L'un des prochains concerts d'ALICE COOPER en Finlande en décembre au Tampere Areena a été annulé pour raisons religieuses. Le président de la salle Harry Wiherkoski n'organise pas de concerts pour des artistes satanistes ou qui pratiquent des cultes païens. Il n'avait pas connaissance de l'identité de l'artiste avant d'annuler. (VsGreg)
Petit rappel pour Lundi 17 aout au Batofar : DOMINATOUR: Annotations of an Autopsy, Burning Skies, Trigger the Bloodshed, Viatrophy, Ite Missa Est et Abyss à partir de 18h30 et pour seulement 13 € sur place ! (VsGreg)
Nouvelle sortie Chabane's Records avec DEUME et son album "Un Pie En El Vacio, Otro En La Soledad". Ce groupe chilien joue un Grunge puissant parfois teinté de Stoner / Heavy old school 11 titres disponible en CD auprès de Chabane's Records: http://www.chabanesrecords.c.la ou en téléchargement libre » juste ici (VsGreg)
La vie est étrange : Faneliah, elle avait tout pour être une adepte de Vogue, et pourtant c'est de Vogg dont elle est dingue, même google le dit http://www.google.fr/search?q=vogg Comme on la connaissait un peu après qu'elle avait illustré le dossier "semaine MetallicA", on lui a dégoté un pass vip et des crayons de couleur pour qu'elle nous raconte le Hellfest ... à sa façon.
voici les dernière date de LOKURAH pour 2009 :
2 octobre 2009 CLERMONT-FERRAND Le Rubens w/ FROM DARKNESS... + MORPHOSS
10 octobre 2009 PARIS Trabendo w/ THE ARRS + ITE MISSA EST
6 novembre 2009 VAUREAL Le Forum w/ THE ARRS
11 décembre 2009 CHELLES Les Cuizines w/ LOFOFORA + KOP (Papy Cyril)
LORENZO est un nouveau groupe de modern rock réunissant Marko Lorenzo, Jason VieBrooks (GRIP INC., HEATHEN), Steve Jacobs (FORBIDDEN, MANMADEGOD) et Ira Black (VICIOUS RUMORS, LIZZY BORDEN, HEATHEN, METAL CHURCH). Le groupe prépare actuellement un premier album. » Myspace LORENZO (Wasted)
"Louder Than Hell: The Unflinching Oral History of Metal", un livre écrit par Jon Wiederhorn (du magazine américain Revolver) et de Katherine Turman (Rockline, RIP, etc), va sortir en 2011 chez HarperCollins. Il sera une histoire du metal informative, compréhensible et divertissante racontée par les gens qui l'ont créé. En plus d'avoir recueilli les propos d'un large panel d'artistes (BLACK SABBATH, TWISTED SISTER, SLAYER, METALLICA, DOKKEN, DEF LEPPARD, PENTAGRAM, JUDAS PRIEST, LAMB OF GOD, MASTODON, SLIPKNOT...), ils ont également interrogé des professionnels du disque, des journalistes, des réalisateurs. (Papy Cyril)
ITE MISSA EST, groupe deathcore français, a mis en ligne leur nouveau layout ainsi qu'un titre ("Face cachée") extrait de leur futur album à paraître en 2010 sur myspace! A noter que le groupe sera sur scène au Batofar à Paris le 17 août en ouverture du Dominatour avec ANNOTATIONS OF AN AUTOPSY, TRIGGER THE BLOODSHED, BURNING SKIES, VIATROPHY et les Français de ABYSS. ITE MISSA EST sera aussi sur scène le 10 octobre au Trabendo en premiere partie de THE ARRS avec LOKURAH. » myspace (Papy Cyril)
THE DEAD WEATHER, groupe réunissant des membres de WHITE STRIPES, QUEENS OF THE STONE AGE, RACONTEURS, GREENHORNS et THE KILLS, a repris le classique de PENTAGRAM "Forever My Queen". Titre qui figure sur le nouveau 7" de THE DEAD WEATHER. La reprise en live » ici (Wasted)
Le MetalBand toulousain RAVE AGE est entré en phase de composition pour donner suite à la demo "Wake Up" datant (déjà !) de 2007. Le groupe cherche actuellement un nouveau batteur qui apportera puissance et technique afin de faire monter la mayonnaise. Contact groupe sur leur myspace : http://www.myspace.com/raveage31 (VsGreg)
SKINLAB a mis un nouveau titre intitulé "Amphetamine Gods", sur son myspace. Il est tiré de leur nouvel album "The Scars Between Us" à paraitre avant la fin de l'année chez Stand And Deliver Records. C'est encore un rough-mix mais c'est déjà bien assez puissant pour faire plaisir aux quelques fans français du groupe californien: http://www.myspace.com/skinlab (Swervdriver)
Une petite mise en avant pour une soirée Médiévale qui aura lieu à Nice le 4 juillet prochain au Staccato qui proposera des concerts mais aussi quelques animations :
- Tout d'abord une rétrospective picturale, "Promenade Médiévale", qui présentera les multiples facettes de l'époque médievale avant de laisser place à une Représentation du "Jeu de Robin et Marion" d'Adam de la Halle, par des élèves de la Prépa Masséna, précédée d'une courte conférence réunissant les professeurs de littérature et d'histoire sur le thème du moyen-âge
Le prêtre catholique Robert Culat (alias Padre Bob), que beaucoup connaissent par son livre L'Âge Du Metal, a publié un article intitulé "Qui sont les vrais satanistes aujourd'hui?", réagissant aux propos démesurés de certains catholiques sur le metal et ses auditeurs, notamment après les réactions au Hellfest de groupes catholiques condamnant le festival. L'article peut être lu ici sur son » MySpace (Shaka)
OBSCURED SECRETIONS, le nouveau groupe réunissant le chanteur Matti Way (LITURGY, CINERARY), le guitariste des Ricains de DISGORGE, Diego Sanchez, ainsi que le batteur Ricky Myers (CINERARY, SARCOLITYC), possède désormais sa propre page myspace sur laquelle vous trouverez un court extrait d'un premier titre et une vidéo encore plus courte du premier concert donné par le groupe. » Myspace OBSCURED SECRETIONS (Wasted)
Nornagest (ENTHRONED) rejoint son collègue Phorgath au sein de UNLOCKED, nouveau projet réunissant des membres ou ex-membres de PROSTITUTE DISFIGUREMENT, ENTHRONED et GORGOROTH (cf. line up en fin de news). Le premier album du groupe devrait sortir avant la fin de l'année et contiendra sept morceaux.
Line up : Nornagest (ENTHRONED) - Vocals, Benny (PROSTITUTE DISFIGUREMENT) - Guitar, Sebastiaan (TOMBE, ABHORRENCE) - Guitar, Dani "Garghuf" Robnik (GORGOROTH, GOD SEED, NEFARIUM) - Drums, Phorgath (ENTHRONED, EMPTINESS) - Bass » MySpace Unlocked (Dungorpat)
Communiqué HELLFEST Prod
En réunissant plus de 60 000 personnes le weekend dernier à Clisson, la quatrième édition du HellFest a été un véritable succès artistique et populaire. Les espoirs fondés sur la réussite de l’édition 2008, ont été très largement confirmés. La France tient enfin son festival de metal capable de soutenir la comparaison avec les autres grandes manifestations du genre comme le Wacken Open en Allemagne, le Download en Angleterre ou encore le Grasspop en Belgique. Les médias spécialisés comme le public s’accordent même à dire que la programmation variée et recherchée du HellFest fait de ces trois jours un spectacle unique dans le monde. Pas étonnant que cette année encore plus 35% du public venait des 4 coins de la planète.
Comme chaque année aucun incident n’est à déplorer. La population locale, les forces de l’ordre, les commerçants et les « hordes » de festivaliers ont fait très bon ménage.
Inutile de revenir en détails sur les prestations de chaque artiste. Les amateurs de tous les styles de metal ont eu leur compte de sensations fortes (et de coups de soleil), il était même enthousiasmant de voir des fans de styles « extrêmes » s’intéresser à des groupes plus « softs » et vice versa.
Bref le HellFest 2009 a été une véritable fête du metal !
Tout serait même parfait si les gens bien pensants du Centre National des Jeunes Indépendants (CNI), n’avaient décidé de lancer une vaste campagne de dénigrement contre HellFest et de ses sponsors. Des propos repris (soutenus ?) par de nombreux médias qui viennent déjà de faire perdre au HellFest l’un de ses partenaires (Monster, une marque de boisson énergétique distribuée par Coca Cola).
Via le lien ci-dessous, nous vous laissons « apprécier » la « qualité » du discours de ces personnes qui semblent connaître beaucoup de gens bien placés : http://e-deo.typepad.fr/mon_weblog/2009/06/tous-.html
Car lorsque l’on sait que suite à cela, un quotidien comme Ouest-France a décidé de réduire au minimum l’espace consacré au festival dans ses pages, alors que 5 de ses journalistes étaient présents sur place, l’on est en droit de se poser des questions. Nous savons de sources sûres que tous les articles qui étaient normalement prévus dans ce journal ont été bloqués.
Il est aussi triste, très triste, que des médias tels que Europe 1 ou le JDD aient repris mot pour mot le communiqué du CNI sans même avoir fait l’effort de voir plus loin que le bout de leur nez et de vérifier quoi que ce soit… Pour un peu, vu la manière dont sont présentées les choses sur ce blog, l'on croirait presque qu’ils font partie des sympathisants du CNI…
Pourtant s’ils avaient l’effort (donc leur travail d’information) de venir sous le soleil de Clisson, ils auraient pu voir des “jeunes” (et moins jeunes) tout simplement heureux de chanter tous ensemble (par exemple) sur le “The Final Countdown“ du groupe suédois Europe (dans le genre groupes satanistes qui diffusent des messages d'une extrême violence à l'encontre des chrétiens (sic) on a fait mieux, non ?)
Soulignons également que le HellFest ne reçoit que 60 000 euro de subventions (versées par le département et la région) sur un budget total de fonctionnement de plus de 3 millions.
A noter aussi que la programmation accueillait cette année des groupes de « christian core » comme August Burn Red ou Whitechapel.
En 2009, il serait peut-être « rassurant » de voir que le rock, via un festival de metal, dérange encore un peu, mais le discours de ses “opposants” fait peur, très peur, encore plus qu’un riff de Machine Head ou qu’une chanson de Mötley Crüe, non ?
Nous ne saurions trop vous recommander de lire l’article paru dans Le Monde ou encore de cliquer sur les liens ci-dessous pour prendre connaissances les reportages diffusés sur RTL et France 3, vous aurez ainsi une avoir une véritable idée de ce que représente le HellFest.
RTL : http://www.rtl.fr/fiche/5390524/hellfest-le-plus-grand-festival-de-heavy-metal-du-monde.html
France 3 : http://www.youtube.com/watch?v=yyTyEniBtCs&feature=player_embedded
Sur ce, nous vous donnons rendez-vous l’an prochain, le 18, 19 et 20 juin 2010, pour la cinquième édition du HellFest. D’ici là restons vigilants.
Replica Promotion pour HellFest Productions (VsGreg)
Et la fin du Hellfest ?
Je vous ai laissés hier soir après le set de DREAM THEATER. En attendant MANOWAR, petit coup d'oeil sur HATEBREED. Bon, je suis pas du tout fan de hardcore, mais faut avouer que ça envoyait sévère ! Grosse grosse réaction du public. Bon, c'est décidé, je vais me mettre au hardcore, me raser le crâne et porter des casquettes... non, quand même pas, la honte !
Ensuite, MANOWAR... que dire ? MANOWAR c'était avant les "Kings Of Metal", puis c'est devenu les "Gods Of Metal", maintenant, c'est tout simplement "LE Metal" ! S'il ne devait plus rester qu'un groupe de metal sur Terre, ce serait MANOWAR, le groupe le plus puissant du monde (qui jouait bien fort hier soir). Comment résister à l'hymne "Kings Of Metal" ou la ballade qui tue (même SCORPIONS avec "Still Loving You" peuvent aller se rhabiller) "Heart Of Steel" ? MANOWAR a achevé tout le monde. Malheureusement, j'ai dû partir avant la fin, au moment où ils remettaient un trophée à Olivier Garnier et à Ben Barbaud (des "Balls Of Steel") pour avoir eu les couilles de faire venir jouer MANOWAR, tout ça avant de faire monter sur scène un fan pour qu'il joue de la gratte... De loin dans le bus, vision d'un feu d'artifice pour conclure en beauté ce Hellfest ! (Shaka)
HellFest Gonzo
Ai vu Manson hier. A chier, une parodie de lui-même. Ai vu WOLVES IN THE THRONE ROOM. Pas mal, bien planant, son, pas top moumoute. Ai bu un wiskhy. Ai vu VOLBEAT. Super set, bien frais et rock'n'roll. Super présence scénique. Ai bu une bière. Ai touché le cul de ma gonzesse. Ai vu UFOMAMMUT. M'ont détruit la nuque. Petit prob technique compensé par rallongement du set. Ai mis de la protection solaire sur mon corp.
Ai vu ORANGE GOBLIN. Grande performance. Grandiose. Super content. Ai vu NAPALM DEATH. Une boucherie. Lee Dorian fait un duo avec Barney. Ca tue. Ai vu MASTODON. Puissant. Balance pas terrible. Accueil du public pourri. Bande de gros cons. Ai entendu COALESCE. M'a fait chier. Me suis gratter les couilles. Ai vu EUROPE. Surpris. Passe très bien. Vais voir SUICIDAL TENDENCIES. Préparation physique. Lache une loose dans le camion internet. M'en vais !!
Layne Eston Ellis !! (Layne)
Communiqué du groupe de myspacecore BETRAYING THE MARTYRS:
"Bonjour, En tant que groupe de métal chrétien nous aimerions nous prononcer au sujet du CNI et des déclarations de Gonzague de Chantérac à l'encontre du Hellfest. Mettre des bâtons dans les roues de l'organisation du Hellfest est bel et bien la pire des choses à faire. La religion chrétienne est hélas aujourd'hui vue par beaucoup comme l'incarnation du dogme, de la censure et de l'intolérance. Ceci est la raison pour laquelle beaucoup de groupes de Metal jugent bon de la critiquer et d'avoir des paroles très vindicatives à son égard. Les paroles, les artwork montrent que peu de ces gens connaissent réellement la foi et les valeurs chrétiennes et se basent sur des clichés d'une époque révolue. Mais en même temps les critiques, à l'encontre du Hellfest et de la communauté Metal, réalisées par le CNI indique une toute aussi grande méconnaissance de la part de ses dirigeants sur ce mouvement musical et culturel. S'opposer au Hellfest via les critiques effectuées dans le communiqué de la CNI, relayées ensuite sur le web ne ferait que donner raison au stéréotype d'une religion intolérante et castratrice. Les insultes envers le Christ ne seraient plus juste chantées en rythme mais hurlées avec le coeur, avec une foi réelle dans la haine qui n'existait pas auparavant. Des groupes de Metal chrétiens sont à l'affiche cette année au Hellfest, pourquoi ne pas en profiter pour aller les soutenir et faire connaissance avec les festivaliers ?
De même, le Hellfest se doit d'être ouvert et d'apprécier ce genre d'action, qui bien que fortement maladroite et hors sujet pointe aussi les clichés inhérents à la communauté Métal. Pourquoi ne pas en profiter pour montrer que ce ne sont effectivement que des clichés et que le Metal n'est pas un réservoir de haine antireligieuse. Faites tomber les clichés, les stéréotypes de deux côtés. Prenez soin de vous, bonne chance aux festivaliers :)". (Swervdriver)
Et pendant ce temps au Hellfest
Il n'y a pas que la musique dans la vie (mes collègues vont sans doute vous en parler), il y a aussi le catch ! Votre serviteur a assisté aux combats d'aujourd'hui (c'était GOJIRA qui jouait en même temps de toute façon, on se retrouvait donc entre gens de bons goûts). C'était vraiment sympa, un chapiteau bondé, des cris, du sport, de la bière... du gros show !
Le premier match opposait un monstre à deux plus "frêles"... l'un était plutôt courageux, l'autre froussard et c'est finalement le balaise qui l'a emporté.
Le deuxième match opposait un gros chevelu qui devait faire dans les 200kg à un autre beaucoup moins costaud et avec les cheveux courts. C'est pourtant ce dernier qui l'a emporté par disqualification de son adversaire qui l'a frappé avec une chaise (de plus, son frère jumeau qui n'est pas né la même année, l'aidait dès que l'arbitre avait le dos tourné).
Le troisième combat (cf. photos) opposait deux femmes, l'une d'à peine 17 ans et l'autre, très costaud (qui est entrée sur le ring sous fond de "Hard Rock Hallelujah" de LORDI) que je connaissais pour l'avoir déjà vue dans une émission sur TF1 où il fallait deviner les professions des gens. C'est bien sûr cette dernière, championne en titre qui a remporté le match assez facilement.
Pour le dernier match, tous les coups étaient permis ! Ainsi, les deux catcheurs ont utilisé des tables, des chaises et même des punaises... vraies ou fausses... là est la question, car si elles étaient vraies, ils devaient le sentir quand ils se faisaient plaquer dessus. Mais bon, avec le catch, on a notre petite idée... C'est celui qui avait comme musique du WHITE ZOMBIE qui a gagné !
Au final, un spectacle bien sympa et qui a ravi le public ! » Plus de photos ! (Shaka)
TO LIVE AND TO DIE IN CLISSON
Congelé à 3 heures, cramé de derrière le pare-brise à 8 heures, la ZX n'obtiendra pas sa 4ème étoile. Mais bon, on est pas là pour pioncer (ou pour boire - je ne vise personne hein! Quoique...), donc rien de tel que du mosh au p'tit dej' pour se mettre bien tu vois! Ça se sera fait avec les bovins parisiens de PROVIDENCE, venus avec leur crew, qui balancera son si délicat beatdown entre deux lancers de stickers. Rien à rajouter, c'est du beatdown hé! OUTLAW ORDER, EYEHATEGOD version punk/hardcore, se sera révélé plus corrosif que sur CD, même que Mike Williams (en version de combat treillis/bandana/casquette de bidasse), dans un instant de lucidité, nous exhortera à aller castagner les groupies de DAGOBA qui s'installaient sur la scène d'à côté. On aurait bien voulu, mais ils sont plus. Passage express devant DAGOBA, c'est carré, gros son mais ça me parle plus tellement tout ça. Grosse maîtrise scénique en tout cas. ALL SHALL PERISH aura réussi à sur-blinder la Terrorizer Tent, si bien qu'il sera impossible de voir un seul manche vigoureusement branlé à l'horizon. Il est ensuite temps pour Seb On Fire et moi d'aller tailler le bout de gras avec Stephen Bessac, de tes meilleurs amis de KICKBACK, interview sincère et ultra-intéressante, à 1000 lieues des clichés que leurs détracteurs (et même fans) peuvent véhiculer. 3/4 d'heure de conversation qui nous feront louper le début d'HEAVEN SHALL BURN, le groupe qui décroît d'albums en albums et le public ne s'y sera pas trompé, favorisant les "vieux tubes" que leurs dernières livraisons. Tandis que Max Cavalera et sa monodread s'obstine à vouloir raviver son glorieux passé, Cobra Commander et moi-même profitons de la dégustation Ricard, ça tombe bien, on connaissait pas. A la base motivé pour IMMOLATION, je décide d'aller plutôt me placer correctement pour le set absolument monstrueux de KICKBACK. Les gimmicks destinés à chauffer les glands font toujours leur petit effet, mais Stephen tiendra à clarifier très justement quelques petites choses en passant, juste avant d'avoir vérifié qu'il était toujours champion du lancer de pied de micro. Intro avec la BO d'Irreversible (Rectum Club represent), prestation über-violente, démonstration d'intégrité (et de gratitude, si, si), pit sous speed et tornades de poussières auront achevé votre serviteur. Les 3/4 de "No Surrender" y seront passés, et notre adrénaline aussi. Là ça va être VISION OF DISORDER, pas la peine de vous faire un report derrière, ça va être la MANDALE. (Crown_Me)
LIVE AT HELLFEST
BUCKCHERRY vient à peine de terminer son set et on peut dire que je n'ai pas été entièrement convaincu. J'avoue que je ne connaissais ce groupe que de nom avant aujourd'hui. C'est du hard rock assez classique. Les deux premiers morceaux étaient assez moyen. Le troisième a réveillé le public, le chanteur a fait preuve de beaucoup d'énergie et je me suis dit que le concert démarrait vraiment. Mais, à partir du quatrième morceau, le groupe est retombé dans ses travers... je ne sais pas trop ce qui me gène... on dirait un peu du GUNS N'ROSES ou du KORITNI en plus pêchu.
Oula, j'entends que VOIVOD va commencer... je vais filer voir si c'est Jason Newsted à la basse, si c'est pas lui, j'irai boire une bière, car il fait soif ici ! (Shaka)
Live at Hellfest
lAYNE in heLLLLLL
Fouyayayayaya mes enfants, quelle chaude journée pour vous retrouver le whiskey à la main !
Mais j'ai mal, mal car EYEHATEGOD vient de me frapper avec une massue de 200 tonnes (en version nicky Larson) ! Son enormissime, jamais un groupe au Hellfest n'aura sonné aussi lourd. Moment d'anthologie : on a Phil Anselmo sur le côté de la scène qui nous pète un cable et qui s'empare de la guitare de Jimmy Bower le temps d'une chanson... LEGENDAIRE!! Sûrement la claque de l'année (j'en reparlerai bien sûr).
J'enchaîne en courant voir SOILENT GREEN (bien sûr un petit arrêt au bar, faut pas deconner il fait chaud). J'arrive sur place avant Brian le gratteux de Soilent qui s'avère... être aussi le gratteux de EYEHATEGOD !! Donc 5 petite min de retard (le temps de rejoindre la tente depuis la main stage) pour un set bien VIOLENT et ultra power des Louisianais. Malgré un petit souci technique au debut du show, le groupe anime un pit furiebard et Ben Falgoust nous file une méga droite en aller/retour avec puissance et charisme. Fin du set avec un ENOOOOORME "Sewn Mouth Secrets" ! Puissant
En vrac : L'écran géant sur le côté des main stages : CLASSE, Le temps : CLASSE, le Polonais qui vomit à côté de ma tente à 10h du mat : CLAAAAAASSSSE, Cobra qui se cache de moi pour ne pas me payer de bière : PAS CLASSSSEEE (Layne)
EN DIRECT DU HELLFEST
Crown_Me aux commandes les p'tits loups! En bref, édition qui s'annonce monstrueuse aussi bien au niveau de l'affiche que des installations. Les Nantais de WATERTANK ont allumé le feu sous le chapiteau grâce à leur TORCHEries post-isantes, et prouvent que la moustache et la chemise à carreaux sont the things to do pour pécho cette année. KARMA TO BURN, stoner instru, façon 16 sans brute au micro, ça groove mais un peu lassant tout de même. Pause sandwich artisanal qui a sué sa race dans le coffre de la ZX (pareil pour la piémontaise, ça promet une bonne chiasse en rentrant), histoire de se requinquer pour la sauvagerie des grindeux de BLOCKHEADS, intro sludge, et derrière boucherie blastisante. Ah ouais, quand même. S'en suit EYEHATEFUCKINGGOD qui auront réussi, à l'heure de la digestion, à remuer les intestins les plus fragiles avec un son cataclysmique. Mike Williams, blanc comme un cul, est quand même heureux d'être là, en même temps la familia traîne dans le coin. Même ce petit Philou d'Anselmo viendra taquiner les cordes pépère, clope au bec tavu, sur "Sister Fucker". On y reviendra. En attendant, massacre en règle sur SOILENT GREEN. Le groove crassou d'EYEHATEGOD (dont ils partagent le gratteux qui a dû se taper un sprint pour débarquer), la puissance PANTERAesque et du blast qui lamine tout, voilà la formule pour faire cramer le chapiteau. Foire au circle-pit, poupée gonflable volante et slammeurs kamikazes, impossible de ne pas adhérer à cette torriiiiide ambiance digne de la moiteur des marais du Bayou. Là ça va TORCHEr, see ya later. Et retenez bien les jeunes, n'abusez pas des dégustations de Jagermeister avant 11 heures du mat', c'est que ça cogne ici! (Crown_Me)
LIVE AT HELLFEST
Encore un très bon concert sur la Main Stage 1 ! Cette fois-ci, c'est BACKYARD BABIES qui a fait le show avec son sleaze à tendance punk mélodique. Les Suédois à coups d'hymnes comme "Brand New Hate" ou "Degenerated" ont réussi à faire sauter une bonne partie du public. Directe, "simple", efficace, je pense que la musique de BACKYARD BABIES a réussi à séduire nombre de personnes qui ne connaissaient pas ce groupe... Le temps est parfait, la pluie n'est pas revenue depuis environ 10 h 00 et le soleil jouant un peu à cache-cache avec les nuages, cela nous évite les trop gros coups de soleil sur le nez.
Je m'accorde un petit break pour taper ces lignes en entendant de loin EYEHATEGOD et c'est reparti dans quelques minutes avec NASHVILLE PUSSY qui devrait nous fournir encore un bon set rock'n'roll ! (Shaka)
Concours Hellfest / VS : Qui veut gagner un PASS HELLFEST ?
VS-webzine vous propose un ultime et dernier concours pour gagner 1 pass 3 jours pour le HELLFEST. Pour participer, il suffit de répondre à un petit questionnaire relatif à votre connaissance de VS-webzine et de ses différents rédacteurs... bref rien de bien difficile ni de bien sérieux !
Pour tenter votre chance, tous les détails sont disponibles » juste ici (VsGreg)
Le label Another Sphere Records distribue les CD de ANDROIDS B concentré de thrash, de groove et de puissance qui ravira les fans de RATM et Seether, FRANTIC MACHINE (Thrash à la Metallica) et MALEFICENTIA (Black Symphonique) à cette » adresse (VsGreg)
"Baptized in Blood" est le titre d'un prochain tribute à LIZZY BORDEN qui sortira d'ici la fin de l'année chez Metallic Arch Angel Records et qui comportera pour tracklisting : 01. DEADLY BLESSING (USA) - "Notorious" - 2. CYPHER SEER (USA) - "Hell Is For Heroes" - 03. SILENCE (USA) - "Ultra Violence" - 04. LIGEIA (GER) - "Eyes Of A Stranger" - 05. SOLEMNITY (GER) - "There Will Be Blood Tonight" - 06. TOMORROW'S OUTLOOK (NOR) - "Red Rum" - 07. STRONGHOLD (USA) - "Visions" - 08. FAITH FACTOR (USA) - "American Metal" - 09. OCTOBER 31 (USA) - "Give Em The Axe" - 10. EMISSARY (USA) - "No Time To Lose" - 11. TIMELORD (USA) - "Rod Of Iron" - 12. HOUNDS OF HELL (USA) - "Me Against The World". Plus d'infos sur http://www.myspace.com/metallicarchangelrecords (VsGreg)
DEATHCODE SOCIETY, projet de metal extrême réunissant des membres de SYBREED, HECTIC PATTERNS et ALKEMYST, a rendu disponible sa première démo deux titres, "Ite Missa Est", en téléchargement gratuit (MP3 ou WAV) et en streaming, sur son site myspace: http://www.myspace.com/deathcodesociety (VsGreg)
Les thrashers britanniques ONSLAUGHT ont enregistré en Novembre dernier leur prestation au Damnation Festival à Leeds. Cela a donné naissance à un album live intitulé tout simplement "Live Damnation", qui sortira le 20 juillet chez Candlelight Records. Un e-card a été mise à disposition sur la toile par Candlelight. ONSLAUGHT écrit actuellement le successeur de "Killing Peace" sorti en 2007. » E-Card Live ONSLAUGHT (Swervdriver)
Le nouveau STRATO, "Polaris", est en écoute intégrale sur iLike.com. Le CD est déjà dans les bacs depuis une semaine et est le premier à paraître sans son ex-compositeur principal Timo Tolkki, dont le nouveau projet, REVOLUTION RENAISSANCE, vient également de sortir son deuxième album. » Cliquer pour écouter Polaris (Dungorpat)
NIHILISTIC HOLOCAUST vient de sortir un Split-Tape NECROS/ABNORM (Black/Death) réunissant les deux dernieres demo des deux groupes. Cette tape est dispo auprès des groupes ou auprès de Nihilistic Holocaust. Pour plus d'infos sur le » Myspace de NIHILISTIC HOLOCAUST (Wasted)
'Fallait s'y attendre. Écartelés entre plusieurs groupes, les membres de BLACK SHEEP WALL (post-parpaing) annoncent un hiatus à vocation définitive. Il y aura toujours moyen de se consoler avec leurs autres écrasants projets, entre les excellents ADMIRAL ANGRY, les plaisants BENOIT, et les naissants NORIEGA. » MS BLACK SHEEP WALL (Crown_Me)
Le label Kitchen Vomit annonce la sortie prochaine d'un split réunissant MOLESTATION (Death Metal US) et LIMB ER (Death Metal NL).
Pour écouter un extrait de MOLESTATION, ayez l'obligeance de clicker » ici ! (Cobra Commander)
Le groupe AIRBOURNE annule son concert au festival des Eurockéennes de Belfort le samedi 4 juillet.
L’enregistrement du nouvel album, prévu pour la fin d’année 2009/début 2010, est repoussé suite à un changement de producteur. Il ne pourra maintenant débuter que la troisième semaine de juin, ce qui contraint malheureusement le groupe à annuler sa participation aux Eurockéennes de Belfort.
AIRBOURNE regrette vivement d'avoir à annuler un concert et les membres du groupe sont conscients de la grande déception que suscite cette nouvelle pour les fans qui se réjouissaient de voir ou revoir le groupe après leur tournée française à guichets fermés en décembre dernier. AIRBOURNE reviendra en France très probablement à la fin de l’année. » MySpace Airbourne (Dungorpat)
Un documentaire sur la vie du musicien John Michael Osbourne, "Wreckage Of My Past", est en cours de réalisation et devrait sortir début 2010 dans toutes les bonnes salles de cinéma. Ce sera également le premier de la boîte de production montée par le propre fils de ce chanteur réputé pour ses sauts de crapaud sur scène.
Avant de se lancer dans une carrière solo florissante, rappelons que John Osbourne a fait partie du groupe de métal de l'enfer BLACK SABBATH, actuellement en tournée de promotion de son nouvel album sous un autre patronyme, HEAVEN AND HELL, symbolisant la réunion de son autre formation emblématique avec le chanteur de heavy metal Ronnald James Dio.
Quelques images du documentaire sont visibles » en cliquant ici (Dungorpat)
HELLFEST 2009
Pour cette année, le festival a décidé de varier les plaisirs et de vous offrir autre chose que des concerts ! Le chapiteau ELECTRIC CIRCUS muni d’une scène centrale vous fera découvrir des spectacles divertissants tout au long du week- end !
Parmi les animations proposées figureront le ... BURLESQUE BOULEVARD, Burlesque Boulevard est une troupe d’effeuillage rétro, composée de : Violetta Opium, la Femme Fatale, Irina Seskiski, la Bombe de l’Est, Pamela Winchester, la Mystérieuse, Tina Von Nekro, la Rockeuse et Miss Anne Thropy, l’Oiseau de Nuit. Au programme : des numéros sexy et coquins mêlant humour et glamour, jonglage, danse, feu, et bien sûr, strip-tease ! http://www.myspace.com/burlesqueboulevardparis
Pour vous inviter au HELLFEST, nous vous proposons de remporter plusieurs PASS 3 jours en nous envoyant une photo (ou une vidéo) inédite sur laquelle on retrouve le mot HELLFEST dans une situation originale, surprenante, particulière ou rocambolesque. Envoyez vos clichés à hellfest(at)vs-webzine.com (remplacer (at) par @) avec vos nom et prénom avant le 31 mai 2009 minuit ! Tentez votre chance, le nombre de participations n'est toujours pas très élevé et il vous reste 20 jours. (VsGreg)
HELLFEST 2009
Pour cette année, le festival a décidé de varier les plaisirs et de vous offrir autre chose que des concerts ! Le chapiteau ELECTRIC CIRCUS muni d’une scène centrale vous fera découvrir des spectacles divertissants tout au long du week- end !
Parmi les animations proposées figureront les ... FUEL GIRLS ! Pour ceux qui ne les auraient pas déjà remarquées l’année dernière, nos séduisantes anglaises reviennent embraser les coeurs de pierre de nos headbangers ! A croire qu’elles ne se sentent pas convaincues par leur dernier passage, les Fuel Girls ont encore choisi le Hellfest pour corriger les absents de l’année dernière ! http://www.fuelgirls.co.uk
Pour vous inviter au HELLFEST, nous vous proposons de remporter plusieurs PASS 3 jours en nous envoyant une photo (ou une vidéo) inédite sur laquelle on retrouve le mot HELLFEST dans une situation originale, surprenante, particulière ou rocambolesque. Envoyez vos clichés à hellfest(at)vs-webzine.com (remplacer (at) par @) avec vos nom et prénom avant le 31 mai 2009 minuit ! Tentez votre chance, le nombre de participations n'est pas très élevé et il vous reste 20 jours.
Pour les plus impatients qui souhaitent se mettre dans le bain, le plan du HELLFEST 2009 a fait son apparition » juste ici (VsGreg)
OTARGOS s’est séparé de son batteur Ranko. En effet, en pleine transition professionnelle et face à son éloignement géographique, le batteur niçois ne pouvait plus assumer l’activité grandissante du groupe. OTARGOS tient à saluer Ranko dignement et à le remercier pour ces deux années de collaboration. OTARGOS annonce fièrement l’intégration officielle du batteur Thyr (WITHDRAWN, ANNTHENATH, DISKARIAL…) Ce dernier a de nombreuses fois remplacé Ranko lors de ces indisponibilités, Thyr assurera les blasts-beat dorénavant sur tous les shows d’OTARGOS ! » Thyr en action (Papy Cyril)
L'un des prochains concerts d'ALICE COOPER en Finlande en décembre au Tampere Areena a été annulé pour raisons religieuses. Le président de la salle Harry Wiherkoski n'organise pas de concerts pour des artistes satanistes ou qui pratiquent des cultes païens. Il n'avait pas connaissance de l'identité de l'artiste avant d'annuler. (VsGreg)