CRYPTBORN - In The Grasp Of The Starving Dead (Dark Descent) - 25/10/2011 @ 10h21
Il n’y a pas longtemps, je vous montrais tout fier sous mon caleçon Mickey mon zizi tout dur à la seule évocation du nom MAVETH, nouvelle révélation en date de la déjà longue lignée d’INCANTATION junior qui petit-à-petit sont en train de repeupler la planète metaaaaal toute entière. Visiblement tout fiers de faire figure de Viagra sur pattes, voilà que trois de ces quatre membres - dont le gentiment nommé Christbutcher, ancien EXCOMMUNION (râââââh lovely !) – ont décidé avec CRYPTBORN de flatter l’un de mes autres bas instincts, celui dédié à l’immortelle scène suédoise du début des années 90.

Et dès les premières secondes de ce premier MCD de quand même vingt-huit minutes, déjà sorti d’abord en version K7 sur DETEST RECORDS au printemps dernier, on patauge d’entrée dans cette fange si caractéristique. Enfin lorsque je dis ‘patauge’, je devrais plutôt dire ‘baigne’, vu que je n’ai pas entendu un son de gratte aussi granuleux et poisseux depuis le premier BLOODBATH et l’unique album de BLOODGUT. Et vu que ces Americano-Finlandais ne se prennent pas la tête niveau structure des morceaux et adoooooorent intercaler de nombreux passages quasi-doom bien lent par ci par là (voire des samples de cloches d’église bien lugubres en bonus sur le morceau-titre !), on a bien le temps de se prendre ce seau de goudron dans la gueule. En fait, CRYPTBORN me rappelle deux groupes bien distincts : d’un côté les mythiques GOD MACABRE dans cette façon d’appuyer les atmosphères là où ça fait mal et de l’autre FATALIST, vu que malgré les habituels plans à la AUTOPSY ou crust, on retrouve chez eux le même type de rigueur rythmique habituellement réservé aux Américains. Après, pas la peine de leur faire un test ADN pour savoir où est-ce que les mecs veulent en venir et oui, ceux qui se paluchent depuis deux décennies sur ‘Left Hand Path’ sont bien ses principales cibles. Mais disons qu’entre cette proportion à utiliser une majorité de tempos bien lourds, la voix giga-gutturale de Christbutcher (copaaaaain !) et cette pochette absolument magnifique qui sent bon le cimetière désaffecté, si vos tendances vous emportent naturellement ne serait-ce qu’un petit peu de ce côté-là du Styx, il sera très facile de se laisser tenter…


Rédigé par : Olivier 'Zoltar' Badin | 7/10 | Nb de lectures : 12171




Auteur
Commentaire
mkm
IP:93.1.227.143
Invité
Posté le: 25/10/2011 à 12h52 - (97847)
vraiment très bon

Youpimatin
Membre enregistré
Posté le: 25/10/2011 à 19h11 - (97854)
Excellent !!



carnioxus
Membre enregistré
Posté le: 25/10/2011 à 21h10 - (97855)
Un peu rebuté au début par le son des guitares, justement, qui au final est un argument parmi d'autres en faveur de ce mcd, vraiment très bon!
Une solide ambiance bien moisie!!



trashercorpse
Membre enregistré
Posté le: 26/10/2011 à 00h03 - (97856)
"repeupler la planète metaaaaal toute entière" - ahhhhhhhh oui venez repeuplez planet metal ^^

fabevil666
Membre enregistré
Posté le: 27/10/2011 à 10h44 - (97874)
Ah bah là on parle de DEATH METAL ... du vrai !!!!



Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker