HOCICO - Blasphemies in the holy land - Live in Israel (Out of line) - 20/06/2005 @ 15h01
C'est sous la forme d'un digipack en édition limitée à 2000 exemplaires qu'arrive le second album live officiel des électroniciens mexicains de Hocico après "Los hijos del infierno" sorti en 1998.
Ce disque ne se veut pas être un résumé de la carrière du duo mais plutôt un révélateur de leur seconde période, qui les a vu exploser en même temps que leur musique devenait plus dansante, plus dynamique, mais toujours aussi torturée. Il est donc logique que 6 titres sur 13 de ce live en Israël proviennent de l'excellente dernière galette "Wrack and ruin". Seul "Bizarre words" a été éludé, certainement en raison de sa rythmique mid-tempo qu'on retrouve déjà sur "Ecos" et le génial "Spirits of crime". L'album "Signos de aberracion" est représenté par "Bloodshed" et l'indispensable final composé de "Untold Blasphemies" et du club-hit intemporel "Forgotten tears". Il ne reste donc à l'amateur de la première heure que 5 titres à se mettre sous la dent de la période pré-signos. Ca fait franchement léger mais il se mettre en tête que ce live a été enregistré pendant la dernière tournée promotionnelle. Il faut faire avec.
Au niveau de la prise de son, on se retrouve avec un captage au soundboard qui présente l'avantage de produire un son encore meilleur que sur l'album (ça cartonne dans les basses !) mais qui atténue fortement les réactions du public israélien qui est du coup plutôt discret pour ne pas dire quasi-absent. On entend quelques timides applaudissements, trois ou quatre cris entre les morceaux et c'est bien tout. L'ambiance est donc très froide pour une formation qui n'est déjà pas réputée pour le côté chaleureux de sa musique.
Le collectionneur indécrottable que je suis trouvera cette acquisition pourtant indispensable mais dans la discographie de Hocico, on trouvera bien mieux pour dépenser ses sous. De plus, le digipack n'offre aucun booklet intérieur. A réserver aux inconditionnels.

Tracklist : El inferno que viene - spirits of crime - ecos - tales from the third world - distorted face - poltergeist - bloodshed - keep barking dogs - born to be (hated) - odio bajo el alma - death as a gift - untold blasphemies - forgotten tears.

http://www.hocico.com - 308 visite(s)


Rédigé par : Loufi | Live pour collectionneurs/ | Nb de lectures : 11617




Auteur
Commentaire
Nekromantik
Membre enregistré
Posté le: 01/10/2010 à 23h25 - (87690)
Une grosse tuerie que ce live,gros son,basses énorme comme précisé dans la chro et que des tubes en puissance!Le digipack est devenu collector donc bon courage pour vous le procurer!



dimmu77
Membre enregistré
Posté le: 01/10/2010 à 23h59 - (87691)
oulah necro t'as déterré une sacrée chro là :D

effectivement live terrible que j'écoute régulièrement

le nouveau cd est sorti aujourd'hui d'ailleurs, vais le choper sur out of line je pense avec le coffret

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker