NECROPLASMA - MUST MISSA - REALM OF CARNIVORA (Ketzer distro) - 28/03/2002 @ 21h44
Il y a des jours où il n'est vraiment pas facile de chroniquer l'underground de chez Underground... Greg m'avait prévenu avant de m'envoyer ces démos que c'etait ce qu'il avait jamais reçu de plus pourrave, pas au niveau de la qualité musicale mais au niveau de la présentation du produit et en effet, jugez plutôt: cinq albums regroupés sur 3 CD-R de qualité douteuse, le tout accompagné simplement de la tracklist de ces 5 albums et d'un lien vers un site censé contenir les bios des dits groupes mais qui se révéla d'une indigence affligeante. (je cherche encore les bios). On est donc plongé ici au coeur du plus profond de l'underground, celui qui fournit encore des démos en cassettes. ca plaira aux nostalgiques de la scène des 90's...
Je passerai rapidement sur MUST MISSA un groupe estonien dont la demo "Sex beyond the gates" est sold out. C'est bien dommage car le black metal qu'il nous propose est des plus intéréssants. Leur style se rapproche de BURZUM et les vocaux chantés en estonien sont assez impressionnants. Vous pouvez toujours espérer mettre la main sur cette cassette au détour d'une distro. (note: 4/5)
NECROPLASMA est un groupe suédois qui nous propose avec sa démo "Black funeral horns" 6 titres (plus intro et outro) d'un black metal brut et aggressif. Dommage que la moitié des titres de cette demo soit inécoutable du fait d'un CD-R défectueux, car là aussi la musique de ce combo scandinave n'est pas dénuée d'intèrêt: tempos variés, riffs intéréssants et inspirés. Des paroles typiquement black metal ("Goat sodomy eternal") et en prime une intéréssante reprise du "Witching hour" de Venom (note:3.5/5)
REALM OF CARNIVORA enfin est un autre groupe estonien, comme quoi, il existe bien une scène extreme dans ce petit état balte. "Vengeance shall come" est une cassette qui compte 10 titres, regroupant les deux démos du groupes sorties en 1998 et 1999 ainsi que "Hell patrol" reprise de Judas Priest, enregistrée spécialement pour "Worship Judas priest", un tribute ne comptant que des groupes estoniens. Là encore, c'est du black metal on ne peut plus classique mais là encore ce n'est pas trop mal éxécuté même si c'est un peu moins inspiré que les deux groupes précédents. (note:3/5)
Pour contacter Ketzer distro: ketzerdistro@hotmail.com - http://www.welcome.to/ketzer



Rédigé par : Sheb | pas de note/ | Nb de lectures : 6036




Auteur
Commentaire
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker