BLASPHEME - Briser Le Silence (XIII bis/Sony) - 04/01/2011 @ 07h24
Grand souvenir que le PMFF de 2008, des tas de bons groupes dont le retour aux affairex de BLASPHEME. Le groupe nous avait confié à Tonton et à moi-même qu'un nouvel album était à envisager. 2 ans et demi après, « Briser le silence » arrive enfin.

L'album est un peu inégal... il présente de l'excellent avec notamment le premier titre, « The Crow », ou l'excellent titre en grande partie acoustique, le très poignant « Ultime Errance » ou encore « Carpe diem », du bon avec « Qui suis-je », « De l'ombre à la lumière » et « L'homme éternel » mais aussi malheureusement quelques ratés : « Briser le silence » musicalement pas mal (avec un côté à la MAIDEN) mais un chant pop-varièt' complétement en décalage..., problème que l'on retrouvera sur « Coeur d'Enfant » (un mid tempo assez lourd) et puis l'album se termine par un instrumental spatial que je trouve complètement inutile (même si dédié à leur défunt manager...)

L'album ne contient donc que 9 morceaux et il est, malgré les quelques ratés, vraiment pas mal et dans la lignée des deux autres disques du groupe. On reste donc dans un hard mélodique typée 80's mais pas pour autant daté. Pour moi le disque contient 2 morceaux vraiment énormes avec le rapide « The crow » et le magnifique « Ultime Errance », rien que ces deux morceaux justifient l'achat du disque. A noter la présence d'un DVD live que je n'ai pas (encore) de 7 titres.

http://membres.multimania.fr/blaspheme - 220 visite(s)

myspace - 137 téléchargements


Rédigé par : Papy Cyril | 15/20 | Nb de lectures : 12470




Auteur
Commentaire
gridlocke
IP:83.206.236.149
Invité
Posté le: 04/01/2011 à 09h04 - (90379)
j'aime assez bien l'album. suite assez logique du deuxième. Aujourd'hui, comme PaPy Cyril, on sent un chant en décalage, car Marc Fery est obligé de "compenser" au niveau du chant, en forçant le côté lyrique; La voix fait donc très pop par moments. mais c'est vrai qu'on a un peu perdu l'habitude de tels registres. Les compos et le son sont très sympa. Par contre, le DVD est hmmm comme beaucoup de DVD bonus.Montage bof, son plus que bof et presta un peu engoncée. On a connu le groupe meilleur. en plus, ça sonne u peu vide car pas grand monde (moins qu'à ADX, Vulcain par exemple). Mais pour les fans des heavy 80's et de blasphème, l'album tient la route et vaut le coup.

Tepes
Membre enregistré
Posté le: 04/01/2011 à 09h31 - (90381)
Perso, même si je suis né après leur deuxième album, j'aime beaucoup cette vague heavy français des années 80 et j'étais impatient d'entendre cet album.
Bilan, un bon album, bien mélodique et dans la ligné de ce qu'ils ont fait dans les année 80, avec une prod correcte mais qui manque quand même de puissance.
En tout cas, même si Marc Fery a un peu plus de difficultés à monter dans les suraigus qu'il y a 25 ans, il a gardé une très belle voix. Bref, un album que j'écoute personnelement avec plaisir mais qui est réservé à un certain public.

Raoul Volfoni
Membre enregistré
Posté le: 04/01/2011 à 15h17 - (90398)

Tout a fait d'accord avec la Kro, c'est plutot inegal mais je ne retiendrais que les titres excellents. Un regret: qu'ils n'aient pas mis sur le disc la version reenregistree de "Vivre Libre" qui est magnifique.



Cruchot Jr
Membre enregistré
Posté le: 04/01/2011 à 19h42 - (90403)
Seule l'intrumentale clôturant l'album est zappée à chaque écoute. Très bon album qui m'a fasciné aux premières écoutes.



Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker