DIE HARD - Evil Always Return / Emissaries of the Reaper (Abyss) - 24/07/2012 @ 08h02
Le 29 septembre 2012 sera la date du retour aux avant-postes des Suédois de DIE HARD avec la sortie de leur second opus, "Conjure The Legions". Que nous réservera ce nouvel album après le changement des deux tiers du line-up survenu l'année dernière ? Je ne peux pas encore vous le dire, mais on en reparlera sans doute d'ici quelques semaines. Pour l'heure, voici de quoi patienter avec la réédition sur CD des premiers enregistrements du groupe, à savoir la demo "Emissaries of the Reaper" (2007) et l'EP "Evil Always Return" (2008).

Si d'ordinaire ce genre de compilations s'adressent avant tout aux fans, celle qui nous est proposée ici par Abyss Records présente un réel intérêt pour les amateurs de death/thrash résolument old school. Globalement ce qu'on y retrouve posait les bases du LP "Nihilistic Vision" paru en 2009, mais de manière beaucoup plus sauvage. Comprenez par-là un rendu moins lisse que sur ce premier album et donc pour moi un EP totalement jouissif.

Il n'y a vraiment aucun déchet sur "Evil Always Return", sa force résidant principalement dans sa diversité. On alterne ainsi entre rythmiques effrénées mâtinées de riffs thrash frénétiques ("Black Mass") et passages death purement old school façon rouleau-compresseur ("Beneath Pain and Death"), le tout ponctué de quelques soli bordéliques à souhait ("The Weak Lead the Blind"), pour un résultat absolument démentiel. Ajoutez à cela une production sans fioriture, on ne peut plus adaptée au style pratiqué et vous obtenez les meilleurs enregistrements de DIE HARD à ce jour.

La demo "Emissaries of the Reaper" n'est cependant pas en reste, même si "The Hate Within" et "Pestilent" sont les deux seuls morceaux qui ne furent pas repris sur l'EP. Regrettable ? Non, au contraire, cela permet de découvrir un DIE HARD, certes on ne peut plus raw, mais tout aussi efficace avec cette demo au son brut de décoffrage.

Deux titres bonus issus de répétions, respectivement de 2006 et de 2007, viennent conclure cette compilation, histoire de lui faire approcher les quarante minutes. Cela reste anecdotique pour moi car l'EP "Evil Always Return" à lui seul justifie l'achat.

http://www.diehard.se - 152 visite(s)

En écoute sur Deezer (juste l'EP) - 114 téléchargements


Rédigé par : wasted | Compilation/ | Nb de lectures : 11720




Auteur
Commentaire
chavroux
Membre enregistré
Posté le: 26/07/2012 à 01h48 - (103119)
Rien que de voir la pochette j'ai envie de dire "c'est de la merde" sans même avoir écouté. Je précise : c'est une ENVIE (que je réalise lol).



Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker