ASP - Hast Du Mich Vermisst? (Trisol/Underclass) - 14/09/2011 @ 08h26
Bonne idée de la part du label Trisol de distribuer enfin en France certains albums, à l’instar d’ASP. Pas sûr par contre de trouver un public très intéressé vu que le groupe est plutôt méconnu dans nos contrées d’une part et que la musique des Allemands est vraiment destinée aux Teutons.
"Hast du mich vermisst ?" est donc leur tout premier disque, sorti en 2000 et réédité en 2004. Formé en 1999 par Alexander Frank Spreng, le style d’ASP est un mélange de goth, d’electro assez minimaliste et de sons médiévaux, le tout saupoudré de guitares très discrètes. Personnellement, j’ai découvert le groupe à l’Amphi festival à Cologne, coincé sous une tente pendant un déluge alors que résonnait au loin "My girlfriend’s girlfriend" de Type O Negative, reprise très réussie d’ailleurs.
La plupart des morceaux sont chantés en allemand, ce qui peut être toujours déroutant pour nous autres (même si Rammstein a largement contribué à mieux supporter cette langue très martiale) et les autres en anglais.
Que dire sur cet album si ce n’est que la majorité des titres sont assez calmes, le chant goth reste très intimiste, oscillant entre sentiment de dépression et ennui général, en particulier pour les derniers titres (l’allemand n’aidant en rien pour accrocher).
Restent alors les morceaux electro, plus convainquants comme "Schwarzer Schmetterling" (à vos souhaits ^^) lancinant et répétitif, "Where do the gods go" assez dansant avec une voix médiévale suave ou bien "Sing child" au refrain à reprendre en chœur, assurément mon morceau préféré de l’album, et qui cartonne sur scène.
Bref, l’initiative de Trisol est louable mais l’impact de cette réédition enfin en France a de grandes chances de passer inaperçue, néanmoins jetez toujours une oreille dessus, surtout que la musique d’ASP a largement évoluée depuis, se rapprochant d’un gothic metal sympathique, dont cet album n’est pas concerné.

http://www.aspswelten.de/ - 163 visite(s)


Rédigé par : dimmu 77 | réédition et sortie tardive/ | Nb de lectures : 12235




Auteur
Commentaire
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker