SEVENTH CALLING - Monuments (Melissa/Underclass) - 20/01/2009 @ 08h21
La scène HEAVY METAL US est aujourd'hui encore très prolixe. Elle comprend notamment pléthore de groupes obscurs qui poursuivent contre vents et marées leur petit bonhomme de chemin en ne se préoccupant pas trop des modes. Ce qui est une bonne chose. Après, il faut reconnaître que, là-bas comme ici, la grande majorité des sorties sont -malheureusement- plutôt sans intérêt et ce “Momuments” de SEVENTH CALLING se range indiscutablement dans cette dernière catégorie.
Principalement mené par le binome Lance Lange et Steve Handel qui se partagent le chant et la lead guitar, le HEAVY-THRASH de SEVENTH CALLING n'est pas en soi mauvais mais l'album souffre de trop de défauts pour que l'on puisse réellement prendre du plaisir à son écoute.
Les influences sont très marquées (METAL CHURCH, ICED EARTH, JUDAS PRIEST...) mais ce n'est pas in fine super gênant. La production est clairement pourrie, ce n'est pas rédhibitoire non plus mais c'est déjà potentiellement un peu plus ennuyeux. Mais ce qui est surtout problématique avec cet album c'est le chant, ou plutôt une partie du chant, et en l'occurence celui de Lance Lange qui est beaucoup trop just à ce niveau et désagréable à l'oreille (sur “Insanity” c'est même à la limite du supportable). Il y a toujours une part de subjectivité dans l'appréciation de la qualité du chant mais, là, malheureusement il n'est tout simplement pas au niveau et c'est plus une question de justesse que de goût. Enfin, on peut essayer de voir le bon côté des choses en se disant que ce dernier ne faisant plus partie du groupe aujourd'hui (ouais, l'album ne date pas d'hier), le meilleur reste à venir. D'autant plus que les morceaux sur lesquels il ne chante pas (à savoir la moitié de l'album) sont assez sympatoches à défaut d'être particulièrement bandulatoires.
On s'aperçoit très vite d'ailleurs que les titres sur lesquels Steve Handel chante et joue en lead guitar sont, en plus d'être meilleurs, beaucoup plus raw, agressifs et même limite THRASH (“Faces Of Deception” et “Fight For Your Life” qui sonnent très TESTAMENT).
Le prochain album devrait donc être sans peine meilleur, en plus d'être plus cohérent.

http://www.seventhcalling.net - 241 visite(s)

Myspace - 150 téléchargements


Rédigé par : BigHenri | 07/20 | Nb de lectures : 10203




Auteur
Commentaire
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker