UNFOLD sont sur le point de sortir leur nouvel album, "Cosmogon". Le vernissage se déroulera à l'Amalgame d'Yverdon (CH) le samedi 3 septembre. Et un extrait sonore est dispo » ici (Vseur)
Le projet réunissant METALLICA et LOU REED vient d'annoncer le nom de leur album : "Lulu" ! Inutile de préciser que l'on ne sait pas ce qu'en pense Charly.
La date de sortie est confirmé pour le 31 octobre prochain. Le titre de l'album est inspiré par un écrivain allemand Frank Wedekind qui a écrit "L'Esprit De La Terre" et "La Boîte De Pandore".
Le nom de 3 titres qui figureront sur cet album sont confirmés : "Junior Dad", "Mistress Dread" et "Pumping Blood". (VsGreg)
Le succès de LEMMY a du donner quelques idées à certains. Un film retraçant la "heavy metal success story" de QUIET RIOT va ainsi prochainement sortir, courant 2012 à priori. Intitulé "Well Now You're Here There's No Way Back - The Quiet Riot Story", le film retraçera l'histoire de ce groupe bien connu.
Le synopsis est le suivant : Notre histoire suit Frankie Banali, un batteur de renommée mondiale, qui sévissait dans un groupe à succès des années 80, QUIET RIOT. Aujourd'hui père seul dans la banlieue, ses longs cheveux et tatouages effrayent les voisins, alors que pour d'autres batteurs, il est un héros. Sa carrière subit un coup d'arrêt, quand son chanteur Kevin Dubrow décède en 2007. A un carrefour dans sa vie, il décide alors d'aller de l'avant et de se batir une nouvelle vie pour lui et sa fille.
Et un teaser est visible » via ce lien (..::Ju::..)
TIMES OF GRACE (MetalCore Mélodique - USA), le groupe réunissant entre autre le gratteux de KILLSWITCH ENGAGE (Adam Dutkiewicz) et l'ex chanteur de KILLSWITCH ENGAGE (Jesse Leach), vous propose de décvouvrir son nouveau clip vidéo. Il a été réalisé pour le titre 'Live In Love', extrait de son dernier album en date "Where The Spirit Leads Me". Ce clip met à l'honneur la "Rise Above Foundation", une O.N.G. américaine qui vient en aide aux enfants du Massachusetts placés en familles d'accueils. Et le clip » se regarde ici (..::Ju::..)
Le projet réunissant METALLICA et LOU REED vient d'annoncer la date de sortie de son album, ce sera le 31 octobre prochain !
On se sait rien de plus sur le nombre de titres, le format de l'album ni quoi que ce soit sur le site internet http://www.loureedmetallica.com en dehors de la photo çi-contre.
Alors cette collaboration entre METALLICA et LOU REED, vous la sentez comment ?
Avec quel autre artiste auriez-vous préféré voir METALLICA collaborer ? (VsGreg)
Pour sa première semaine de vente aux États Unis, "In Waves", le nouvel album de TRIVIUM (MetalliCore - USA), s'est écoulé à 22000 exemplaires permettant au groupe de s'emparer de la 13ème place du Top Album US. Il s'agit du meilleur classement obtenu à ce jour par TRIVIUM même si les chiffres de ventes fondent comme neige au soleil d'années en années. Pour rappel en 2008, "Shogun", le précédant opus du groupe, atterrissait à la 23ème place avec 24000 ventes, tandis qu'en 2006 "The Crusade" ne prenait que la 25ème place malgré ses 31000 copies parties en une semaine. A ce rythme, le prochain TRIVIUM trustera le sommet des charts avec 50 disques vendus en un mois... (Wasted)
Le projet réunissant METALLICA et LOU REED vient d'ouvrir son site officiel à l'adresse http://www.loureedmetallica.com ... où une simple photo réunissant les 5 artistes est visible. (VsGreg)
La jolie Tarja Turunen (ancienne chanteuse des NIGHTWISH) vient d'annoncer la naissance d'un nouveau projet musical... Il s'intitule HARUS. Ne vous attendez pas néanmoins à un ersatz de Nightwish, puisque Tarja Turunen sera accompagnée au sein de ce projet d'un guitariste (Marzi Nyman), d'un organiste (Kalevi Kiviniemi) et d'un percussionniste (Markku Krohn). Plus d'infos bientôt (..::Ju::..)
L'annonce de CENTURY MEDIA de ce début de semaine, de retirer l'intégralité de son répertoire musical de Spotify, n'a pas laissé la firme suédoise indifférente... Le site d'écoute en ligne SPOTIFY vient en effet de publier un communiqué, visant entre autre à réaffirmer sa réussite, et surtout se défendre des attaques du label. Selon Spotify, le site d'écoute ne nuit pas aux intérêt des artistes, bien au contraire... Et la firme se félicite de "sa participation positive à la croissance de l'industrie musicale"...
Le communiqué complet est disponible en premier commentaire. (..::Ju::..)
Fans de BLACK SABBATH, réjouissez-vous, vous allez enfin pouvoir essayer de jouer les morceaux les plus connus du groupe avec votre guitare. "Guitar World: How To Play The Best Of Black Sabbath" vient tout juste de sortir, par le biai de Alfred Music Publishing.
Il s'agit d'un DVD d'apprentissage, de plus de 160 minutes, qui vous donnera toutes les actuces pour apprendre à jouer "Iron Man", "Supernaut", "Sweet Leaf" ou "Sabbath Bloody Sabbath". Les cours sont administrés par Andy Aledort, qui montre et décripte chaque note ou solo. Et le DVD est bien entendu accompagné des tablatures complètes pour la guitare et la basse. Un teaser de ce DVD » est visible ici (..::Ju::..)
Le groupe ITE MISSA EST (France - DeathFrenchCore) sortira son nouvel album intitulé 'Ante Bellum'. Le disque sera disponible via le label Trendkill Recodings. La date de sortie du CD est annoncée pour le 31 octobre. Voici le tracklisting : 01 - Ante Bellum - 02 - Ainsi Soit-Il - 03 - Quand La Terre... - 04 - L'Affront - 05 - Jugé Et Blâmé - 06 - Ibi Deficit Orbis - 07 - En Digne Héritier - 08 - Sous L'Emprise - 09 - Ciel De Plomb - 10 - Face Cachée - 11 - Condamné A l'Absolu. Plus d'informations sont disponible sur la page Myspace http://www.myspace.com/itemissaest - Le titre 'Jugé Et Blâmé' est disponible sur le lien suivant » ITE MISSA EST: Jugé Et Blâmé (VsGreg)
Le site internet www.MyLorraine.fr vient de mettre en ligne un reportage vidéo sur le chanteur Guillaume Bideau (MNEMIC, ONE-WAY MIRROR, ex-SCARVE) dont voici le texte d'introduction : En choisissant de venir étudier à la Music Academy International de Nancy, Guillaume Bideau s’est enraciné en Lorraine. Là, il intègre l’un des groupes phares du métal de la région : Scarve. Depuis 2007, il est le chanteur de Mnemic, groupe danois qui fait référence (signé sur le prestigieux label Nuclear Blast, et salué par… Metallica en personne !) et avec lequel il vit sa passion à travers le monde...
Pour voir ce petit reportage il suffit de cliquer » sur ce lien ! (VsGreg)
A la fin du printemps, sans crier gare, AD PATRES a débarqué sur la scène française avec un premier Ep de Death Metal puissant et dévastateur. Qui nous a mis une bonne claque comme on les aime. AD PATRES a également remporté le "Tremplin HellFest", ce qui leur a permis d'ouvrir au Hellfest en jouant au Metal Corner le jeudi soir.
VS aime AD PATRES (Dungorpat vous le prouve avec sa kro).
Et on a profité de leur présence au Hellfest, pour aller embêter le quintet bordelais, qui était au grand complet. On vous propose de lire le résumé de cette grosse demi-heure passionnante et très plaisante, via cette interview d'AD PATRES (..::Ju::..)
Après de multiples changements de line-up, les sibériens WELICORUSS (Heavy black metal) reviennent à la charge avec un nouveau single, 'Kharnha', extrait du futur nouvel album.
Épiques et puissants, les titres du single sont agrémentés des orchestrations omniprésentes et des chœurs. Ce single est en écoute sur le My____ du groupe, et également proposé en téléchargement sur la » page Facebook officielle : (Vseur)
ECHOTERRA (Metal symphonique féminin) sortira finalement son nouvel album, "Land Of The Midnight Sun", le 17 octobre via Blinding Force Recordings. L'album sera disponible en version numérique et physique, avec livret 16 pages couleurs. La liste des titres de l'album est la suivante : 01. After The Rain - 02. The Best Is Yet To Come - 03. All The Lies - 04. Midnight Sun - 05. The Ghost Within My Heart - 06. Welcome My Friend Of Misery - 07. Memories Of Another Time - 08. A Different Story - 09. From The Gutter To The Throne - 10. Unleash The Flood - 11. Genes Of Isis
Pour rappel, le groupe est entre autre composé de la chanteuse Melissa Ferlaak (VISIONS OF ATLANTIS) et du batteur Adam Sagan (INTO ETERNITY). (..::Ju::..)
A peine 6 mois après la sortie de leur premier album "the dark passenger" DETORN (Metal - Clermont fd) rentre en phase de "Gestation" pendant quelques mois afin de composer et d'écrire de nouveaux morceaux pour le futur album de 2012 !
6 titres (30 minutes de musique) sont déjà dans la boite, pré-maquettés. En attendant plus de news et leur retour sur scéne le groupe fait du "death'tockage" dans ces fly-cases et propose un pack réunissant( t-shirt, album et ep) pour une vingtaine d'euros. plus d'info via » Facebook (Vseur)
Ils sont de retour ... !
SCD, a.k.a. SUBLIME CADAVERIC DECOMPOSITION (Grind 'N Death Ultra Groovy - France) est très fier d'annoncer, pour les 15 ans du groupe, la sortie de son 4ème album à l'aube de l'automne 2011 !
Il s'intitulera "SHEEP'N'GUNS", et se composera de 13 titres pour 40 minutes de pure brutalité death'n'grind. Le nouveau visuel est visible ci-contre. Dirk Verbeuren (SOILWORK, Ex-SCARVE) est une fois de plus derrière les fûts, amène et la batterie à l'un des plus hauts niveaux possibles.
Le son est dans la lignée de l'album précédent avec encore plus de puissance et de clarté. Le groupe vous invite à consulter leur page myspace, ainsi que le lien ci-dessous, afin découvrir les nouveaux visuels et logo du groupe, mais surtout un tout nouveau morceau, intitulé 'The Yoke Of Slavery'. » Attention, ça groove ! (..::Ju::..)
R.I.P
Taiji Sawada, le bassiste japonais ayant officié au sein de LOUDNESS mais surtout d'X-JAPAN avec qui il a enregistré trois albums de 1985 à 1992, est décédé ce dimanche à l'âge de 45 ans à l'hôpital de Saipan. Le 11 juillet dernier, il était arrêté à sa descente d'avion pour s'être montré violent durant l'atterrissage et avoir a priori frappé une hôtesse. Il était ensuite placé en détention provisoire puis tenta de se suicider le 14. Si les causes officielles de sa mort n'ont pas été rendues publiques, tout porte à croire que cela est dû aux séquelles de sa tentative de suicide. » X-JAPAN - Silent Jealousy (live 1991) (Wasted)
WOLVES IN THE THRONE ROOM (black metal en chemise à carreaux - USA) a terminé de bosser sur son prochain album, "Celestial Lineage", qui termine la trilogie également composée de "Two Hunters" et de "Black Cascade". "Celestial Lineage", qui contient des interventions de Jessika Kenney (qui apparaissait déjà sur "Two Hunters" et le EP "Malevolent Grain") et de Aaron Turner (ISIS), sortira le 13 spetembre via Southern Lord Recordings. (Papy Cyril)
Amateurs de vieilles pierres, voici des news du groupe décrié à capuches, DARKENHÖLD (Black Metal Atmosphérique, France), qui propose sa version de « For All Tid » de DIMMU BORGIR, en attendant la sortie d’un deuxième opus prévue début 2012. Le groupe sortira entre-temps un mini album composé de chansons inédites réunissant aussi les groupes AORLHAC, YSENGRIN et OSSUAIRE intitulé "La Maisnie Du Maufe - A Tribute To The Medieval Ages". Et pour finir DARKENHÖLD participera à l'album hommage à ENSLAVED (à paraître chez Pictonian Records). En attendant, voici la cover de » 'For All Tid' (Vseur)
Le groupe DAWN UNDER ECLIPSE (Melodeath) sortira son nouvel album intitulé 'Universus'. Le disque sera disponible via le label Ultimate Records. Voici le tracklisting : 1. Genesis - 2. Lapsus - 3. Dilemma - 4. Awakening - 5. The crown - 6. Renaissance - 7. The ceremony. Plus d'informations sont disponibles sur la page Myspace http://www.myspace.com/dawnundereclipse (VsGreg)
Le groupe BETO VASQUEZ INFINTY (Power Metal symphonique) sortira son nouvel album intitulé 'Existence'. La date de sortie du CD est annoncée pour le 4 juillet.
Attention à la liste impresionnante de guest sur ce disque : Alfred Romero (DARK MOOR), Cristian Bertoncelli (RENACER), Timo Tolkki (SYMFONIA, REVOLUTION RENAISSANCE, ex STRATOVARIUS), Dominique Leurquin (RHAPSODY, LUCA TURILLI’s DREAMQUEST, DREAM CHILD), Dusk (CRYSALYS), Enrik García (DARK MOOR), Jacob Hansen (ANUBIS GATE, BEYOND TWILIGHT), Lady Angellyca (FOREVER SLAVE), Melissa Ferlaak (ECHOTERRA), Mikki Straatsma (VIVIEYNNE), Mik (SO COLD), Simone Christinat (LEGENDEA AUREA), Slava Popova (OPERATIKA), Sonya Scarlet (THEATRES DES VAMPIRES) et Patricio Molini (NORDICA). Voici le tracklisting : 01.Shadows Fall - 02.Council Of My Dreams - 03.The Temple - 04.Existence - 05.Beyond Myself - 06.Celestial Meeting - 07.Tonight - 08.Future City - 09.Freedom - 10.Dark Night. (VsGreg)
Quelques grammes de finesse, voilà ce que VS vous propose de venir découvrir ce mercredi 22 juin à la Pomme d'Eve (Paris), avec un concert acoustique de ANTIMATTER -par Mick Moss & Lisa Cuthbert-, THE LAST EMBRACE et VINCENT VERCAIGNE -de Amartia-.
Pour assister à la soirée, vous pouvez soit réserver en envoyant un mail à ajeterprom@hotmail.fr , soit tenter de gagner votre invitation ainsi qu'un lot de CD ("Aerial" de The Last Embrace et "Delicately" de Amartia) en répondant à la question suivante, sans oublier de préciser vos nom et prénom, par mp :
"The Last Embrace avait déjà invité un groupe à se produire dans cette salle intimiste il y a quelques années, sauriez-vous nous indiquer de quel groupe il s'agissait ?" » jouez ! (A Jeter Prom)
Pure Fucking HELLFEST
Arf, et voilà ça touche déjà à sa fin... Une putain de journée, encore. Après Cavalera, Anathema a réuni pas mal de monde devant la mainstage. Mais surtout, la baffe est venue ensuite de MR. BIG ! Wow, quel moment d'exception, une sacré claque ! Avec des musiciens implacables, et surtout super contents d'être là ! Show dantesque. Ensuite, DORO bof bof pour ma part, donc pause Bière/Kebab/Bière/Jager. Et détour devant JUDAS PRIEST, qui va nous délivrer un bon gros show de Heavy énergique. N'étant pas fin connaisseur, je ne saurais jauger la prestation, mais c'était chouette. Ensuite grosse dose de basses dans la tronche avec ELECTRIC WIZARD, mais j'arrive pas à entrer dans le set. Donc direction la Rock Hard Tent pour se préparer à une putain de baffe : DARK TRANQUILLITY ! Show implacable, ultra entraînant et puissant, excellent ! Même si je trouve la setlist trop calquée sur celle de leur tournée de l'année dernière, mais qu'importe, c'était monstrueux, avec plus de 6000 personnes acquises à leur cause.
Je profite de la prestation d'OZZY pour vous souhaiter une bonne nuit... Avant d'aller prendre un dernier gros kiff musical avec OPETH !
See you et Big Up aux bénévoles qui font un boulot de DINGUE sur tout le site du Hellfest !!! (..::Ju::..)
SUP n'avait pas une place évidente à midi sur la Main Stage aujourd'hui, pas idéal de jouer en plein jour pour un groupe de Dark Metal. Mais ils ont assuré. La réponse du public a été bonne, et réentendre des morceaux du cultissime "Anomaly" ou bien de leur excellent dernier album ("Hegemony") fait extrêmement plaisir, d'autant plus que SUP est malheureusement beaucoup trop rare sur scène ces dernières années. Une belle prestation d'un groupe unique.
RED FANG a ensuite rencontré un grand succès dans la Terrorizer Tent (qui était pleine, preuve du buzz grandissant autour de ce groupe). Leur dernier album, "Murder the mountains", m'a beaucoup plu, et ils ont confirmé en live tout le bien que je pense de leur excellent Heavy Rock Stoner!
Duff Mac Kagan a apporté une bonne dose de Rock N Roll avec son groupe LOADED sur la Main Stage 1. Leur dernier disque, "The Taking", est remarquable. Et même si la très grande majorité des gens présents ne connaissent pas ces morceaux, l'ambiance est bonne, et le groupe très efficace pour nous faire taper du pied et des mains sur leur Hard Rock punky extrèmement plaisant! Duff a la classe, et chante très bien, et nous gratifie à la fin d'une reprise des MISFITS, "Attitude" (déjà reprise à l'époque de GUNS N ROSES) et d'un petit "It's so easy" des GUNS qui met forcément le public en transe!
Sur ce je vous laisse, je vais jeter un oeil au concert de MR. BIG. Mais j'ai un peu de mal à redescendre de mon nuage, car j'ai eu l'immense privilège d'interviewer une de mes idoles cet après-midi : John Garcia de KYUSS!!! (Stephane)
En ce samedi, deuxième journée du Hellfest, j'ai pris beaucoup de plaisir à voir jouer UFO cet après-midi. Cette vieille légende du Hard Rock anglais, qui ne compte désormais en ses rangs plus que deux membres originaux (chanteur et batteur) nous a offert un excellent set, suivi par un public en masse. Les classiques font toujours mouche ("Lights out", "Doctor doctor", Rock bottom"), et même si le grand Pete Way manque à la basse, les membres actuels font toujours honneur à ce grand nom du Hard.
MUNICIPAL WASTE a fait l'effet d'un triple expresso au public du Hellfest, avec une prestation réjouissante qui a enflammé le public de la Main Stage 2! Faut dire que leur crossover Thrash Punk (influences DRI, S.O.D., early SUICIDAL TENDENCIES) est particulièrement péchu et festif. Un groupe et un concert très fun, dont je retiendrai notamment cette première prise de contact du chanteur avec le public avec un magnifique "Bon -fuckin'- jour!!"
J'étais curieux de voir cette nouvelle mouture de THIN LIZZY. Dans laquelle nous retrouvons 3 membres originaux (Scott Gorham, Brian Downey et Darren Wharton), et 3 "nouveaux" : le fidèle Marco Mendoza (basse), Ricky Warwick au chant (ex-THE ALMIGHTY) et Richard Fortus (guitariste de GUNS N'ROSES). Tous les tubes sont là ("The boys are back in town", "Whiskey in the jar", "Rosalie", "Cowboy song", etc), et l'interprétation est excellente, malgré un son capricieux (une constante sur les main stages depuis le début du Fest, le vent n'aidant pas il faut dire...). Warwick s'en sort très bien, avec sa voix éraillée mais pas trop. Un moment vraiment très plaisant, THIN LIZZY ayant un des plus grands répertoires de l'histoire du Hard Rock! (Stephane)
RainFest Si la pluie ne tombe plus, on peut pas dire que la bière a cessé d'affluer dans les fûts. Le nombre de mecs bourrés que je croise est ahurissant et j'ai d'ores et déja assité au plus beau plat de tout le festival (toutes mes condoléances à la famille du slammeur). MUNICIPAL WASTE vient certainement de donner un des meilleurs concerts du festival : putain d'énergie, putain d'ambiance et putain de bonnes chansons. Les festivaliers ne s'y sont pas trompés puisque le circle pit final était vraiment à la hauteur des exigences du guitariste de MW !!!!!!! (pamalach)
TOTAL FUCKING HELLFEST
Quoi de mieux pour débuter la matinée, qu'une salve de Grind dévastateur en pleine tronche ? Ben, rien. TOTAL FUCKING DESTRUCTION, c'est le pied intégral en concert, même si un truc comme le Hellfest n'est pas le lieu idéal pour un groupe de cet accabit. Mais putain que c'est bon ! Avant ça, LYZANXIA a délivré une prestation franchement sympa sur la mainstage, et je trouve que ça passe bien mieux en live que sur album. Puis, en parallèle, grosse découvert pour ma part, avec ARMA GATHAS, une sorte de mix énergique entre CATARACT et BORN FROM PAIN (tant musicalement que niveau line-up). Bien chouette !
Et là, les cervicales ont souffert, puisque je sors de 30 minutes de NASTY, du pur HxC Beatdown ultra ultra puissant en live ! Grose baffe et un pit déchaîné, c'est terrible !
A suivre... SEVERE TORTURE, puis heu... ben gros trou avec interview... » Photo Coin VIP grand format (..::Ju::..)
Après les punks, les VADER ont de nouveau atomisé la RockHard Tent avec un Death Metal viril qui dépoussière bien les tympans !! J'ai dû écourté le set des Polonais pour aller faire coucou aux Ricains de DOWN. DOWN, en temps normal, c'est puissant. DOWN au Hellfest, c'est super puissant. Mais DOWN au Hellfest et sous une pluie battante et des rafales de vents... ben, c'est juste ultra puissant ! Je ne suis pas fan du groupe, mais force est de constater que Phil est un putain de frontman, et les compos prennent tout leur sens en live. Puissant !
MESHUGGAH, ben, c'est sympa deux morceaux. Après, c'est toujours pareil. 1987 riffs polirythmiques, et des Mosh parts en continue. Y'a qu'un coreux comme Seb pour aimer ça...
Là le Lézard Iggy nous montre ses biscotos en gesticulant comme un dépravé. Bof. Mais... tintin, dans moins de 30 minutes, les Dieux vont atomiser la Main Stage... MORBID, MORBID, MORBID... Allez, je vais aller m'échauffer pour le carnage. J'ai fait le plein de Radis (Kult !!), je suis au taquet, ça va chier ! (..::Ju::..)
DeathFest
DAGOBA, c'est puissant, c'est maîtrisé, c'est marrant 5 minutes. Guère plus. Par contre, on a pris une groooooosse leçon de DEATH metal qui suinte la mort, avec KRISIUN. Implacable, surpuissant ! Grosse baffe in ze face !
Puis double interview trèèèèès sympa (BTM, puis les très cool AD PATRES). Entrecoupé de ma première découverte au Fest : MAXIMUM THE HORMONE ! Putain, comme ça poutre ce truc ! Super déjanté, totalement addictif, extrêmement fun et énergique : terrible !!
Là, les vieux de THE EXPLOITED ont donné une leçon de Punk à tous les petits péteux, basique, corrosif, jouissif. Une claque.
Et la météo, dans tout ça...? Mouarf, ce ne sont pas quelques gouttes qui vont nous empêcher d'apprécier de putains de concerts ! Bon, OK OK, la pluie, ça mouille un peu quand même... Mais j'ai la solution : direction la RockHard tent pour aller se faire allumer la tronche avec VADER !!!! (..::Ju::..)
Rain Fuckin'fest !!! On va pas perdre de temps en conneries, je suis arrivé à la bourre sur le site, mais juste à temps pour m'échauffer avec DAGOBA et surtout, surtout, surtout pour assister au set des Brésiliens de KRISIUN qui ont littérallement tout défoncé (d'autant plus que voir Krisiun sous la Rock Hard pendant que "dehors" il pleut averse, ça fait plaisir).
Je sors à l'instant de MAXIMUM THE HORMONE qui avec leur musique complétement déjanté ont littérallement mis le feu au festival. Ces Nippons s'y connaissent niveau folie - folie et cela m'a donné franchement envie de faire plus ample connaissance avec la musique du combo. Bon j'y retourne, THE CULT joue Bordel ! (pamalach)
12h30, la flotte a fait son apparition.... Pas grave, cela n’empêche pas les metalleux d'headbanguer au gros son de MALEVOLENT CREATION, du bon gros Death Metal qui tache, et qui fait du bien aux tympans. A côté, sur la Mainstage, c'était ARCHITECTS... Bof bof, je ne suis pas fan. Auparavant, petite séance de Deathc00re avec SUICIDE SILENCE, en compagnie de Seb on Fire. Son pourri. Mais bonne grosse animation dans la fosse.
Là, c'est l'heure de l'apéro VS, donc on va se concentrer sur les choses essentielles de la vie : faire connaissance, discuter, et boire. La vraie vie, quoi. (..::Ju::..)
FEST IN HELL
Arrivé sur le site juste avant le show des Parisiens de HANGMAN'S CHAIR sous la tente Terrorizer. Du Doom Stoner pour se réveiller le matin, y a que ça de vrai! Leurs deux albums sont des tueries, donc j'avais hâte de les voir. Leur prestation a été parfaite, avec un son nickel, bien lourd évidemment. Des musiciens bien dedans, notamment Mehdi qui cogne sa batterie comme si sa vie en dépendait, et Cédric remarquable au chant (dont la voix m'évoque celle de Dax Riggs de feu-Acid Bath). Leur set a été forcément très (trop) court, seulement 30 minutes. Mais ils nous ont quand même gratifié d'un nouveau morceau, à paraître sur leur prochain album (qu'il enregistreront cet été). Ce groupe est grand, qu'on se le dise!
J'ai ensuite bifurqué vers la main stage 1 pour voir VALIENT THORR, que je ne connaissais pas. Et j'ai été agréablement surpris. Ces Ricains jouent un mélange de Motörhead et de N.W.O.B.H.M. très sympathique! Mention particulière à leur chanteur, au look de Viking, qui s'est amusé à carrément venir dans le public (via une avant-scène, nouveauté des main stages cette année, qui permet aux musiciens de se retrouver à 3 mètres du public) et improviser une chorégraphie... Fun!
A noter sinon un temps très frisquet et nuageux. En espérant que la pluie ne vienne pas pointer le bout de son nez... (St�phane)
HELLFEST IN WAKING UP
Et les hordes de metalleux commencent à déferler sur le site du Hellfest ! Hier soir, au Metal Corner, AD PATRES a défloré le peu de tympans encore vierges avec un Death Metal ultra puissant. Le son était pas top, mais la prestation impec' !
Ce matin, le temps est couvert, mais pas encore de flotte pour l'instant.
10h30, là KLONE est sur la Main Stage. Pas trop de monde pour l'instant, et je suis pas super fan de leur style, mais c'est sympa pour se réveiller...
A suivre ... SVART CROWN ! Là, les choses sérieuses commencent !! (..::Ju::..)
L'application officielle HELLFEST (iPhone et Android) passe dans sa version "V2"!
Maintenant, vous pourrez savoir où vous êtes grâce au plan interactif du camping et du festival! Via la fonction "On Air", vous serez aussi informés du début des concerts en choisissant vos groupes favoris et vous pourrez voir qui est en train de jouer! Faites votre mise à jour et soyez prêts pour le weekend de l'année !!! (VsGreg)
SYMFONIA se sépare de son batteur Uli Kush (MASTERPLAN, HELLOWEEN). Le groupe, composé de Timo Tolkki (STRATOVARIUS, REVOLUTION RENAISSANCE), André Matos (ANGRA, SHAAMAN, VIPER), Jari Kainulainen (STRATOVARIUS, EVERGREY) et de Mikko Härkin (SONATA ARCTICA, KOTIPELTO), a publié un communiqué sur son site officiel expliquant les raisons de cette décision : Uli Kusch est en convalescence après qu'on lui ait diagnostiqué un problème aux nerfs de la main gauche en début d'année, qui l'avait déjà empêché de participer au premier concert de SYMFONIA, en Finlande, en début d'année. Cette convalescence se prolongeant plus que prévu (les médecins ont annoncé au batteur qu'il ne serait probablement pas en mesure de jouer cette année), la décision a été prise, d'un commun accord, qu'il était préférable pour le groupe de continuer sans lui, beaucoup de concerts ayant déjà été annulés.
C'est donc Alex Landenburg [AT VANCE, ANNIHILATOR, MEKONG DELTA, STRATOVARIUS] qui le remplacera pour les shows à venir, et l'enregistrement d'un nouvel album est même planifié dans la foulée, pour une sortie en mars 2012. » Site Officiel de Symfonia (Dungorpat)
Atypique et original, VS vous propose aujourd'hui un dossier sur les origines du metal russe, avec un focus sur le hard rock et le heavy des années 80.
Monceau est partie en quête des acteurs et témoins de la naissance des fréquences les plus électriques de l'ère soviétique. Dépaysement garanti! : Dossier Metal Russe (Prince de Lu)
Remember VS-webzine : Il y a 10 ans
Si on s'amuse à relire les pages de VS-webzine en arrière, on redécouvre
- DESTINITY était bien loin de l'univers moderne du mélodeath, baignant alors dans des influences Cradle Of Filthienne criante sur Supreme Domination's Art
- Des suédois - membres de ENTOMBED et DISMEMBER - se réunissaient pour rendre hommage à AUTOPSY en sortant le premier album de MURDER SQUAD intitulé sobrement Unsane, Insane & Mentally Deranged
- MEGADETH faisait son comeback en se présentant comme un superhero du métal avec son nouvel opus The Worlds Needs A Hero
- TRUST avait splité mais continuait à être le symbole du metal français, et on lui rendait hommage via le TRIBUTE TO TRUST
- CRIPPLE BASTARDS sortait un album dont la pochette ... bein quoi ? bref elle fait encore parler en 2011 (çi-contre), l'album s'appelait Almost Human (VsGreg)
Bravo au groupe EDGE OF THE FALL qui remporte le tremplin du SYLAK ROCK Festival pour lequel il était en compétition avec ITE MISSA EST ou PRIMAL AGE.
Le SYLAK ROCK FESTIVAL aura lieu les 9 et 10 septembre 2011 à Saint Maurice de Gourdans (30 km de Lyon) avec 18 groupes sur 2 jours annonce 5 nouveaux groupes à l'affiche DAGOBA + 8CONTROL + BORN FORM PAIN + TROIDES PRIAMUS HECUBA + CYNICAL TALES + 4WD + ANDREAS ET NICOLAS + POUTRELLES FEVER + KELLS + BENIGHTED + GOD DAMN + BERNARD MINET + PUNISH YOURSELF vs SONC AREA + THE OATH ! (VsGreg)
GAGNE TON PASS 3 JOURS : ♥♥♥ VS IS LOVE ♥♥♥
VS est amour, vous le savez tous... mais aimez-vous VS, c'est la question du jour?
Le mois de mai vient de se terminer permettant à VS d'ajouter une année à son compteur. Et oui VS a 12 ans !!!
malheureusement aucun d'entre vous n'a souhaité spontanément "Bon anniversaire VS" pendant ce long mois de mai... nous sommes ainsi obligé d'utiliser les grands moyens pour vous faire dire "J'aime" VS.
VS vous offre un dernier PASS 3 jours pour le HELLFEST. Pour cela, il suffit d'affirmer votre amour sur la page Facebook de VS en caressant le bouton "J'aime" ce qui vous permettra de tester votre culture métal en reconnaissant un groupe à l'affiche du festival et le titre d'une de ses chansons pour remporter votre Pass 3 Jours ! (attention on a compliqué les choses)
VS vous aime et VS vous envoie au HELLFEST, si vous aimez VS, n'ayez pas peur de le dire sur notre page Facebook : » J'aime VS (VsGreg)
UNFOLD sont sur le point de sortir leur nouvel album, "Cosmogon". Le vernissage se déroulera à l'Amalgame d'Yverdon (CH) le samedi 3 septembre. Et un extrait sonore est dispo » ici (Vseur)