Page 1 / 33

<< Début  1  -  2  -  3  -  4  -  5  -  6  -    Fin >>


News Vs-webzine.com 27/06/2016 @ 10h53

TARJA sortira son nouvel album intitulé "The Shadow Self" le 5 août chez earMusic aux formats CD Jewelcase et CD Digipak (+ DVD).

Voici sa tracklist : 01. Innocence - 02. Demons In You (feat. Alissa White-Gluz) - 03. No Bitter End - 04. Love To Hate - 05. Supremacy - 06. The Living End - 07. Diva - 08. Eagle Eye - 09. Undertaker - 10. Calling From The Wild - 11. Too Many

Retrouvez le titre 'Innocence' en écoute dans le détail de la news sous la forme d'un clip vidéo.
Celui-ci a été tourné à Buenos Aires sous la direction du réalisateur Mariano Cattaneo.

Ce nouveau disque est décrit comme étant du heavy rock. (gardian666)

News Vs-webzine.com 27/06/2016 @ 07h37

DELAIN (Gothic Rock/Symphonic metal - Pays-Bas) sortira son nouvel album intitulé "Moonbathers" le 26 août chez Napalm Records aux formats CD, LP et double CD.

Il a été masterisé par Ted Jensen (Down, Alice in Chains, Behemoth).
Le visuel provient de Glenn Arthur avec qui le groupe travaille depuis 2012.

Voici sa tracklist : 1. Hands Of Gold (feat. Alissa White-Gluz) - 2. The Glory and the Scum - 3. Suckerpunch - 4. The Hurricane - 5. Chrysalis - The Last Breath - 6. Fire With Fire - 7. Pendulum - 8. Danse Macabre - 9. Scandal (Queen cover) - 10. Turn the Lights Out - 11. The Monarch

CD bonus 01. Suckerpunch (Live) - 02. Turn The Lights Out (Live) - 03. The Glory And The Scum (Live) - 04. Don't Let Go (Live) - 05. The Glory And The Scum (Orchestra) - 06. Hands Of Gold (Orchestra)

Le titre 'Suckerpunch' qui figure déjà sur l'EP "Lunar Prelude" (février 2016), est en écoute dans le détail de la news. (gardian666)

News Vs-webzine.com 19/06/2016 @ 13h53

HELLFEST 2016 : VK in hell - day 3

Réveillé à la fraîche ce matin, on déboule pile à l'heure pour le set des Toulousains d'ALEA JACTA EST. Les mecs ont su foutre l'ambiance comme il se doit. Un peu de la même manière que les new-yorkais de BACKTRACK qui nous ont balancé un live toute en puissance. Là, TURNSTILLE secoue la Warzone. Un dimanche qui commence bien, en somme.

Point météo : ça commence à taper dur! (Velvet Kevorkian)

News Vs-webzine.com 19/06/2016 @ 11h23

Hellfest - Raziel en Terre Metal 5

Juste un dernier point de fin de journée d'hier avec deux show mémorables.

PRIMORDIAL m'a tué. Sublime de bout en bout, porté par un chanteur ultra charismatique et dopé par un son puissant et limpide, le groupe a étalé toute sa classe sous une Temple bondée. Le temps a passé bien vite.

Même chose pour NAPALM DEATH. J'ai dû les voir une petite dizaine de fois. Je n'ai jamais assisté à un mauvais concert de leur part. Il en ira de même pour ce fest. Carré, brutal, faisant la part belle aux classiques (Suffer the children, Nazi punks) comme aux nouveaux titres, ND a réjoui son monde et son pit. Je reste toutefois sur mes positions : les vieux titres passent mieux l'épreuve du live que les plus récents. (raziel)

News Vs-webzine.com 18/06/2016 @ 21h49

HELLFEST - Raziel en Terre Metal 4

FLESHGOD APOCALYPSE a ravi son public avec une prestation en tous points satisfaisante. Leur death technique est passé comme papa dans maman, aux dires de ceux qui l'ont vu et de la rumeur publique !

Je ne suis que passé devant SICK OF IT ALL. C'est sympa mais quand tu les a déjà vu X fois, ben une fois de plus, c'est une fois de plus ! Et sur la Mainstage 1 (ou 2), comme il faut deux heures pour faire 20 mètres, non merci. De loin, le son ne m'a pas paru tip top mais sans doute que SOIA sur une aussi grande scène, c'est aussi un péché d'orgueil... Ce n'est que mon avis même si j'adore ce groupe.

La seconde baffe du fest fut, après INQUISITION, la prestation des Finlandais d'ARCHGOAT. Tu sais comme j'aime ce groupe, comme je vénère la scène finlandaise. Leur show fut grand, immense, sauvage, intense. Le pogo dévastateur a terrassé une partie de l'assistance. Comme INQUISITION, ARCHGOAT parvient à dégager une ambiance de mort à trois seulement, en occupant la scène comme s'ils étaient 6. Une incantation au milieu de la journée. Une messe des morts en plein jour.
ASPHYX, comme a son habitude, a régalé son monde. En bons amis de la famille Hellfest, ceux que l'on voit tous les deux-trois ans restent égaux à eux mêmes, surpuissants, carrés, brutaux, géniaux. Là encore, le pogo a laissé des traces : nez cassé, arcades ouvertes... Une prestation aussi sympa (beaucoup de communication, notamment en français, de Von Drunnen avec le public) que réussie.

Le petit bout de MOONSORROW que j'ai entendu m'a semblé plutôt bien passer l'épreuve de la scène. TERRORIZER quant à lui, a fait ce qu'il sait faire de mieux : du bon gros death à tendance punk, rapide à souhait, bien jouissif sans se prendre la tête.

Fin du fest pour ma part ce soir avec Primordial et Napalm Death. Bonne nuit les zouzous ! (raziel)

News Vs-webzine.com 18/06/2016 @ 16h37

HELLFEST - Raziel en Terre Metal 3

Belle journée du point de vue de la météo, moins du plateau mais j'y reviendrai ultérieurement plus longuement.

La soirée d'hier fut belle. J'avais décidé d'aller voir MAGMA, groupe culte s'il en est. Grand bien m'en a pris, ce fut une totale réussite, dans une Valley acquise à la cause de l'expérimentation. Un concert déjanté, barré au possible, qui mixe tous les styles, du metal au rock en passant par le jazz et la world music. Somptueux, même si forcément un peu moins "profond" que sur disque. Un très grand moment en tout cas. AURA NOIR, que j'avais déjà vu ici, a également régalé. Ce groupe ne déçoit jamais et son BM puissant et thrashy fait mouche à tous les coups.

Mais le grand moment fut SUNN O))). Une grand messe d'une noirceur ultime. Un drone au sommet. Alors oui, pour les non initiés, c'est rude. Très. Mais pour les amoureux du groupe, dont je suis, ce fut une pure merveille, un moment immersif unique. Tu comprendras (ou pas, mais je m'en fous en fait) qu'après ça, je n'ai pas eu envie d'aller me frapper ABBATH ... et les échos que j'en ai eu le lendemain m'ont donné bien raison !

Aujourd'hui, les groupes me semblaient moins séduisants. Quelques uns ont néanmoins parfaitement tiré leur épingle du jeu. CATTLE DECAPITATION, que je ne suis pas particulièrement, m'a beaucoup séduit. Son death brutal et technique m'a bien botté les fesses. Un concert carré, en tous points réussis. J'ai filé ensuite sur la Warzone pour DISCHARGE. Je voulais les voir depuis un moment. La légende du punk a chauffé la scène au fer rouge et le pogo en témoigne (photos à venir...), comme les nombreux blessés de guerre jonchant le sol ! Un set ultra énergique qui a remué le cul des plus tranquilles. Le punk c'est binaire, c'est basique, mais ça fait du bien par où ça passe, surtout quand c'est joué avec autant de conviction.

TORCHE a quant à lui délivré un show bien carré, très sympa, sous une Valley blindée. Je connaissais fort mal ce groupe. Leur prestation tout en "touché" m'a donné envie d'en savoir davantage. Leur posthardcore m'a franchement emballé.

À suivre, les moments les plus forts : ARCHGOAT, ASPHYX, TERRORIZER, NAPALM DEATH et PRIMORDIAL. Et DARK FUNERAL ? Ahahahaha, t'es con. Mais je t'aime et tu le sais. (raziel)

News Vs-webzine.com 18/06/2016 @ 15h21

PAMAFEST 2016 : Rien de nouveau sous ... le soleil ??

Après un vendredi beaucoup moins catastrophique que prévu, ce samedi matin aux couleurs d'OTARGOS et HANGMAN'S CHAIR aurait même contenté les plus mécontents des frustrés !
Difficile cependant, comme le disait Seb, de ne pas être surpris par le monde présent cette année. Les jauges ont elles été vues à la hausse ? Franchement, hier soir, à la vue du peuple et de l'impossibilité de se déplacer devant les Mainstages après DROPKICK j'ai des doutes ! Du coup, la circulation sur le site et le plaisir en prennent un coup ... la rançon de la gloire ou c'est Pammy qui hallucine un peu ?
Rayon concert, sinon, CATTLE DECAPITATION vient de mettre une sacrée fessée au public venu en masse pour les voir, tandis que STRIFE prouvait, si besoin était, qu'ils n'avaient rien à apprendre de personne dès qu'il s'agissait de brutaliser les nuques ! MELVINS m'avait toujours été vanté pour ses qualités de groupe live et force est de constater que les rumeurs disaient vrai. Une interprétation aussi énergique que musicale, un talent incontestable des trois protagonistes et une envie manifeste de ne céder en rien aux sirènes du conventionnel pour que l'efficacité en ressorte davantage. On en reparlera plus longuement plus tard les amis ... (pamalach)

News Vs-webzine.com 18/06/2016 @ 12h38

HELLFEST 2016 : VK in hell - day 2


Le soleil vient de se lev... ah bah, non. Le temps est plutôt maussade ce matin - oui, bon, ce midi - et la journée devrait être bien couverte, alors on ne va pas oublier son coupe-vent.

La journée du vendredi s'est bien déroulée par la suite :
Après une sympathique interview des ALEA JACTA EST, on est allé mâter le set de KILLSWITCH ENGAGE sous une belle éclaircie. Le show des Américains était au poil, avec un Adam Dutkiewicz, comme à son habitude, complétement dingo et un Jesse Leach bien en voix. Puis, ce fut le tour d'aller se prendre un grosse dose d'HATEBREED sur la Mainstage 2. Y a pas à chier, le groupe n'a plus de niak et franchement, à part faire jumper la foule, HATEBREED ne sait plus filer la haine sur scène. Correct mais déçu. Moins déçu par THE ARRS par contre qui, en replacement des anglais d'ARCHITECTS ont délivré un excellent set, tout en puissance sur la Warzone. Les DROPKICK MURPHYS ont bien foutu l'ambiance sur la Mainstage 2 avec leur punk-rock celtique toujours aussi plaisant à voir en live ; les gars de Boston savent dérouler un set au poil et avec tout ce qu'il faut de festif! CONVERGE a subi l'événement RAMMSTEIN : la Warzone était vraiment peu remplie pour le show de la bande à Bannon. Peu importe, le groupe a envoyé du lourd mais Jacob Bannon devrait quand même hurler des paroles de temps en temps. THE groupe attendu hier soir, les allemands de RAMMSTEIN ... hé bien, mes amis, grosse claque !! Le show des teutons valait fichtrement le coup, visuellement et musicalement. Pas déçu du tout! On termine la première journée par THE OFFSPRING. La fatigue de la journée n'aidant pas, on a du mal à vraiment supporter la prestation de ce groupe has-been.

Aujourd'hui, on se prépare pour STRIFE, DISCHARGE et SICK OF IT ALL ! (Velvet Kevorkian)

News Vs-webzine.com 17/06/2016 @ 23h20

Hellfest - Raziel en Terre Metal 2

Le temps joue à cache cache avec nos petits nerfs mais on fait avec. On est des guerriers ou non ?

L'envie de découvrir la nouvelle Warzone m'a poussé à délaisser KAMPFAR, que j'avais déjà vu et apprécié sur scène, pour me caler devant VISION OF DISORDER. C'est pas trop mon steak mais j'avoue que c'était plutôt sympa. Pas le mieux du hardcore, à mon humble avis, mais sympa quand même.

Le passage à EARTH s'est fait en douceur sous la Valley. J'adore ce groupe mais il fdaut bien avouer qu'il est davantage taillé, désormais que sa musique est bluesy sexy et douce à souhait, pour les clubs que pour les stades. Avis partagé là encore autour de moi en dépit d'une prestation que j'ai trouvée pourtant très agréable, presque reposante...

Mais toujours la même réflexion : pas une fois encore cette année, de concert vraiment marquant. De truc de ouf. Comme en 2013 et en 2014 où on enfilait les perles. Pas un ... jusqu'à INQUISITION. Bon, tu sais comme je les aime. Mais là, entre la puissance du son et leur présence scénique incroyable pour deux pauvres types perdus dans un océan de fans, j'ai trouvé tout ça formidable. Je te le dis tout net (même si je continue de regretter ce son trop fort qui comprime et sature les grattes).

On m'a dit juste avant grand bien de HAVOK. Au même moment j'assistais de loin au wall of death déclenché par MASS HYSTERIA, ainsi qu'à la prestation réussie d'un groupe que je ne suis d'habitude pas du tout. C'est ça aussi le HELLFEST, de la découverte et de la diversité ! En revanche, le peu que j'ai entendu d'ANTHRAX m'a déprimé... Où est le groupe de mes jeunes années ? Où est le crossover ? Puis ce son sur la mainstage... couplé au vent, il était comme un pet de mouche... Lamentable. Triste.

Bon allez, un petit tour au stand thai et ça repart ! Bonne nuit les zouzous, la suite demain matin.

Là c'est sans doute bière avec Skay et Mesdames :) (la sienne et la mienne, cochons) (Vseur : raziel)

News Vs-webzine.com 17/06/2016 @ 17h59

HELLFEST ON FIRE

Le choix était difficile mais finalement VISION OF DISORDER l'a emporté d'une courte tête face à ANTHRAX. La bande à Tim Williams, en grande forme a fait sienne la Warzone grâce à un set d'excellente qualité qui mêlait allégrement vieilleries et nouveautés, avec un son comme toujours excellent sur cette scène. Comme pour saluer cette bonne prestation, les nuages se sont écartés laissant la place à un beau soleil. Bref que du bon.

Le temps qu'INQUISITION s'installe me laisse le loisir de visiter le site pour constater que les spectateurs répondent présents et que certaines allées sont bien encombrées, mais pas de quoi gâcher le fête. La soirée s'annonce riche avec notamment un show de RAMMSTEIN qui, parait-il, sera au top de la pyrotechnie. À ne pas manquer donc. (Seb On Fire)

News Vs-webzine.com 17/06/2016 @ 16h36

HELLFEST - Raziel en Terre Metal 1

Bon ben, c'est parti les amis. Enfin.
Levé aux aurores, je me suis félicité de cette première décision, d'une parce que la queue fut déjà énorme dès 9h30, de deux parce que la pluie a menacé puis a finalement sanctionné par gros paquets assez rapidement.

Surtout, j'ai pu assister au show de MONOLORD. Alors c'est vrai que toutes les chansons se ressemblent un peu mais le son surpuissant (et clair néanmoins) et la pêche du groupe ont emporté l'assistance (un peu maigre à cette heure) sans difficulté.

L'enchaînement avec MOONREICH a été physique. Le BM travaillé des Français est passé comme une lettre à la poste, avec un son également sympa sous la Temple même si, à mon goût, un poil trop fort et écrasant (dur d'entendre le travail des grattes par moments).

SOLEFALD est déjà curieux sur album mais, en live, j'en attendais beaucoup. Accoutrement digne d'un gourou, peintre réalisant une toile en direct (magnifique, les photos viendront en temps et en heure !), tout était réuni pour un show étrange. Ce fut le cas. Du tout bon pour ma part, avec quelques classiques revisités, mais des avis somme toute très partagés. Comme sur le groupe en lui-même d'ailleurs.

RAMESSES et BEHEXEN, dans deux styles différents, ont fait le boulot, avec une grande efficacité même si le son fut là encore beaucoup trop fort et un poil saturé sous la Temple.

ANTHRAX, SACRED REICH, CONVERGE, SUNN O))) à venir... Si le temps l'y autorise car le ciel se couvre dangereusement ! (Vseur : raziel)

News Vs-webzine.com 17/06/2016 @ 16h12

HELLFEST 2016 - Sous la pluie, l'enfer

Enfin, finalement pas tant de pluie que ça, elle se fait attendre. Mais côté ambiance, tout le monde est au rendez-vous. Le public est là en masse, et les Mainstages sont blindées alors que les grosses cylindrées n'ont pas encore joué.
Côté concert, NASHVILLE PUSSY a fait secouer les nuques, malgré une set-list un peu molle. Les Ricains ont quand même réchauffé un public un poil humide. Juste avant, c'est HARM'S WAY qui a écrasé la Warzone avec son hardcore mid-tempo. Le chanteur prend toute la place sur scène et place quelques pas de KDS entre deux lignes de chant.
Une des grosses améliorations apportées cette année est la Warzone : un accès beaucoup plus ouvert, une déco qui fait honneur au nom de la scène, avec ses miradors et ses barbelés.
Sous la Valley, c'est RAMESSES qui a pour l'instant ma préférence, avec un set haineux, des tubes joués (Iron Crow) et un Mar Greening qui a maltraité ses fûts. Puissant !

La journée est loin d'être terminée, et il faut s'attendre à du grand spectacle, notamment de la part de RAMMSTEIN, pour qui le festival a dû faire fermer la nouvelle tyrolienne. À noter également l'annulation de TREMONTI, le groupe étant bloqué aux Pays-Bas. (Skay)

News Vs-webzine.com 17/06/2016 @ 12h16

PAMAFEST 2016
Profitez bien de la pluie Monsieur...demain, il parait qu'il fera beau !
Vous conviendrez de la puissance de la blague, non ? C'est un bénévole qui m'a sorti ça juste avant qu'une belle averse ne commence à nous tomber sur la gueule. Et pourtant, on y a cru hein ! Ce matin un superbe soleil inondait nos visages avant que les concerts ne commencent.
Ce n'est pas, quoi qu'il en soit, quelques gouttes de pluie qui vont nous arrêter. J'ai ouvert les hostilités avec MONOLORD qui, en plus d'un son hyper gras et massif, a livré une prestation super vitaminée ! C'est trop court une demi heure pour un groupe comme ça ! À peine rentré dans le trip que c'est déjà fini ! Dans un tout autre style MOONREICH a inauguré l'Altar avec son black furibond et dynamique, qui n'a rien perdu de sa puissance de frappe, servis qu'ils étaient par un son clair et compact. Le rendu du groove des parties plus mid tempo a super bien fonctionné auprès du public et le groupe est parti avec les honneurs et les vivats des gorets.

AUDREY HORNE m'a un peu moins convaincu de l'endroit où j'étais ... malgré l'énergie et l'envie du groupe, le son ne rendait pas hommage aux compositions du combo. Je vais vous laisser pour aller me placer pour SKELETAL REMAINS ... il parait qu'ils vont envoyer du lourd ! (pamalach)

News Vs-webzine.com 14/06/2016 @ 16h45

Emanations, la sous-division du label Les Acteurs de l'Ombre, annonce un split réunissant les groupes français IN CAUDA VENENUM (Black Metal atmosphérique), HEIR (Post Black Metal) et SPECTRALE (Acoustic experimental).

L'objet sortira le 18 août prochain au format CD digisleeve.

Son artwork a été réalisé par Jeff Grimal, membre de Spectrale et également de The Great Old Ones.

Voici son contenu :

01. Heir - Descent
02. In Cauda Venenum - Laura Palmer, Agonie À Twin Peaks
03. Spectrale - Crépuscule


Le split peut s'écouter en intégralité dans le détail de la news.

Les précommandes sont disponibles dès maintenant via le shop » du label (gardian666)

News Vs-webzine.com 09/06/2016 @ 07h04

Un extrait du split album intitulé "Le puits des morts" réunissant les Québécois de SORCIER DES GLACES et les Français de ENDE est désormais en ligne. Retrouvez le en écoute dans le détail de la news.

La sortie est prévu pour septembre sur Obscure Ahorrence Productions en digipack.

Le titre éponyme verra les apparitions de Monarque, Nord et (Brume d'automne) et I.L (Ende). (Vseur)

News Vs-webzine.com 03/06/2016 @ 00h02

Quatre mecs originaires de Meuse et Haute-Marne, aidés de trois artisans locaux amoureux du travail bien fait, DSM a publié son premier album et son premier clip en ce mois de mai.

Formé en 2011, DSM est un groupe de post-death prenant ses racines dans le death old-school, et étendant ses branches dans les expérimentations diverses, assurant sa croissance artistique par un glanage opportuniste de toutes les influences qui peuvent servir sa puissance d'exister.

L'album de 10 titres est le fruit de 18 mois de travail et s'articule autour de références pop issues du cinéma, de l'anime, et du jeu video. Évoquer la culture mainstream dans une forme underground, établir un contraste entre le fond et la forme, voilà l'idée de cet opus.

Le clip - réalisé par Pierre Faglin / Holden - est un hommage à l'enfance, et illustre le morceau Graal, consacré à Monty Python and the Holy Grail. Visuellement et techniquement conçu comme un court métrage, il est piqueté de références implicites ou explicites, comme des gousses d'ail dans le gigot de maman.

L'album et le clip sont disponibles dans le détail de la news.
Plus d'infos sur le groupe sont en ligne sur leur » Facebook (Vseur : Traumax)

News Vs-webzine.com 17/05/2016 @ 10h43

FIRST FRAGMENT (Technical Death metal - Québec) sort son premier album intitulé "Dasein" le 20 mai chez Unique Leader Records.

Mathieu Marcotte (Augury, Humanoid) s'est chargé de l'enregistrement, Hugues Deslauriers (Augury, Defilementory, Vengeful) du mixage.
Le visuel provient de Sam Nelson (Incandescence, Wayfarer, Stoic Dissention).

Voici sa tracklist : 1. Le Serment De Tsion - 2. Dasein - 3. L’entité - 4. Émergence - 5. Mordêtre Et Dénaissance - 6. Prélude En Sol Dièse Mineur - 7. Archétype - 8. Gula - 9. Voracité (Apothéose, Partie 1) - 10. Psychan (Apothéose, Partie 2) - 11. Evhron

Retrouvez le désormais en écoute intégrale dans le détail de la news.

First Fragment compte notamment dans ses rangs le guitariste/vocaliste Philippe "Pat" Tougas (Chthe'ilist, Serocs) et le batteur Samuel Santiago (ex-Gorod, ex-Fleshdoll, etc.).
Toutefois ce dernier ne joue pas sur l'album, le poste étant tenu par Troy Fullerton (Severed Savior).

Le disque voit les participations de 4 invités : Christian Muenzner (Spawn Of Possession, Alkaloid, ex-Necrophagist, ex-Obscura), Mathieu Marcotte (Augury, Humanoid), Malcolm Pugh (Inferi, A Loathing Requiem, Diskreet) et Collin Mcgee (Elderoth). (gardian666)

News Vs-webzine.com 11/05/2016 @ 17h16

Vous faites quoi les 27 & 28 octobre prochain ?

Réservez vos billets, direction Stockholm en suède pour un festival celebrant les 25 ans du magazine CLOSE-UP réunissant à l'affiche :

ENTOMBED (à noter qu'il ne s'agit pas de la version A.D. du groupe)
UNLEASHED + GRAVE + MERCILESS + GOD MACABRE + CENTINEX + NECROPHOBIC + GENERAL SURGERY + INTERMENT !

Les membres du line-up d'ENTOMBED ne sont pas dévoilés, mais il y a peu de chances de voir LG Petrov participer à ce festival.

Réservez vos billets » en cliquant ici ! (VsGreg)

News Vs-webzine.com 10/05/2016 @ 07h24

UNIVERSAL MIND PROJECT (Progressive Melodic Metal - International) vient de sortir son premier album intitulé "The Jaguar Priest" chez Inner Wound Recordings.

Il a été mixé et masterisé par Simone Mularoni (Ancient Bards, DGM, Vision Divine).
Son visuel a été réalisé par Jan Yrlund (Apocalyptica, Korpiklaani, Leah).

Voici sa tracklist : 01. Anthem For Freedom - 02. Truth - 03. The Bargain Of Lost Souls - 04. Dreamstate - 05. Awakened By The Light (Universal Mind) - 06. A World That Burns - 07. Seven - 08. The Jaguar Priest - 09. The Force Of Our Creation - 10. Xibalba

Retrouvez en écoute dans le détail de la news cinq des dix titres de l'album.

Universal Mind Project rassemble les chanteurs Elina Laivera (ex-Seduce the Heaven) et Henrik Båth (Darkwater, Waken Eyes), le guitariste/growleur Michael Alexander et le batteur Alex Landenburg (Luca Turilli's Rhapsody, Mekong Delta).

L'album voit la contribution de nombreux invités, parmi lesquels Charlie Dominici (ex-Dream Theater), Nils K. Rue (Pagan's Mind), Mark Jansen (Epica, Mayan, ex-After Forever), Alessandro Bissa (Labÿrinth, ex-Vision Divine), Mike LePond (Symphony X et bien d'autres), Emanuele Casali (DGM) ou encore Johan Reinholdz (Andromeda). (gardian666)

News Vs-webzine.com 09/05/2016 @ 16h38

SUBLIMINAL FEAR (Modern MeloDeath/Indus - Italie) sort son nouvel album intitulé
"Escape From Leviathan" le 13 mai chez Inverse Records.

Il a été enregistré, mixé et masterisé aux Golem Dungeon Studios (Bari).
Son visuel est signé Seth Siro Anton.

Voici sa tracklist : 1. Phantoms or Drones - 2. All Meanings They've Torn - 3. Nexus - 4. Escape from Leviathan - 5. Evilution - 6. Living in Another World (Talk Talk cover) - 7. Dark Star Renaissance - 8. Self-proclaimed Gods - 9. Limitless - 10. The Disease Is Human Emotion

Retrouvez le désormais en écoute intégrale dans le détail de la news.

Le disque voit les participations de Guillaume Bideau (Mnemic, One-Way Mirror), Jon Howard (Threat Signal, Arkaea) et Lawrence Mackrory (Darkane, F.K.Ü.).

Le groupe est recommandé aux fans de Sybreed, Mnemic et Fear Factory. (gardian666)

News Vs-webzine.com 29/04/2016 @ 16h06

Ex-bassiste de Pain of Salvation de 1994 à 2006 (et accessoirement frère de Daniel), KRISTOFFER GILDENLÖW s'est forgé depuis une solide réputation de musicien de session (studio et live), contribuant notamment à Consortium Project, Damian Wilson Band, Dark Suns, Dial, Epysode, Kingfisher Sky, Lana Lane, Omnia, Renaissance of Fools, The 11th Hour, The Shadow Theory...

Le Suédois a récemment sorti un 2ème album solo nommé The Rain relatant le ressenti et les difficultés quotidiennes d'un homme aux prises avec la maladie d'Alzheimer. Il succède à Rust paru en 2013.

Voici son tracklisting: 1. After The Rain pt. II - 2. Holding On pt. I - 3. Seeking The Sun pt. I - 4. Seeking The Sun pt. II - 5. Worthy - 6. Holding On pt. II - 7. See it All - 8. Peripheral Memory - 9. Breathe In, Breathe Out - 10. In the Evening - 11. It Was Me - 12. Drizzle - 13. She - 14. All For You - 15. The Funeral pt. I - 16. The Funeral pt. II

Si Kristoffer Gildenlöw assume le chant et se charge de presque toute l'instrumentation, il s'est néanmoins entouré de plusieurs invités de marque dont:
- le batteur norvégien Lars Erik Asp (Gazpacho, Ground Zero System)
- le guitariste Paul Coenradie (Valentine)
- son ancien compère Fredrik Hermansson (ex-claviériste de Pain of Salvation de 1996 à 2011)
- la violoniste/chanteuse Anne Bakker (session pour Blaze Bayley)
- la violoncelliste Maaike Peterse (Kingfisher Sky et habituée des productions Lucassen)

Découvrez 3 preview vidéos dans le détail de la news. (forlorn)

News Vs-webzine.com 25/04/2016 @ 16h38

AKERCOCKE : le retour !

Un nouveau titre du groupe anglais a été diffusé hier soir dans l'émission Radio 1 Rock Show (with Daniel P Carter).

Dans la foulée, Akercocke a relayé un lien Youtube de leur premier nouveau morceau en près de 10 ans.

Intitulé 'Inner Sanctum', il se découvre ci-dessous :



Le groupe travaille actuellement sur un sixième album nommé "Renaissance in Extremis".

Voici le line up 2016 d'Akercocke, qui voit le retour de Paul Scanlan et l'intégration d'un nouveau bassiste :

David Gray (The Antichrist Imperium, Voices) : batterie
Paul Scanlan (Chaosanct, ex-Skaldic Curse) : guitares
Jason Mendonça : vocaux, guitares
Nathanael Underwood (Dām) : basse

AKERCOCKE a été confirmé pour un premier festival cet été, le Bloodstock Open Air (UK) en août.
Plus d'informations sur ce retour à venir prochainement, dont des studios reports, annonces d'autres concerts et festivals, etc.

En attendant, vous pouvez surveiller leur site » internet (gardian666)

News Vs-webzine.com 25/04/2016 @ 13h14

Nouvelle sortie chez Camion blanc : PUSHIN' THE LIMITS "Anthologie de l’extrémisme et de la transgression dans la musique moderne" par Jérôme Alberola

Voici le texte de présentation : Attention ! En lisant ce livre, vous allez pénétrer dans le côté obscur de la force ! Au cours de ses 1000 pages, préparez-vous à croiser les groupes les plus sulfureux et méchants, les artistes les plus désaxés et les musiciens qui ont été le plus loin dans l’expérimentation et la haine sonores. Attendez-vous à découvrir les albums et les titres les plus violents, les plus rapides, les plus sombres, les plus barrés, les plus morbides, les plus transgressifs, les plus angoissants, les plus nihilistes, dans quasiment tous les genres de la musique moderne : rock, metal extrême, punk, hardcore, grindcore, new wave, rap, électro, musiques indus, d’avant-garde et expérimentales, etc. 371 disques de 334 groupes et artistes de toutes les époques depuis 1954 sont ainsi analysés dans cette nouvelle anthologie, la plus complète sur le sujet au point d’être quasi définitive car toutes les limites ont été atteintes. Jérôme Alberola parachève son exploration de la matière musicale, en s’enfonçant profondément au–delà des frontières du conformisme artistique et commercial, mais aussi dans les ténébreuses et tourmentées circonvolutions de l’âme de musiciens qui, parfois avec génie, parfois en pleine démence, ont eu pour ambition de repousser ces limites, quitte à s’injecter les pires susbtances, commettre les actes réprouvés par la morale et la loi, ou faire hurler de véritables pensionnaires d’hôpital psychiatrique. Quelles ont été leurs motivations, quelles sont celles des auditeurs qui s’adonnent à leurs excès ? Pourquoi et comment l’extrémisme et la transgression se sont développés dans la musique moderne, parfois en la balafrant, parfois en la faisant progresser, comme ils ont agressé la bien-pensance de la société en révélant ses propres excès, ses travers et ses fragilités. Déjà auteur de 4 ouvrages de référence, Jérôme Alberola vous guide dans ce voyage dantesque sur la route à double-sens (interdit) menant de l’enfer au paradis des délices auditives et spirituelles, dont personne ne reviendra indemne. Oserez-vous le suivre ?

Plus d'infos » en cliquant ici (VsGreg)

News Vs-webzine.com 25/04/2016 @ 10h37

DOMINHATE (Death metal - Italie) vient de sortir un EP intitulé "Emissaries of Morning" chez Lavadome Productions.

Son visuel est une création de Daniele Lupidi (Abyssal Ascendant, Camel of Doom) déjà responsable de l'artwork du premier album du groupe, "Towards the Light" (2014).

Voici sa tracklist :

1. Saturn Rising
2. Awakening Confessiones
3. Faith Delirius Imago
4. Immolation Carmen Astri
5. Creation Quies Monumenti


Retrouvez le en intégralité dans le détail de la news. (gardian666)

News Vs-webzine.com 21/04/2016 @ 13h09

FIRST FRAGMENT (Technical Death metal - Québec) sortira son premier album intitulé "Dasein" le 20 mai chez Unique Leader Records.

Mathieu Marcotte (Augury, Humanoid) s'est chargé de l'enregistrement, Hugues Deslauriers (Augury, Defilementory, Vengeful) du mixage.
Le visuel provient de Sam Nelson (Incandescence, Wayfarer, Stoic Dissention).

Voici sa tracklist : 1. Le Serment De Tsion - 2. Dasein - 3. L’entité - 4. Émergence - 5. Mordêtre Et Dénaissance - 6. Prélude En Sol Dièse Mineur - 7. Archétype - 8. Gula - 9. Voracité (Apothéose, Partie 1) - 10. Psychan (Apothéose, Partie 2) - 11. Evhron

Découvrez un deuxième extrait, le titre 'Émergence', disponible à l'écoute dans le détail de la news.

First Fragment compte notamment dans ses rangs le guitariste/vocaliste Philippe "Pat" Tougas (Chthe'ilist, Serocs) et le batteur Samuel Santiago (ex-Gorod, ex-Fleshdoll, etc.).
Toutefois ce dernier ne joue pas sur l'album, le poste étant tenu par Troy Fullerton (Severed Savior).

Le disque voit les participations de 4 invités : Christian Muenzner (Spawn Of Possession, Alkaloid, ex-Necrophagist, ex-Obscura), Mathieu Marcotte (Augury, Humanoid), Malcolm Pugh (Inferi, A Loathing Requiem, Diskreet) et Collin Mcgee (Elderoth). (gardian666)

News Vs-webzine.com 21/04/2016 @ 07h51

Les black metalleux de ENDE (France) et SORCIER DES GLACES (Québec) finalisent un split cd les réunissant intitulé "Le puits des morts" pour le compte du label allemand Obscure Abhorrence Productions. (Vseur)

News Vs-webzine.com 20/04/2016 @ 07h58

SUBLIMINAL FEAR (Modern MeloDeath/Indus - Italie) va sortir son nouvel album intitulé
"Escape From Leviathan" le 13 mai chez Inverse Records.

Il a été enregistré, mixé et masterisé aux Golem Dungeon Studios (Bari).
Son visuel est signé Seth Siro Anton.

Voici sa tracklist :

1. Phantoms or Drones
2. All Meanings They've Torn
3. Nexus
4. Escape from Leviathan
5. Evilution
6. Living in Another World (Talk Talk cover)
7. Dark Star Renaissance
8. Self-proclaimed Gods
9. Limitless
10. The Disease Is Human Emotion


Découvrez le titre 'Self-proclaimed Gods' dans le détail de la news sous la forme d'une lyric vidéo.

Le disque voit les participations de Guillaume Bideau (Mnemic, One-Way Mirror), Jon Howard (Threat Signal, Arkaea) et Lawrence Mackrory (Darkane, F.K.Ü.).

Le groupe est recommandé aux fans de Sybreed, Mnemic et Fear Factory. (gardian666)

News Vs-webzine.com 20/04/2016 @ 07h58

VENOM PRISON (Death metal/Hardcore - UK) a signé un deal avec le label Prosthetic Records en vue de la parution d'un premier album, prévu pour plus tard dans l'année.

Ce dernier commence à être enregistré aux Vagrant Recordings de Southport.

A la mi-mai, le groupe donnera deux concerts en France et un en Belgique.

Voici le détail des dates :

13.05 - Le Cafe De Paris, Paris (avec Reduction, Nuisible & Sutured)
14.05 - Unity Hardcore Fest, Nantes (avec Repentance, Pallas, etc.)
15.05 - T-klub Jeugdhuis, Lokeren (Belgique, avec Pulse, Seventh Circle, Slowly We Rot, X Devour X et Escape)

Leur EP "The Primal Chaos" (juillet 2015) et leur démo "Defy the Tyrant" (janvier 2015) sont en écoute ci-dessous.

Venom Prison est mené par une femme au chant, Larissa (ex-Wolf Down). (gardian666)

News Vs-webzine.com 19/04/2016 @ 07h06

R.I.P.

Aleah Liane Stanbridge a perdu son combat contre le cancer. Elle avait 39 ans.

Repérée par Juha Raivio, cette chanteuse d'origine sud-africaine était depuis 2009 une guest récurrente de SWALLOW THE SUN. Leur collaboration a également donné naissance à TREES OF ETERNITY, projet qui a pris une tournure plus concrète avec l'intégration du batteur Kai Hahto (Wintersun, ex-Swallow the Sun, session pour Nightwish) et des frères Norrman (October Tide, ex-Katatonia). En 2014 un premier album a été mis en boite au Fascination Street Studio de Jens Bogren (avec un featuring de Mick Moss d'Antimatter). On était sans nouvelles depuis...

Voici la discographie d'Aleah:
2007: Aleah - Demo
2009: Swallow the Sun - New Moon (plage 5)
2012: Swallow the Sun - Emerald Forest and the Blackbird (plages 1 & 7)
2013: Trees of Eternity - Black Ocean (Demo)
2015: Amorphis - Under the Red Cloud (plages 2, 6, 10)
2015: Swallow the Sun - Songs from the North I (plage 4)

Retrouvez dans le détail de la news:
- la Demo de Trees of Eternity en écoute intégrale
- le videoclip du morceau Sinking Ships (version demo) (forlorn)

News Vs-webzine.com 14/04/2016 @ 07h13

UNIVERSAL MIND PROJECT (Progressive Melodic Metal - International) va sortir son premier album intitulé "The Jaguar Priest" le 29 avril chez Inner Wound Recordings.

Il a été mixé et masterisé par Simone Mularoni (Ancient Bards, DGM, Vision Divine).
Son visuel a été réalisé par Jan Yrlund (Apocalyptica, Korpiklaani, Leah).

Voici sa tracklist : 01. Anthem For Freedom - 02. Truth - 03. The Bargain Of Lost Souls - 04. Dreamstate - 05. Awakened By The Light (Universal Mind) - 06. A World That Burns - 07. Seven - 08. The Jaguar Priest - 09. The Force Of Our Creation - 10. Xibalba

Le titre 'The Force Of Our Creation' (lyric vidéo) et une vidéo promotionnelle sont disponibles dans le détail de la news.

Universal Mind Project rassemble les chanteurs Elina Laivera (ex-Seduce the Heaven) et Henrik Båth (Darkwater, Waken Eyes), le guitariste/growleur Michael Alexander et le batteur Alex Landenburg (Luca Turilli's Rhapsody, Mekong Delta).

L'album voit la contribution de nombreux invités, parmi lesquels Charlie Dominici (ex-Dream Theater), Nils K. Rue (Pagan's Mind), Mark Jansen (Epica, Mayan, ex-After Forever), Alessandro Bissa (Labÿrinth, ex-Vision Divine), Mike LePond (Symphony X et bien d'autres), Emanuele Casali (DGM) ou encore Johan Reinholdz (Andromeda). (gardian666)

News Vs-webzine.com 08/04/2016 @ 00h38

DOMINHATE (Death metal - Italie) va sortir un EP intitulé "Emissaries of Morning" le 22 avril chez Lavadome Productions.

Son visuel est une création de Daniele Lupidi (Abyssal Ascendant, Camel of Doom) déjà responsable de l'artwork du premier album du groupe, "Towards the Light" (2014).

Voici sa tracklist :

1. Saturn Rising
2. Awakening Confessiones
3. Faith Delirius Imago
4. Immolation Carmen Astri
5. Creation Quies Monumenti


Un nouvel extrait, le titre 'Awakening Confessiones', est en écoute dans le détail de la news. (gardian666)

News Vs-webzine.com 05/04/2016 @ 07h48

SUBLIMINAL FEAR (Modern MeloDeath/Indus - Italie) sortira son nouvel album intitulé
"Escape From Leviathan" le 13 mai chez Inverse Records.

Il a été enregistré, mixé et masterisé aux Golem Dungeon Studios (Bari).
Son visuel est signé Seth Siro Anton.

Voici sa tracklist :

1. Phantoms or Drones
2. All Meanings They've Torn
3. Nexus
4. Escape from Leviathan
5. Evilution
6. Living in Another World (Talk Talk cover)
7. Dark Star Renaissance
8. Self-proclaimed Gods
9. Limitless
10. The Disease Is Human Emotion


Le disque voit les participations de Guillaume Bideau (Mnemic, One-Way Mirror), Jon Howard (Threat Signal, Arkaea) et Lawrence Mackrory (Darkane, F.K.Ü.).

Le groupe est recommandé aux fans de Sybreed, Mnemic et Fear Factory. (gardian666)

News Vs-webzine.com 04/04/2016 @ 16h43

FIRST FRAGMENT (Technical Death metal - Québec) sortira son premier album intitulé "Dasein" le 20 mai chez Unique Leader Records.

Mathieu Marcotte (Augury, Humanoid) s'est chargé de l'enregistrement, Hugues Deslauriers (Augury, Defilementory, Vengeful) du mixage.
Le visuel provient de Sam Nelson (Incandescence, Wayfarer, Stoic Dissention).

Voici sa tracklist : 1. Le Serment De Tsion - 2. Dasein - 3. L’entité - 4. Émergence - 5. Mordêtre Et Dénaissance - 6. Prélude En Sol Dièse Mineur - 7. Archétype - 8. Gula - 9. Voracité (Apothéose, Partie 1) - 10. Psychan (Apothéose, Partie 2) - 11. Evhron

Découvrez le titre 'Le Serment De Tsion' dans le détail de la news.

First Fragment compte notamment dans ses rangs le guitariste/vocaliste Philippe "Pat" Tougas (Chthe'ilist, Serocs) et le batteur Samuel Santiago (ex-Gorod, ex-Fleshdoll, etc.).
Toutefois ce dernier ne joue pas sur l'album, le poste étant tenu par Troy Fullerton (Severed Savior).

Le disque voit les participations de 4 invités : Christian Muenzner (Spawn Of Possession, Alkaloid, ex-Necrophagist, ex-Obscura), Mathieu Marcotte (Augury, Humanoid), Malcolm Pugh (Inferi, A Loathing Requiem, Diskreet) et Collin Mcgee (Elderoth). (gardian666)

News Vs-webzine.com 04/04/2016 @ 16h43

LITA FORD va sortir son 'nouvel' album intitulé "Time Capsule" le 15 avril chez Steamhammer/Spv.

Voici sa tracklist :

1. Intro
2. Where Will I Find My Heart Tonight
3. Killing Kind
4. War Of The Angels
5. Black Leather Heart
6. Rotten To The Core
7. Little Wing
8. On The Fast Track
9. King Of The Wild Wind
10. Mr. Corruption
11. Anything For The Thrill


Découvrez le titre 'Killing Kind' dans le détail de la news. Il s'agit d'une version quelque peu différente de celle présente sur l'album "Black" (1995) de Lita Ford.

Parmi les invités apparaissant sur le disque, notons la présence de Chris Holmes (vocaux), Billy Sheehan (basse), Rodger Carter (batterie), Dave Navarro (mandoline), Jeff Scott Soto (vocaux), Bruce Kulick (guitares), Rick Nielsen et Robin Zander (chœurs) et Gene Simmons (basse). (gardian666)

News Vs-webzine.com 04/04/2016 @ 10h34

SCISSORFIGHT (Acid Mountain Heavy Rock - US) : le retour

Près de 10 ans après la parution de son dernier album, "Jaggernaut", le groupe originaire du New Hampshire est de nouveau actif avec un line up modifié.

Deux changements en effet à signaler, puisque le chanteur Ironlung et le batteur Kevin J. Strongbow ne sont plus de la partie.
Ils sont respectivement remplacés par Doug Aubin et Rick Orcutt.

Le groupe commence à redonner des concerts et a également en plan des nouveaux morceaux.

Retrouvez l'intégralité de leur set donné le 26 mars à Manchester (New Hampshire) dans le détail de la news.
Il s'agissait de la première date de Scissorfight avec ses nouveaux membres. (gardian666)

News Vs-webzine.com 04/04/2016 @ 07h27

A Los Angeles, on ne connait pas les Poissons d'avril.

En effet, ce vendredi 1er avril, les GUNS N' ROSES sont remontés sur scène après plus de 20 ans d'absence.

Enfin, quand on dit GUNS N' ROSES, on veut bien sûr parler d'Axl et Slash, le reste du line up comprenant le bassiste Duff McKagan, le guitariste Richard Fortus, le batteur Frank Ferrer et les claviéristes Dizzy Reed et Melissa Reese.

Ce concert "surprise", car annoncé par le groupe, s'est tenu dans la petite salle du Troubadour où quelque 500 chanceux ont pu assister à plus de 2 heures de concert pour 17 morceaux dont une petite poignée de reprises (voir détail de la news pour la setlist et de courts extraits vidéos).

Un concert "portables interdits" mais les premiers échos rapportent un set très énergique, carré, avec un Axl aux cheveux plus courts et avec une poignée de livres en moins sur la balance.

Le groupe a par ailleurs annoncé une tournée nord américaine, "Not In This Lifetime Tour", qui se déroulera du 23 juin au 22 août. (Vseur)

News Vs-webzine.com 01/04/2016 @ 16h23

MOTÖRHEAD, le concert virtuel !

Après Elvis Presley apparaissant sur un écran géant avec son orchestre, c'est le légendaire chanteur/bassiste qui aura droit à cet honneur lors d'une tournée à l'automne avec en prime son traditionnel passage au Zénith Parisien du mois de novembre.

Mikkey Dee et Phil Campbell ont donné leur accord et seront de la partie ! (Vseur : GabinEastwood) (Wasted)

News Vs-webzine.com 08/03/2016 @ 11h55

Interview HYSTERIA
Après plusieurs années de silence radio on est très heureux de voir revenir les lyonnais d'HYSTERIA avec un nouvel album d'une puissance, technique et accroche imparable. L'heure est venue pour son batteur de s'expliquer sur cette très longue absence et aussi de parler de ce nouveau disque qui va marquer la scène hexagonale durant cette année 2016. (GabinEastwood)

News Vs-webzine.com 24/03/2016 @ 07h52

Le premier album de BREEZE LEAST (Neoclassical Heavy Metal - Japon) a été mis à disposition sur le bandcamp du label Shadow Kingdom Records.

Intitulé "Breeze Least", il est initialement paru en 1986 et est décrit comme un mélange entre le "Melissa" de Merycful Fate et le "Rising Force" d'Yngwie Malmsteen.

Voici sa tracklist :

1. Breeze Least
2. Must be Crush
3. Dolphin Tradition
4. Damnation
5. Gate Tower
6. Caprice No. 9 - Dread to Death
7. Not the Hold


Vous pouvez le retrouver en intégralité dans le détail de la news.
Pour plus d'infos sur le groupe, direction » ce lien (gardian666)

News Vs-webzine.com 22/03/2016 @ 07h27

DOMINHATE (Death metal - Italie) sortira un EP intitulé "Emissaries of Morning" le 22 avril chez Lavadome Productions.

Retrouvez son visuel ci-contre, en plus grand dans le détail de la news.
Il s'agit d'une création de Daniele Lupidi (Abyssal Ascendant, Camel of Doom) déjà responsable de l'artwork du premier album du groupe, "Towards the Light" (2014).

Voici sa tracklist :

1. Saturn Rising
2. Awakening Confessiones
3. Faith Delirius Imago
4. Immolation Carmen Astri
5. Creation Quies Monumenti


Le titre 'Immolation Carmen Astri' est en écoute ci-dessous. (gardian666)


Page 1 / 33

<< Début  1  -  2  -  3  -  4  -  5  -  6  -    Fin >>



Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker