque dans la gueule avec "Manifest Blasphemy: The Abortion of the Immaculate Conception". Comme quoi, il n’y a pas que les putes des reportages de TF1 en Thaïlande, il y aussi un sacré groupe de détraqués qui porte le nom de SURRENDER OF DIVINITY.

http://www.unholyhorde.com/sod/ - 306 visite(s)

Manifest Blasphemy (sample) - 288 téléchargements


Rédigé par : wasted | 14/20 | Nb de lectures : 13503




Auteur
Commentaire
Le Slave Barbu
Membre enregistré
Posté le: 24/04/2006 à 10h51 - (27751)
Et je parie que c'est Chris Moyen qui a fait la pochette ! ;-)

Gunman Youri
Membre enregistré
Posté le: 24/04/2006 à 13h49 - (27763)
Plus raw que black witchery ? Putain ça doit ressembler à rien :D

zozo
Membre enregistré
Posté le: 24/04/2006 à 13h49 - (27764)
Bah justement non... Même si moi-même je m'y suis laissé prendre! :) En fait, c'est le chanteur d'ANAL VOMIT qui s'y est collé. Mais facile de reconnaître son influence principale en terme de graphiste...

wasted_time
Invité
Posté le: 24/04/2006 à 14h41 - (27768)
Dans le livret il est indiqué que la cover est l'oeuvre d'Eric Neyra, je ne sais pas si c'est le chanteur d'A.V


Album trés trés raw mais vraiment excellent et malsaint!

master_bibouc
Membre enregistré
Posté le: 24/04/2006 à 16h49 - (27773)
purée!.... j'étais à 10 000 lieux d'imaginer que le black pouvait exister en thailand. Tout d'abord parce que c'est un pays où il fait chaud et que je vois mal les black-thais en trench-coat en cuir noir, avec les shoes atmosphériques et les coliers à pique.
Et puis, il est pas dit dans la bilbe que : Si black-metaleux tu choisis d'être, alors le riz tu ne mangeras pas.

Note en passant qui n'a aucun rapport : la bouffe thai est mega variée et excellente : je conseille à tout le monde des plats typiques comme TOM YAM GOONG (soupe de crevette), TOM KRA KAI (soupe de poulet au jus de noix de coco), le NOM TIM (nouille à la sauce de curry rouge), KOUYTIAO (soupe de nouille). Bon appétit.

Nicko
Invité
Posté le: 24/04/2006 à 20h28 - (27778)
j'ai bcp aimé leur précédent CD. Je viens d'acheter celui-là, mais j'ai pas encore pu l'écouter.

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker