OUR THEORY - Renaissance (We Are Triumphant/Zestone) - 01/03/2016 @ 07h34
En 2013, OUR THEORY se prenait un joli petit savon de la part du collègue Serpentes qui n'avait pas trouvé leur premier album « Collapse » franchement folichon. J'avais jeté une oreille curieuse au son des parisiens suite à sa prose et, après constat, n'y avait pas trouvé un véritable emballement pour leur deathcore dans le vent. Aujourd'hui, le re voici avec un nouvel EP sous le bras et c'est à mon tour de m'y coller. Soit, allons-y.

OUR THEORY remet donc le couvert avec cinq nouveaux titres réuni sur ce « Renaissance ». Si la musique du combo ne m'avait pas franchement branché auparavant, je dois dire que je fus plus réceptif à cette nouvelle rondelle des parigots. Fidèle à leur deathcore à la mode - c'est-à-dire plus proche d'un metalcore édulcoré pullulant outre-atlantique qu'à CRYPTOPSY par exemple – OUR THEORY revient avec un EP au son de ouf. Je sais très bien que ça ne fait pas tout, mais là il faut bien avouer que ça en jette. La production est juste au top du top et apporte une énergie dingue aux compos présentes. Mais bon, on le sait bien, même une fille moche super bien maquillée reste une fille moche. Bon, la comparaison est peut-être peu subtile, mais vous voyez ce que je veux dire.

Et questions compositions, nos cinq gaillards continuent sur leur lancée en nous pratiquant un metalcore/electro - plus communément appelé « post-hardcore » de l'autre côté de l'atlantique pour désigner ce style très en vogue et loin, très loin, d'un NEUROSIS et consorts par exemple – foutrement bien fichu et bourré d'efficacité. OUR THEORY nous balance cinq titres prêts à l’emploi pour faire sautiller notre petit frangin, ou petite frangine, de 15 ans dans sa chambre grâce à ses riffs saccadés, ses rythmiques énergétiques, et ses sonorités electro dance-floor. Là-dessus, nos parisiens font un boulot du tonnerre de A à Z car y a pas à chier, ça donne envie de bouger ! C'est simple, sans véritable recherche, mais le résultat est bel et bien là. Si le chant clean faisait un peu défaut par le passé, force est de constater que l'arrivée d'un nouveau chanteur a redonné un bon coup de pouce à ces parties. Ce qui est un très bon point, étant donné la place prépondérante qu'il occupe sur l'ensemble des morceaux.

Pour le reste, OUR THEORY n'a pas à rougir tant ces cinq titres démontrent qu'ils sont capables de nous la coller sèchement derrière la tête. Le style est, certes, très dans l'air du temps, il n'en reste pas moins irréprochable tant au niveau de l'interprétation qu'au niveau de l’efficacité, nous distillant d'excellents refrains sur tout l'ensemble de l'EP au passage (mention très bien pour « Unbreakable »). Un pas en avant à été réellement fait depuis 2013 et, même sans être un aficionado du genre, il faut bien reconnaître que nos frenchies se sont donnés les moyens pour nous proposer cinq morceaux de pur metal entertainment.



http://ourtheoryband.com/ - 104 visite(s)


Rédigé par : Velvet Kevorkian | 7,5/10 | Nb de lectures : 6648




Auteur
Commentaire
Merci jacquie
IP:5.50.148.64
Invité
Posté le: 03/03/2016 à 08h24 - (119555)
Gros son et prod, belle énergie etc.... oui certes. Mais putain ou est l'originalité dans ce groupe? Car ce n'est vraiment qu'un énième plagiat de tous ces groupes us a la memphis machin la qui font tous la meme chose pour plaire aux 12/18ans.. comme quoi en musique faut pas se casser le fion en composant des choses originales, faut juste un beau maquillage comme le dit la chronique...

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker